AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Promenade de santé [automne 10]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Promenade de santé [automne 10]   Dim 27 Sep - 20:52

Alors qu'il venait tout juste de se placer à leur hauteur, Aksel, interloqué par son comportement, suivit son ami maître des mots du regard. He bien, he bien, son petit doigt lui proposait bien une piste de réflexion. L'air suspicieux, le grand homme au visage émacié se tourna vers sa jumelle rayonnante d'autosatisfaction.

-Par le plus grand des hasards, ne serais-tu pas à l'origi...

Mais il n'eut guère le temps d'achever sa question quasiment rhétorique car Vagabond, son cher et fougueux Vagabond, pila net, l'oeil blanc d'effroi. Trop occupé à s'accrocher à la crinière noire, Aksel ne vit pas l'étrange silhouette à la forme humaine et ne comprit pas pourquoi leurs montures se mettaient dans un tel état. Avant qu'il ne puisse rétablir son équilibre, les rênes tendues, Aksel tomba au même moment que son cheval qui, cabré, bascula sur le flanc pour se relever immédiatement et fuir au grand galop.

La respiration coupée, Aksel avait la vision trouble et tout lui semblait plus clair que dans la réalité. Sa soeur et son ami l'entouraient, leurs visages trahissant une sincère inquiétude mais le jeune homme ne pu forcer ses paupières à demeurer ouvertes. Il fit le vide dans son esprit et se concentra afin de reprendre une respiration plus tranquille et profonde. Enfin, il rouvrit les yeux et se mit sur les coudes, grimaçant. Son dos était douloureux, mais pas autant que son ego ! Quelle pitié de se faire mettre bas ainsi. Quoique Vagabond avait été particulièrement effrayé cette fois.

Le regard doré du jeune homme redevint plus précis et Aksel dévisagea tour à tour Kaïran et Nielsen. Ils semblaient en forme si l'on oubliait leur mine tracassée. Et dire que même Nielsen était demeuré en selle, lui qui était si peu à l'aise avec la gent équine !
-Hum. Voilà un épisode que vous garderez pour vous si vous tenez à ce que je conserve un semblant de dignité, commenta Aksel avec un demi-sourire, vaguement sarcastique.
Son sourire disparut immédiatement et il se pencha sur le côté, les sourcils froncés et le teint encore plus blafard qu'auparavant. Du sang mêlé à de la salive fut projeté au sol. Aksel s'essuya le coin des lèvres avec sa manche, osant à peine croiser le regard de sa soeur et même de son ami.

Désireux de leur prouver qu'il n'allait pas si mal que cela, il se mit en position assise et regarda son étalon qui s'était enfin arrêté, à plusieurs centaines de mètres d'eux. Ses paupières papillonèrent.
-Mais... Vous savez pourquoi les chevaux ont été pris d'une telle panique ?
En plus de détourner l'attention de ses proches de son état, Aksel se demandait réellement ce qui avait bien pu affoler trois chevaux bien dressés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Promenade de santé [automne 10]   Mar 29 Sep - 1:29

Les traits agréables du visage de Kaïran blêmirent et se contractèrent douloureusement sous l'inquiétude. Son regard doré plongea dans celui de son jumeau le temps infime d'un battement de cils. Elle n'osait faire le moindre geste brusque dans la crainte d'aggraver son état de santé, ainsi se contenta-t-elle de lui passer une main délicatement dans sa chevelure. L'autre tâtonna le vide jusqu'à rencontrer celle de Nielsen dont elle se saisit avec douceur. Enlaçant ses doigts avec les siens sans réellement prendre conscience de son geste, elle avala une grande bouffée d'oxygène lorsqu'Askel se redressa sur ses coudes en grimaçant sous la douleur. Soulagée, un léger rire nerveux s'échappa d'entre ses lèvres à la suite de la remarque de son frère. A quelques mots près, la réplique aurait pu être l'une des siennes !

- Et subir les foudres d'Ermenhild si l'incident parvient à ses oreilles. Je ne m'y risquerais pour rien au monde !

Kaïran détourna les yeux pour accorder un brin d'intimité, un reste de dignité à son frère. Elle savait pertinemment que ce dernier n'appréciait pas d'être contemplé dans cet état surtout par sa jumelle. Il changea de position, elle voulut se relever sauf qu'un détail lui échappait. Sa main se trouvait toujours dans celle de Nielsen... Prenant finalement conscience de l'intimité entre eux, elle dégagea ses doigts avec placidité mais néanmoins, une certaine célérité dans le geste. Sans l'ombre de l'arogance qui caractérisait son visage.

- Je me ferais un plaisir de raconter la mésaventure vestimentaire de ce cher Nielsen en contre partie. Tu devrais songer à faire un régime, tu t'empâtes au fil des saisons ...

Malgré le ton railleur utilisé, les joues de Kaïran avaient prise une agréable teinte écarlate dû à la gêne. Elle fut si ravis de la diversion créé par Aksel qu'elle s'empressa de lui faire part de ses observations en se tournant vers les taillis où l'étrange créature venait de disparaître.

