AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Entre chien et marguet [07-10]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Saule
Cinq-Duchés
Danseur itinérant
avatar

Messages : 47
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 32

Feuille de personnage
Fonction: Danseur itinérant
Âge: 19 ans
DC: Lawena

MessageSujet: Entre chien et marguet [07-10]   Mer 17 Déc - 21:19

[Lune de l'Oraison, an 10 du règne de Vainqueur Loinvoyant]

Le jour ne tarderait pas à céder du terrain à la nuit, mais on y voyait encore suffisamment clair pour se promener en compagnie d'un marguet dans le petit bois à l'est de Castlecerf. La Pleine Lune avait fait une incursion sur le territoire Baugien, avant de revenir à la capitale, passage régulièrement indispensable dans leurs trajets.
Saule, lui, avait ramené du Duché voisin, à l'insu de tous ses compagnons de voyage, un message à transmettre. Aucun parchemin, seulement des mots qu'il savait par cœur. Le lieu de rendez-vous, il s'y trouvait. La date était celle d'aujourd'hui, et le moment, celui qui précède la nuit, et qu'on appelle parfois « entre chien et loup ». La personne qu'il devait contacter se trouvait sans doute toute proche.

Le danseur s'accroupit auprès de Panache pour lui intimer de ne pas bouger, et le rassurer de quelques caresses, car il lui semblait que son compagnon à quatre pattes sentait sa légère tension. Ce n’était certes pas la première fois qu'il jouait les messagers de l'ombre, et les promenades du félin faisaient une excuse parfaite pour s’éloigner des autres, seul, mais il gardait tout de même un brin d’appréhension à effectuer ce qui ne devait pas être su.
Pourtant, la cause des Vifiers lui semblait suffisamment importante, et le touchait suffisamment, même s'il n’était pas l'un d'eux, pour qu'il persiste. Que le Duc Glace Loinvoyant profite de sa régence pour durcir le mouvement contre les pratiquants de la magie des bêtes ne pouvait que l'y inciter plus encore. Il se décida finalement à s’écarter des arbres, juste assez pour que quelqu'un cherchant une silhouette puisse le voir. Son marguet, plutôt peureux, ne quitterait certainement pas le couvert, et il était quasi certain de le retrouver au même endroit une fois sa mission accomplie.
Revenir en haut Aller en bas
Cendre
Cinq-Duchés
Servante
avatar

Messages : 73
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 28

Feuille de personnage
Fonction: Servante de Dame Mésange (duchesse de Béarns) et Vifière infiltrée.
Âge: 26 ans
DC: Brun Braveterre

MessageSujet: Re: Entre chien et marguet [07-10]   Jeu 1 Jan - 18:03

De nature craintive, Cendre abhorrait ce genre de missions compromettantes. Pourtant, elles étaient ce qui lui donnait la force de tenir, ce qui donnait du sens à sa présence au château, si loin de Flair, et même auprès de Mésange. Elle avait beau apprécier la Duchesse et sa fille nouvelle-née, elle ne se voyait pas passer sa vie dans la domesticité. Les rares informations qu'elle parvenait à collecter auprès d'elle et de Glace ne parvenaient pas à justifier son service. Depuis la grossesse de la Duchesse, elle n'était plus la maîtresse de ce dernier, ce qu'elle ne parvenait pas à déplorer. L'exercice du pouvoir accaparait le Duc tout entier, et il paraissait à peine la remarquer - au mieux semblait-il contrarié de la croiser sans cesse sur sa route. Bref, son infiltration était un cuisant échec dont elle ne parvenait à se consoler qu'en jouant ainsi les messagers.

