AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le royaume des Montagnes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Conteur
Maître Vérichanteur
avatar

Messages : 834
Date d'inscription : 18/10/2010

MessageSujet: Le royaume des Montagnes   Sam 4 Oct - 22:33



1~ Jhaampe
Jhaampe, capitale du royaume des Montagnes, est aussi éloignée par le style de la citadelle de Castelcerf que les souverains Loinvoyant le sont des Oblats, ces guides philosophes qui gouvernent les Montagnes.
Il ne s'agit pas d'une cité permanente, bien qu'il existe quelques bâtiments en dur. Le long des rues à la planification précise et bordées de jardins, les nomades des Montagnes peuvent installer leurs tentes et s'en aller à leur gré.

Les résidences de la famille régnante et de ceux qui choisissent de vivre auprès d'elle toute l'année n'ont rien à voir avec nos châteaux et nos palais : elles ont pour centre de grands arbres dont les branches, patiemment conduites au cours de plusieurs décennies, fournissent la structure des bâtiments. Cette construction vivante est ensuite drapée d'un tissu en fibre d'écorce renforcé d'un treillis. Ainsi, les murs peuvent prendre la forme aux courbe d'une tulipe ou d'un œuf. Sur le tissu est projeté un crépi d'argile, lui-même enduit d'une peinture brillante à base de résine teinte aux couleurs vives qu'affectionnent les Montagnards. Certains édifices sont décorés de motifs ou de créatures fantastiques, mais la plupart sont laissés tels quels.
Les violets et les jaunes dominent, si bien que découvrir la cité qui pousse à l'ombre des grands arbres des montagnes donne l'impression d'arriver devant un carré de crocus au printemps.
Seules les proportions de la demeure des Oblats en font un palais car il n'y a aucun signe de sa fonction, aucune bannière ni gardes royaux devant les portes.

Autour de ces demeures et aux carrefours de la "cité" nomade se trouvent les jardins. Chacun est unique, organisé autour d'une souche à la forme curieuse, d'un arrangement de pierres ou d'un bout de bois gracieux, ou bien autour d'essences odorantes, de fleurs aux couleurs vives ou de certaines combinaisons de plantes. Souvent, les visiteurs laissent en partant des dons dans les jardins, une sculpture sur bois, un récipient élégant, voire simplement des cailloux colorés joliment disposés. Les jardins n'appartiennent à personne et tous les soignent.

On trouve aussi à Jhaampe des sources chaudes, certaines si brûlantes qu'un homme peut s'y ébouillanter, d'autres à peine tièdes et agitées d'un doux frémissement. Elles ont été domestiquées pour servir à la fois de bains publics et de chauffage dans certaines des plus petites demeures.



2~ Organisation politique
Dans les montagnes, il n'y a pas de chef, il y a un Oblat (homme ou femme). Bien plus qu'un dirigeant, c'est un serviteur de son peuple et cela seul symbolise mieux que toute autre chose la différence fondamentale entre les Duchés et les Montagnes où l'idée de rang ou de classe sociale n'existe pas.
Quand les circonstances l'exigent, l'Oblat se détourne de ses tâches personnelles et s'acquitte des négociations, discussions diplomatiques ou points de désaccord entre habitants des montagnes venus réclamer son jugement.
Il vit avec sa famille et ses proches au palais de Jhaampe.
On devient Oblat par l'hérédité. L'Oblat actuelle est Kristen depuis la mort de son père Ragnar il y a un peu moins de dix ans.

Le reste du peuple montagnard est composé de nomades qui vivent sous des tentes et se déplacent à travers le pays, sans limites de propriété. Chacun subvient à ses propres besoins, par ses propres capacités ou par le troc. Quand l'hiver devient trop rude, la plupart se rassemblent autour de Jhaampe et du palais, venant ajouter leur tente pour agrandir la ville et intégrer ses murs virtuels.
Il n'y a pas de gardes ou d'armée dans ce peuple pacifiste, seulement des individus naturellement portés à défendre leurs congénères et leurs traditions si la nécessité s'en fait sentir.



3~ Relations internationales
À l'abri des mers et encerclés par les montagnes, ils n'entretiennent que peu de relations avec leurs voisins. La notion de frontière n'a en vérité que peu d'intérêt pour ces nomades, surtout qu'ils ne nourrissent pas l'envie de sortir de leur pays.
Les Cinq-Duchés souhaitent développer le commerce avec eux, en réhabilitant l'ancienne route commerciale. Mais ce projet politique ne s'est pas concrétisé pour l'instant, les Montagnards redoutant les problèmes qui pourraient s'ensuivre, comme à chaque fois que deux civilisations différentes se rencontrent.
Chalcèdes leur est pour l'instant inconnue, même si certaines rumeurs peu glorieuses remontent jusqu'au palais.



