La Terre des Anciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 [event] Les flammes de la Victoire [novembre 10 - LIBRE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ava
Chalcèdes
Serviteur de Shyrin
Ava

Messages : 170
Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 33

Feuille de personnage
Fonction: Prophète et danseur à ses heures perdues
Âge: 38 ans
DC: Mélisse et Vif

[event] Les flammes de la Victoire [novembre 10 - LIBRE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [event] Les flammes de la Victoire [novembre 10 - LIBRE]   [event] Les flammes de la Victoire [novembre 10 - LIBRE] - Page 2 I_icon_minitimeDim 13 Déc - 10:21

Je n'avais pas si tôt fais ma proposition que Shane me tirais déjà vers les victuailles. Docile, je résolu de me laisser entraîner par son enthousiasme. Je n'avais pas de doute quant à sa capacité à s'intégrer dans ce nouveau monde dans lequel nous venions d'arriver. Pour ma part il me faudrait sans doute fournir un peu plus d'efforts. L'attitude des femmes à côté desquelles nous prîmes place le démontra, mon aspect singulier m'empêcherait de passer inaperçu.

L'une d'elles fit glisser vers nous un plat en nous parlant, son regard, sur la fin, sembla s'adresser tout particulièrement à moi. Je fus bien embarrassé car je ne compris pas plus de deux mots dans sa phrase. Les quelques temps passés en compagnie des soldats des Duchés m'avaient vaguement permis d'apprendre le chant de cette langue et une poignée de mots, cette femme-là par contre ne parlait pas comme eux, m'empêchant de saisir le sens de ses mots. La barrière ne fut pas la même pour Shane qui sembla comprendre car elle répondit. J'entendis au moins mon nom, mais rien de plus.

Laissant couler, sans pour autant être aveugle ou sourd à tout ce qui se passait dans mon entourage, je me servis. Je n'avais pas la moindre idée de ce que pouvait bien être ce plat néanmoins c'était chaud et probablement nourrissant, je n'en demandais pas plus à cet instant. Tandis que je repoussais le plat pour laisser d'autres se servir, je me rendis compte que Shane avait totalement oublié la prudence. Les humains pouvaient décidément se montrer bien étranges. Le bébé de ma voisine avait déjà atterrit dans les bras de Shane, pourtant étrangère. J'ignorais que l'on pu ainsi confier son enfant à n'importe qui. L'adresse de Shane avec l'enfant ne m'étonna pas le moins du monde, cela dit. La petite esclave avait l'habitude de prendre soin des autres.

Du bout des lèvres, je goûtais le contenu de mon assiette. Pas mauvais. Les épices n'étaient pas les mêmes qu'à Chalcèdes mais je ne pouvais décemment pas m'y attendre. Autant m'y faire dès maintenant. Aucune nourriture ne pouvait être aussi bonne que celle de ma terre natale, cela je l'avais compris depuis longtemps déjà.

Silencieux par la force des choses, je promenais mon regard pâle sur chacun. J'espérais apprendre vite leur langue pour pouvoir communiquer avec tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Shane
Chalcèdes
Artiseuse en formation
Shane

Messages : 84
Date d'inscription : 28/07/2014
Age : 34

Feuille de personnage
Fonction: demi-soeur de la princesse Shyrin
Âge: 16 ans
DC: Brun Braveterre

[event] Les flammes de la Victoire [novembre 10 - LIBRE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [event] Les flammes de la Victoire [novembre 10 - LIBRE]   [event] Les flammes de la Victoire [novembre 10 - LIBRE] - Page 2 I_icon_minitimeDim 20 Déc - 18:27

Shane gazouillait avec Volonté. Au bout d'un moment, elle sembla se rappeler de la présence des autres. Elle cala l'enfant contre sa poitrine et jeta un regard à Ava, qui mangeait silencieusement.
- Tu veux la prendre ? proposa-t-elle en chalcédien en désignant l'enfant.

La mère l'observait toujours, et la tatouée mangeait. Les deux l’intriguaient, mais l'une avait l'air plus disposée à parler que l'autre.
- Vous êtes de Chalcèdes, pas vrai ? dit-elle à Lawena dans sa langue natale, pour qu'Ava puisse comprendre.

La question était presque rhétorique : le tatouage sur sa joue ne trompait pas. Mais elle semblait si facilement parler la langue des Duchés !
- Vous vivez ici depuis longtemps ? reprit Shane, se demandant quelle famille elle avait servi, et comment elle avait été affranchie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


[event] Les flammes de la Victoire [novembre 10 - LIBRE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [event] Les flammes de la Victoire [novembre 10 - LIBRE]   [event] Les flammes de la Victoire [novembre 10 - LIBRE] - Page 2 I_icon_minitimeLun 21 Déc - 22:16

Les nouveaux n'avaient pas l'air de comprendre grand chose à la langue des Duchés. Sans doute n'étaient-ils pas là depuis aussi longtemps qu'Iris ou elle. Devait-elle essayer de communiquer au moyen de son dialecte des îles Pirates, assez proche du Chalcédien ? Elle connaissait aussi la langue des marchands d'esclaves, naturellement, mais ne s'en servirait qu'en dernière extrémité. Oh, et puis, qu'ils essayent dès à présent de comprendre ce qu'on leur racontait dans l'idiome local, cela leur serait plus qu'utile par la suite. Elle reposa le regard sur le Blanc alors que la petite affirmait que c'était  sa condition naturelle. Vraiment étrange… Lawena resta silencieuse le temps que dura l'échange de mots, puis d'enfant, entre Iris et Shane. Un peu méfiante, aussi, mais la petite avait manifestement un instinct pour s'occuper du bébé, et puis, ça ne a concernait pas, dans le fond. Aussi en profita-t-elle pour faire honneur aux agapes.

« 'Feriez mieux d'apprend' à parler com' ça s'fait ici, »
conseilla-t-elle en faisant mine de ne pas avoir compris les questions, ce qui était bien évidemment faux, mais elle avait développé une telle horreur pour tout ce qui se rapportait à ses anciens maîtres, qu'elle ne pouvait éviter le sentiment de répulsion qui montait en elle. Elle grignota encore un peu, ignorant ostensiblement les récents immigrés, puis se retourna vers Shane avec une brusquerie certaine, et reprit dans sa langue maternelle. Ça devait rester à peu près compréhensible pour les chalcédiens, quoique pas sans s'y attentionner.

« J'ai été là-bas, mais c'est pas l'pays d'ma naissance, et j'y ai pas d'bons souv'nirs. Donc ouais, j'suis là d'puis un moment, d'puis avant c'te guerre qu'en a ramené encore d'aut' comme ça par ici, »
expliqua-t-elle avec un geste vers son tatouage. Les deux étrangers n'en avaient pas, ou alors, pas de visibles au visage. Pourtant, ils parlaient la langue des esclavagistes. Y avait-il d'autres prisonniers de guerre, que cette princesse exhibée quelques instants plus tôt par le roi ?
« Mais mieux 'vaut pas s'en vanter. Ils aiment pas beaucoup les étrangers, dans l'coin. »
Sur ce, elle se retourna vers l'outrîlienne, et grommela à son intention, revenant au langage qu'elles partageaient :
« Ces jeunots, 'sont d'un curieux… au moins, celle-là l'a l'air de savoir y faire avec les p'tiots. »
Revenir en haut Aller en bas
Shane
Chalcèdes
Artiseuse en formation
Shane

Messages : 84
Date d'inscription : 28/07/2014
Age : 34

Feuille de personnage
Fonction: demi-soeur de la princesse Shyrin
Âge: 16 ans
DC: Brun Braveterre

[event] Les flammes de la Victoire [novembre 10 - LIBRE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [event] Les flammes de la Victoire [novembre 10 - LIBRE]   [event] Les flammes de la Victoire [novembre 10 - LIBRE] - Page 2 I_icon_minitimeMar 29 Déc - 23:46

Le femme parlait une langue étrange, mais plus proche du chalcédien que la langue des Duchés. Et elle se comportait étrangement. Leur parlant, puis se détournant. Amicale, puis revêche.