Entre chien et loup, elle s'avançait à l'orée du bois à la recherche de son camarade Vifier. Il ne semblait y avoir personne, mais son Vif sentait une présence humaine, et elle se força à avancer. Enfin une silhouette émergea des arbres. Sous sa cape grise, elle serra sa main sur le poignard qui veillait à sa ceinture, et émit le sifflement convenu pour signaler sa présence.
Revenir en haut Aller en bas
Saule
Cinq-Duchés
Danseur itinérant
avatar

Messages : 47
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 32

Feuille de personnage
Fonction: Danseur itinérant
Âge: 19 ans
DC: Lawena

MessageSujet: Re: Entre chien et marguet [07-10]   Dim 4 Jan - 21:41

Saule attendait, immobile, le cœur battant, alors que s’égrenaient les minutes. Il y avait toujours le risque que la personne devant le rejoindre ait eu un quelconque problème, et cela pouvait en signifier qui arriveraient pour lui s'il s’éternisait... enfin, retentit le sifflement, et il soupira de soulagement avant d'y répondre de la même manière, puis de s'approcher de la silhouette rendue anonyme par l'ample vêtement sans couleurs qui la couvrait. Panache, lui, ne quitta pas le couvert des arbres.

« B-B-Bonsoir, »
commença-t-il en se sentant bien sot d'en passer par ce genre de convenances, et toujours gêné par son bégaiement. La présentation, par contre, était exclue. Mieux valait ne pas connaître les noms des uns et des autres, pour la sécurité du réseau tout entier. Cependant, les traits de la jeune femme lui disaient quelque chose. Il avait dû la croiser par le passé, mais leur troupe passait à tellement de lieux différents qu'il ne la situait pas. Bah, ils venaient régulièrement à Castlecerf, sans doute lors d'un de ces moments, donc.

« C'est d-d-de la p-p, de la p-p-art d'un ami d-d-de B... B... Bau... Bauge, »
finit-il par formuler, craignant la réaction du contact à un si piètre messager, et même pas réellement des leurs, en plus. Il n'ignorait pas que les non Vifiers étaient bien rarement inclus dans ce genre de communications.
Revenir en haut Aller en bas
Cendre
Cinq-Duchés
Servante
avatar

Messages : 73
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 28

Feuille de personnage
Fonction: Servante de Dame Mésange (duchesse de Béarns) et Vifière infiltrée.
Âge: 26 ans
DC: Brun Braveterre

MessageSujet: Re: Entre chien et marguet [07-10]   Dim 18 Jan - 16:50

L'homme siffla en retour et la rejoignit. Elle l'attendit en silence, s'efforçant de ne pas trembler. Son ventre était serré mais sa résolution ferme. Et puis l'aspect du messager la rassura. C'était un tout jeune homme, grand et fin, aux cheveux noirs et à la peau blanche. Comme elle. Elle songea qu'il aurait pu être son petit frère, et répondit :
- Bonsoir, mon frère. Mes frères, corrigea-t-elle en sentant une présence féline non loin, cachée dans les arbres.

Les amabilités s'arrêtèrent là. Ils n'étaient pas là pour badiner. Et elle ne pouvait pas prétendre que son bégaiement ne la troublait pas. Elle avait tendu la main mais il ne lui avait rien donné. Son message était oral, mais il ne savait pas parler. Était-ce une farce ? D'ailleurs son visage lui rappelait quelque chose, une farce justement, un conte populaire. Mais elle se trompait sans doute. Faites qu'elle se trompe ! ou elle avait là un pantin doublé d'un bègue.
- Dites-moi, l'encouragea-t-elle, sans rien laisser paraître de cet agacement né de la peur.
Revenir en haut Aller en bas
Saule
Cinq-Duchés
Danseur itinérant
avatar

