AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 La Magie de l'Art

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Conteur
Maître Vérichanteur
avatar

Messages : 843
Date d'inscription : 18/10/2010

MessageSujet: La Magie de l'Art   Sam 4 Oct - 22:55


L'Art


Sa forme :

L'Art est une magie de l'esprit qui donne à son pratiquant la capacité de communiquer à distance avec autrui. Une forme de télépathie donc. Ses possibilités d'utilisation sont nombreuses. Si la base est de pouvoir transmettre des messages à distance, le don peut être maîtrisé de façon à influencer suffisamment les pensées des ennemis ou amis pour les faire se plier aux buts de l'utilisateur. On comprend alors, que comme l'esprit domine parfois le corps, cette magie peut être utilisée pour guérir comme pour tuer.

Elle présente cependant deux inconvénients :
Le premier est qu'il faut une grande énergie afin de pouvoir la manier quotidiennement, le second est qu'elle exerce sur ses usagers une attraction immense que l'on décrit à tort comme un plaisir. En réalité, il s'agit plutôt d'une euphorie dont l'intensité augmente proportionnellement à la puissance de l'utilisateur et à la durée d'utilisation.
Elle peut alors mener le pratiquant à une dépendance à l'Art comme à une drogue, laquelle finit par détruire toute vigueur mentale et physique de son utilisateur, le réduisant ainsi à l'état de légume.


Où ?

A l'origine, l'Art se rencontre dans la descendance royale des Loinvoyant, et c'est également chez ses membres qu'elle est la plus puissante. Cependant, il n'est pas rare de la rencontrer chez d'autres individus qui ont des ascendants à la fois en Cerf et dans les Iles Outrîliennes. La magie y sera plus faible, mais bien présente.

L'Art n'est pas connu dans les Montagnes ni dans les États Chalcèdes.


Appel d'Art et Clan d'Art

Les Artiseurs sont regroupés suite à un appel d'Art qui a lieu en moyenne tous les 15 ans. Cet appel s'effectue via le groupe officiel d'Artiseurs, le Clan d'Art, œuvrant à l'époque concernée. Ses membres envoient un message mental dans tous les Duchés, espérant ainsi toucher les individus possédant la magie. Le message est simple, il leur ordonne de rejoindre Castelcerf afin d'y apprendre cette glorieuse magie. La nouvelle de l'Appel est relayée en avance par les ménestrels, afin que ceux qui entendent le message ne soient pas considérés comme fous.

Une fois en place, le Clan est formé par le maître d'Art, professeur pour les plus jeunes, à qui il enseigne comment maîtriser la magie, et "tête" du Clan pour les plus avancés. Un bon maître d'Art se montrera prudent avec ses étudiants, strict avec les débutants et implacable avec les utilisateurs plus avancés. En effet, de par l'attraction que la magie dégage, il est déjà arrivé que certains jeunes gens prometteurs se soient laissés aller à se détruire eux-même. Les signes indiquant qu'un disciple est en proie à la tentation comprennent l’inattention, l'irritabilité, et un don d’énergie trop généreux lorsqu'il Artise. L'instructeur doit corriger rapidement le comportement de cet élève, sous peine de le perdre définitivement.


Dragons d'Art et pierres veinées d'argent

En fin de vie, les Artiseurs sont souvent attirés par un lieu loin au delà des Montagnes, en vérité, une carrière de roche noire veinée d'argent brillant. Là-bas, l'Artiseur isolé ou le Clan entier cherche à construire son dragon, le sculptant à mains nues dans l'étrange roche. C'est en y insufflant ses souvenirs qu'un humain doué d'Art peut former sa créature et, au final, lui donner vie.

Lorsque le dragon est achevé, ceux qui lui ont offert la totalité de leurs souvenirs disparaissent, semblant se fondre dans leur œuvre, qui pourra alors prendre son envol pour un temps. Plus tard, le dragon reviendra se poser à la carrière, et ne formera plus qu'une sculpture parmi bien d'autres, dotée comme elles d'une forme de vie très peu perceptible, comme en hibernation profonde.

Pour se rendre à la carrière aux dragons, certains parchemins parlent de piliers de roche noire qui seraient sensibles à l'Art. Leurs utilisateurs pourraient à travers ses piliers, se téléporter d'une zone à une autre. De telles pierres se trouvent dans diverses zones des Duchés et d'ailleurs, les plus connues sont les Pierres Témoins de Castelcerf, mais leur utilisation comme "téléporteur" n'est plus connue de nos jours.
Revenir en haut Aller en bas
 

La Magie de l'Art

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Magie des hommes-lézards
» Magie orc-question sur un sort
» [skin]Magie sur ma skin de chat
» Magie du Rat Cornu.
» Magie Waaagh.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Terre des Anciens :: 
 :: Ce qu'il faut savoir :: Magies et divinités
-