La Terre des Anciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Partagez
 

 Ouverture de Sinjon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Conteur
Maître Vérichanteur
Le Conteur

Messages : 1042
Date d'inscription : 18/10/2010

Ouverture de Sinjon Empty
MessageSujet: Ouverture de Sinjon   Ouverture de Sinjon I_icon_minitimeDim 28 Juin - 20:02


Inauguration à Sinjon la Blanche

Chers habitants de notre vaste monde, des frontières glacées de Bearns aux confins tropicaux de la rivière Pluie,

Avez-vous déjà entendu parler d'une ville dont la blancheur resplendit de pureté sous le soleil, où la perfection s'est faite réalité dans la ligne pure des bâtiments, où les murmures des fontaines font écho aux voix tranquilles des prêtres, contribuant à une atmosphère paisible que rien ne semble capable d'ébranler ? Cette cité n'est pas sortie d'une de ces légendes, contée par des baladins en mal d'exotisme. Non, elle existe bel et bien, sur les terres des États Chalcèdes. Sinjon la Blanche, Sinjon la Sainte et son grand monastère de Sâ, tel est son nom. Et aujourd'hui, la belle vous ouvre ses portes…

Citation :
En pratique, vous avez peut-être remarqué l'arrivée de plusieurs prédéfinis chalcédiens, tous liés au monastère de Sinjon. Également, le sous-forum "Sinjon" vous est désormais visible et accessible en jeu, aux côtés des autres lieux de Chalcèdes.
Pour célébrer cette ouverture, une animation va être mise en place, à laquelle vous pourrez participer avec votre/vos personnage(s) déjà existant(s) en Chalcèdes (ou ailleurs, si vous avez une très, très bonne raison de vous trouver là), mais aussi par l'intermédiaire de PNJ choisis parmi les prédéfinis, ou créés pour l'occasion. Le jeu se situera dans le passé, au cours de l'an 8.


Deux années avant les événements belliqueux que nous connaissons actuellement, les Clans principaux des États Chalcèdes affermissaient leurs positions respectives, et se livraient à d'obscures luttes d'influence. Troisième force de la Nation, le Clan Qassem est courtisé à la fois par les Cardia et les Fanel, sans avoir jusqu'alors cédé son indépendance. Ce qui ne l'empêche pas de maintenir de bonnes relations avec les uns et les autres, mais aussi, avec le Clergé de Sâ. Il y a peu, leur Chef Drarar a en effet offert une somme importante au monastère de Sinjon, pour réaliser réfections et agrandissements.

dragAujourd'hui, les travaux sont terminés, et on fête l'ouverture de la nouvelle aile de ces lieux dédiés à Sâ, en une inauguration qui ne pourra laisser personne ignorant de l'identité des mécènes. Toutes les personnalités de Chalcèdes ont été invitées, et nul doute que l'absence des Chefs de Clans principaux serait perçue comme une insulte par les généreux donateurs. Chacun de ceux qui ont participé au chantier, de l'architecte au plus petit esclave porteur, de l'artiste sculpteur au marmiton ayant surveillé la pitance de tous pendant la construction, est aussi convié aux agapes qui suivront. Les robes de prêtres seront également de la partie, même si on s'attend à les voir retrouver rapidement le silence austère de leurs murs. On dit que la sainte Mère Mellna, si rarement vue au-dehors, se mêlera elle aussi aux officiels, pour remercier publiquement Sâ d'avoir inspiré telle générosité à Drarar Qassem.

Alors qu'on s'apprête à poursuivre les discours de félicitations réciproques, autour des tables du repas offert aux bâtisseurs, voici que les fontaines se taisent soudain. Leur jets joyeux, si caractéristiques de la blanche cité, ne déversent plus leur eau autour de la grande place. Quel augure est-ce donc que celui-ci ? Sâ souhaiterait-il faire passer un message de mécontentement face au luxe déployé en son nom ? Ou s'agit-il de tout autre chose ?

Citation :
Pour participer, nous vous demandons de vous inscrire à la suite de ce sujet. Merci d'indiquer avec quel(s) personnage(s) vous souhaitez participer.

- personnage déjà joué par vous ou personnage prédéfini existant : donnez simplement son nom, et la raison qui l'amène en ces lieux (« invité par les Qassem » est une raison suffisante pour tous les membres de Clans principaux)

- PNJ interprété pour cette occasion : remplissez la fiche de prédéfini, ou la mini-fiche ci-dessous (effacez les précisions sur la fonction et la description), en n'oubliant pas de vous chercher un avatar. En cas de panne d'inspiration, n'hésitez pas à donner vos idées et/ou vos souhaits, et nous en discuterons pour construire ensemble quelque chose d'intéressant à jouer !