- Malgré le reflet du soleil qui m'a aveuglé, j'ai eu le temps de discerner une étrange silhouette humanoïde... difforme ?! Ce n'était pas vraiment humain pourtant le cri que la creature à poussés semblait l'être et puis.... des poils ne peuvent pas réverbérer le soleil de cette façon, ni de la peau nue. Des écailles peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
Nielsen
Montagnes
Poète
avatar

Messages : 54
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 28

Feuille de personnage
Fonction: artiste
Âge: 28 ans
DC: Brun Braveterre

MessageSujet: Re: Promenade de santé [automne 10]   Dim 4 Oct - 16:42

Aksel plaisantait, mais allait-il vraiment bien ? Nielsen maudissait la fierté des jumeaux lorsqu'il sentit les doigts de Kaïran se glisser entre les siens. Surpris, il ne bougea pas. Elle avait sûrement confondu la main de son frère avec la sienne. Il aurait pensé que ses doigts étaient froids, mais ils étaient tièdes...

Aksel se détourna pour cracher du sang, et le poète ne détourna pas les yeux. C'était si injuste, cette chute, cette maladie... Mais c'était la réalité et il ne voulait pas se voiler la face. L'inquiétude et la résolution ridaient son front. Kaïran avait raison : quelles que soient ses réelles motivations, ils devaient partir pour les Duchés chercher un remède, au lieu d'attendre avec un espoir stupide que son état s'améliore de lui-même.

Fort de cette opinion, il exerça sur la main de Kaïran une légère pression. Celle-ci sembla s'en rendre compte et se dégagea prestement, raillant son soit-disant embonpoint, mais... troublée, pourtant. Ne prenant pas la peine de répliquer, Nielsen haussa un sourcil amusé. C'est elle qui le troublait, d'habitude.

Plus sérieuse, Kaïran reprit la parole, et il hocha la tête. Il ne voyait pas trop quoi ajouter. Il n'avait pas bien vu non plus.
- Je ne sais pas... poils ou écailles, ça marchait debout. On se croirait dans un conte de bonne femme...
Pour un poète, il était plutôt réaliste. Cette vision le laissait dubitatif mais enthousiasmé. Avaient-ils croisé un sbire de Chranzuli ?

- En tout cas, ça n'avait pas l'air agressif.
Les chevaux avaient eu peur, mais les chevaux avaient peur de tout. C'était connu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Promenade de santé [automne 10]   Mer 7 Oct - 15:33

Quant à Aksel, il n'avait rien remarqué des échanges discrets entre son poète désabusé d'ami et sa charmante et si chère soeur. Le malade était trop occupé à rassembler ses membres divers afin de se redresser le moins indignement possible. Ah ! Si Ermenhild venait à apprendre les évènements du jour, les trois comparses se feraient rosser psychologiquement à l'aide d'une bonne lecçon de morale bien pénible et infantilisante. Malgré tout, Aksel avait bien de la chance de l'avoir, cette vieille guérisseuse obstinée...

Une fois remis sur pied en dépit d'un dos raide et douloureux, le jumeau croisa à nouveau les regards de Nielsen et de Kaïran. Hum. Il se tractait encore quelque chose d'étrange entre ces deux-là et pour une fois, le rôle de l'intimidé allait à sa jumelle ! Tiens tiens. Amusé, Aksel leva les yeux au ciel, les bras croisés sur sa poitrine mais ne dit rien à ce propos.

En revanche, ce qu'ils racontaient tous les deux était plus qu'intriguant. Etonné, Aksel s'interrogea :
-Un humanoïde à écailles qui aurait effrayé nos montures... Et lui même est effrayé par nous. Ou désire que son existence demeure secrète...

Son regard alla à Vagabond qui marchait d'un air indécis vers son maître, à une centaine de mètres. L'étalon semblait appréhender la réacion de son cavalier, comme s'il avait fait une vilaine bêtise.
-Vagabond, viens mon beau, appela Aksel d'une voix douce après avoir sifflé. Se tournant à nouveau vers ses interlocuteurs humains :
-Je propose que nous poursuivions cette créature tant qu'elle n'est pas encore trop loin. C'est un incident peu banal quand même.

Décidément, quelle journée palpitante c'était ! Son cheval  était à présent à une dizaine de mètres et Aksel acheva lui-même les derniers mètres qui les séparaient tous deux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Promenade de santé [automne 10]   Ven 20 Nov - 22:29

La curiosité de Kaïran se trouvait à présent à son apogée. En des temps ordinaires, elle n'aurait hésité une seule seconde à se lancer sur les traces de l'étrange humanoïde comme le proposait son frère. Les conditions actuelles ne si prêtaient absolument pas car, la maladie d’Aksel et sa chute de cheval récente ne lui accordait l'état nécessaire pour crapahuter à travers bois.

- Certainement pas ! Quelques pas en forêt nous permettrons de contempler Nielsen dans toute sa gloire et j'aimerais énormément que tu me fasses grâce de ce spectacles désolant.