Elle voulait certainement couper les ponts avec Chalcède. Une esclave enfuie ?
Shane comprit qu'elle ne savait pas qui ils étaient, elle et Ava. Devait-elle le lui dire ? Ou allait-elle devenir plus méfiante encore ?

- Et vous, vous nous aimez ? demanda la jeune fille avec naïveté.
Elle ne voulait pas croire que tous leur soient hostile, même cette femme si colorée qui était venue à leur secours et les avait conviés à ripailler.

Pleine d'espoir, elle se rapprocha de Lawena sur le banc.
- Vous nous feriez visiter la ville ? Nous sommes nouveaux ici.
Il ne lui traversa pas l'esprit qu'en tant qu'"invités", ils seraient peut-être interdits de sortie.

- En échange je pourrai garder petite... vous voulez ? ajouta-t-elle dans la langue des Duchés, en regardant la mère, dont les yeux noirs ne laissaient rien deviner.
Revenir en haut Aller en bas
Ava
Chalcèdes
Serviteur de Shyrin
Ava

Messages : 170
Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 33

Feuille de personnage
Fonction: Prophète et danseur à ses heures perdues
Âge: 38 ans
DC: Mélisse et Vif

[event] Les flammes de la Victoire [novembre 10 - LIBRE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [event] Les flammes de la Victoire [novembre 10 - LIBRE]   [event] Les flammes de la Victoire [novembre 10 - LIBRE] - Page 2 I_icon_minitimeMer 30 Déc - 20:59

Je haussais un sourcil pâle à la proposition de Shane. Avait-elle perdu l'esprit ? Elle me proposait de prendre cet enfant que je n'avais jamais vu dans mes bras, alors que je n'avais jamais tenu de bébé. L'enfant le plus jeune que j'avais jamais pris dans mes bras était Shyrin, et elle avait déjà près de deux ans lorsque c'était arrivé la première fois. Je levais la main pour refuser sa proposition.

- Oh non, garde-le tu t'en sors bien mieux que moi ! fis-je en rigolant.

La suite m'intéressait déjà plus. Il était vrai que la femme en couleurs avait déjà montré qu'elle parlait notre langue. Je n'avais pas relevé sur l'instant, surtout qu'à présent elle semblait ne pas vouloir parler la langue de Chalcèdes. Impression confirmée lorsque l'insistance de Shane l'y poussa et qu'elle s'exprima avec mauvaise grâce. Son langage approchait le chalcédien sans toutefois en être. J'estimais qu'elle devait avoir vécu dans une province non loin. Contre son gré si on en jugeait par son accent.

Ce qu'elle nous dit alors confirma ce que l'on avait déjà pu observer. Ici, on n'aimait pas beaucoup ceux qui venaient de Chalcèdes. C'était compréhensible, la guerre et les morts étaient encore trop proches, vivaces dans l'esprit des gens. Nous incarnions l'ennemi, les méchants qui leur voulait du mal et leur avions volé les vies de personnes qu'ils aimaient.

La naïveté de Shane ne cesserait probablement jamais de m'étonner. Sa jeunesse et sa candeur étaient rafraîchissants parfois, mais en d'autres moments je me demandais si elle allait jamais grandir. Soucieux de vouloir m'intégrer, je me joignais pourtant à la conversation et encourageais Shane. Je remontais ma manche pour faire apparaître le tatouage marquant mon appartenance à la famille Cardia, montrant par là que nous étions dans le même navire qu'elle.

- Nous ne cherchons pas d'ennuis vous savez. Shyrin a mis fin à la guerre et nous la soutenons, nous ne sommes pas ici pour créer des problèmes.

Je remettais ma manche en place pour protéger mon bras du froid et retournais à mon repas en m'efforçant de garde un air aimable. Je voulais apprendre à connaître ce pays, même si pour le moment nous n'avions que des étrangères sous la main.
Revenir en haut Aller en bas
Vainqueur Loinvoyant

Vainqueur Loinvoyant

Messages : 867
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 37

Feuille de personnage
Fonction: Roi des Cinq Duchés
Âge: 52 ans
DC: Brun Braveterre, Vaillant Fructurive

[event] Les flammes de la Victoire [novembre 10 - LIBRE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [event] Les flammes de la Victoire [novembre 10 - LIBRE]   [event] Les flammes de la Victoire [novembre 10 - LIBRE] - Page 2 I_icon_minitimeJeu 31 Déc - 8:43

Après les flammes, après le discours, Vainqueur était revenu à sa table. Shyrin toujours à son bras semblait légèrement perturbée, mais quelle adolescente ne le serait pas ? Cet événement, même s'il s'agissait d'une célébration était triste à mourir.
Brûler des poupées...qui avait eu cette idée déjà ?
Son regard croisa celui de Bienséance qui, comme à son habitude, le lorgna d'un air réprobateur. Il savait pertinemment qu'elle s'était opposée à ces festivités et pour enfoncer un peu plus le couteau dans la plaie, il saisit une cuisse de volaille avant de la porter avec nonchalance à la bouche, son coude appuyé sur la table tel un gamin mal élevé.
Elle tiqua et détourna le regard vers le parfait Glace qui se tenait bien droit, comme s'il n'était pas affecté par les morts que l'on célébrait. Sa propre fille n'était-elle pas dans le lot ?

Vainqueur soupira avant d'observer l'assistance en contre-bas. Le peuple mangeait et l'ambiance était entrain de tourner. Comme il s'y était attendu, la peine faisait place à la joie de se retrouver et de manger tous ensemble.
Son peuple devait se réunifier. La Guerre était finie, il était temps de s'occuper de son Duché.
Dans les semaines à venir, il ferait les tour des plus grandes fermes, voir l'état des greniers, du port et de tout ce qui permettrait à son peuple de survivre.
L'hiver était bien avancé, il était rentré trop tard ou trop tôt et devait en assumer les conséquences.
Une famine n'était pas envisageable.

Sans même la regarder, il souffla à Shyrin :

- Mangez.

Comme s'il venait de se souvenir de sa présence. La petite Chalcédienne, discrète comme une souris, mais aussi dangereuse qu'un marguet. Sa simple présence pouvait soulever des troupes prêtes à la sacrifier au nom du pays.
Il devait réfléchir à ce qu'il ferait d'elle, sans pour autant trahir sa promesse.


