AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Luve Fanel, soeur de Bhaal et lieutenant des armées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Luve Fanel
Chalcèdes
Soldat
avatar

Messages : 34
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 28

Feuille de personnage
Fonction: soeur de Bhaal et lieutenant de l'armée chalcédienne
Âge: 27 ans
DC: Brun Braveterre

MessageSujet: Luve Fanel, soeur de Bhaal et lieutenant des armées   Dim 19 Oct - 20:10



LUVE FANEL




Identité
Fonction (profession, occupation...) : sœur de Bhaal Fanel et lieutenant de l’armée chalcédienne
Âge : 27 ans
Lieu de résidence : Nord de la Capitale de Chalcèdes
Magie (si possédée) : Vif
Animal de compagnie / de lien (si possédé) : un gros chien noir à poils ras avec lequel elle est liée par le Vif
Signe particulier : visage couturé


Description physique
Ce qui frappe d’abord chez Luve est son visage couturé de cicatrices. La plus profonde, celle qui lui traverse les lèvres, lui a été infligée par son frère Bhaal durant leur enfance. Les autres sont des scarifications datant de son adolescence. Difficile avec cela de dire si son visage est beau. Ses traits frappent par leur symétrie, sa bouche est trop épaisse. Ses yeux noisette sont vifs et ses cheveux noirs toujours tirés en arrière et noués en un chignon sévère.
Luve est de stature moyenne, mais très solide. Large d’épaules, elle est aussi musclée qu’une femme peut l’être. Elle est toujours en habits d’homme, voire en uniforme. On ne peut la dire féminine, si ce n’est pour ses formes généreuses dont elle se déferait volontiers.



Description psychologique
Luve est presque aussi vile que son frère Bhaal. Elle a dû l’être pour survivre. Son caractère s’est endurci jusqu’à atteindre une quasi-insensibilité. Seule la puissance la touche, puisqu’elle est synonyme de sécurité. Pour l’atteindre et la conserver, elle est prête à user de la force du corps et de la sournoiserie de l’esprit.
Luve ne fait confiance à personne et les seules marques d’affection qu’elle montre sont pour son chien. On ne lui connaît aucune relation amoureuse, ce qui lui vaut le surnom de « la vierge Fanel ». Les hommes la dégoûtent manifestement, et qui voudrait approcher cette femme froide et agressive ?



Opinions
Luve admire le travail accompli par son frère Bhaal pour hisser le clan Fanel au pouvoir, juste derrière les Cardia. Ayant tout à y gagner, et étant elle-même piètre gestionnaire, elle le soutient loyalement dans cette ascension. Mais sa nouvelle stratégie consistant à s’allier au clan Cardia par un mariage ne lui plaît pas. Elle mise plutôt sur la guerre contre les Duchés pour agrandir leur territoire. Faites la guerre, pas l’amour !



Relations
Luve est la sœur cadette de Bhaal, chef actuel du clan Fanel. Leurs parents sont morts depuis plusieurs années à présent. Elle n’a pas d’amant, pas d’amis. Aussi Bhaal constitue-t-il, bon gré mal gré et depuis toujours, le centre de son existence.
Au sein de l’armée chalcédienne, elle est soit méprisée en raison de son sexe, soit estimée pour ce qu’elle a réussi à en faire.
Elle est liée par le Vif, une magie qu’elle manie sans la connaître, à un chien noir auquel elle n’a pas donné de nom. Il va et vient, obéissant ou infidèle, partageant ses sensations.



Histoire
Séparés par deux années, Luve et Bhaal grandissent ensemble. A l’issu de leurs parents, la fillette fait les frais du caractère de son aîné. Par nécessité, elle apprend vite à rendre les coups. Œil pour œil, dent pour dent, ces ceux-là passent leur enfance à se battre, soudés malgré tout par une forte complicité.
Les choses changent à l’adolescence. Bhaal commence à se comporter de manière malsaine. Luve est encore jeune et ignorante, elle se laisse faire et devient femme de la pire des manières. Sa mère l’apprend et la rejette. Luve commence à abîmer son visage. Elle se veut autre et apprend à se battre avec de vraies armes, comme un homme.
Bientôt elle est supérieure à Bhaal par la force. Il domine toujours par l’esprit et son ambition est sans limite. Elle le sait responsable de la mort de leurs parents, mais ne dit rien. Ils n’ont pas su la protéger, elle peut le faire seule désormais. Elle a même intégré l’armée chalcédienne, où ses talents et l'influence de son frère, malgré son sexe, la hissent au poste de lieutenant.
A présent elle suit et soutient l’ascension de Bhaal vers le pouvoir qui leur profitera tous. Elle a hâte d’en découdre avec les Duchés. Le feu de l’action la tient vivante. C’est elle que l’on craint désormais !



Possessions et aptitudes
Possessions : Luve vit dans l’opulence du clan Fanel, avec une flopée de terres et d’esclaves. Elle apprécie le luxe mais ne s’y vautre pas comme son frère ; le strict nécessaire lui convient, effet peut-être de la discipline militaire.

Aptitudes : Excellente combattante au corps à corps et à l’épée, elle est moins douée à l’arc et à la monte (malgré son Vif, elle trouve les chevaux stupides). Esprit pratique impitoyable et stratégique. Très à l’aise dans le milieu naturel de Chalcèdes, champs ou forêt, à pied ou dans les arbres.




ENTRE NOUS
DC Brun Braveterre
Comment avez-vous connu le forum ? annuaire
Que pensez-vous du forum ? Avez-vous eu des difficultés à comprendre l'ensemble des sections ? non
Avez-vous lu les romans de Robin Hobb ou bien est-ce une découverte avec le forum ? lus
Un commentaire à nous faire ? sourire
Crédits avatar : Jinxiedoodle
Lien d’origine : http://jinxiedoodle.deviantart.com/art/Renegade-309804467





Revenir en haut Aller en bas
 

Luve Fanel, soeur de Bhaal et lieutenant des armées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Sylvarion Melendìl - Elfe [Lieutenant de Cavalerie] (en cours)
» Saskia Karlsen - Lieutenant des armées d'Azzura
» Soeur Sourire
» Damlon , lieutenant du Gondor
» Soeur de Sigmar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Terre des Anciens :: 
 :: Registre des personnages :: Personnages validés :: Des Etats Chalcèdes
-