Code:
[b]Prénom du PNJ :[/b]
[b]Âge :[/b]
[b]Fonction :[/b] par exemple, prêtre (avec son rang : confirmé, acolyte ou novice), esclave (avec sa spécialité : bâtisseur, maçon, charpentier, tailleur de pierre, intendant, soigneur…), membre ou serviteur d'un Clan principal ou secondaire, artisan, etc.
[b]Description rapide :[/b] indiquez ce que vous jugez important sur l'apparence et/ou la psychologie du personnage

La création de nouveau personnage est naturellement autorisée également clin_oeil En ce cas, postez simplement votre fiche selon la procédure habituelle, et indiquez ici votre participation en tant que personnage déjà joué.
C'est à vous !


crédit image :  The Prayer Hall par La-Vita-a-Bella


Dernière édition par Le Conteur le Jeu 13 Aoû - 17:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Brun Braveterre

Brun Braveterre

Messages : 1871
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 34

Feuille de personnage
Fonction: Duc de Béarns
Âge: 51 ans
DC: Vainqueur Loinvoyant

Ouverture de Sinjon Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de Sinjon   Ouverture de Sinjon I_icon_minitimeDim 28 Juin - 21:36

Je m'inscris avec Luve Fanel.
Invitée par les Qassem.
Revenir en haut Aller en bas
Chiara Lunabille

Chiara Lunabille

Messages : 374
Date d'inscription : 12/12/2013
Age : 42

Feuille de personnage
Fonction: Duchesse de Rippon et d'Haurfond
Âge: 56
DC: †Shyrin Loinvoyant, Aimée Loinvoyant

Ouverture de Sinjon Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de Sinjon   Ouverture de Sinjon I_icon_minitimeLun 29 Juin - 23:40

Je ne fais que passer mais il y a plusieurs choses qui retiennent mon attention (en tant que Jana Qassem, bien entendu) :

1/ Jayden est-elle espionne chez les Qassem ou POUR les Qassem parce que le sens n'est pas le même. J'aimerais assez avoir l'avis de Rellan sur ce sujet.

2/ Deux ans avant les événements actuels, Jana et Rellan étaient en voyage et probablement aussi loin que possible de Chalcèdes, du coup ça va être difficile de participer à cet événement. Dans notre RP nous avons déjà dit à plusieurs reprises que nous n'avions pas revu notre pays, notre clan ou notre famille depuis notre départ.

Si Rellan veut bien donner son avis sur ces deux points, je réfléchis de mon côté.
Revenir en haut Aller en bas
Le Conteur
Maître Vérichanteur
Le Conteur

Messages : 1042
Date d'inscription : 18/10/2010

Ouverture de Sinjon Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de Sinjon   Ouverture de Sinjon I_icon_minitimeMar 30 Juin - 6:47

C'est bien "pour" les Qassem, comme le dit la fiche. Dans l'idée, les "prêtres-espions" n'ont pas forcément de cible fixe (ils n'espionnent pas nécessairement un tel en particulier), mais fouinent plutôt ici et là, d'autant qu'ils ne sont pas encore nombreux : ça élargit leur champ de possibilités.

Pour la présence des jeunots ou non, à vous de voir. Si c'est non, il y aura sans doute d'autres membres du clan qui seront là (le papa, les frères jumeaux, des parents éloignés) et qui restent jouables en PNJ, si tu tiens à rester Qassem.

(MP envoyé à Rellan en tout cas, pour être sûrs qu'il passe par ici)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Ouverture de Sinjon Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de Sinjon   Ouverture de Sinjon I_icon_minitimeMar 7 Juil - 18:00

Je m'inscris avec Hobes Cardia, invité par les Qassem (il vaudrait mieux pas les insulter clin_oeil)

J'aurais bien aimer jouer un des PNJ prêtres mais vu mon activité je vais peut-être en rester là...
Revenir en haut Aller en bas
Le Conteur
Maître Vérichanteur
Le Conteur

Messages : 1042
Date d'inscription : 18/10/2010

Ouverture de Sinjon Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de Sinjon   Ouverture de Sinjon I_icon_minitimeMer 8 Juil - 19:50

Bien noté pour les inscriptions, je rappelle à toutes et tous qu'elles se clôturent dans une semaine !

Et pour ce qui concerne Rellan, il est manifestement aux abonnés absents neutre (MP resté non lu)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Ouverture de Sinjon Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de Sinjon   Ouverture de Sinjon I_icon_minitimeLun 13 Juil - 16:07

Hello,

sorry de ne répondre que maintenant et de ne pas avoir donné suite au MP tout de suite ! Comme j'ai déménagé fin juin, je n'ai eu l'installation internet qu'aujourd'hui ! J'avais prévenu Six-Duchés par mon DC (je pensais que Lune aurait transmis l'info ^^ )

Revenons-en à nos moutons !

Chiara Lunabille a écrit:
1/ Jayden est-elle espionne chez les Qassem ou POUR les Qassem parce que le sens n'est pas le même. J'aimerais assez avoir l'avis de Rellan sur ce sujet.

Alors comme ça fait un moment que je n'ai plus mis les pieds sur le fofo (merci au gentil fournisseur d'avoir traîné), je me pose la question (qui est sans doute très idiote) : "Mais c'est qui Jayden ?"  honte

Petite soeur chérie a écrit:
2/ Deux ans avant les événements actuels, Jana et Rellan étaient en voyage et probablement aussi loin que possible de  Chalcèdes, du coup ça va être difficile de participer à cet événement. Dans notre RP nous avons déjà dit à plusieurs reprises que nous n'avions pas revu notre pays, notre clan ou notre famille depuis notre départ.