4~ Des hommes et des femmes
Homme ou femme sont de physique plutôt rustique. Leur ossature est solide, taillée pour le labeur que leur impose leur vie dans la nature. Leur peau est pâle à l'origine, mais peut être hâlée par la réverbération du soleil sur les sols neigeux. Leurs cheveux sont le plus souvent clairs, mais il n'y pas de règle pour mère nature et l'on voit régulièrement des individus aux cheveux sombres.

Les montagnards sont des pacifistes. Ils ne jugent pas autrui, aussi toute relation est acceptée, même si par pudeur elle est vécue avec discrétion qu'elle soit hétérosexuelle ou homosexuelle.
Les mariages sont célébrés par une grande fête colorée et sont le plus souvent le résultat d'un amour véritable plutôt que d'un intérêt commun.
De la même façon, il n'y a aucune notion d'enfant bâtard chez eux, chaque enfant est le fruit de l'amour entre deux personnes.



5~ Magie présente
On retrouve principalement la magie du Vif dans les montagnes, mais sa forme est tellement intuitive qu'elle ne porte pas de nom chez eux.
Il est naturel de ressentir les émotions d'un animal pour un montagnard dont la sensibilité à l'égard de la nature en général est accrue. Ainsi, un chasseur aura certainement l'idée de la même proie que son animal, ou décidera de partir en chasse en même temps.

L'Art n'est pas présent.

La magie des Haies est représentée comme partout, mais ici, elle est plutôt considérée comme méthode de guérison ou de protection. Les potions à base de plantes sont appréciées, autant que les sachets d'herbes sous forme de talismans protecteurs.



6~ Religion
Chranzuli est la divinité protectrice de tous les montagnards. Selon la légende, il serait apparu au bord d'une source au delà des montagnes (dans la cité des Anciens) et aurait apporté santé et longue vie aux groupes d'infirmes venu mourir là, mais nul n'a été capable de l'atteindre depuis des siècles. De temps en temps, une procession part en pèlerinage, mais ceux qui reviennent ne parlent que des aspérités du terrain et de gouffres infranchissables. Certains parlent même de cités abandonnées peuplées de fantômes qui volent votre âme.



7~ Us et Coutumes
Les noms des habitants comportent des lettres dures comme le k, le j et le r.
Il n'existe pas de nom de famille dans le royaume des Montagnes, on se présente avec son prénom accompagné du nom de son père ou de sa mère.
Exemple : Eljik fille de Morkj.

L'important pour les montagnards est de respecter la vie, aussi bien animale et végétale qu'humaine.  On ne prend dans la nature que ce dont on a besoin pour vivre, on utilise les bienfaits qu'elle peut nous apporter sans la mettre en péril.

La Fête de la neige : Cette fête est organisée dès les premiers flocons tombés. On y célèbre les enfants et la vie qu'ils représentent. Les nouveaux-nés sont présentés à la population, on leur pose alors un petit peu de neige sur la tête afin de leur apporter vigueur et résistance contre le froid. On mange spécialement pour ce jour des petits gâteaux à la sauge auxquels on donne une forme de bonhomme avant de les faire cuire.

L'échange du lait de jument : Dans les montagnes, les chevaux sont rustiques, petits et trapus, plus enclins à parcourir des distances au pas sur des terrains escarpés que de longues galopades dans les plaines. Le lait de jument est une boisson que les nouveaux mariés se partagent pour sceller leur union.
Chacun doit faire boire à l'autre une gorgée du breuvage dans le même godet après avoir échangé leurs vœux de fidélité et d'amour. Cela marque la fin de la cérémonie qui est en général célébrée par les deux familles des mariés, l'Oblat n'étant présent qu'en tant qu'invité.



Revenir en haut Aller en bas
 

Le royaume des Montagnes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Thranduil Greenleaf ~ The Great Elvenking -Prochaine Partie-
» [Fiche d'île] Royaume de Drum
» Le Royaume perdu d'Arnor
» Les souveraines du royaume
» [PARTENARIAT]Le Royaume de Zaïrys

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Terre des Anciens :: 
 :: Ce qu'il faut savoir :: L'univers
-