AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Jana Qassem, sœur soumise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Jana Qassem, sœur soumise   Mar 3 Mar - 15:35



Jana Qassem




Identité
Fonction (profession, occupation...) : 'Soeur de' / empoisonneuse
Âge : 27 ans
Lieu de résidence : Le domaine Qassem ou n'importe où se trouve Rellan
Magie (si possédée) : Magie des Haies
Signe particulier : Une petite marque au fer au creux de ses reins.     

Description physique
Jana est une très jolie jeune femme qui respire la douceur et la sérénité. Ses traits fins et délicats semblent toujours apaisés, comme si elle n'avait jamais rencontré de difficultés, comme si sa vie entière n'était qu'une succession de siestes voluptueuses et des délicieux goûters dans les jardins de Roc-Écume.
Elle prend un soin tout particulier de son apparence pour toujours apparaître parfaite aux yeux de son frère comme des autres. Ses longs cheveux d'un roux cuivré lui descendent au creux des reins, soulignant sa peau pâle et diaphane comme de l'albâtre et des yeux oscillant entre le vert et le doré.




Description psychologique
On pourrait croire que son apparence douce et patiente cache un caractère révolté par sa condition de jouet aux mains de son frère mais en vérité, Jana ne connaît pas d'autre mode de vie et n'aspire à rien d'autre que la paix. C'est ce qu'elle a toujours désiré au fond d'elle : qu'on l'oublie et qu'on la laisse vivre en paix.
Malheureusement, loin de l'oublier, Rellan a besoin d'elle en permanence et elle doit le suivre partout pour l'aider dans ses desseins ou lui tenir compagnie. Non qu'elle n'aime pas lui rendre service. D'ailleurs la question ne se pose pas réellement en ces termes, elle le fait parce que c'est sa place, voilà tout. Mais parfois elle aimerait simplement profiter des jardins, chanter ou broder sans rien avoir à faire de plus.
Profondément soumise à Rellan depuis de nombreuses années, elle n'imagine pas qu'il puisse en être autrement. Elle serait si perdue s'il n'était pas là pour lui dire quoi faire ou dire ! Il prend si bien soin d'elle.




Opinions
Jana n'a d'autre opinion que celle que Rellan lui souffle. Elle l'a suivi dans ses voyage, lui a servi partout, a fait connaissance avec bien des peuples, mais ne s'est jamais demandé ce qu'elle pensait réellement, elle-même, d'un état ou un autre. Il n'existe d'autre opinion valable que celle de son frère.




Relations
- Rellan Qassem : son dieu et maître. Frère aîné dominateur et manipulateur, il s'est arrangé depuis longtemps pour qu'elle ne voit que lui, n'obéisse qu'à lui et accomplisse le moindre de ses désirs. Elle lui est si soumise et depuis si longtemps qu'elle n'envisage pas un seul instant de vivre autrement que comme son ombre et son instrument.
- Drarar Qassem : père autrefois dominateur mais dont la présence s'est effacée à ses yeux au profit du joug de Rellan. Elle ne lui est pas spécialement attachée, d'autant que c'est lui qui l'a mise en situation de jouer les esclaves pour son frère, ou en tout cas ne s'y est pas opposé quand il l'aurait pu.
- Dalath & Dathal : ses deux frères cadets, terrifiants jumeaux dont elle a longtemps été éloignée grâce aux voyages avec Rellan. Elle ne les comprend pas bien et a un peu peur d'eux, mais si Rellan veut qu'elle mette son art au service de leurs desseins, elle le fera sans hésiter. Après tout, ils œuvrent tous pour la grandeur de leur clan, non ?


