AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Répondre au sujetPartagez | 
 

 Le règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Conteur
Maître Vérichanteur
avatar

Messages : 823
Date d'inscription : 18/10/2010

MessageSujet: Le règlement   Sam 4 Oct - 20:52


Le règlement du forum

Bonjour, et bienvenue sur le règlement de la Terre des Anciens, forum de Jeu de Rôle (JDR) inspiré par l'univers de Robin Hobb.
Passage obligatoire, le but de ce sujet est de détailler tout ce qu'il est possible de faire en ce lieu afin de s'assurer que tout le monde passe un bon moment.



Forumactif
Vous êtes sur un forum hébergé par Forumactif. En ayant accepté de vous inscrire, vous acceptez donc de respecter leur règlement en plus du nôtre. Un petit rappel :
Spoiler:
 

Le respect et la politesse envers toute personne du forum (joueurs comme administrateurs) ne sont donc pas une option.
En cas de litige, vous pouvez régler vos querelles en MP ou bien vous adresser à un modérateur si vraiment cela vous dépasse. (Nous n'avons jamais eu de litige jusqu'ici mais sait-on jamais !)



La sensibilité

Ce forum est déconseillé aux moins de 16 ans.

Les membres s'engagent ainsi, en plus du respect des lois en vigueur en France, à ne pas publier de textes pornographiques ou présentant une violence particulièrement impressionnante.
Les administrateurs et les modérateurs se réservent tous droits pour constater et faire respecter cette interdiction, notamment supprimer ou modifier le message ou la partie du message en violation de cette règle et prendre des sanctions à l'égard du membre concerné, allant d'un MP au bannissement.
Toutefois, nous jouons dans un univers médiéval fantastique, et de ce fait, certains RP peuvent contenir des écrits à connotation érotique ou des récits de batailles plus ou moins sanglants. Si vous estimez que certains textes peuvent heurter la sensibilité des joueurs, vous pouvez placer votre texte entre balises /hide, afin qu'il ne soit pas accessible à tous.



Participation, nombre de ligne ou de compte

La Terre des Anciens est un forum ouvert aux joueurs débutants aussi bien que confirmés. On y respecte les petites habitudes de chacun en la matière ainsi que le manque d'habitude, l'unique objectif étant d'obtenir un jeu intéressant et en constante amélioration. Pas de limites de lignes ou de comptes, donc, ni de règles de mise en forme.
En vous inscrivant sur ce forum de jeu, vous vous engagez uniquement à faire vivre votre personnage de façon compréhensible pour vos partenaires de jeu et en accord avec le contexte. Ce qui implique d'être présent un minimum (ou de prévenir de ses absences) et de se tenir informé des derniers évènements.
Votre niveau d'implication dépendra du poste que vous occuperez au sein du forum mais, dans tous les cas, l'équipe du forum se réserve le droit de libérer votre poste en passant votre compte dans le groupe des inactifs. Si vous n'êtes pas venus pendant plus de deux mois, c'est le sort qui vous attend.



Objectifs du forum

Vous êtes sur un forum RPG, et non sur un forum de discussion ou de pub. S'il n'est pas interdit de flooder ou de faire de la pub (dans les sections prévues à cet effet), nous vous demandons de respecter la raison d'être de ce lieu.
J'irai même plus loin en affirmant que c'est un véritable roman à plusieurs mains que nous aimerions écrire ensemble. Ce qui implique que l'intérêt du forum repose sur les liens entre personnages et sur la collaboration entre les joueurs. Construire les intrigues et donner vie au contexte ne pourra se faire qu'en concertation avec le maximum de joueurs.
À ce titre, les impératifs sont de respecter la chronologie et de dater vos sujets en conséquence : ainsi, nous resterons cohérents et réalistes. Mais aussi de favoriser les personnages liés aux autres lors de votre inscription.
Quelques règles de base :

  • Ne pas décider des actions des autres personnages
  • Se concerter autant que possible avec les autres joueurs
  • Accepter que votre personnage « perde » ou, du moins, que l’action n’aille pas dans la direction initialement prévue
  • Participer régulièrement et respecter vos engagements
  • Rester cohérents et réalistes (autant que faire se peut dans un contexte fantastique)





Les Sanctions

Qui oublie ses bonnes manières, peu importe la raison, se verra :
1) Rappelé à l'ordre. Quand un membre du forum dépasse les bornes des limites, un admin ou un modo viendra lui parler en privé, qu'il s'agisse de comprendre son comportement ou de lui expliquer ce qu'il peut ou non se permettre.
2) Jeté à la porte. Ce forum et son fonctionnement ne plairont pas à tout le monde. Parfois, il faut savoir en arriver à la conclusion qu'une collaboration n'est pas possible. Ici, on sait ce qu'on veut (joueeeer !), ce qui implique de prendre en compte les envies de tout le monde, d'accord, mais aussi de savoir imposer des limites. L'équipe du forum prendra, à ce titre, son rôle très à cœur et se réserve le droit de bannir un membre s'il le faut ou de modérer ses interventions. Vous en serez toujours averti.

Si vous avez le moindre doute sur un point de ce règlement, n'hésitez pas à interroger un membre de l'équipe du forum.
Merci de votre attention!

Revenir en haut Aller en bas
 

Le règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Règlement interne :
» Règlement intérieur de l'Université d'Artois
» Règlement des cours de sortilèges
» Règlement du Forum ♪
» Règlement # Chat Box

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
La Terre des Anciens :: 
 :: Ce qu'il faut savoir :: Les clés du forum
-
Répondre au sujet