Revenir en haut Aller en bas
Shyrin Loinvoyant

Shyrin Loinvoyant

Messages : 572
Date d'inscription : 26/08/2014
Age : 42

Feuille de personnage
Fonction: Reine des Cinq-Duchés
Âge: 36
DC: Chiara Lunabille, Aimée Loinvoyant

[event] Les flammes de la Victoire [novembre 10 - LIBRE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [event] Les flammes de la Victoire [novembre 10 - LIBRE]   [event] Les flammes de la Victoire [novembre 10 - LIBRE] - Page 2 I_icon_minitimeJeu 31 Déc - 10:05

Guidée jusqu'à la table par le Roi, Shyrin avait pris place sur le siège qui lui était destiné aux côtés de son geôlier. Assise le dos droit, le regard lointain, elle attendait simplement que passe ce moment et qu'on lui accorde le repos auquel elle aspirait. Il était pourtant écrit que la paix ne viendrait pas avant longtemps. L'ordre de Vainqueur, bien que murmuré, la fit tressaillir comme un rappel à l'ordre. Oui, elle devait partager le repas de ceux qui la retenaient prisonnière et compatir avec eux, se montrer telle qu'on l'attendait d'elle. Baissant les yeux sur son assiette, elle y distingua de vagues formes floues et sombres qui ne lui disaient absolument rien. Au fumet qui s'en échappait, elle en déduit qu'il y avait là de la volaille cuite ainsi qu'un mélange de légumes inconnus et de céréales mélangés en une sorte de brouet. L'odeur en était agréable heureusement, même si elle peinait à s'accoutumer aux mets découverts jusqu'ici avec l'armée des Duchés.

Prudent, elle avança lentement la main pour saisir un couvert et reconnut une cuillère dont elle se servit pour goûter l'accompagnement. Les saveurs lui en étaient inconnues pour la plupart, hormis les céréales et une sorte de carotte bien moins bonne que celles de Chalcèdes, mais l'ensemble était agréable au palais et elle put en manger plusieurs cuillerées poliment sans se forcer. Dans le brouhaha de la foule, elle n'entendait plus d'invectives haineuses à son encontre et le rouge avait quitté son front. Sans se détendre le moins du monde, elle pouvait cependant se faire oublier. Attentive au moindre de ses gestes pour ne pas risquer une maladresse, elle parvint à saisir sa coupe et but quelque gorgées du clairet qui était sans doute servi aux dames comme il faut dans cette contrée. Au moins ne risquait-elle pas de s'humilier par une ivresse malvenue et incontrôlable.

Les larmes avaient fini par sécher sur ses joues et, bien que blême et triste, elle affichait une certaine dignité comme il seyait à son rang. Quand elle reposa la coupe, elle hésita un long moment à ouvrir la bouche, intimidée par la silhouette massive et tendue de Vainqueur. Pourtant, elle finit par murmurer à son intention et sans tourner la tête, aussi discrètement que possible.

- Les parents d'Acuité sont-il présents ?

Effarée par sa hardiesse, elle serra les mains sur ses genoux et baissa les yeux, comme pour se préparer à essuyer une rebuffade de la part du Roi.
Revenir en haut Aller en bas
Iris
Cinq-Duchés
Prostituée
Iris

Messages : 151
Date d'inscription : 15/04/2012
Age : 34

Feuille de personnage
Fonction: ex-prostituée Outrîlienne
Âge: 22 ans
DC: Brun Braveterre

[event] Les flammes de la Victoire [novembre 10 - LIBRE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [event] Les flammes de la Victoire [novembre 10 - LIBRE]   [event] Les flammes de la Victoire [novembre 10 - LIBRE] - Page 2 I_icon_minitimeVen 1 Jan - 15:09

Les étrangers s'étaient mis à parler dans leur langue avec Lawena. Iris ne comprenait plus rien, mais peu lui importait. Fixant Volonté qui avait l'air si calme dans les bras de l'adolescente, elle était perdue dans ses pensées.

- Ces jeunots, 'sont d'un curieux… au moins, celle-là l'a l'air de savoir y faire avec les p'tiots, lui marmonna Lawena.
Iris hocha la tête, silencieuse. Il était évident que la petite Chalcédienne s'était déjà occupée d'enfants. Elle savait y faire, et elle aimait ça. Ses vêtements étaient neufs et de bonne qualité. Elle semblait bien entourée, accompagnée de cet homme blanc à l'allure amicale.

Et si elle partait, là, maintenant, lui abandonnant l'enfant ?

- En échange je pourrai garder petite... vous voulez ? proposa justement la jeune fille, comme lisant ses pensées.
Confondue, l'Outrîlienne répondit :
- Oui, j'habite sur le port. La boutique de tat...

Elle n'eut pas le temps de finir que l'homme blanc reprenait la parole en Chalcédien et relevait sa manche. Iris fixa son tatouage, qu'il dissimula bientôt. Sans la moindre gêne, l'Outrîlienne se décala alors vers lui sur le banc qu'ils partageaient, et releva à nouveau sa manche pour suivre du bout du doigt le motif inconnu.
Revenir en haut Aller en bas
Brun Braveterre

Brun Braveterre

Messages : 1871
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 34

Feuille de personnage
Fonction: Duc de Béarns
Âge: 51 ans
DC: Vainqueur Loinvoyant

[event] Les flammes de la Victoire [novembre 10 - LIBRE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [event] Les flammes de la Victoire [novembre 10 - LIBRE]   [event] Les flammes de la Victoire [novembre 10 - LIBRE] - Page 2 I_icon_minitimeDim 10 Jan - 15:03

Brun avait observé la procession, la mâchoire crispée dans l'attente des mièvreries que Shyrin ne manqua pas de prononcer. Le voir au bras de Vainqueur lui était insupportable. Un sentiment proche de la jalousie qu'il n'avait jamais connue, et, plus certainement, de la haine qu'il savait mieux reconnaître. Il comprenait que Vainqueur doive exhiber sa prise de guerre. Pourtant, à ses yeux, la Chalcédienne n'avait aucun droit d'être là ; sa présence faisait insulte à tous ceux qui par la faute de son peuple, ne l'étaient plus.

Son air mauvais dissuada les nobles alentours de le questionner sur la guerre, voire de lui adresser la parole, à son plus grand contentement. Il laissait aux gradés, sur sa droite, le plaisir de conter leurs faits d'armes. Sur sa gauche, Vainqueur et Shyrin prirent bientôt place devant la table garnie. Malgré ses précautions, il entendit celle-ci murmurer, peut-être parce que pour une raison inconnue, ses sens décuplaient tout ce qu'elle faisait. Il reposa la coupe de vin qu'il tenait à la main, las de jouer avec son poignard, et répondit :
- Pourquoi ? Vous voulez leur présenter vos condoléances ?

Si ces paroles n'avaient rien d'agressif, le ton de sa voix était clairement sarcastique, et son volume dénué de toute discrétion. Glace, quelques places plus loin, était en pleine conversation, le visage vide de toute expression. Le balais qu'il avait dans le cul lui ressortait presque par la bouche, songea le maître d'armes. Comment le Duc allait-il réagir à la mort de sa fille ? Allait-il seulement réagir ? Ou traiter, lui aussi, la stupide poularde qui l'avait menée à la mort comme sa précieuse invitée ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


[event] Les flammes de la Victoire [novembre 10 - LIBRE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [event] Les flammes de la Victoire [novembre 10 - LIBRE]   [event] Les flammes de la Victoire [novembre 10 - LIBRE] - Page 2 I_icon_minitimeDim 17 Jan - 17:13

La question de la fillette provoqua un grand rire chez Lawena.
« Vous ? Ça dépend qui c'est, vous. Toi, t'as pas l'air bien méchante, et j'ai pas d'raison d'te détester, pour l'moment. »
La suite lui fit ouvrir un peu plus grand les yeux. On ne pouvait certes pas nier que cette gamine possédait une spontanéité plutôt désarmante. Elle se retourna vers Iris.
« Elle veut qu'on l'emmène voir la ville… j'sais pas si c'est une bonne idée, 'faudra choisir un moment où y'a pas trop d'monde, pour pas qu'ça r'fasse com' l'aut' fois au marché… »

Lorsque le presque androgyne à la peau pâle exhiba son tatouage, la teinturière se contenta de hocher la tête d'un air entendu. Contrairement à elle, il devait avoir eu une certaine valeur esthétique, pour qu'on ne lui marque pas le visage.
« Et où est-ce qu'elle le cache, son tatouage, vot' p'tite princesse ? Elle veut v'nir visiter la ville, aussi ? Et toi, t'es d'quel côté ? »
termina-t-elle pour Shane, qui n'avait pas l'air d'être marquée. Quelque chose lui échappait tout de même : ils soutenaient la princesse, mais étaient d'anciens esclaves ? Ne soutenaient-ils pas, dans ce cas, la loi des maîtres ?

