AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le Loup et la Luve[fin Février an 10- Luve]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bhaal Fanel
Chalcèdes
Chef de clan
avatar

Messages : 40
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 35

MessageSujet: Le Loup et la Luve[fin Février an 10- Luve]   Ven 24 Oct - 11:09

Le soleil était déjà haut dans le ciel lorsqu'on lui indiqua que Luve était arrivée. Pas trop tôt songea-t-il, par Sa, il détestait qu'on le fasse attendre.
La table était dressée et nombre de mets succulents l'ornaient. Bhaal n'avait pas attendu pour piquer dedans, après tout il était chez lui, et sa soeur était en retard.
Leur relation était complexe, elle l'avait toujours été mais ils se connaissaient suffisamment à présent pour ne plus se blesser. Chacun restait sur la défensive, évitant de tester les limites de l'autre. Luve avait le poing solide et Bhaal la cruauté facile, il valait mieux donc, pour tous deux que tout se passe au mieux.

La Guerre était à leur porte, des éclaireurs rapportaient que la marche de l'Armée des Duchés avançait bien, sans aucun encombre. D'ici quelques jours, ils atteindraient la frontière vraisemblablement. Bhaal se voulait prêt et avec lui, ses esclaves qu'il envoyait au front. Normalement, Luve avait déjà fait une pré-sélection et avait commencé à former les hommes et les femmes tant qu'à faire.
Mais il voulait en discuter avec elle, non par manque de confiance, mais parce qu'il aimait se tenir au courant de tout ce qui concernait son domaine.

Il voulait qu'en plus des hommes fournis à Hobes pour l'armée générale, elle mette en place une milice.
Le territoire était couvert de végétation luxuriante et de marécages qui pouvait s'avérer aussi dangereux qu'un groupe d'individus armés.
Bhaal pensait qu'une milice se déplaçant lentement dans ces contrées serait un avantage considérable. Ils pourrait capturer certains ennemis et obtenir ainsi plus de renseignements sur l'Armée des Duchés.

Enfin Luve entra dans la pièce, il lui fit un sourire affable et lui indiqua sa chaise avant de la saluer.
Revenir en haut Aller en bas
Luve Fanel
Chalcèdes
Soldat
avatar

Messages : 21
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 28

Feuille de personnage
Fonction: soeur de Bhaal et lieutenant de l'armée chalcédienne
Âge: 27 ans
DC: Brun Braveterre

MessageSujet: Re: Le Loup et la Luve[fin Février an 10- Luve]   Dim 26 Oct - 10:19

- Bonjour, Bhaal, répondit Luve en prenant ses aises.

Ces paroles sonnaient plus dans sa bouche comme une formule mécanique que de politesse. Son frère et elle n'en étaient plus au stade des politesses. Elle trouvait d'ailleurs assez drôle la manière dont il l'invitait à déjeuner pour parler hommes et armée. Comme c'était charmant et protocolaire ! Pour elle, un repas était un repas. Ce qu'elle illustra parfaitement en attrapant sans cérémonie une patte de poulet grillée, dans laquelle elle mordit avec appétit. Elle était au travail depuis l'aube, elle était sale et fatiguée.

- Qu'est-ce que tu veux ? lâcha-t-elle tout de go, en mâchonnant sa viande.

Elle n'était pas obligée de se montrer si directe ni si peu civilisée, mais cela l'amusait. Si leur mère avait été là, elle l'aurait sermonnée sur sa mauvaise conduite. Mais sa mère était morte et elle était bien placée pour savoir qu'il valait mieux deviner au plus tôt ce que Bhaal avait derrière la tête, si l'on voulait faire de vieux os.
Revenir en haut Aller en bas
Bhaal Fanel
Chalcèdes
Chef de clan
avatar

Messages : 40
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 35

MessageSujet: Re: Le Loup et la Luve[fin Février an 10- Luve]   Dim 26 Oct - 13:55

Luve n'avait décidément rien de féminin. Même sa grâce était plus proche de celle d'un bûcheron.
Il la regarda manger, un air de dégoût affiché sur ses traits.
Puis lui-même se contenta d'attraper une grappe de raisin, et de la délester de quelques grains.

- Je t'ai fais venir ici pour savoir comment se porte mon armée. J'ai dans l'idée que nous ne sommes plus très loin de l'affrontement final. Alors? Quel est ton rapport?

Il ne lui reprocha pas son retard, car la connaissant, elle allait surement être désobligeante et lui serait obligé de sévir. Aujourd'hui, il n'avait pas envie de perdre de temps, il souhaitait que cette discussion les mènes sur un accord commun quant à l'envoi des troupes.