Histoire
Jana aurait du être une princesse, au même titre que Shyrin Cardia. Seule fille parmi quatre enfants, elle aurait du être admirée, choyée et protégée. Mais en réalité, sa mère était inexistante et son père plus préoccupé de l'avenir de son héritier, Rellan.
Enfant transparente et silencieuse, elle reçut pour toute éducation les miettes de ce qui était enseigné à ses frères. Sentant bien qu'elle gênait plus qu'autre chose, elle faisait en sorte qu'on l'oublie pour ne pas déranger, surtout, et ne pas s'attirer les foudres de leur père. Cet homme l'avait toujours terrifiée même s'il ne lui avait pas spécialement donné l'occasion de le craindre.
Elle suivait Rellan comme son ombre, en revanche. De trois ans son aîné, il était déjà alors son dieu sur terre et son maître en tout. Il avait le courage et l'assurance qui lui faisaient défaut. Et il la protégeait d'une certaine manière. Quand il partit à l'académie militaire, elle perdit tout repère et se réfugia dans le silence protecteur des livres et des jardins. Désemparée sans Rellan, elle mit pourtant inconsciemment ce temps à profit pour cultiver un esprit ouvert et tolérant.

Au retour de l'héritier, elle était devenue une ravissante et fraîche jeune fille de quinze ans. Timide et effacée, elle n'en était pas moins dotée d'un certain humour et d'une bonne culture. Toute au bonheur de retrouver son frère bien-aimé, elle ne comprit le sens du regard qu'il posait sur elle que le soir venu, quand il la rejoignit dans sa chambre. Cette nuit-là, elle souffrit dans sa chair pour la première fois de sa vie de femme. Et se perdit également corps et âme dans la volonté de son frère. Il était dominateur, certes, et savait s'imposer, mais elle ne lutta pas réellement non plus, lui abandonnant bien volontiers les rênes de sa vie puisqu'il savait tout bien mieux qu'elle-même.

De ce jour et jusqu'à aujourd'hui, elle n'eut plus jamais à prendre une décision ou une initiative. Rellan pourvoyait à tout, organisait tout. Il lui disait quoi faire, comment se comporter ou se vêtir, quoi dire et qui séduire. La première fois qu'il la poussa dans la couche d'un autre pour servir ses desseins, elle pleura et supplia, paniquée à l'idée qu'un autre pose les mains sur elle. Pourtant, à force de persuasion et de manipulation, il finit par lui faire admettre l'importance de son sacrifice. C'était pour lui qu'elle faisait ça. Et pour lui, elle était prête à tout, il n'y avait aucune limite à l'amour qu'elle lui portait. Au fil du temps et de leurs voyages, elle ne protesta plus mais se soumit d'aussi bonne grâce que possible aux désirs de son frère, par amour pour lui.

C'est au cours de l'une de ces soirées particulières qu'elle reçut la marque qui orne le creux de ses reins. Un marchand avec qui Rellan voulait faire affaire, trop ivre ou trop pervers pour profiter de son corps, eut soudain le désir de marquer sa peau si pâle et si douce, comme s'il pouvait s'approprier la jeune femme. L'intervention de Rellan permit à Jana d'échapper à d'autres maltraitances et depuis lors, elle lui voue un plus grande confiance encore. Elle ignore que son frère et le marchand ont conclu leur affaire malgré l'incident puis que ledit marchand a trouvé la mort dans de mystérieuses circonstances qui n'ont aucunement mis à mal l'accord commercial de Rellan.

Encouragée par Rellan, elle développa une sensibilité certaine à la Magie des Haies et cultiva également son don pour les soins aux plantes. Ce qui la mena tout naturellement à étudier les poisons et contrepoisons. Passionnée par ces sujets, elle était - et est toujours - avide de tout savoir, de tout apprendre, pour servir au mieux son frère.

Tout se passait aussi bien que possible et la vie suivait son cours paisiblement quand leur parvint la nouvelle que leurs explorations devraient être écourtées pour rentrer à Roc-Écume où leur père était malade. Une peur soudaine et irraisonnée s'empara d'elle alors. Voilà des années qu'ils vivaient quasiment seuls, Rellan et elle, à leur rythme en tout cas et selon leurs désirs. Le retour au domaine risquait de changer bien des choses. Rellan allait-il la reléguer au second plan ? L'oublier ?





Possessions et aptitudes
Jana ne possède que ce que Rellan veut bien lui laisser avoir. Elle a cependant une passion pour les bibelots, menus objets et souvenirs qu'elle collectionne avidement. Elle en a trouvé partout où ils sont allés au cours de leurs voyages et les transporte partout avec elle, les installant comme une armée de petits soldats délicats qui veillerait sur son sommeil.
Au fil des années et à force d'apprentissage avec tous les maîtres en la matière qu'elle a pu rencontrer de par le monde, Jana est devenue une experte en poisons et contrepoisons. Elle pratique la Magie des Haies avec brio mais excelle réellement dans l'art de concevoir des poisons inédits.