Elle s'en ouvrit à l'outrîlienne qui, silencieuse, n'avait sans doute rien compris du charabia de l'homme blanc.
« Y dit qu'y sont avec la princesse, et qu'y veulent pas d'problèmes. Moi, j'crois qu'y z'ont surtout profité de c'que la p'tite (elle désignait la silhouette de Shyrin, là-bas sur l'estrade) s'est faite attraper par l'roi d'ici, pour redev'nir libres. Y'a person' qu'aim' appart'nir à quelqu'un, ou qu'des vrais dingues. »
Mais Iris semblait plus intéressée par le motif imprimé sur le bras du Blanc. La fille des îles libres leva les yeux au ciel, et se décida pour les présentations, s'adressant d'abord à la plus jeune :
« Moi, c'est Lawena. Et crois-moi b'en que j'vais pas t'chanter les louanges d'ces foutus chalcédiens. Elle, c'est Iris, elle est pas d'ici non plus. »
Elle s'interrompit, ne sachant trop ce que l'autre voudrait révéler ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Ava
Chalcèdes
Serviteur de Shyrin
Ava

Messages : 170
Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 33

Feuille de personnage
Fonction: Prophète et danseur à ses heures perdues
Âge: 38 ans
DC: Mélisse et Vif

[event] Les flammes de la Victoire [novembre 10 - LIBRE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [event] Les flammes de la Victoire [novembre 10 - LIBRE]   [event] Les flammes de la Victoire [novembre 10 - LIBRE] - Page 2 I_icon_minitimeSam 30 Jan - 21:06

Shane se débrouillait comme un chef. Sa trogne d'enfant et son attitude pleine de candeur gagnait les cœurs à une vitesse prodigieuse. La femme, bien que toujours méfiante, baissait déjà sa garde face à ma petite compagne.

Quant à moi, je n'avais pas son talent. Pas même le temps d'entamer le contenu de mon assiette que ma voisine se précipita sur mon bras que je venais de cacher aux regards et elle le dénuda sans pudeur. D'abord étonné, je lui retirais vite mon bras que je couvrais à nouveau. Était-ce habituel de tripoter les inconnus, ici, dans les Duchés ? Ou bien cela ne concernait que cette étrangère étrange ? Pour ma part, je n'aimais pas qu'on me touche aussi familièrement sans être de ceux que je considère comme mes proches.

Mais nous n'étions pas là pour nous faire des ennemis, alors je tentais d'atténuer mon geste brusque avec un sourire. Un peu vague ceci dit. Mais j'enchaînais comme si de rien était pour défendre Shane.

- Shane est une esclave spéciale, elle a échappé au tatouage.

J'avais le sentiment que nous n'en étions pas à notre dernier affrontement. Il allait falloir faire preuve de patience pour nous intégrer. Quoi que Shane s'en sorte visiblement bien, avec une facilité qui me rendait jaloux.
Revenir en haut Aller en bas
Shyrin Loinvoyant

Shyrin Loinvoyant

Messages : 572
Date d'inscription : 26/08/2014
Age : 42

Feuille de personnage
Fonction: Reine des Cinq-Duchés
Âge: 36
DC: Chiara Lunabille, Aimée Loinvoyant

[event] Les flammes de la Victoire [novembre 10 - LIBRE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [event] Les flammes de la Victoire [novembre 10 - LIBRE]   [event] Les flammes de la Victoire [novembre 10 - LIBRE] - Page 2 I_icon_minitimeDim 31 Jan - 10:18

Brutalement remise à sa place après sa question, peut-être idiote, mais pour le moins discrète au contraire de la répartie qui lui avait été donnée, Shyrin sursauta comme si on l'avait giflée. Si elle avait été un moineau, elle se serait envolée sur le champ pour ne plus jamais reparaître devant ces gens qui ne parvenaient qu'à la rudoyer. Elle saisissait bien qu'elle ne pouvait attendre d'eux ni affection ni douceur, mais la plus élémentaire des courtoisies ou même le simple respect du fait qu'elle était un être humain avec des sentiments eut été agréable.

Il n'y avait rien à répondre aux paroles pleines de fiel du maître d'armes. Car c'était lui, elle avait reconnu sa voix. Non, elle ne pouvait décemment rien répondre à cela et de toute façon le peu de courage qu'elle avait eu pour ouvrir la bouche s'était envolé aussitôt qu'elle l'avait refermée. Les mains serrées sur ses genoux, elle baissa donc les yeux en essayant d'oublier le rouge de la honte qui lui était venu au front. Peut-être que si elle restait silencieuse et se faisait oublier ce moment douloureux passerait plus vite. Pouvait-elle devenir transparente ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


[event] Les flammes de la Victoire [novembre 10 - LIBRE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [event] Les flammes de la Victoire [novembre 10 - LIBRE]   [event] Les flammes de la Victoire [novembre 10 - LIBRE] - Page 2 I_icon_minitimeVen 5 Fév - 15:47

Dépourvue de tout enthousiasme, Mésange Loinvoyant s’était apprêtée pour la cérémonie. Depuis qu’elle avait perdu sa fille aînée, il y avait de cela des mois, la vie n’avait plus le même goût. Même l’enfant à qui elle avait donné le jour n’avait pu la ranimer tout à fait, pas plus que ses habituelles occupations de plein air avec lesquelles elle avait fini par renouer, l’été venu. Parfois, une mimique de son nourrisson, ou le pépiement joyeux d’un oiseau, lui rendait un peu de son entrain d’antan, mais elle replongeait vite dans l’état de torpeur qui la caractérisait à présent. Elle accomplissait ses devoirs, oui, son devoir de mère, son devoir d’épouse et son devoir de duchesse. Mais la Mésange passionnée, généreuse et insouciante d’autrefois avait disparu, laissant place à une créature effacée et emplie de tristesse, qui cherchait à tromper sa peine plutôt qu’à se distraire véritablement.

La Duchesse avait donc laissé faire ses servantes, les remerciant d’un geste ou d’un sourire contraint alors qu’elles s’affairaient pour l’aider. Elle choisit Brume, la plus diligente d’entre elles depuis que sa chère Cendre rencontrait des problèmes personnels, pour l’accompagner à la cérémonie, et laissa Dévouée à ses deux nourrices. Puis, à regret, elle quitta le refuge de ses appartements, rejoignant son époux qui l’attendait déjà, et parut à son bras pour rendre hommage au roi et aux troupes victorieuses.

