AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les dragons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Conteur
Maître Vérichanteur
avatar

Messages : 834
Date d'inscription : 18/10/2010

MessageSujet: Les dragons   Dim 5 Oct - 11:46

Dans l'univers de la Terre des Anciens, il existe deux types de dragons.


Les Seigneurs des Trois Règnes

drag
  Les Trois Règnes sont le Ciel, la Mer et la Terre.
Gigantesques créatures reptiliennes volantes, les dragons sont les maîtres de chacun de ces domaines. Leurs dents sont aussi acérées que leurs griffes, et ils peuvent secréter un poison violent qu'ils expulsent depuis leurs larges gueules. Ce poison agit comme de l'acide, faisant fondre toute matière à son contact.

Leur mode de reproduction leur permet de se transmettre leurs connaissances, de génération en génération. Une reine (femelle dragon) pond toujours sur les berges de l’île des Autres, bien loin dans les mers au Sud de Terrilville. De ses œufs sortent de jeunes serpents de mer, qui gagnent l'eau pour entamer un long voyage. Ils constituent déjà des prédateurs effrayants pour les autres créatures, mais leur mémoire à ce stade est assez précaire : ils savent seulement qu'ils doivent arriver à un certain endroit, par le fleuve du Désert des Pluies, mais ignorent comment y parvenir. Ils vivent en groupe, appelé un nœud, où chacun possède un nom et communique avec les autres par l'esprit.

Une fois à destination, les serpents de mer s'enferment dans une gangue formée par leur salive et le sable argileux de la Pluie, aidés par des dragons adultes s'il en subsiste. Cette gangue conserve la mémoire de chacun, et après un temps plus ou moins long, un dragon sort de cette chrysalide.
Ce jeune n'aura pas sa pleine puissance dès le début, il devra apprendre à voler, chasser et grandir, par la nourriture et la chaleur notamment. Tous possèdent la capacité de communiquer directement à travers l'esprit d'un humain, mais certains humains sont peu réceptifs.

Pour s'occuper d'eux, les dragons ont modifié des humains qu'ils ont pris à leur service, ce sont ceux que l'on nomme "Anciens". En échange de leur entretien, ils leur offrent longévité et n'hésitent pas à les modifier physiquement pour les rendre plus beaux, ou devrait-on dire, plus reptiliens. De plus, ils leur font don de la magie afin de fabriquer des objets incroyables : vêtements qui s'ajustent tous seuls à la taille, pierres qui éclairent, bottes et autres objets chauffants, et toutes sortes de choses capables d'améliorer grandement la vie de tous les jours. En général, un Ancien créé par un dragon portera les mêmes couleurs que ce dernier. Cependant, pour les Dragons, les humains ne sont que des vies éphémères, et n'apportent que peu d’intérêt à l'existence.

Dans le contexte de ce forum, il n'existe plus de dragons vivants dans le monde. Les dernières rumeurs les concernant faisaient état de quelques-uns de ces Seigneurs des Trois Règnes, volant au-dessus de la cité Ancienne de Kelsingra, mais elles sont bien vieilles, et aucune nouvelle récente n'est parvenue depuis la ville des Anciens jusqu'au Désert des Pluies. Aucune de ces rumeurs n'est clairement parvenue jusqu'aux Duchés.

D'autres rumeurs indiquent que les hommes se sont approprié les gangues des serpents de mer, et les ont débité en vulgaires planches, ayant cependant la propriété très recherchée de résister à l'eau acide de la rivière des Pluies. Les bateaux qu'ils ont construit avec, appelés Vivenefs, s'éveilleront après trois générations de capitaines morts à leur bord. Ces bateaux de famille porteront alors les souvenirs de tous leurs occupants, et c'est grâce à cela que la figure de proue s'éveillera. Une fois éveillé, le bateau sera réputé capable de se diriger seul, et d'avoir sa propre volonté. A l'heure actuelle, la construction des Vivenefs est encore trop récente et trop confidentielle pour qu'on puisse en connaître tous les secrets, lesquels seront certainement gardés particulièrement jalousement par leurs créateurs. D'ailleurs, toutes ces histoires se déroulent très au Sud de l'univers de jeu actuel, et l'on ignore tout cela dans les Cinq-Duchés comme dans le royaume des Montagnes.






Les dragons d'Art

drag
Les autres dragons sont en réalité des sculptures en pierre de mémoire (minéral noir veiné d'argent), qui ont pris vie. Créés par des Clans d'Art ou des Anciens, ils peuvent avoir la forme reptilienne d'un dragon, comme tout autre forme animale, voire humaine.
La sculpture prend vie une fois que ses fabricants se sont offerts totalement à elle, en donnant à la pierre leurs souvenirs, et jusqu’à leur enveloppe charnelle. Ils vivent ensuite à travers la créature.

Après un temps, lorsque toute l'énergie du dragon d'Art s'est tarie, celui-ci "s'endort", jusqu'à ce qu'une autre vie et ses souvenir la "réveille". A priori, plus la sculpture est grande, plus il faudra de souvenirs, et donc de vies d'Artiseurs pour l’éveiller.

Il existe une carrière de pierre de mémoire, plus loin que les plus hauts sommets du royaume des Montagnes, mais personne n'en connaît le chemin. On peut y accéder en se déplaçant grâce à l'Art, à travers des piliers de Pierre de mémoire qui fonctionnent comme des portails de téléportation, mais encore faut-il le savoir et en être capable.

Le premier humain (non Ancien) à y avoir mis les pieds est le roi Sagesse, grand-père de Vainqueur, le roi actuel. Il y est parvenu au terme d'une quête des Anciens, dont il cherchait l'aide pour chasser les Pirates Rouges, des Outrîliens qui ravageaient alors les côtes des Duchés. Avec son clan d'Art, il est parvenu à réveiller les dragons de pierre, à en créer un dans lequel il s'est totalement dissous, et à renvoyer les Pirates chez eux, en leur infligeant une telle défaite qu'ils n'oseraient plus s'en prendre aux Duchés pour des siècles.

Ces événements, bien que ne datant que de deux générations, sont déjà très flous dans les esprits humains, et les enjolivements des ménestrels n'ont fait que renforcer le phénomène. Les Outrîliens, victimes des passages répétés des dragons, ont subi de manière particulièrement importante la confusion mentale qui en découle. Dans tous les cas, l'aventure de Sagesse est d'ores et déjà un mythe dans les Cinq-Duchés.

Revenir en haut Aller en bas
 

Les dragons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Donjons et dragons : figurines sur plateau lumineux
» I. Autremonde, les autres planètes, et les Dragons et Démons
» Exposition Dragons...
» Dragons VS SW
» Nouvelle partie de Donjon & Dragons 3.5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Terre des Anciens :: 
 :: Ce qu'il faut savoir :: Annexes
-