AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Animation] L'avant-poste : des débuts difficiles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Conteur
Maître Vérichanteur
avatar

Messages : 843
Date d'inscription : 18/10/2010

MessageSujet: [Animation] L'avant-poste : des débuts difficiles   Lun 27 Oct - 8:41

Après presque un mois de marche, l'Armée de Cerf était enfin arrivée à la première étape : Castelorme.
En chemin, l'Armée de Béarns les avait rejoint et ensemble, c'était à peu près deux mille hommes qui posaient le pieds aux abords du domaine Ducal.
Le Duc Raki Lunabille, ainsi que son épouse, faisaient parti des voyageurs, et semblaient aussi rassurés qu'inquiets de tant d'agitation au sein même de leur Duché.
La noblesse ainsi que quelques artiseurs furent chaleureusement accueillis au château.

Le reste de l'Armée, retrouvant les effectifs de Rippon et de Bauge, continuèrent leur chemin encore trois jours, jusqu'à la frontière. C'est une armée composée de trois milles cinq cent hommes qui découvrit le terrain de Chalcèdes.
L'espace n'était que peu dégagé, couvert d'une végétation luxuriante et d'un sol humide inconfortable.
A travers certaines cimes des arbres, apparaissaient des ruines, vestiges d'un château abandonné depuis longtemps, par ses occupants, morts peut-être ou trop conscients de ne pas vivre au bon endroit.

C'est une armée fatiguée d'une longue marche, et dont la motivation s'était peu à peu dégradée durant le trajet qui s'installa donc, tant bien que mal au milieu de ce territoire inconnu et difficile.
Le sol trop mou, peinait à tenir les piquets de tentes et il fallait s'y reprendre à plusieurs fois pour enfin arriver à agripper la terre. Les éclaireurs trouvèrent une source d'eau douce rapidement, et le ravitaillement commença.
Les premiers feux s'allumèrent avec la nuit, qui s'annonçait noire et peuplée d'étranges sons.

Le Roi Vainqueur, guerrier avant tout autre chose, n'avait pas hésité une seule seconde à poursuivre le chemin après Castelorme, accompagnant ses soldats  sans prendre la peine de se reposer parmi les Ducs.
Ce soir là, il n'hésita pas à donner un coup de main, déambulant à travers les rangs pour montrer sa présence, et redonner courage à ses hommes et ses femmes qui le suivraient jusqu'au bout du monde.
Pour l'instant tout se déroulait comme convenu, mais cet état de grâce ne dura pas.

Alors qu'une délégation retournait vers Castelorme pour y récupérer des vivres et certains biens, elle se fit attaquer par la milice Chalcédienne qui ne laissa que peu de survivants et fit prisonnière la Maîtresse d'écurie Soudaine. Se sentant un peu inutile au front, elle s'était joint au groupe dans le but de rencontrer le Maître d'Ecurie de Castelorme. Elle trouvait les chevaux des Duchés peu adaptés au terrain marécageux et préférait accompagner les animaux sur les trajets.
Ce fut un grand choc pour le Roi. Soudaine était son amie, mais surtout, cela remettait en cause toute la tactique de Guerre classique dont Vainqueur avait l'habitude.
Il comprit alors, que la bataille n'irait pas avec les honneurs et que ce serait le plus malin qui l'emporterait, ou le plus fourbe, selon les points de vue.
Cette milice déclencha également une sorte de psychose aux abords de Castelorme. Après tout, ils avaient attaqué une partie de l'Armée entre la frontière et le château, ce qui signifiait donc qu'ils parcouraient librement le territoire Ripponais, dans l'attente vraisemblablement de frapper par petits coups chirurgicaux.

La Guerre s'annonçait finalement plus difficile que prévue.

Citation :
Le contexte de la Guerre se pose petit à petit, c'est une Armée des Duchés fatiguée et en colère qui fait face à un ennemis Chalcédien n'obéissant pas aux mêmes valeurs. Quelle part prendrez-vous dans cette aventure?


Dernière édition par Le Conteur le Jeu 13 Nov - 1:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Conteur
Maître Vérichanteur
avatar

Messages : 843
Date d'inscription : 18/10/2010

MessageSujet: Re: [Animation] L'avant-poste : des débuts difficiles   Dim 2 Nov - 18:18

A travers les tentes, le soleil filtra. Rayons aux premiers abords blafard, comme le prologue d'une journée peu éclairée.
Petit à petit, les soldats s'éveillent peu importent leurs armes.
Rapidement, sous les ordres d'un supérieur, une partie d'entre eux se rassemble pour un brief militaire.