Une part d’elle-même savait que l’enjeu était grand pour Glace, en ce jour de fête et de deuil combinés. Il avait eu tant de pouvoir durant la guerre, régent du trône le jour en l’absence de son cousin, conquérant du lit de sa femme la nuit en l’absence d’héritier mâle. A présent que Vainqueur était revenu, les choses allaient changer pour le duc de Béarns, et Mésange en subirait les retombées. Pourtant, elle ne se sentait nullement craintive alors qu’ils s’avançaient vers le bûcher afin d’écouter le discours du roi, simplement vide. Affichant son habituel air peiné, elle patienta le temps qu’il fallut puis suivit son époux et lança sa propre figurine dans le brasier, avant se se retirer vers la table réservée à la haute noblesse. Non loin se trouvaient déjà le roi, son maître d’armes et la fameuse princesse chalcédienne, à qui la duchesse avait accordé un regard dépourvu de curiosité avant de s’en détourner.

Aux côtés de sa femme, Glace avait entamé son repas et discutait politique avec son voisin le plus proche. Voyant que Brume avait déposé le même plat sous ses yeux, Mésange l’imita en silence. Déjà, elle songeait au soulagement qu’elle éprouverait en rejoignant la tranquillité de ses appartements et sa fille. Pourtant, presque malgré elle, elle restait attentive aux conversations qui se déroulaient autour d’elle, des conversations banales, des conversations amicales, des conversations hypocrites, qui l’arrachaient à ses préoccupations pour lui en faire adopter d’autres, l’espace d’un instant. Et puis elle releva brusquement la tête, se figeant dans une immobilité parfaite au milieu du brouhaha de l’estrade.

Acuité. Elle avait entendu le prénom d’Acuité tout juste à sa droite, sûrement sorti des lèvres de la princesse chalcédienne. La brusque rebuffade du maître d’armes confirma ses soupçons tout en réduisant au silence l’intéressée et, au bout d’un moment, comme étonnée elle-même de répondre au lieu de continuer son repas dans l’indifférence, Mésange s’adressa à elle à mi-voix :
– Nous sommes présents. Pourquoi cette question ?
Revenir en haut Aller en bas
Shyrin Loinvoyant

Shyrin Loinvoyant

Messages : 572
Date d'inscription : 26/08/2014
Age : 42

Feuille de personnage
Fonction: Reine des Cinq-Duchés
Âge: 36
DC: Chiara Lunabille, Aimée Loinvoyant

[event] Les flammes de la Victoire [novembre 10 - LIBRE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [event] Les flammes de la Victoire [novembre 10 - LIBRE]   [event] Les flammes de la Victoire [novembre 10 - LIBRE] - Page 2 I_icon_minitimeDim 7 Fév - 12:19

De toute évidence, les gens de cette partie du monde avaient une ouïe surdéveloppée. Le Roi à qui elle avait chuchoté sa question paraissait le seul à ne pas être affecté par ce pouvoir spécial. Qu'importait puisqu'elle s'était mise elle-même dans le pétrin, elle s'en sortirait également.

Comme si elle pouvait voir la femme qui lui avait parlé et dont elle comprenait que c'était la mère d'Acuité, elle tourna la tête dans sa direction, gardant néanmoins les yeux baissés sur sa honte et dissimulant les larmes qui menaçaient d'en déborder.

- Nous étions amies, répondit-elle donc sur le même ton bas et hésitant. Je suis désolée qu'elle n'être pas là maintenant.

La nervosité lui faisait commettre des maladresses de langage mais au moins n'avait-elle pas menti si ce n'était pas omission.
Revenir en haut Aller en bas
Brun Braveterre

Brun Braveterre

Messages : 1871
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 34

Feuille de personnage
Fonction: Duc de Béarns
Âge: 51 ans
DC: Vainqueur Loinvoyant

[event] Les flammes de la Victoire [novembre 10 - LIBRE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [event] Les flammes de la Victoire [novembre 10 - LIBRE]   [event] Les flammes de la Victoire [novembre 10 - LIBRE] - Page 2 I_icon_minitimeDim 7 Fév - 13:09

Shyrin s'écrasa comme n'importe qui aurait eut la décence de le faire, et Brun retourna à sa coupe, non sans un regard vers Vainqueur qui restait silencieux. A l'inverse de la Duchesse, à laquelle leur "échange" n'avait pas échappé.

Brun la dévisagea. Il ne la connaissait pas bien, et ne pouvait décemment l'englober dans la haine qu'il vouait à son mari. Elle avait la tristesse digne - contrairement à lui, qui aurait mieux fait de laisser les paroles de Shyrin au silence dont elles n'auraient pas dû sortir.

La réponse de la Chalcédienne le mit hors de lui, et il jugea bon, pour préserver l'honneur de tous, de quitter la table. L'horrible raclement de chaise trahissant ses sentiments, il se leva et dévala l'estrade d'un pas leste, disparaissant dans la foule.
Revenir en haut Aller en bas
Iris
Cinq-Duchés
Prostituée
Iris

Messages : 151
Date d'inscription : 15/04/2012
Age : 34

Feuille de personnage
Fonction: ex-prostituée Outrîlienne
Âge: 22 ans
DC: Brun Braveterre

[event] Les flammes de la Victoire [novembre 10 - LIBRE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [event] Les flammes de la Victoire [novembre 10 - LIBRE]   [event] Les flammes de la Victoire [novembre 10 - LIBRE] - Page 2 I_icon_minitimeDim 7 Fév - 13:26

Iris n'écoutait que d'une oreille les paroles de Lawena. Sa situation prêtait plus à l'égoïsme qu'à une attention désintéressée pour les deux étrangers. Elle ne retenait d'eux que ce qui pouvait lui servir : la petite et son aisance à la décharger de Volonté ; le blanc et son tatouage d'esclave qui venait de lui donner une idée.

Il s'était brusquement écarté lorsqu'elle l'avait touché. Elle avait peut-être les mains froides. Ou peut-être...
- Vous ne l'aimez pas, le tatouage ?
Bien que cela soit à l'opposé de ses coutumes à elle, elle pouvait comprendre un tel rejet, si on lui avait imposé la marque comme signe d'asservissement.
- Vous voudriez le changer ?

L'homme ne semblait pas comprendre et elle se tourna vers sa jeune amie pour qu'elle traduise. Mais Shane regardait Lawena avec intensité.
Revenir en haut Aller en bas
Shane
Chalcèdes
Artiseuse en formation
Shane

Messages : 84
Date d'inscription : 28/07/2014
Age : 34

Feuille de personnage
Fonction: demi-soeur de la princesse Shyrin
Âge: 16 ans
DC: Brun Braveterre

[event] Les flammes de la Victoire [novembre 10 - LIBRE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [event] Les flammes de la Victoire [novembre 10 - LIBRE]   [event] Les flammes de la Victoire [novembre 10 - LIBRE] - Page 2 I_icon_minitimeDim 7 Fév - 13:42

Shane était contente. Iris avait accepté qu'elle garde le bébé, donc de lui faire visiter la ville, et Lawena ne la détestait pas. Ça commençait bien, pas vrai ?

Mais les choses se gâtèrent vite. La femme couleur n'avait pas l'air d'aimer la princesse, ni les Chalcédiens en règle générale. Est-ce qu'elle avait bien compris ? Est-ce que l'inconnue leur demandait de prendre parti contre Shyrin ?