- J'attends, précisa-t-il impatient.

Elle n'avait pas encore achevée sa bouchée mais peu lui importait. Son attente avait déjà été bien trop longue. Il planta son regard dans le sien avec grand intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Luve Fanel
Chalcèdes
Soldat
avatar

Messages : 21
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 28

Feuille de personnage
Fonction: soeur de Bhaal et lieutenant de l'armée chalcédienne
Âge: 27 ans
DC: Brun Braveterre

MessageSujet: Re: Le Loup et la Luve[fin Février an 10- Luve]   Dim 26 Oct - 19:20

Bhaal picorait ses grains de raisins avec la virilité d'un moineau. Ajouté à ses cheveux huilés qui tombaient en cascade le long de ses joues, cela faisait un sacré tableau. Mais cela faisait partie des choses que Luve ne pouvait pas lui dire, ainsi que beaucoup d'autres...

Comme elle pouvait s'y attendre, il la rappela à l'ordre, avec l'empressement de ceux qui commandent. Bhaal était comme ça. Il avait sans cesse besoin de marquer sa domination. Verbalement, ou autrement... Par réflexe, elle passa sa langue à la naissance de la cicatrice qui lui fendait les lèvres, avala son poulet et reposa sa viande.

Il voulait son rapport, il allait l'avoir. Luve se lança dans une description détaillée de l'état des troupes - leur nombre, leur affectation, leur préparation - et ce qui s'était passé ces dernières semaines. Les cadavres d'un couple séchant encore au soleil, il n'y avait plus eu de désertions. Quelques éléments prometteurs, quelques troublions. Elle avait dû couper le nez et les oreilles d'un soldat insoumis et suspendre un régisseur pour le viol d'une esclave.

- Ils seront bientôt aussi bien préparés que des esclaves peuvent l'être, finit-elle, laissant percer la critique.

Elle partageait le mépris de son frère pour cette espèce, qu'elle jugeait impropre au combat. Il n'y avait pour les motiver que la terreur et la certitude que mourir sous la lame de leur ennemi serait préférable à retourner vaincus vers leur maître. Dans ces conditions, ils ne valaient pas mieux que de la chair à canon. On ne pouvait pas lui demander de faire de l'or avec du plomb...
Revenir en haut Aller en bas
Bhaal Fanel
Chalcèdes
Chef de clan
avatar

Messages : 40
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 35

MessageSujet: Re: Le Loup et la Luve[fin Février an 10- Luve]   Lun 27 Oct - 10:06

Le regard de Bhaal se fixa sur sa soeur, lorsqu'elle détailla ce qu'elle avait déjà mis en place. Il était satisfait, mais évita de le lui montrer. le travail était fait et c'est tout ce qui importait à l'homme.
Il attendait encore quelques chargements d'esclave en provenance du Sud et avait hâte de découvrir ce qu'on lui proposerait à l'achat.
Luve en ferait des combattant au mieux, de la chair à canon au pire. Il grimaça à sa remarque cependant. Evidemment qu'ils n'étaient que des esclaves, mais avaient-ils plus pratique sous la main?
Cette main d'oeuvre ne coûtait rien et ne manquerait à personne si elle venait à disparaître.
Il ne pouvait cependant en vouloir à sa soeur de ne pas penser à l'aspect financier, pratique comme un vrai marchand le faisait. Elle n'en avait pas les capacité.
Luve s’épanouissait dans le sang et la bagarre, il n'y était pas étranger.

- Je veux que tu crées une milice, lança-t-il de but en blanc. Hobes persiste à vouloir une Guerre ordonnée pour montrer notre supériorité par la force. Je ne suis pas de son avis. Les paysans des Duchés ne connaissent pas nos terres, profitons en et frappons à plusieurs reprises. Affaiblissons les avant de porter le coup final. Une milice Luve, une milice.

Très content de son idée, il détacha une cuisse de poulet du volatile rôtis et la porta à sa bouche. Il ne souriait pas, mais ses yeux brillaient d'un appétit nouveau: celui de détruire cette Armée de pacotille, petit à petit, lentement, comme le poison s’infiltrant dans le corps, et sa soeur serait l'arme parfaite pour y arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Luve Fanel
Chalcèdes
Soldat
avatar

Messages : 21
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 28

Feuille de personnage
Fonction: soeur de Bhaal et lieutenant de l'armée chalcédienne
Âge: 27 ans
DC: Brun Braveterre

MessageSujet: Re: Le Loup et la Luve[fin Février an 10- Luve]   Jeu 30 Oct - 22:22

- Une milice... répéta Luve, comme savourant la poésie du mot.