Messages : 47
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 32

Feuille de personnage
Fonction: Danseur itinérant
Âge: 19 ans
DC: Lawena

MessageSujet: Re: Entre chien et marguet [07-10]   Mer 21 Jan - 15:16

A demi soulagé par l'absence de remarque de sa comparse, Saule poursuivit donc, après une inspiration pour se donner courage. Le résultat sembla quasi nul, même s'il hésitait un tout petit peu moins.
" A une j-j-journée de m-marche au s... au s... sud de Gué d-de Nég... Négoce, près d-du vi... village d-de Ch... Ch... Chau... Chauveco... colline, un a... un ami p-peut c... ca... cacher des n... des nôtres. "
Là encore, tout nom était exclu, celui qui se signalait ainsi aux autres Vifiers risquait déjà suffisamment gros en faisant part de sa position géographique approximative et, comme allait l'ajouter le danseur, d'un point de rendez-vous.
" Il f-faut l'att... l'attendre au s-s-soir, p-près du ch... chêne i-isolé du c... cô... côté du s-s-so...soleil c-couchant. "
Le jeune homme en aurait soupiré de soulagement, voilà qu'il avait livré le principal de son message, le reste n’était que précisions non indispensables.


Il n'en eut pourtant pas le temps, car du couvert des arbres où le marguet stationnait, lui parvint un léger bruit de course, pas celle d'un humain, mais plutôt, d'un félin trop apeuré pour sacrifier à la légendaire discrétion de son espèce. L'apparition d'un Panache qui, en cet instant, méritait bien peu son nom, suivit. Surpris, et vaguement inquiet, Saule tourna successivement les yeux vers son compagnon à quatre pattes, puis vers celle qui devait être une vraie Vifière, elle.
" C'est suff... suffisant. M-mieux vaut p... pa... partir. "
souffla-t-il, sachant bien que l'irruption de son ami signifiait forcément une présence proche. Pas nécessairement humaine, mais comme il n’était pas lui-même doté de la magie des bêtes, il n'avait aucun moyen de le savoir dans l’immédiat. Mieux valait être trop prudents...


" Ici, regardez-moi cette sale bête, elle nous conduit tout droit à ces dégénérés ! "
La voix résonna, proche, trop proche. Hors des bois se glissa une haute silhouette, accompagnée d'une autre, un peu en retrait, et qui resterait suffisamment à l’écart pour rendre toute identification impossible.
" Mon brave, tu l'auras, ta récompense, ces deux-là m'ont tout l'air de comploter quelque nouvel attentat à notre Duché. Je m'en doutais, qu'ils profiteraient de l'absence de notre roi, mais il ne sera pas dit que la garde de Glace Loinvoyant les a laissés faire. "
Maintenant visible, le premier homme portait en effet l'uniforme des soldats du duc de Béarns. A demi paralysé par la peur, le danseur jeta un nouveau regard égaré à Cendre, puis entreprit enfin de mettre ses propres conseils en action, en s’élançant dans la direction opposée.
" Pas un geste, gibiers de potence ! "
Quelques cris hostiles s’élevèrent en écho, tout autour d'eux. Trop tard. Ils étaient cernés.
Revenir en haut Aller en bas
Cendre
Cinq-Duchés
Servante
avatar

Messages : 73
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 28

Feuille de personnage
Fonction: Servante de Dame Mésange (duchesse de Béarns) et Vifière infiltrée.
Âge: 26 ans
DC: Brun Braveterre

MessageSujet: Re: Entre chien et marguet [07-10]   Lun 2 Fév - 16:47

Cendre était focalisée sur les paroles de l'homme. Pour les comprendre, d'abord, hachées comme elles étaient. Pour visualiser, ensuite, et graver dans sa mémoire l'endroit qu'il lui décrivait. Cendre ne connaissait que Béarns et un peu Cerf. Bauge lui était inconnue et le village de Chauvecolline n'était qu'un nom pour elle, un nom heureusement facile à retenir.

Les bruits de courses de Panache la ramenèrent au lieu présent. Tirée de sa concentration, elle sentait maintenant les présences humaines qui s'approchaient. Mais c'était trop tard, les voix déjà leur parvenaient. Deux hommes apparurent, et elle pâlit un instant en reconnaissant les couleurs de Béarns.

