AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Conteur
Maître Vérichanteur
avatar

Messages : 823
Date d'inscription : 18/10/2010

MessageSujet: Le contexte   Sam 4 Oct - 22:31


Le contexte


Si je prends la plume, c'est pour tenter de rétablir certaines vérités sur l'histoire des Duchés...

La famille Loinvoyant a depuis toujours gouverné notre Royaume. Jamais ce dernier n'avait connu de période plus prospère avant que le roi Vainqueur Loinvoyant ne prenne le pouvoir au décès de son père. Le roi était jeune et impétueux, n'écoutant que ses envies de conquêtes alors que sa mère, la reine-mère Bienséance, tentait de freiner ses ardeurs en vain.

À cette époque, nous avions deux royaumes voisins. Le royaume des Montagnes situé au nord, qu'une lourde frontière naturelle et l'absence de volonté politique rendait presque inaccessible. D'une nature pacifique, les habitants de ce royaume étaient sages et discrets ; il était d'ailleurs rare de les voir en dehors de leur grande cité colorée, Jhaampe.
Une toute autre histoire nous attendait avec notre voisin de l'ouest, les États Chalcèdes. Là-bas, dans ce décor chaud et humide, l'esclavage était autorisé. On y trafiquait les hommes comme on le faisait du bétail. Ces hommes et ces femmes enchaînés arrivaient par bateau depuis le sud, de ces contrées dont nous ignorons tout. Certains disent, que ces cités inconnues abritent des trésors inimaginables et quelque fois des objets hors du commun apparaissent et se vendent à prix d'or sur les étals du marché.

Il était déjà arrivé que quelques rixes éclatent sur nos frontières, mais un jour en particulier marqua les esprits autant que l'Histoire : un petit village en Rippon fut pillé puis brûlé. Seul un jeune homme survécut et son voyage le mena jusqu'au roi des Quatre-Duchés.
Vainqueur n'attendait que cette opportunité pour lancer sa guerre et conquérir les États Chalcèdes. S'entourant de son armée de soldats et de son Clan d'Art, les uns maniant les armes et les autres les esprits, il se mit en marche vers le duché de Rippon afin d'y monter son avant-poste. Mais ce duché rêvait d'indépendance et nul ne savait si, le moment venu, ses dirigeants n'abandonneraient pas le roi à son sort.

Durant son absence de Cerf, le roi plaça son propre cousin sur le trône. Le duc de Béarns, Glace Loinvoyant, était avide de pouvoir et estimait que ce siège lui revenait de droit.  Comme dans son propre duché, il réprima d'une main de fer une rébellion née au sein même du royaume : celle des Vifiers, ces hommes qui partagent leurs esprits avec les bêtes avaient l'outrecuidance de vouloir faire valoir leurs droits. Par sa fermeté à les exterminer, le duc comptait prouver à la reine-mère et au peuple que nul autre que lui n'était plus digne de porter la couronne et de défendre les duchés. J'étais présent le jour de sa venue à Castelcerf et je dois avouer n'avoir jamais vu sourire plus satisfait que celui de Glace Loinvoyant, lorsqu'il a présenté le ventre arrondi de sa femme, comme si cette descendance allait lui ouvrir les portes du trône.

Aux portes de l'hiver, après six mois de guerre acharnée contre les États Chalcèdes, le roi Vainqueur revint à la capitale. Impopulaire mais victorieux, il ramenait avec lui un otage de prix : la princesse chalcédienne Shyrin Cardia, garante de la paix. Avec les territoires conquis, et en rognant sur ceux de Rippon pour étouffer ses idées de rébellion, Vainqueur décida de créer un cinquième duché : Haurfond.
Et afin de préserver le fragile équilibre ainsi créé, il décida d'épouser la Princesse Shyrin, fille du chef du premier clan des États Chalcèdes et Guerrier de la Nation, Hobes Cardia.
Complètement ignorante de la culture et des traditions des Duchés, ou même simplement de leurs manière de vivre, Shyrin doit cependant se préparer à ce grand événement et surtout à prendre la tête de cette contrée glaciale aux côtés d'un homme qu'elle connaît à peine et qui la terrifie.

La paix instaurée est aussi l'occasion d'accueillir un autre voisin : le Royaume des Montagnes cherche en effet désespérément un remède au mal sans nom qui ronge Aksel, frère de l'Oblat Kristen. Une délégation a ainsi traversé les montagnes et les cols enneigés pour se présenter aux portes de Castelcerf avec l'espoir que les magies inconnues d'eux auront raison de cette mystérieuse maladie.

Cependant, les Vifiers, hommes souillés par la magie des Bêtes, sont encore nombreux et, bien que mêlés à la population, ils restent une menace imprévisible. Laisseront-ils au jeune couple royal le temps d'apprendre à se connaître et d'assurer la prospérité du pays avant de s'élever à nouveau ?
Qu'en sera-t-il de Chalcèdes qui, bien que favorisé par la stabilité, garde en son sein de nombreux éléments qui voient en ce mariage une trahison de leur patrie et un affront irréparable ?

Les Duchés se construisent petit à petit, étendent leur notoriété à travers les terres et les mers. Quelles menaces se profilent à l'horizon ? Au delà des frontières comme dans l'enceinte des châteaux, qui est à l'abri des intrigues et des complots pour la quête du pouvoir et des richesses ?


Grégoire Notejuste
Ménestrel Vérichanteur de Bauge



Retrouvez le détail actualisé des intrigues des Cinq-Duchés, des États Chalcèdes et du royaume des Montagnes ici.
Revenir en haut Aller en bas
Le Conteur
Maître Vérichanteur
avatar

Messages : 823
Date d'inscription : 18/10/2010

MessageSujet: Re: Le contexte   Mar 18 Juil - 21:55

Maj 18/07/2017
Revenir en haut Aller en bas
 

Le contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Contexte # Dans quel contexte vivons nous ?
» Contexte évolutif
» Contexte de Nox Aeterna
» Contexte One Piece Requiem
» Le Contexte du RPG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Terre des Anciens :: 
 :: Ce qu'il faut savoir :: L'univers
-