AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Jordken, époux de l'Oblat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jordken
Montagnes
Époux de l'Oblat
avatar

Messages : 55
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 28

Feuille de personnage
Fonction: époux de l'Oblat
Âge: 46 ans
DC: Brun Braveterre

MessageSujet: Jordken, époux de l'Oblat   Dim 12 Oct - 23:58



JORDKEN




Identité
Fonction (profession, occupation...) : époux de l'Oblat
Âge : 46 ans
Lieu de résidence : Jhaampe
Magie (si possédée) : aucune
Animal de compagnie / de lien (si possédé) : un vieux chien bâtard, qu'il appelle le Chien
Signe particulier : force peu commune  

Description physique
Petit mais massif, Jordken est comme un cube : on voit d'abord les coins, et on ne sait pas trop par quel côté s'approcher. Rarement souriant, il a souvent un air préoccupé et sa barbe lui mange le visage, ce qui n'en fait pas quelqu'un d'avenant. Ni blond ni grand comme les Montagnards, il n'en est pas moins viril, avec son poil brun et dru comme un ours et sa musculature marquée. A bientôt cinquante ans, il reste hirsute (même si son front commence à se dégarnir) et plein de vitalité. On le dit fort comme un hercule, mais il est peu porté sur les démonstrations de force, estimant avoir passé l'âge de fanfaronner.



Description psychologique
Jordken est un homme discret et réservé, si bien que peu de gens le connaissent réellement. La plupart estiment cependant sa présence agréable : bien que taiseux et peu loquace, il se montre serviable et gentil, toujours prévenant pour son prochain. C'est un homme solide sur lequel on peut compter. Loyal en amour comme en amitié, il se révèle un soutien précieux pour ses proches, sauf lors de ses rares crises de colère. Mieux vaut alors s'en éloigner, car il ne répond plus de rien et peut se montrer violent...



Opinions
Jordken aime la vie simple des Montagnes telle qu'elle est et considère le "progrès" d'un œil plein de réserve. L'ouverture du Royaume vers les Duchés lui semble un risque inconsidéré : tout le monde sait que ses habitants sont belliqueux et avides, sans parler du Sud où l'on vend des êtres humains. Il fait pleinement confiance à sa femme, l'Oblat, pour veiller au bien du Royaume, mais craint que sa volonté d'aller chercher un remède pour son frère à l'étranger ne les mette tous en danger.



Relations
Jordken voue un amour tendre à sa femme Kristen, depuis plus de vingt ans. Mais elle s'est éloignée de lui ces dernières années, à cause de ses responsabilités politiques et d'une autre raison qu'il ne parvient pas à cerner. Cela le rend malheureux et il a tendance à s'isoler davantage.
Sa fille Solvig fait sa fierté. Il lui a tout appris et c'est aujourd'hui une jeune femme forte et débrouillarde. Elle es peut-être même un peu trop téméraire, et cela l'inquiète. Elle n'a plus besoin de lui, et il ne la voit plus tant qu'il aimerait.
Son jeune fils Eirik est pour lui une énigme. Il est taiseux et solitaire comme lui, mais d'une autre façon. Il passe son temps dans la bibliothèque et évite les jeunes gens de son âge. Il ne semble pas intéressé par ce qu'il a à lui transmettre... cela le met assez en colère.
Il a Kaïran, sa belle-sœur, en grippe, parce qu'elle le prend pour un bouseux. Il apprécie davantage Aksel, son beau-frère, même s'il le fréquente peu, surtout depuis que sa maladie l'a pris.



Histoire
Fils de chasseurs nomades, il apprend vite à survivre seul dans la montagne et la forêt. Il est adolescent lorsque son père meurt d'une blessure accidentelle à la jambe. Sa mère se remarie à un artisan du bois. Il reste quelques années avec eux et apprend l'art de son beau-père. Mais après la naissance de leur premier enfant, il se sent de trop dans le nouveau foyer familial et décide de voler de ses propres ailes.
Il fait ses adieux et reprend la vie de nomadisme, alternant périodes de chasse et de bûcheronnage. Il vend des peaux et les petits objets qu'il fabrique en échange du gîte et du couvert, mais s'attarde rarement au même endroit. Un jour, de passage à la capitale, il rencontre Kristen par hasard. Il n'a eu que quelques aventures sommaires et est tout à fait rustre. C'est elle qui le choisit et lui apprend à se comporter en société.
Il quitte Jhaampe mais revient de plus en plus souvent. Avec Kristen, les choses deviennent sérieuses, il tombe amoureux et décide de s'installer. Il se construit une maison en dur aux abords de Jhaampe ; elle vit au palais avec sa famille. Elle succède à son père quelques années après leur union officielle. Solvig est encore très jeune, mais il se révèle être un père exemplaire, même s'il fait peu de différence entre l'éducation d'une fille et d'un garçon. Eirik nait trois ans plus tard, Jordken est comblé et a beaucoup à faire dans la nouvelle famille dont il est le pilier.
Mais les enfants grandissent, parfois différemment que ce qu'on espérait... et son couple, bien que toujours solide, n'a plus l'insouciance d'antan. Il se retire souvent dans sa maison d'été, hors du palais, et regarde longuement vers la cime des montagnes...



Possessions et aptitudes
Il possède une maison en dur aux abords de Jhaampe, sa "maison d'été". Toutes ses affaires, de première utilité et objets sculptés, sont à l'intérieur.
Ses savoirs-faire sont nombreux et tous du domaine pratique. Il aime fabriquer des objets en peau et en bois. C'est un chasseur, pas un combattant, mais il sait se défendre si besoin. C'est un bon marcheur, mais il est mal à l'aise à cheval.




ENTRE NOUS
Comment avez-vous connu le forum ? DC Brun Braveterre
Que pensez-vous du forum ? Avez-vous eu des difficultés à comprendre l'ensemble des sections ?
Avez-vous lu les romans de Robin Hobb ou bien est-ce une découverte avec le forum ? oui
Un commentaire à nous faire ?
Crédits avatar : Aldo Marcelo Vitacca
Lien d'origine : http://fc01.deviantart.net/fs71/i/2011/075/e/8/logan__s_portrait_by_mvitacca-d399qsv.jpg





Revenir en haut Aller en bas
Le Conteur
Maître Vérichanteur
avatar

Messages : 823
Date d'inscription : 18/10/2010

MessageSujet: Re: Jordken, époux de l'Oblat   Lun 13 Oct - 0:02

Comment ne pas valider mon prochain bon samaritain mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
 

Jordken, époux de l'Oblat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» les soldats de Napoléon défaits par les poux...
» LE POUX VOIR EST SI DOUX ..JE PREFERE D ETRE ALLENDE OU LIEU DE LE QUITTER...
» ET LA VERITE SORT DU PUIT/SOU MENSONGE DANS GNB CONTRE ATTILA
» Haïti: dégringolade vers un pouvoir dictatorial et personnel
» OSNER FEVRY VANN PROSÈ OPOZISYON AK PREVAL POU 3 MILYON GOUD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Terre des Anciens :: 
 :: Registre des personnages :: Personnages validés :: Du Royaume des Montagnes
-