ENTRE NOUS
Comment avez-vous connu le forum ? mrgreen
Que pensez-vous du forum ? Avez-vous eu des difficultés à comprendre l'ensemble des sections ? mrgreen
Avez-vous lu les romans de Robin Hobb ou bien est-ce une découverte avec le forum ? Toujours pas mrgreen
Un commentaire à nous faire ? Si vous ne me donnez pas ma dose de chocolat, attendez-vous au pire mrgreen
Crédits avatar : Queen of Merfolk - Human Form de maril1







Dernière édition par Jana Qassem le Ven 10 Avr - 11:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Conteur
Maître Vérichanteur
avatar

Messages : 843
Date d'inscription : 18/10/2010

MessageSujet: Re: Jana Qassem, sœur soumise   Jeu 5 Mar - 19:56

Bienvenue Jana ! sourire
Met-nous un petit mot quand ta fiche sera achevée. En attendant, n'hésite pas si tu as des questions !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Jana Qassem, sœur soumise   Mer 11 Mar - 10:30

Coucou, c'est terminé clin_oeil
Il ne manque que le crédit de l'avatar, je le retrouverai ce soir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Le Conteur
Maître Vérichanteur
avatar

Messages : 843
Date d'inscription : 18/10/2010

MessageSujet: Re: Jana Qassem, sœur soumise   Mer 11 Mar - 19:16

On aimerait bien avoir aussi la réponse aux 2 premières questions de l' "entre nous" ! sourire

On se concerte entre modos et te faisons nos retours au plus tard demain.
Revenir en haut Aller en bas
Chiara Lunabille
Cinq-Duchés
Duchesse de Rippon
avatar

Messages : 282
Date d'inscription : 12/12/2013
Age : 36

Feuille de personnage
Fonction: Duchesse de Rippon
Âge: 36
DC: Shyrin, Elke

MessageSujet: Re: Jana Qassem, sœur soumise   Mer 11 Mar - 19:51

C'est-à-dire que je ne suis pas vraiment une inconnue... yeux_au_ciel
Revenir en haut Aller en bas
Brun Braveterre
Cinq-Duchés
Maître d'armes
avatar

Messages : 1598
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 28

Feuille de personnage
Fonction: Maître d'armes
Âge: 29 ans
DC: Vaillant Fructurive, Iris, Shane, Luve Fanel

MessageSujet: Re: Jana Qassem, sœur soumise   Mer 11 Mar - 19:59

Ahah, une infiltrée ! mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Jana Qassem, sœur soumise   Mer 11 Mar - 21:22

Le bouton "IP", Brun, le bouton "IP" mrgreen
J'adore le perso, sinon !
Revenir en haut Aller en bas
Le Conteur
Maître Vérichanteur
avatar

Messages : 843
Date d'inscription : 18/10/2010

MessageSujet: Re: Jana Qassem, sœur soumise   Jeu 12 Mar - 19:03

Tu es donc validée ! o/

La relation entre Jana et son frère m'intrigue (amour/résignation?) mais c'est tout l'intérêt du personnage et on le découvrira sans doute vite en jeu clin_oeil
J'aurais juste une remarque : peut-être préciser où Jana a voyagé avec Rellan, car la mention de leurs voyages est très elliptique et il faut que l'on puisse en prendre la mesure sans avoir lu la fiche de Rellan.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Jana Qassem, sœur soumise   

Revenir en haut Aller en bas
 

Jana Qassem, sœur soumise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Présentation de Jana Van Oaklyn [Validée]
» Je ne te veux aucun mal, je ne suis que soumise et obéissante...
» Danny viens à la galerie (Jana )
» Un fils, s'il vous plait [Lyrae & Jana puis ouvert à tous]
» Fais moi rentrer... S'il te plait. [Livre I - Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Terre des Anciens :: 
 :: Registre des personnages :: Personnages validés :: Des Etats Chalcèdes
-