Compte tenue des récents agissement de la milice Chalcédienne, les Duchés ne se déplacent qu'en nombre important et toujours à couvert.
Aujourd'hui, une mission de découverte terrain est envisagée. Il devient urgent, de ne plus laisser cet avantage aux Chalcédiens.
Les volontaires sont déjà en rangs, et s'éloignent petit à petit du camp, traversant la jungle avec minutie et prudence. Quelques heures plus tard, les premières flèches fusent et les cris retentissent.
La Milice Chalcédienne est là.
Revenir en haut Aller en bas
Acuité Loinvoyant
Cinq-Duchés
Fille aînée du Duc de Béarns
avatar

Messages : 1095
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 35

Feuille de personnage
Fonction: Artiseuse en formation
Âge: 19
DC: Vainqueur Loinvoyant, Taebryn Ruderacine

MessageSujet: Re: [Animation] L'avant-poste : des débuts difficiles   Mar 4 Nov - 0:14

A pas feutrés, les éclaireurs avancent toujours à couvert. La flore dense ainsi que l'humidité et la chaleur apporte son lot de difficultés. Les vêtements collent sur la peau et l'on sue à grosses gouttes. A plusieurs reprises, Acuité doit se frotter le visage pour éliminer les gouttes de sueur qui roulent sur ses tempes et coulent dans ses yeux, détériorant ainsi sa vision.
A travers les broussailles, elle avance comme les autres, à pas aussi feutrés que possible. Mais cet univers est nouveau pour eux, et le silence n'est malheureusement pas maître parmi eux.
Ils avancent depuis le levé du jour, sans avoir pris aucune pause. La jeune femme a soif et ses jambes commencent à devenir lourdes.

Soudain, un cri d'effroi retentit suivit dans la foulée d'un sifflement typique d'une flèche. D'autres cris s’élèvent alors partout autours d'eux et par réflexe, Acuité lève la tête. Au loin, à travers les branches, elle aperçoit des formes, silhouettes de morts perchées dans les frondaisons.
L'un d'entre elle encoche une flèche, et la jeune femme l’esquive de justesse. Par la plus grande chance, elle frôle sa joue ne laissant sur son passage qu' un fin filet de sang.
Un autre sifflement retentit, et la petit blonde n'a d'autre choix que de se mettre à couvert derrière le large tronc d'un arbre.
L'archer qui l'accompagne n'a pas la chance d'y arriver à temps. La flèche le traverse de part en part et il s'effondre dans un cris guttural.

En proie à la panique, terrorisée, Acuité sent son coeur battre à tout rompre tandis que son esprit déverse quantité d'adrénaline dans ses veines. Elle entend les ordres que son supérieur leur hurle mais tout lui semble sourd, flou comme tournant au ralentis.

Elle se sent seule au monde, adossée à son tronc d'arbre sans oser bouger.

- Acuité! Acuité!!!

Elle entend son nom et aperçoit Alidel, tout près, qui lui murmure de se bouger pour ne pas attirer l'attention sur elle. Au loin, une autre archère l'appelle par son nom d'emprunt : Alicel.
Miel ignore qu'en réalité, elle n'est pas la soeur jumelle d'Alidel Chains.

Elle lui fait signe de se rapprocher, et le petit groupe converge vers l'extérieur du périmètre. Ils sont pris au piège comme si la Milice les attendaient.
Un homme surgit tout d'un coup, et Alidel à le réflexe de le désarmer avant de l'envoyer au sol, mais tandis qu'il s'apprête à mettre fin à ses jours, Acuité remarque un mouvement sur la gauche.
Sans attendre, elle tire la première flèche destinée à cette guerre, et tue son premier Chalcédien.
Revenir en haut Aller en bas
Brun Braveterre
Cinq-Duchés
Maître d'armes
avatar

Messages : 1602
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 28

Feuille de personnage
Fonction: Maître d'armes
Âge: 29 ans
DC: Vaillant Fructurive, Iris, Shane, Luve Fanel

MessageSujet: Re: [Animation] L'avant-poste : des débuts difficiles   Sam 8 Nov - 17:52

Ils marchaient depuis plusieurs heures en terrain ennemi, dans cette foutue forêt. La concentration était extrême et se mariait à la chaleur étouffante pour leur faire suer toute leur eau. Le maître d'armes n'avait plus un poil de sec. Mais, à la tête de cette expédition d'une cinquantaine d'hommes, et connaissant le sort de la précédente, c'était bien le cadet de ses soucis.