Quelque chose d'autre brilla dans ses yeux que l'appétit et la défiance. L'instant suivant, elle balayait son couvert de la main, s'emparait de divers éléments du buffet et les disposait sur la table. Les grains de raisin semblaient figurer le tracé de la frontière ; sa patte de poulet l'armée des Duchés et, plus loin, une grosse pomme la ville de Castelorme.

- Une milice, oui... mais pas pour attaquer les paysans. Non… au lieu de ça… nous frapperons à l’estomac…
Le sien gargouilla. Elle n’avait toujours avalé qu’une bouchée.
- Nous trancherons toute relation entre le front et l’arrière… Plus de ravitaillement… Plus de nouvelles…

Vive comme l’éclair, elle s’empara du couteau en argent et le planta profondément dans la patte de poulet.
- Ils apprendront ce que la peur veut dire…

Face à son armée de raisins écrasés et de poulet empalé, Luve rayonnait comme une petite fille venant juste de recevoir la plus belle poupée.
Revenir en haut Aller en bas
Bhaal Fanel
Chalcèdes
Chef de clan
avatar

Messages : 40
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 35

MessageSujet: Re: Le Loup et la Luve[fin Février an 10- Luve]   Ven 31 Oct - 14:57

Au fur et à mesure que sa soeur élaborait plan sur plan, stratégie sur stratégie, le sourire de Bhaal s'étirait.
Il l'observait et appréciait vivement ce qu'il voyait. Quand elle était dans cet état, il ne regrettait aucunement tout ce qu'il lui avait fait subir depuis leur plus jeune âge.
Luve entrait dans une sorte de transe et soudain, son couteau se planta dans le poulet. Bhaal en eut des frissons de satisfaction.

Il finit par lever son verre à la lumière, l'éclat rouge du vin éclairait le vert de ses yeux.

- Oui Luve....tu as raison, chuchota-t-il doucement.

Il se servit à nouveau du vin et eut même la sympathie de servir sa soeur. Chose qui n'était pas arrivé depuis....qui n'était jamais arrivé en fait.
Il lui sembla apprécier sa soeur dans la rage de la Guerre.

- Autre chose, reprit-il. Une nouvelle cargaison doit arriver d'ici deux ou trois jours. Garde les tous, mêmes les malades. Ils peuvent toujours servir.

Inutile de préciser qu'il s'agissait d'une cargaison d'esclaves en provenance du sud. Il lui tendit une petit missive, preuve écrite qu'elle viendrait chercher la marchandise en personne et en son nom.
Revenir en haut Aller en bas
Luve Fanel
Chalcèdes
Soldat
avatar

Messages : 21
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 28

Feuille de personnage
Fonction: soeur de Bhaal et lieutenant de l'armée chalcédienne
Âge: 27 ans
DC: Brun Braveterre

MessageSujet: Re: Le Loup et la Luve[fin Février an 10- Luve]   Sam 15 Nov - 19:30

Luve n'aimait pas boire du vin le midi, cela l'étourdissait. Mais son frère la servait, ça n'était pas rien et elle leva son verre à sa santé. Ils burent ensemble dans une relative harmonie.

Puis il mentionna la nouvelle cargaison. Encore des esclaves à former, à dresser plutôt, et à l'entendre ils n'étaient pas en bon état... Mais cette tâche ingrate ne parvint pas à entamer son nouvel enthousiasme.

- Je choisirai les meilleurs éléments parmi nos hommes, reprit-elle, revenant au sujet précédent. Et parmi nos esclaves...
Elle hésita.
- Il faudra les faire nôtres. La peur ne suffit pas. Promettons-leur la liberté...

Elle savait que cette idée ne plairait pas à Bhaal. Mais si elle devait être entourée de quelques dizaines d'hommes, il fallait qu'ils soient forts et dévoués - comme des lions, comme des chiens.
Revenir en haut Aller en bas
Bhaal Fanel
Chalcèdes
Chef de clan
avatar

Messages : 40
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 35

MessageSujet: Re: Le Loup et la Luve[fin Février an 10- Luve]   Dim 16 Nov - 11:04

Bhaal faillit s'étouffer en buvant son vin. La Liberté??
Comme si ces insectes répugnants le méritaient.... Il rajusta sa cheveux, cherchant à se redonner une contenance mais ses sourcils étaient froncés par la contrariété.

- La liberté, commença-t-il agacé. Rien que d'entendre ce mot dans ta bouche, j'ai envie de te frapper. Comment peux-tu parler de liberté pour ces moins que rien, pour ces animaux? Le fouet sœurette, sera bien suffisant. Je mettrais la main à l'ouvrage s'il le faut.