Les joues de Shane rougirent, à cause des paroles d'Ava qui la présentait comme spéciale, alors qu'elle n'avait aucun talent, et à cause des paroles de Lawena, qui la mettaient en colère.

- Shyrin pas attrapée ! couina-t-elle. Elle s'est rendue, pour la paix. Nous restons avec elle.
La femme couleur n'avait-elle pas écouté ce qu'avait dit le Roi ? Était-elle comme la femme étoile ?
Revenir en haut Aller en bas
Vainqueur Loinvoyant

Vainqueur Loinvoyant

Messages : 867
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 37

Feuille de personnage
Fonction: Roi des Cinq Duchés
Âge: 52 ans
DC: Brun Braveterre, Vaillant Fructurive

[event] Les flammes de la Victoire [novembre 10 - LIBRE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [event] Les flammes de la Victoire [novembre 10 - LIBRE]   [event] Les flammes de la Victoire [novembre 10 - LIBRE] - Page 2 I_icon_minitimeDim 7 Fév - 16:33

Vainqueur observait le morceaux de poulet qui gisait dans son assiette, l'esprit provocateur s'en était allé. Le triste sort de la volaille ne pouvait faire qu'écho à ce qui se déroulait autour de la table. La foule mangeait, badauds comme noblesse parlait à voix basse, comme s'ils avaient peur de déranger les morts.
Mais de ces morts, il ne restait que les poupées symboliques.

Il avait ordonné à la Princesse de manger, mais ne s'était pas attendu à ce qu'elle lui demande si les parents d'Acuité étaient là. Et le temps qu'il réagisse, un autre se chargea de la renseigner.
Brun, l'air mauvais la rabroua immédiatement. Vainqueur ne comprit pas dans un premier temps pourquoi le Maître d'Armes réagissait ainsi. Et puis, il se souvint qu'énoncer le simple prénom de sa petite cousine le mettait dans tous ces états, encore plus lorsque Shyrin était à portée. Il la tenait pour autant responsable que lui de la mort de la jeune femme.
Le Roi osa un air réprobateur vis à vis de son ami, qui n'en vit rien bien évidemment, trop centré sur lui-même et sur sa colère.

Et puis, parmi les murmures, la voix de Mésange s'éleva, douce et calme. Vainqueur l'observa quelques instants, la nouvelle mère ne semblait n'être plus que l'ombre d'elle même. Il en fut désolé. Shyrin répondit, imposant toujours son discours d'amitié avec la disparue, se rependant en excuses maladroites dans une langue qu'elle ne maîtrisait que peu. Cela aurait dû suffire pour que les esprits échaudés d'apaisent, mais il n'en fut rien. Brun se leva dans un mouvement rageur. Vainqueur sut qu'il allait probablement frapper les murs ou cuver son vin seul. Peut-être même les deux, mais il choisirait forcément quelque chose qui lui permettrait soit de se punir, soit d'oublier.

A nouveau, il soupira, emmêlé dans ces réactions extrêmes qui l'enveloppaient et dans lesquelles il ne savait pas nager.
Alors avant qu'une nouvelle catastrophe ne survienne, il lança pour que les personnes présentes autour de la table l'entende parfaitement.

- Shyrin, vous avez suffisamment fait acte de présence pour ce soir. Veuillez regagner vos appartements je vous prie.

Le ton était dur et autoritaire pour que chacun puisse voir que la Princesse n'était qu'une prisonnière, même si lors de son discours il l'avait mentionnée comme étant une invité. Il était trop tôt pour le peuple, personne ne la verrait ainsi dans l'immédiat.
Sa mère afficha un léger sourire en coin, satisfaite qu'il puisse lui soustraire de sa vue la Chalcédienne, voyant dans sa demande une sorte de punition. Elle ne participerait pas au reste de la fête.
Mais la réalité était autre, il craignait la réaction de Glace et ne voulait pas s'inquiéter de devoir, en plus de nourrir son peuple, devoir le défendre contre un usurpateur capable de tout pour parvenir à ses fins et plus particulièrement, d'accuser le Roi de trahison pour avoir ramené une ennemie en ces murs.
Revenir en haut Aller en bas
Shyrin Loinvoyant

Shyrin Loinvoyant

Messages : 572
Date d'inscription : 26/08/2014
Age : 42

Feuille de personnage
Fonction: Reine des Cinq-Duchés
Âge: 36
DC: Chiara Lunabille, Aimée Loinvoyant

[event] Les flammes de la Victoire [novembre 10 - LIBRE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [event] Les flammes de la Victoire [novembre 10 - LIBRE]   [event] Les flammes de la Victoire [novembre 10 - LIBRE] - Page 2 I_icon_minitimeDim 7 Fév - 22:12

Un bref instant, la colère flamboya dans le coeur de Shyrin qui venait de se faire renvoyer à sa chambre comme une gamine mal élevée. Mais dans le même temps, il lui offrait là une échappatoire unique. Si c'était humiliant, ça l'arrangeait néanmoins d'une certaine manière. Partagée entre la mortification et la satisfaction, elle repoussa sa chaise donc et se leva avec autant de grâce qu'elle en était capable. Il lui fallut quelques instants pour s'orienter puis elle trouva par où elle était venue et adressa une petite révérence à l'assemblée.

- Veuillez m'excuser, murmura-t-elle afin de ne pas partir comme une voleuse.

Elle n'en était pas à faire des politesses poussées mais pouvait néanmoins se comporter courtoisement. Concentrée pour ne pas se tromper ni trébucher, elle rejoignit le bord de l'estrade où quelques marches l'attendaient, gagna un couloir, puis un autre, s'arrêta pour réfléchir et fut soudain retrouvée par une servante dépêchée par Vainqueur, sans doute pour s'assurer qu'elle regagnait bien ses appartements et y restait bien sagement. Ce qu'elle fit sans discuter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


[event] Les flammes de la Victoire [novembre 10 - LIBRE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [event] Les flammes de la Victoire [novembre 10 - LIBRE]   [event] Les flammes de la Victoire [novembre 10 - LIBRE] - Page 2 I_icon_minitimeLun 8 Fév - 11:41

Alors même qu’elle s’adressait à la princesse étrangère, Mésange n’avait pas tourné la tête vers elle. Les yeux toujours braqués sur son potage, elle tentait simplement de refouler les pensées que le nom d’Acuité lui remettait encore et toujours en tête. Sa petite fille violée par les frères d’armes qu’elle croyait connaître, sa petite fille criblée de flèches par l’ennemi chalcédien. Mais non, une missive envoyée à Glace lui avait appris la vérité : son enfant, enlevée et torturée, avait trouvé la mort alors même qu’elle allait parvenir à s’échapper !

Luttant contre ses propres larmes, Mésange ne prêta qu’une attention distraite à la réponse de Shyrin. Elle n’avait aucun sens ! Comment sa fille aurait-elle pu devenir l’amie de la princesse de ses tortionnaires ? Comment aurait-elle pu ? Les larmes débordaient à présent, et, secouant doucement la tête comme pour nier la vérité sortie de la bouche de l’étrangère, elle porta un mouchoir à ses yeux aveuglés.