Saule s'élança pour se heurter à la muraille humaine qui s'était déployée autour d'eux comme un filet. Cendre était paralysée. Elle fit taire Flair, dont la panique s'ajoutait à la sienne, et tenta de réfléchir. Ça n'était pas la façon ordinaire d'agir de la garde béarnaise. Bien trop subtil, bien trop ciblé, bien trop préparé. N'étaient-ils pas en pleine forêt ? Ils savaient. Pouvait-on encore les faire croire à l'erreur ?

- Gibiers d'potence, ben donc ! dit-elle de son parler populaire, où l'on décelait des traces de l'accent de Béarns.
Se composant un air mécontent, elle abaissa sa capuche et agita ses cheveux.
- On peut même plus fricoter tranquille maint'nant ? Ce bon Duc de Béarns interdit aussi d'prendre du bon temps ?

Elle jeta à Saule un regard méprisant.
- Et toi t'es ben aussi courageux que d'vant ta femme ! Déjà à m'laisser en détalant comme un lapin ! C'est ça, un lapin !
Elle ne savait même pas si elle pouvait lui faire confiance. On les avait clairement dénoncés. L'avait-il mouchardée ? Ou bien était-ce l'autre, là-bas, qui n'avait pas l'air d'un soldat ?
Revenir en haut Aller en bas
Saule
Cinq-Duchés
Danseur itinérant
avatar

Messages : 47
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 32

Feuille de personnage
Fonction: Danseur itinérant
Âge: 19 ans
DC: Lawena

MessageSujet: Re: Entre chien et marguet [07-10]   Jeu 5 Fév - 16:30

Saule réalisa honteusement que sa complice avait visiblement réagi de bien meilleure manière que lui face au danger, et comprit ce qu'elle tendait de faire. Ou de faire croire. Cela ne lui plaisait pas, mais alors, vraiment pas, mais il n'avait pas de meilleure idée, alors... il n'eut pas besoin de faire un gros effort pour rougir fortement aux pseudo-insultes de Cendre.
« Y'a p-p-pourtant des t... des t-trucs qui te p-p-plai...plaisaient b-b-bien dans ce q... que font les l... les la... la... lapins, »
renvoya-t-il, encore plus écarlate à s'entendre.


« Ça suffit ! »
coupa l'homme qui commandait visiblement la petite faction.
« Vous vous expliquerez entre vous dans le cachot, si c'est ce qui vous amuse. Vous n'aurez rien en essayant de nous amadouer avec votre baratin, alors, gardez votre salive pour l'interrogatoire. On est juste là pour faire notre boulot, et protéger le bon peuple des dangers de votre espèce. »
se rengorgea-t-il, visiblement très sûr de lui et fier de sa mission salvatrice. Un des hommes de main cracha en direction des Vifiers présumés, un autre fit un geste obscène à la femme, avant que leur chef ne reprenne :

« Vous autres, attachez-les, et n'hésitez pas à bien serrer. Prenez garde à ce tas de poils, il pourrait être dangereux. Arrangez-vous pour l'emmener aussi. »

Voyant qu'on s'en prenait également à Panache, Saule voulut s'interposer, mais les soldats étaient bien trop costauds pour lui, qui n'avait guère pratiqué quelque forme de lutte que ce soit. Le marguet, lui, posa plus de difficultés aux hommes de Béarns qui s’efforçaient de le maîtriser, miaulant et griffant tout ce qu'il pouvait, mais ses adversaires avaient l'avantage du nombre.
« M-mais laiss... laissez-le, q-q-qu-est-ce q... qu'il vous a f-fait, c... c... c'est q-q-qu'un a... ani...nimal, il f-fait pas d-d-de mal, il se p... se pro...promenait juste a... avec moi, »
tenta-t-il de plaider, sans grand espoir. Et de fait, c'est un regard empreint d'une joie malsaine qui lui répondit.
« Ah, tu avoues donc, vous êtes liés ! Homme-bête ou bête-homme, tous les mêmes, vous serez traités de la même manière. Je me demande si tu miauleras autant quand on te passera la corde au cou. »
Un anonyme lança presque joyeusement qu'il se porterait bien volontaire pour faire miauler la Vifière, et des rires gras fusèrent dans les rangs de la piétaille, bien vite interrompus par l'air sévère du commandant.