Il reprit une gorgée de vin et reposa bruyamment le verre sur la table. Il ne pouvait accepter de telles idées. Fallait-il être femme pour imaginer de telles sornettes? Sa colère ne perdait pas en puissance, bien au contraire. Bientôt, ce furent ses couverts qui atterrirent violemment à travers la table, immédiatement rattrapés par l'assiette qui se brisa sous le choc.
Bhaal se leva d'un bond, en proie à une crise de colère. Ses traits étaient crispés, ses poings serrés et sa respiration commençait à se faire saccadée.

Il fit quelques pas indécis par la fureur, puis fit demi-tour afin de se planter devant Luve pour la gifler.

- La liberté. Penses-tu vraiment que cela les rendra loyaux et dévoués? Ils ignorent jusqu'au sens de ses mots. Je reconnais bien ta perfidie dans le mensonge pour les manipuler mais je sens également une forme de faiblesse dans tes mots, et je déteste ça. Prouve moi que je ne me suis pas trompé en nommant une femme à la tête de mes armées.


Son regard n'était que dédain, affublé d'une flamme de folie dans la pupille. Il ne bougea pas, attendant qu'elle s'exécute et lui montre qu'il n'avait pas surestimé sa place.
Revenir en haut Aller en bas
Luve Fanel
Chalcèdes
Soldat
avatar

Messages : 21
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 28

Feuille de personnage
Fonction: soeur de Bhaal et lieutenant de l'armée chalcédienne
Âge: 27 ans
DC: Brun Braveterre

MessageSujet: Re: Le Loup et la Luve[fin Février an 10- Luve]   Dim 16 Nov - 18:43

Bhaal réagit avec plus de violence qu'elle ne l'aurait pensé. A ce mot de liberté, il se mit à pigner et à jeter sa vaisselle comme un enfant de trois ans. Il semblait au bord de la crise d'apoplexie, et lorsqu'il marcha vers elle, elle sut que c'était pour la frapper.

Elle n'évita pas la gifle, elle était au dessus de ça. Elle le regarda bien en face tout du long, et ne dit rien. Ce n'est pas pour autant qu'elle accepta, et sa colère rentrée se voyait à sa mâchoire crispée, qui tendait ses cicatrices.

Mentalement, elle se leva, balaya ses jambes et l'envoya au sol. Puis elle s'empara du couteau en argent qui reposait devant elle et lui régla son compte. Bhaal s'en allait dans un gargouillement insatisfaisant, et elle avait enfin la paix.

C'était ce à quoi Luve aspirait dans l'immédiat, pourtant ce n'était pas ce à quoi elle aspirait à long terme. A quoi aspirait-elle, d'ailleurs ? Elle était bien incapable de le dire. Depuis quelques minutes, elle voulait l'estime et à la gloire à la tête de la milice.

Bhaal lui avait implanté cette envie avec une redoutable rapidité. Il la manipulait encore, elle le sentait, il avait l'ascendant sur elle alors qu'elle aurait pu le fouler aux pieds. Cette fois encore, elle le laisserait vivre, elle le laisserait l'humilier sans rien dire. Car on ne pouvait rien dire, à moins de se retrouver avec le visage entaillé.

Elle se leva à son tour et planta son regard dans celui de son frère. Elle était plus petite que lui et il jouirait sans doute de cette supériorité, sans penser qu'elle pouvait le neutraliser d'un simple coup de genou dans les parties. Elle sourit à cette idée, et répondit :
- C'est à toi de décider.

Elle manifestait ainsi qu'il avait le pouvoir, qu'il ne serait pas question de liberté (quand bien même c'était nécessaire, elle en restait persuadée) et qu'il pouvait la renvoyer si bon lui semblait. Qu'il la renvoie donc, et se trouve un soldat plus "loyal et dévoué" qu'elle, depuis toutes ces années ! Alors elle trouverait peut-être le courage de le tuer et d'aller vivre sa vie ailleurs.

Elle se détourna, empoigna la missive, jeta un dernier regard sur le déjeuner auquel elle n'avait pas touché et sortit sans se retourner.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le Loup et la Luve[fin Février an 10- Luve]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Loup et la Luve[fin Février an 10- Luve]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Première vraie partie [JEUDI 18 FÉVRIER]
» Un simple POEME qui dit tant de notre SORT :Le loup et le chien
» On ne change pas un loup solitaire...[Lorelai & Linfa]
» Le loup de la gloire[PV la reine^^]
» Kit de loup

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Terre des Anciens :: 
 :: Province des Etats Chalcèdes
-