Une flèche fusa tout à coup, au pire endroit possible. Devant eux s'étendait un marécage qui leur barrait la route. Mais ils n'eurent guère le temps d'admirer le paysage : la première flèche fut bientôt rejointe par ses dizaines de sœurs acérées.
- A couvert ! cria le maître d'armes, révélant ainsi sa position.

Abrité derrière un tronc d'arbre, il encochait ses propres flèches et répliquait avec une précision meurtrière. Les Chalcédiens tombaient comme des fruits mûrs des arbres où ils étaient embusqués. Dans un craquement d'os - les leurs et ceux de leurs victimes qu'ils portaient comme des trophées, comme les sauvages qu'ils étaient.

Du côté des Duchés aussi, des soldats tombaient. Tous n'étaient pas archers, loin de là, et ceux qui n'avaient pas trouvé à s'abriter gisaient transpercés. Brun fut presque soulagé quand l'ennemi chargea - sans un cri, sans autre bruit que l'allongement des foulées dans la terre meuble, sabre au clair. Ils étaient supérieurs par le nombre, le corps à corps leur serait sans doute favorable. Il ne pouvait que l'espérer...

Épée au poing, il cria quelques ordres et s'enfonça dans la mêlée.
Revenir en haut Aller en bas
Acuité Loinvoyant
Cinq-Duchés
Fille aînée du Duc de Béarns
avatar

Messages : 1095
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 35

Feuille de personnage
Fonction: Artiseuse en formation
Âge: 19
DC: Vainqueur Loinvoyant, Taebryn Ruderacine

MessageSujet: Re: [Animation] L'avant-poste : des débuts difficiles   Sam 8 Nov - 18:11

Le corps sombre dans le marécage et Acuité ne peut détourner ses yeux de la scène avec un certain dégoût. Une chose est sûre, elle ne veut pas finir comme ça. Précis, rapide, Alidel se débarrasse de l'homme qu'il vient de plaquer au sol.
Mais alors que le petit groupe croit être tranquille un instant, un home surgit et s'empare de Miel en lui glissant une lame sous le cou comme s'il la prenait en otage. Son visage parait effrayé comme si lui-même ne comprend pas ce qu'il est entrain de faire.
Sous le choc, Acuité reste sans bouger, fébrile, tout semble aller trop vite pour elle.
Imaginer la Guerre est une chose, la vivre en est une autre, et pour l'instant, elle semble tétanisé.

Heureusement pour eux, Alidel est beaucoup plus réactif.

D'un regard, il fait signe à Acuité qu'elle devra saisir sa chance dans les secondes qui suivent, juste avant de se jeter en avant, la lame au poing pour délivrer Miel. Profitant de la surprise et de la peur du Chalcédien, il lance son couteau en plein front et fait mouche.

La petite Duchesse elle, à tant bien que mal prit ses jambes à son cou, elle court, trébuche, se relève au milieu du marécage qui tente d’emprisonner ses bottes à chacun de ses pas.
Un mouvement sur le côté lui fait mettre une flèche en joue pendant sa course, et sans réfléchir, elle tire.
La flèche siffle dans les airs, et est accueillit dans la pénombre de la jungle par un cri. Touché.
La jeune femme s'arrête, reprend son souffle c'est alors qu'une femme dont le visage est criblé de cicatrices s'élance depuis les arbres, dans sa direction. Elle reconnait sa flèche dans son épaule.

Les yeux écarquillés, bouche entrouverte, ses jambes refusent de bouger. L'ennemis se rapproche, encore un peu et est bientôt sur elle.
Revenir en haut Aller en bas
Luve Fanel
Chalcèdes
Soldat
avatar

Messages : 34
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 28

Feuille de personnage
Fonction: soeur de Bhaal et lieutenant de l'armée chalcédienne
Âge: 27 ans
DC: Brun Braveterre

MessageSujet: Re: [Animation] L'avant-poste : des débuts difficiles   Dim 9 Nov - 16:38

Luve poussa un cri lorsque la flèche lui traversa l'épaule, à la jointure des plaques de son armure légère. La douleur irradia aussitôt, mais elle sentit qu'aucun organe n'était touché. Alors, elle continua à courir à petites foulées ravageuses, se rapprochant peu à peu du garçon à l'arc blanc.

Lorsqu'elle ne fut plus qu'à deux mètres derrière lui, elle lui sauta dessus comme un puma. L'écrasant de tout son poids dans la boue.

