AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Roi y es-tu ? [PV Vainqueur Loinvoyant - fin août/début septembre 10]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Vainqueur Loinvoyant
Roi des Cinq-Duchés
avatar

Messages : 575
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 31

Feuille de personnage
Fonction: Roi des Quatre-Duchés
Âge: 29 ans
DC: 0

MessageSujet: Re: Roi y es-tu ? [PV Vainqueur Loinvoyant - fin août/début septembre 10]   Jeu 26 Mar - 11:31

Très clairement, il l'avait vexée. En d'autres circonstances, la moue qu'elle afficha l'aurait fait rire. A moins que ce ne soit le petit soupir contraint qu'elle poussa lorsqu'elle finit par s'asseoir.
Par El, elle avait vraiment le comportement d'une Princesse, mais d'une princesse pourrie gâtée. Etait-ce ainsi en Chalcèdes? Est-ce que tous obéissaient à ses ordres dès qu'elle levait le petit doigt?
Et bien, la vie dans les Duchés allaient la changer pour sûr.
Il la regarda manger son petit pain et eut l'impression d'assister au repas d'une petite souris timide, grignotant sa trouvaille avec délicatesse.
Voilà bien des manières dans un camp de l'armée adverse.

Le reste de ses paroles confirma ses pensées et à son sourire suave il ne put réprimer un sourire moqueur. Levant un sourcil face à cette attitude il la fixa un moment dans les yeux avant de mordre à nouveau dans son poulet, et c'est la bouche à moitié pleine qu'il lâcha.

- Vous n'êtes qu'une assistée, souffla-t-il.

Comment une fille incapable de quoique ce soit, avait été capable de franchir les frontières pour les rejoindre? Sa suite devait être impressionnante si elle avait dû supporter la fainéantise de leur princesse durant tout le trajet et surtout, de devoir tout faire à sa place.
Il ne douta pas une seule seconde que l'homme ou la femme qui l'accompagnait avait du la porter sur des lieux à la ronde, juste pour que la Princesse n’abîme pas ses pieds.
Revenir en haut Aller en bas
Shyrin Cardia
Chalcèdes
Princesse
avatar

Messages : 303
Date d'inscription : 26/08/2014
Age : 36

Feuille de personnage
Fonction: Princesse
Âge: 17
DC: Chiara Lunabille, Elke, Jana Qassem

MessageSujet: Re: Roi y es-tu ? [PV Vainqueur Loinvoyant - fin août/début septembre 10]   Jeu 26 Mar - 12:05

Le jugement dur et sans appel de Vainqueur lui fit beaucoup plus de peine qu'elle ne l'aurait cru possible. Sans doute parce qu'il était en partie vrai. Mais en partie seulement. Il était vrai qu'elle avait passé sa vie à faire faire ses quatre volontés à une armée d'esclaves tout dévoués à sa cause. C'était ainsi que son père l'avait élevée. Elle se consacrait à la danse et aux plaisirs. Mais il était tout aussi vrai que ces dernières semaines avaient profondément marqué la Princesse.

Depuis ses fiançailles, elle n'était plus la même et avait senti nettement les changements qui s'étaient opérés. Acuité avait grandement contribué à la faire changer, mais les circonstances également. Trouver tant de mépris dans les paroles du Roi alors qu'elle avait cru leurs relations cordiales et presque d'égal à égale lui brisait le cœur. Mais que pouvait-elle y faire ? Si elle avait suivi son instinct et sa colère, elle lui aurait jeté sans vergogne à la face qu'elle ne savait ni lire ni écrire, mais c'était bien trop humiliant.

La Princesse illettrée préférait passer pour une gamine capricieuse, si douloureux que cela lui soit devenu. Et si Vainqueur préférait la croire totalement incapable de faire quoi que ce soit elle-même, s'il oubliait si aisément comment elle était arrivée et comment elle vivait depuis, tant pis pour lui. Il ne méritait pas qu'elle s'y attarde. Elle chassa d'un geste naturel et discret les larmes de honte qui lui brûlaient le coin des yeux, puis carra les épaules et redressa le menton.