Tournant un instant la tête vers son époux, qui commençait à sentir le trouble dont elle était victime – et allait bientôt s’en offenser, sans nul doute –, la duchesse s’excusa brièvement, puis se leva de table et dirigea ses pas vers la sortie. Happée par la foule alors qu’elle quittait l’estrade, elle s’y laissa finalement dériver, fixant ses pieds alors qu’elle s’éloignait toujours plus de ses appartements et de son salut.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


[event] Les flammes de la Victoire [novembre 10 - LIBRE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [event] Les flammes de la Victoire [novembre 10 - LIBRE]   [event] Les flammes de la Victoire [novembre 10 - LIBRE] - Page 2 I_icon_minitimeLun 8 Fév - 12:38

Le roi était enfin de retour, victorieux comme son nom le prévoyait, mais porteur de bien tristes nouvelles. En première ligne, le décès d’une large partie de son armée, bien sûr, mais également celui de beaucoup de ses Artiseurs, de la maîtresse d’écuries, Soudaine, de sa petite cousine Acuité, héritière du duché de Béarns…
L’annonce de la mort de la petite duchesse avait causé un grand trouble à ses parents, et son ancienne servante n’était pour une fois pas en reste. Elle avait toujours su qu’Acuité prenait d’énormes risques, à s’engager au sein de l’armée des Duchés, mais une part d’elle avait toujours espéré qu’elle puisse profiter de sa liberté sans y laisser la vie.
Les semaines avaient passé, depuis, et l’heure n’était désormais plus à se lamenter. Le roi était de retour, le peuple souhaitait festoyer tout autant que se recueillir, et Brume devait accompagner au banquet la duchesse Mésange, qui avait plus besoin d’elle que jamais depuis que le deuil l’avait frappé une deuxième fois.

Une fois sa maîtresse installée à table, la servante en profita pour laisser traîner ses yeux et ses oreilles, comme à l’accoutumée. L’apparition de la princesse chalcédienne avait provoqué plus de sifflets que d’acclamations au sein de la foule, et un grand silence sur l’estrade royale. Son intégration serait certainement des plus délicates, et Brume se demanda ce que sa reine, qui ne lui avait dit mot à ce sujet, pensait de l’affaire. Elle lui jeta un coup d’oeil à la dérobée puis, attirée par un éclat de voix, ramena son regard sur le maître d’armes du roi. Eux qui semblaient si proches à l’ordinaire formaient un étonnant duo ce soir : l’un présentant la jeune fille comme son invitée tandis que l’autre semblait détester sa simple existence. Lorsque Mésange se leva de table, cependant, l’assassin se trouva dans l’obligation de la suivre alors qu’elle dirigeait ses pas au hasard de la foule.
Revenir en haut Aller en bas
Brun Braveterre

Brun Braveterre

Messages : 1871
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 34

Feuille de personnage
Fonction: Duc de Béarns
Âge: 51 ans
DC: Vainqueur Loinvoyant

[event] Les flammes de la Victoire [novembre 10 - LIBRE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [event] Les flammes de la Victoire [novembre 10 - LIBRE]   [event] Les flammes de la Victoire [novembre 10 - LIBRE] - Page 2 I_icon_minitimeDim 14 Fév - 0:38

Brun avait envie de se battre comme le dernier des soldats, qu'après tout il était ; mais il ne voulait pas faire d'esclandre, ni même se faire remarquer, il voulait juste disparaître d'ici et de lui-même. Il pourrait aller au Bourg ? Vainqueur n'avait pas besoin de lui.

Comme s'il n'en était pas si sûr, il se retourna vers l'estrade pour regarder son ami. Le Roi avait le visage fermé. Shyrin quittait la table. Brun sentit une joie puérile le traverser. Il remarqua le siège vide de la Duchesse, et se détourna. Il allait boire un coup. Après tout c'était la fête, non ? Ils étaient de retour, victorieux ou peu s'en faut. Il n'allait pas laisser Shyrin, ni même Acuité, Soudaine et le long cortège de fantômes gâcher ça. On les avait brûlés, pour oublier, pour vivre comme des vivants. Certainement pas pour pardonner.

On le bousculait toujours, mais cela ne le gênait plus. Muni d'une nouvelle coupe de vin, il se fraya un passage vers les tablées bondées. Il cherchait un visage connu qui l’accueillerait. Mais il trouva un visage inattendu, quoique familier. Mésange Loinvoyant errait parmi les badauds comme les spectres qu'il fuyait. Pourtant, il ne pouvait pas la laisser. Le bas de sa robe était déchiré.

Il se faufila jusqu'à la Duchesse et posa une main légère sur son bras pour se signaler.
- Madame... dit-il.
Il allait lui demander si elle allait bien, mais à ses yeux mouillés et son air défait, il était évident que non. Il aurait préféré ne pas savoir pourquoi, et ne pas se sentir si responsable de sa peine. Il se dit que c'était les mots maladroits de la Chalcédienne qui l'avaient mise dans cet état, mais cela ne le soulagea pas.

- Je vais vous raccompagner, dit-il, et c'était, encore, une évidence.
Il ne pouvait pas laisser la mère se perdre comme il avait laissé la fille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


[event] Les flammes de la Victoire [novembre 10 - LIBRE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [event] Les flammes de la Victoire [novembre 10 - LIBRE]   [event] Les flammes de la Victoire [novembre 10 - LIBRE] - Page 2 I_icon_minitimeDim 14 Fév - 11:48

Ray n'avait pas trouvé Brume, mais il n'avait pas pu chercher longtemps. Oisif, il ne pouvait le rester alors que le banquet battait son plein. A peine posés sur les tablées, les plats étaient vidés avec voracité et il fallait les remplacer. Il vit même quelques personnes verser de la nourriture dans leur sac. Devait-il intervenir ? Il préféra faire comme s'il n'avait rien vu, et s'affaira de plus belle pour ne plus y penser.

Le ciel était sombre désormais, d'un bleu royal profond comme commandé pour l'occasion ; les chandelles dégoulinaient sur le bois et dans la poussière ; les pleurs s'étaient effacés au profit des conversations animées ; la musique prenait des inflexions dansantes, sans qu'aucun danseur ne se soit levé. Tous étaient réunis, à manger dans un ballet de mâchoires. Il n'y avait guère que sur l'estrade royale qu'elles ne semblaient pas accordées. Ray remarqua, interloqué, que la princesse avait disparu. Ses espoirs de lui apporter lui-même son dessert disparurent.

Mais il y avait bien d'autres convives à servir, non moins importants à ses yeux. Chaque estomac ne se valait-il pas ? Il retourna à la table des étrangers (la femme tatouée, la femme aux yeux bridés, et maintenant les deux Chalcédiens), qui lui semblaient sympathiques, pour poser devant eux, sans enlever le plat salé qui n'était pas terminé, celui du sucré.
- Bon appétit mesdames, messieurs, répéta-t-il, par égard pour Ava, bien que les traits fins de son visage l'eurent fait douter un instant, et pour l'enfant dont le sexe était indéterminé.
Il sourit et repartit décharger son autre bras sur la table d'à côté, avec un soupir de soulagement. Malgré tout sa bonne volonté, aux fournées depuis l'aube, il commençait à être fatigué.

Le desserts étaient composés d'une myriade de petits choux, nappés aux couleurs des Quatre-Duchés. Ils avaient eu toutes les peines du monde à trouver un colorant bleu pour le chou de Cerf, et y étaient parvenus avec un mélange de baies écrasées, tirant davantage sur le violet, et de jus de racines de bleuets. C'était, pour lui, la victoire de la soirée.