En temps normal, elle l'aurait achevé rapidement, pour passer au suivant. Mais il l'avait blessée, il avait osé la blesser. Et, à cause de sa fuite de lâche, ils se trouvaient assez isolés. Elle pouvait s'occuper de son cas sans craindre d'être attaquée. Oh oui, elle allait bien s'occuper de lui...

L'attrapant par le col de sa main qui ne portait pas d'arme, elle le retourna sous elle pour voir son sale petit visage d'homme libre. Elle découvrit alors que c'était une femme. Mais ça ne faisait pas de différence. Au contraire, elle s'en sentait davantage humiliée.

Anticipant les gestes de sa proie, elle attrapa la lame courte qu'elle avait à la ceinture et l'envoya valser dans le marais. Le carquois immergé et l'arc vide, la fille était à sa merci.

- C'est ça, l'armée des Duchés ? Des gamines maigrelettes ? cracha-t-elle à Acuité qu'elle tenait au collet, son visage tout prêt du sien.
Les soldats de sa milice s'étaient peinturlurés pour se rendre plus effrayants, mais pas Luve. Sa face couturée était plus effrayante au naturel.

Elle eut un rire guttural, rengaina son sabre. La gamine en profita pour s'agiter, essayant de se libérer. Alors Luve mit ses deux mains autour de son cou frêle, serra et l'enfonça dans le marécage. La boue lui entrait dans la bouche, les yeux et les nez.

A courts intervalles, la Chalcédienne laissait la fille émerger pour voir l'expression de son visage.
Revenir en haut Aller en bas
Acuité Loinvoyant
Cinq-Duchés
Fille aînée du Duc de Béarns
avatar

Messages : 1095
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 35

Feuille de personnage
Fonction: Artiseuse en formation
Âge: 19
DC: Vainqueur Loinvoyant, Taebryn Ruderacine

MessageSujet: Re: [Animation] L'avant-poste : des débuts difficiles   Dim 9 Nov - 18:34

Avec la souplesse d'un félin, l'ennemis se jeta sur elle. Toutes deux s'effondrèrent sur le sol dans le marécage. La boue rendait ses gestes difficiles, tout paraissait plus lourd, plus lent et la Chalcédienne n'avait par contre aucun mal à la secouer comme un pantin.

Elle la retourna et lui cracha ses insultes au visage. Il faut dire qu'Acuité n'était pas très représentative de l'Armée. Cependant, elle ne répondit rien, trop effrayée par le visage mutilé de la femme qui la surplombait. Elle se fit désarmer plus vite qu'il ne fallut de temps pour le dire et se retrouva entièrement à sa merci.

Le rire qu'elle émit fortifia encore sa peur et elle tenta de se dégager pendant que la femme rengainait son arme. En vain.

Complètement à sa merci, elle paniqua véritablement lorsque la boue du marécage pénétra sa bouche, son nez et ses yeux, lui voilant le visage de cette mort annoncée.
Dans un accès de cruauté, la Chalcédienne prenait plaisir à l'immerger et à l'émerger. Acuité cherchait de l'air dès qu'elle le pouvait mais la réalité s’immisça bientôt au creux de son ventre : elle allait mourir noyée. Noyée dans cette même boue où elle venait de voir l'homme sombrer.

Cette vision lui redonna des forces mais plus elle se débattait et plus la femme prenait de l'emprise et bientôt elle suffoqua lorsque les premières gorgées de boue lui pénétrèrent dans les poumons.
Lorsqu'elle émergea, elle reprit sa respiration en un long sifflement lorsque l'air traversa sa gorge et elle cria avec toute la volonté qu'elle put rassembler :

- Non! Ne me faites pas de mal! Par Eda je vous en supplie!

Mais si elle croyait crier, la réalité était beaucoup glorieuse, la bouche chargée de boue, elle croassait simplement comme un corbeau malade. Cependant, sa peur de mourir avait probablement donné de la force dans ses gestes, car la femme  vacilla légèrement, comme si Acuité l'avait frappé.

La petite duchesse comprit alors qu'elle venait d'envoyer un ordre d'Art et que sous le choc, son ennemis était perturbé.
Elle en profita donc pour se faufiler sous elle et se redressa rapidement, avant de décocher un solide coup de pied dans les cotes de la femme.