- Je suis Princesse, répondit-elle comme si c'était l'évidence même, comme si elle ne comprenait pas son mépris pour le fait qu'elle soit assistée comme il disait.

Mais elle avait dit aussi qu'elle ferait ce qu'il voudrait, qu'elle vivrait comme il l'entendait et travaillerait même si c'était nécessaire. Ce changement d'attitude risquait de le vexer. Or, elle ne voulait certainement pas froisser son geôlier.

- Je vous ai promis de faire de mon mieux pour vivre comme vous le souhaitez. J'apprendrai ce qu'il me faudra apprendre, ajouta-t-elle donc sur un ton radouci. Mais il me faudra sans doute un peu de temps pour m'habituer à faire moi-même toutes ces choses. Croyez-vous pouvoir vous montrer indulgent et patient avec moi ?

Par Sâ, s'il osait encore se montrer dur et méprisant après cela, c'est qu'il n'avait vraiment pas de cœur ! Elle devait se rappeler ce qu'avait dit Acuité pour s'attirer les bonnes grâces du Roi. Il devait à tout prix signer la paix avec son père.
Revenir en haut Aller en bas
Vainqueur Loinvoyant
Roi des Cinq-Duchés
avatar

Messages : 575
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 31

Feuille de personnage
Fonction: Roi des Quatre-Duchés
Âge: 29 ans
DC: 0

MessageSujet: Re: Roi y es-tu ? [PV Vainqueur Loinvoyant - fin août/début septembre 10]   Sam 11 Avr - 13:59

Il acheva de ronger l'os du volatile avec ses doigts et sa bouche, se doutant pertinemment que l'image qu'il offrait de sa personne ne devait pas être des plus charmante. Mais après tout, ils étaient en guerre et lui même sortait tout juste d'une convalescence de plusieurs jours. Entre son teint grisâtre, ses cheveux en bataille et sa barbe de trois semaines...il n'avait plus l'apparence d'un grand Roi dans tous les cas.

Et elle ne ressemblait pas non plus à une Princesse, si l'on mettait de côté son port de tête. Aussi dépenaillée que lui, la Guerre lui coûtait tout autant. Mais elle restait un otage précieux, un moyen de pression pour Chalcèdes, restait à savoir comment l'utiliser au mieux, il aurait besoin de Brun pour ça. A eux deux, ils réfléchissaient toujours plus aisément, même si on ami était relativement étrange depuis quelques temps, il avait néanmoins besoin de lui.

Il étouffa un rire lorsque outrée, elle lui indiqua être une Princesse, comme si son simple statut excusait son comportement. Cependant, elle se radoucie et les paroles qu'elle prononça furent un poil plus sensées.
Bien que...Vainqueur ne comprenait pas trop en quoi elle avait besoin de s'assurer qu'il serait patient et indulgent avec elle. C'était comme si, ce qu'il pouvait penser d'elle avait une quelconque importance.
Par El, qu'est-ce qu'Acuité avait été raconté? La petite Chalcédienne ne cessait de le dévisager comme s'il était une entité supérieure. cela le gênait beaucoup.
Il se racla la gorge avant de boire une gorgée de vin.

- Etre une Princesse ne fait pas de vous une empotée, assura-t-il d'un ton calme. Le Duchés ne vous offriront pas le confort auquel vous êtes habituée j'en ai bien peur. Il faudra prendre sur vous, beaucoup, et vous prendre en main.

Il la fixa un moment avant d'achever.

- Je ferais mon possible pour votre bien-être, comme je vous l'ai dit, mais vous ne pouvez vous attendre à un traitement plus favorable que la plupart des mes Ducs.