Il en goba un au passage alors qu'il retournait chercher des plats. Ses lèvres devinrent bleues sans qu'il s'en rende compte, et c'est ainsi maquillé et croulant sous les victuailles qu'il croisa Brume au moment où il s'y attendait le moins. Immobile, elle semblait contempler quelqu'un un peu plus loin.
- Hey ! s'exclama-t-il, trop chargé pour pouvoir la toucher. Ça fait un bail ! Tu nous manques en cuisine.
A vrai dire, Brume n'était pas restée assez longtemps pour susciter un manque quelconque, bientôt remplacée par un autre commis. Mais il n'avait pas oublié le creux de sa fossette, ni leur balade ratée. Depuis, il ne l'avait pas beaucoup recroisée. A croire qu'ils n'empruntaient pas les mêmes couloirs.

- Un gâteau ? proposa-t-il, semblant se rappeler les règles de la politesse.
Et il se mit à énumérer les goûts des quatre choux et leur composition.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


[event] Les flammes de la Victoire [novembre 10 - LIBRE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [event] Les flammes de la Victoire [novembre 10 - LIBRE]   [event] Les flammes de la Victoire [novembre 10 - LIBRE] - Page 2 I_icon_minitimeDim 14 Fév - 13:37

Lawena préféra s'abstenir de réaction à la mention de la « spécialité » de Shane. D'habitude, les esclaves qu'on ne marquait pas… celle-là n'était qu'une gamine, au joli visage, certes, mais… quoiqu'avec ces maîtres chalcédiens qui s'arrogeaient tous les pouvoirs, on ne savait jamais. Ce qui était certain, c'est qu'ils ne l'avaient certainement pas épargnée dans son intérêt à elle, mais bien dans le leur. Mieux valait éviter d'insister, donc, et elle-même n'avait pas très envie de se replonger dans l'univers qu'elle avait fui.

La curiosité de l'outrîlienne envers le Blanc était plus amusante. Elle s'apprêtait à traduire la proposition d'Iris, lorsque la petite se décida à prendre la défense de sa princesse. Ben tiens… La teinturière haussa les épaules d'un air dubitatif, avec une pointe de mépris.
« Ça existe pas, ça. C'est qu'dans les jolies histoires pour les p'tites filles, qu'les gens font des trucs pareils. Pas en vrai, »
renvoya-t-elle à la correction scandalisée de Shane, à l'évidence pas du tout convaincue.
« T'imagines surtout pas qu'ils vont vous r'mercier, ici. I' s'raient ben plutôt prêts à t'piétiner pa'c' que tu parles pas com' eux, ou à sortir l'couteau si l'cousin d'la femme à leur voisin l'est resté là-bas pendant c'te guerre. »

Puis, comme si ce qui avait précédé n'avait aucune importance, elle en revint à l'étrange duo avec un ton radouci. Ce n'est pas qu'elle voulait à tout prix effrayer les nouveaux arrivants, même si elle n'avait pas plus l'intention de leur masquer la réalité ou de les laisser dire des sornettes. Avec un signe vers le tatouage d'Ava, donc :
« Iris d'mande si ça t'dirais d'changer c'machin. Ell' peut l'faire, j'crois ben. Ell' s'y connaît. Chez ell', ça sert à aut' chose, tout ça. »

Un aimable serveur, le même que précédemment, repassa leur apporter la suite. Son visage était facilement repérable, c'était bon à savoir, qu'il y avait un gars comme ça du côté des cuisines du château. Si des fois elle avait besoin de quelque chose…
« L'a l'air sympa, c'type, »
commenta-t-elle avec un clin d'œil pour l'ex-pensionnaire du Nid, avant de s'intéresser plus précisément à ce qu'il venait de déposer, et à pousser un sifflement devant la présentation très… recherchée.
« V'là-t-y pas un dessert de ducs ! I' s'sont b'en amusés à mett' toutes ces couleurs. »
Forcément, la teinturière était sensible à cet aspect-là…
Revenir en haut Aller en bas
Ava
Chalcèdes
Serviteur de Shyrin
Ava

Messages : 170
Date d'inscription : 22/03/2015
Age : 33

Feuille de personnage
Fonction: Prophète et danseur à ses heures perdues
Âge: 38 ans
DC: Mélisse et Vif

[event] Les flammes de la Victoire [novembre 10 - LIBRE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [event] Les flammes de la Victoire [novembre 10 - LIBRE]   [event] Les flammes de la Victoire [novembre 10 - LIBRE] - Page 2 I_icon_minitimeMar 16 Fév - 21:14

L'étrangère m'interrogea, au sujet de mon tatouage, peut-être. Je lui signifiais d'un mouvement de tête que je ne comprenais pas ce qu'elle me disait. En revanche je comprenais mieux les paroles de Lawena. Et ce qu'elle nous dis me mis en colère. Les humains ! Qu'est-ce que ces petits êtres pouvaient se montrer égoïstes et vainc ! Des fois, je me demande encore pourquoi je me suis autant échiné pour eux. Et puis je me souviens qu'il n'en va pas que de leur avenir à eux, dans cette histoire. C'est le monde dans son ensemble que je dois sauver, et puisque les humains en font partie, eux avec.

Il me fallut prendre sur moi pour ne pas envenimer la situation. Répliquer à la colère ce n'est qu'en engendrer une nouvelle, jusqu'à la haine parfois. Et nous n'étions pas là pour la guerre mais bien pour y mettre fin. C'est donc consciemment que je ne pris pas part au débat sur Shyrin et ses intentions, même si cela me démangeais de prendre la défense de mon Catalyseur et du magnifique pas qu'elle avait accompli en se rendant à l'ennemi pour obtenir la paix que ni Chalcèdes ni les Duchés n'étaient fichus d'obtenir par eux-mêmes.

C'est pour cette même raison que je répondis chaleureusement à la proposition de la dénommée Iris. Bien que ce tatouage ne me gênais en rien, je désirais m'intégrer dans ce nouveau monde. Vouloir me débarrasser d'un tatouage d'esclave leur semblerait plus naturel que de le conserver alors qu'on vous offre la possibilité de s'en débarrasser.

- Pouvez-vous lui dire que ça me ferait plaisir ?

Je hochais la tête en regardant la jeune femme pour lui signifier en même temps ma réponse.

Et pendant que nous parlions, les desserts arrivaient enfin. Lawena s'extasia devant les couleurs de son assiettée. Cette femme aimait décidément les couleurs. Pour ma part je n'en voyais guère l'intérêt, mais j'acquiesçais.

- Oui, c'est joli.

Ceci dit, pour ma part je préférais m'en prendre à un fruit étrange qui se présentait non loin parmi un panier de congénères tout aussi étranges. En regardant autour de moi, je m'assurais de la façon de la façon de la manger puis mordais dedans à pleine dent. Le jus coula légèrement sur mes doigts mais la pulpe dans ma bouche était délicieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[event] Les flammes de la Victoire [novembre 10 - LIBRE] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [event] Les flammes de la Victoire [novembre 10 - LIBRE]   [event] Les flammes de la Victoire [novembre 10 - LIBRE] - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[event] Les flammes de la Victoire [novembre 10 - LIBRE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» [event] La Fête de la neige [décembre 10 - LIBRE]
» Des coups entre amis [novembre 10 - libre]
» Animation : Les flammes de l'Amûûûr [inscriptions et règles]
» [animation] Les flammes de l'Amour [hors temps - sur inscription]
» L'évent actuel.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Terre des Anciens :: 
 :: Chapitres I & II :: Cinq-Duchés :: Cerf :: Castelcerf
-