Tout juste ! Sur cet évent, Jana ainsi que Rellan ne peuvent être présent. Maintenant, comme l'a dit le Conteur, d'autres membres du clan seront présents !
Revenir en haut Aller en bas
Le Conteur
Maître Vérichanteur
Le Conteur

Messages : 1042
Date d'inscription : 18/10/2010

Ouverture de Sinjon Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de Sinjon   Ouverture de Sinjon I_icon_minitimeLun 13 Juil - 17:19

Rellan Qassem a écrit:
"Mais c'est qui Jayden ?"  honte
mrgreen C'est une prédéfinie arrivée récemment, une jeune "prêtresse-espionne", sa fiche est là.
Pour les absences, il vaut mieux te signaler directement sur ce forum-ci, on a beau être partenaires avec les Six-Duchés, c'est plus sûr… mais bon retour, en tout cas cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Ouverture de Sinjon Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de Sinjon   Ouverture de Sinjon I_icon_minitimeLun 13 Juil - 20:06

Ah d'accord, je vais regarder sa fiche mrgreen

Concernant mon absence, je n'avais pas envie de perdre les nouveaux messages en me connectant pour prévenir de mon absence alors que j'étais sur mon gsm. Logiquement, ça n'arrivera plus vu que j'ai le net et que je pourrai donc prévenir moi-même clin_oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Ouverture de Sinjon Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de Sinjon   Ouverture de Sinjon I_icon_minitimeMar 14 Juil - 23:02

Prénom du PNJ : Ewena Talis
Âge : 30ans
Fonction : Esclave, peintre
Description rapide : Femme polie ayant très bien accepté sa condition, elle se montre toujours obéissante et à la recherche des faveurs de ses maîtres. Elle n'est pas du genre à chercher les ennuis ou attirer l'attention et espère juste que quelqu'un saura apprécier son travail à sa juste valeur. Elle a un physique très banal, cheveux noirs et peau mate sur laquelle son tatouage ressort très bien. Elle sourit sans cesse.

http://pre09.deviantart.net/c0c6/th/pre/f/2013/229/1/a/aryn_by_chibi_oneechan-d6ilwla.jpg

Ouverture de Sinjon Ew_bmp10


Dernière édition par Tsanah Kaïef le Mar 21 Juil - 21:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Conteur
Maître Vérichanteur
Le Conteur

Messages : 1042
Date d'inscription : 18/10/2010

Ouverture de Sinjon Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de Sinjon   Ouverture de Sinjon I_icon_minitimeVen 17 Juil - 15:27

Les inscriptions sont bien validées pour tous les participants, j'espérais vous lancer ça dans l'après-midi d'aujourd'hui, mais finalement, ce sera au mieux dimanche, et au pire mardi (marché tout nouveau et non prévu pour moi aujourd'hui, et je rempile sur le marché habituel de demain… là, je vais dormir !)
Revenir en haut Aller en bas
Le Conteur
Maître Vérichanteur
Le Conteur

Messages : 1042
Date d'inscription : 18/10/2010

Ouverture de Sinjon Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de Sinjon   Ouverture de Sinjon I_icon_minitimeMar 21 Juil - 20:54

Et voilà ! Je vous laisse poster vos arrivées pour démarrer en douceur.
N'hésitez pas si vous avez des questions, remarques, etc (ici ou par MP). Tsanah, je t'en envoie un pour te dire comment fonctionner avec ton PNJ.
Revenir en haut Aller en bas
Vaillant Fructurive

Vaillant Fructurive

Messages : 490
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 34

Feuille de personnage
Fonction: Artiseur du Duc de Bauge
Âge: 45 ans
DC: Brun Braveterre, Vainqueur Loinvoyant

Ouverture de Sinjon Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de Sinjon   Ouverture de Sinjon I_icon_minitimeJeu 23 Juil - 16:06

Puis-je encore m'inscrire avec Shane, pour tenir compagnie à Ewena côté populace ? A moins que le MJ ait prévu des choses clin_oeil
Revenir en haut Aller en bas
Le Conteur
Maître Vérichanteur
Le Conteur

Messages : 1042
Date d'inscription : 18/10/2010

Ouverture de Sinjon Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de Sinjon   Ouverture de Sinjon I_icon_minitimeJeu 23 Juil - 19:32

Y'a des trucs de prévus, mais plus on est de fous… aucun souci pour que Shane participe aussi, donc.

Brume, tu nous diras si tu penses pouvoir poster dans pas trop longtemps, pour savoir si on attend Hobes ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Ouverture de Sinjon Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de Sinjon   Ouverture de Sinjon I_icon_minitimeJeu 23 Juil - 22:55

Demain soir je suis dispo, je ferai ça et je bosserai sur mes autres retards sourire

EDIT : Et Brume succomba à une migraine à 22h, heure locale... la bonne nouvelle c'est que la moitié est écrite, je poste ça demain sans faute ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ouverture de Sinjon Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de Sinjon   Ouverture de Sinjon I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ouverture de Sinjon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Terre des Anciens :: Archives V2-