Dès qu'il aurait envoyé cette foutue lettre à Hobes, il replierait les troupes jusqu'en Rippon, où il l'espérait, le repos serait plus que mérité.
Revenir en haut Aller en bas
Shyrin Cardia
Chalcèdes
Princesse
avatar

Messages : 303
Date d'inscription : 26/08/2014
Age : 36

Feuille de personnage
Fonction: Princesse
Âge: 17
DC: Chiara Lunabille, Elke, Jana Qassem

MessageSujet: Re: Roi y es-tu ? [PV Vainqueur Loinvoyant - fin août/début septembre 10]   Lun 13 Avr - 16:30

Leur petite joute était terminée, mais Shyrin sentait confusément qu'aucun d'eux n'avait gagné. L'espace d'un très bref instant, elle songea que, tout roi qu'il soit, Vainqueur était, comme elle, embarqué dans des choses qui le dépassaient parfois. La pensée furtive s'évanouit comme le reste alors que sa généreuse majesté lui répétait une fois encore qu'elle ne devait guère s'attendre à un quelconque traitement de faveur. Reposant devant elle le petit pâté à la viande auquel elle avait à peine touché, la princesse laissa son regard s'évader vers un coin plus lumineux de la tente, comme si elle pouvait voir au-delà de la toile, au-delà du camp et au-delà de leur horizon bouché.

- Je ne m'attends pas à grand chose, je vous l'ai dit, répondit-elle alors que la mélancolie reprenait le dessus. Je me plierai à votre volonté sans faire d'histoire, je vous ai donné ma parole.

Peut-être n'était-ce pas assez ? Peut-être les Chalcédiens ou les prisonniers de guerre étaient-ils si mal considérés dans les Duchés que l'on n'accordait pas ou peu de valeur à leurs serments ? Il n'en restait pas moins qu'elle lui avait fait une promesse, tout comme à Acuité, et qu'elle entendait tenir parole. Il y avait des choses qu'elle ne pourrait jamais faire même en prenant sur elle - écrire en faisait partie - mais elle ferait de son mieux pour surmonter ces problèmes sans humilier qui que ce soit. Après tout, n'était-elle pas prisonnière, ici ? Orage de guerre ? Elle n'avait pas son mot à dire en quoi que ce soit, pas même en ce qui la concernait. Et elle se garderait bien de demander à être traitée aussi bien qu'un duc, mais elle aurait aimé savoir ce qui l'attendait ensuite. Lentement, comme si le poids sur ses épaules s'était alourdi ou qu'elle était soudain plus fragile, elle se releva de son tabouret et posa un regard flou sur le roi, son geôlier.

- Je vous laisse à présent, sans doute avez-vous besoin de repos.

Un petit hochement de tête fit office de salut puis elle tourna les talons. Avant de quitter la tente, toutefois, elle se retourna à demi et adressa à Vainqueur un sourire un peu incertain.

- J'espère que nous aurons d'autres occasions de discuter comme aujourd'hui.

Repassant le pan de toile qui marquait le seuil, elle se demanda pourquoi elle avait ajouté une pareille sottise avant de partir. Le fait est qu'elle avait été sincère en tout cas. Ava et Shane étaient adorables mais ils étaient ses esclaves et à force d'être enfermée avec eux, elle commençait à avoir envie de leur enterrer la tête dans la sable. Par son rang, par son ouverture et par son statut vis-à-vis d'elle, Vainqueur lui apparaissait tout désigné pour jouer le rôle de camarade avec qui échanger de temps en temps. Quoique, à bien y réfléchir, il trouverait sans doute cela stupide. il était le Roi et elle n'était qu'une prisonnière sans autre valeur que celle de pouvoir faire plier son père. Escortée jusqu'à sa tente par un planton, elle sombra un peu plus dans la mélancolie. Tous ces hommes autour d'eux la haïssaient pour ce qu'elle représentait. Elle qui avait l'habitude d'être aimée, choyée et admirée depuis l'enfance, ne se faisait pas à ce changement brutal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Roi y es-tu ? [PV Vainqueur Loinvoyant - fin août/début septembre 10]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Roi y es-tu ? [PV Vainqueur Loinvoyant - fin août/début septembre 10]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Vainqueur ... ou perdant ?
» Vainqueur de championnat S45
» Le vainqueur n’est pas toujours celui qu’on croit
» [S8-Delta] D1 Vainqueur Matra F1 Team 494pts
» [S15 beta] D1 Vainqueur Sting Racing 638pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Terre des Anciens :: 
 :: Province des Etats Chalcèdes
-