Etre garce pour préserver la fierté de son jumeaux ne dérogeait pas à son caractère habituel. Autant ajouter un caprice pour l'obliger à rentrer au palais rapidement

- De plus, je refuse d’abîmer ma plus belle jupe d'équitation en poursuivant cette créature.
Revenir en haut Aller en bas
Nielsen
Montagnes
Poète
avatar

Messages : 54
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 28

Feuille de personnage
Fonction: artiste
Âge: 28 ans
DC: Brun Braveterre

MessageSujet: Re: Promenade de santé [automne 10]   Dim 22 Nov - 13:32

Aksel se remit debout et siffla son cheval. Mais bien qu'indemne, il semblait mal en point. Cela n'échappa pas à Kaïran, qui déclina l'offre de course-poursuite sous divers prétextes et, bien sûr, à ses dépens. S'il ne pouvait vraiment lui en vouloir, cela restait peu agréable. Nielsen se demandait s'il cesserait un jour d'être la comique mascotte des beaux et fiers jumeaux.

- J'y vais, dit-il en enfourchant son cheval.
Cela lui permettrait de fuir dignement les railleries de Kaïran et, qui sait, de redorer un peu le blason de sa virilité. Piètre guerrier, piètre cavalier, il était peu porté sur les actes d'héroïsme ou les folles cavalcades ; mais de toute façon, il était peu probable qu'après ce temps passé à bavarder, il parvienne à retrouver la créature.

- On se retrouve au palais, lança-t-il avant de s'éloigner de ce qu'il aurait aimé être un galop fougueux.
D'un trot paresseux, le petit hongre l'emporta à couvert de la forêt, à la poursuite de l'apparition.
Revenir en haut Aller en bas
Le Conteur
Maître Vérichanteur
avatar

Messages : 835
Date d'inscription : 18/10/2010

MessageSujet: Re: Promenade de santé [automne 10]   Sam 26 Déc - 14:53

Aksel et Kaïran pourront rentrer au palais-arbre sans plus d'embûches, mais le malade n'échapperait pas à un sermon de sa vieille guérisseuse, qui devinerait une bonne partie de ce qui s'était passé.
Nielsen, quand à lui, se verra dans l'impossibilité de retrouver l'être étrange qui avait croisé sa route, mais son observation attentive des alentours lui permettra de dénicher un indice…
lancer de dé:
 
Revenir en haut Aller en bas
Le Conteur
Maître Vérichanteur
avatar

Messages : 835
Date d'inscription : 18/10/2010

MessageSujet: Re: Promenade de santé [automne 10]   Sam 26 Déc - 14:53

Le membre 'Le Conteur' a effectué l'action suivante : Le hasard en action

'Hasard' : 1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Promenade de santé [automne 10]   Jeu 31 Déc - 16:10

Nielsen décida de partir tout de même à la recherche de la créature et puisqu'elle n'était en rien la gardienne de sa conscience, Kaïran le laisse disparaître dans le bosquet où venait de disparaître l'étrange humanoïde. La jumelle d'Askel mit le pied à l'étrier en observant son frère silencieux. Qui ne disait mot consentait selon l'adage ainsi se remit-elle en selle pour gagner la capitale des montagnes et le calme de l'Arbre Palais en compagnie de son jumeau.

Hj : Clos pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Nielsen
Montagnes
Poète
avatar

Messages : 54
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 28

Feuille de personnage
Fonction: artiste
Âge: 28 ans
DC: Brun Braveterre

MessageSujet: Re: Promenade de santé [automne 10]   Ven 1 Jan - 15:49

Nielsen s'enfonça dans la forêt, couché sur l'encolure de sa monture pour éviter les branches basses. Il n'y avait nul autre bruit que les cris d'alerte des oiseaux et le froissement des feuilles mortes sous les sabots du hongre. Malgré les sirènes de ses pensées, il s'efforça de rester concentré sur sa mission improvisée.

Une tache de sang au pied d'un arbre attira son attention. Il s'arrêta, vérifia qu'il n'y avait nulle âme qui vive alentours, et mit pied à terre. D'une main, il tâta l'état déplorable de ses culottes. De l'autre, et avec une certaine répugnance, il extirpa la grosse griffe noire coincée dans un entrelacs de racines. Bien que piètre chasseur, il savait reconnaître comme tout habitant des Montagnes un griffe d'ours ou de lynx. Et ça n'était pas une.

Heureux d'avoir trouvé la preuve de leur vision sans avoir croisé son effrayant propriétaire, il empocha la trouvaille et reprit sa route. Il chevaucha une demi-heure au petit bonheur, pour la forme, puis fit demi-tour vers le Palais. Il avait hâte de montrer aux jumeaux sa découverte. Tout cela commençait à être assez excitant, et il sentait l’inspiration lui venir.

[HJ : clos pour moi aussi sourire]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Promenade de santé [automne 10]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Promenade de santé [automne 10]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Une simple promenade de santé, hein Phelim?! ( RP dans le passé )
» Une promenade de santé pour Pitters ?
» [Fe] Promenade de santé - Rp Wonderland
» L'automne en mille morceaux!
» "SPLENDEURS D'AUTOMNE"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Terre des Anciens :: 
 :: Jhaampe
-