Dans l'urgence, elle récupéra son carquois et surtout son arc et dans la panique, elle courut se mettre à l'abris se retournant une fois vers son agresseur, une fois de trop.
Une branche basse fouetta son visage, faisant gicler le sang de sa joue. Mais il n'était pas le moment de s'en occuper, ses jambes semblaient fonctionner avec leur propre volonté et ce ne fut pas un mal.
L'utilisation de l'Art avait affaiblit ses murailles, et déjà, elle sentait les picotements d’intérêt de ceux qui la cherchaient.
Revenir en haut Aller en bas
Luve Fanel
Chalcèdes
Soldat
avatar

Messages : 34
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 28

Feuille de personnage
Fonction: soeur de Bhaal et lieutenant de l'armée chalcédienne
Âge: 27 ans
DC: Brun Braveterre

MessageSujet: Re: [Animation] L'avant-poste : des débuts difficiles   Mar 11 Nov - 17:21

- Non ! Ne me faites pas de mal ! Par Eda je vous en supplie !

La supplique résonna distinctement dans l'esprit de Luve, si fort qu'elle en fut sonnée. L'instant suivant, ses mains perdirent toute force. Elle n'avait plus envie de tuer Acuité.

Elle n'eut pas le temps de comprendre ce qu'il se passait que la fille lui décochait un violent coup de pied. La Chalcédienne tomba à la renverse, le souffle coupé par le choc et la douleur. Son dos ensanglanté s'imprégna de boue, ses mains aussi quand elle essaya de se relever.

La gamine s'était tirée. Elle courait comme un lièvre, elle était loin déjà. Luve rugit de colère et de désespoir. Son envie de meurtre reprenait le dessus, insatisfaite et désorientée. Elle avait mal et elle était humiliée. Seul Bhaal parvenait d'ordinaire à la mettre dans cet état.

La pensée de son frère fut comme un stimuli, qui lui remonta le moral et lui rappela ses responsabilités. Là-bas, sa milice était aux prises avec l'armée des Duchés. Elle cassa la flèche et rejoignit en courant la zone des combats.

La majorité de ses hommes était encore debout et semblait avoir fait de beaux dégâts, mais elle leur ordonna de se replier. Elle ne voulait pas les sacrifier. Sa milice n'était pas faite pour la bataille rangée, elle lui gardait un usage plus meurtrier.

Aussi vite qu'ils étaient arrivés, les Chalcédiens disparurent dans le marécage qu'ils connaissaient bien.
Revenir en haut Aller en bas
Brun Braveterre
Cinq-Duchés
Maître d'armes
avatar

Messages : 1602
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 28

Feuille de personnage
Fonction: Maître d'armes
Âge: 29 ans
DC: Vaillant Fructurive, Iris, Shane, Luve Fanel

MessageSujet: Re: [Animation] L'avant-poste : des débuts difficiles   Sam 27 Déc - 19:32

La bataille s'était achevée aussi vite qu'elle avait commencé. Sans raison apparente, les Chalcédiens s'étaient simplement repliés. Après quelques minutes passées à guetter, les soldats des Duchés furent assurés d'être seuls avec leurs morts.

Ils étaient une dizaine, et quelques blessés légers. Des Chalcédiens ne restaient pas âme qui vive. Deux cadavres au visage tatoué, déjà lourdement blessés, avaient été égorgés. Ils n'avaient pas voulu laisser de captifs derrière eux... Le procédé faisait froid dans le dos, malgré l’atmosphère étouffante.

Après avoir fait la revue des troupe, le maître d'armes décida de poursuivre l'exploration. Il y avait peut-être une raison stratégique à cette embuscade, autre que le terrain propice. Les Chalcédiens avaient peut-être une base non loin... Non sans hésitation, il laissa derrière lui les blessés avec une vingtaine d'homme, et guida l'autre moitié plus avant dans la jungle.

Ils revinrent, mais ils revinrent bredouilles. Les Chalcédiens étaient bel et bien sortis de nul part pour les attaquer. Il n'y avait rien que des arbres et des marais, sur les kilomètres laborieusement parcourus.

En leur absence, les morts avaient été ramassés, les blessés sommairement pansés. Ils étaient prêts à rentrer, il le fallait avant que la nuit tombe. Affamée et confuse, la petite armée se mit en marche pour regagner son camp. Brun regretta de n'avoir point l'éloquence de Vainqueur pour tourner la situation sous un meilleur jour. Les soldats marchaient la tête basse, et furent accueillis sans hourras...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Animation] L'avant-poste : des débuts difficiles   

Revenir en haut Aller en bas
 

[Animation] L'avant-poste : des débuts difficiles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Dépot d'arme/avant poste ork
» Avant poste de Fondcombe
» Eldars Vs Ork en 1500 pts.
» Débuts difficiles... [pv Kuroi]
» Avant-poste ou fort nain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Terre des Anciens :: 
 :: Province des Etats Chalcèdes
-