« Allez, activez-vous pour les ligoter comme il faut, il y a une cellule bien humide qui les attend au château. »
Revenir en haut Aller en bas
Cendre
Cinq-Duchés
Servante
avatar

Messages : 73
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 28

Feuille de personnage
Fonction: Servante de Dame Mésange (duchesse de Béarns) et Vifière infiltrée.
Âge: 26 ans
DC: Brun Braveterre

MessageSujet: Re: Entre chien et marguet [07-10]   Dim 15 Fév - 13:53

Malgré la participation timide de Saule, son manège ne prit pas. Ils étaient faits comme des rats.

Cendre sentit les mains dures des gardes l'empoigner et dut se faire violence pour ne pas saisir son poignard, le planter dans le premier membre à portée de main et s'enfuir en courant. Son instinct animal, Flair lui criaient de le faire. Mais elle savait qu'elle ne faisait pas le poids, et ne voulait pas gâcher sa dernière chance de s'en sortir : en appeler à la Duchesse Mésange. Attaquer, détaler était un aveu de culpabilité. Elle ravala ses larmes et ne se débattit pas.

Ils furent ligotés, poussés en avant puis chargés dans un chariot qui attendait à l'orée de la forêt - preuve supplémentaire, s'il en fallait, que leur capture avait été préméditée. Sur le chemin du château, les gardes laissèrent libre cours à leur bonne humeur. L'un d'eux titillait en rigolant le sac qui contenait Panache avec la pointe du poignard de Cendre. Le marguet poussait des miaulements stridents et Cendre se ferma au Vif, sourde à la souffrance de l'animal et aveugle aux regards humiliants que lui lançait l'un des hommes.

Au bout d'un temps qui sembla durer une éternité, ils arrivèrent au château. On les jeta comme promis dans une cellule humide, et ils se retrouvèrent dans le noir.
Revenir en haut Aller en bas
Saule
Cinq-Duchés
Danseur itinérant
avatar

Messages : 47
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 32

Feuille de personnage
Fonction: Danseur itinérant
Âge: 19 ans
DC: Lawena

MessageSujet: Re: Entre chien et marguet [07-10]   Dim 22 Fév - 13:06

Après son unique tentative de fuite, dont il avait presque immédiatement réalisé l’inutilité, voire la stupidité, Saule n'avait plus manifesté aucune velléité de se rebeller contre son sort. Tout juste jetait-il des coups d’œil inquiets en direction de Cendre ou de Panache, mais il n'osait même pas prononcer un mot, de crainte que les soldats n'y trouvent quelque prétexte pour aggraver son cas, ou celui de ses compagnons d'infortune.
Lorsque les hommes s'en prirent à son ami félin, il serra seulement les dents en détournant le regard, consterné par sa propre lâcheté, mais il était trop choqué pour réagir autrement que par ce refus passif, et puis, de toute manière, que pouvait-il faire ? Sa complice semblait avoir suivi le même raisonnement, et le Vifier présumé s’efforça de ne pas trop songer à ce qui les attendait alors que la petite troupe prenait le chemin du château.

[HJ : suite à Castlecerf : sans chien ni marguet]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Entre chien et marguet [07-10]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Entre chien et marguet [07-10]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Entre chien et Humain [Autumn]
» Entre chien et loup [Combat Liana vs Sven]
» Entre chien et loup [Livre II - Terminé]
» Entre chien et loup.
» Entre chien et loup ? Le meilleur moment de la journée ! [Feat Kodaï]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Terre des Anciens :: 
 :: Bourg de Castelcerf :: Port et plages :: Archives V1 et V2
-