La Terre des Anciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Poissons frais [octobre 09]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Taebryn Ruderacine
Cinq-Duchés
Garde de Béarns
Taebryn Ruderacine

Messages : 190
Date d'inscription : 29/07/2012
Age : 41

Feuille de personnage
Fonction: Homme de main du Duc de Béarns
Âge: 27 ans
DC: 0

Poissons frais [octobre 09] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poissons frais [octobre 09]   Poissons frais [octobre 09] - Page 2 I_icon_minitimeMar 21 Oct - 0:26

Lorsque leurs lèvres se séparèrent à nouveau, elle se précipita dans la préparation des sardines. Par El, avait-il fait encore quelque chose de mal?
Seuls ces satanés poissons comptaient à ses yeux et elle n'eut plus un seul regard pour lui. Il en vint à se demander s'il n'avait pas un problème avec les femmes. Avec celle-là en tous cas.
Le silence se fit, rapidement rompu par une question choisie vraisemblablement au hasard. Il l'a jaugea un instant du regard mais elle persistait à l'éviter.

- Oui, tu tiens vraiment à parler travail? Parce que je te préviens je n'ai pas particulièrement envie de savoir avec qui tu as couché ces derniers jours, lâcha-t-il avec inquiétude avant de lui caresser la joue du bout des doigts. Iris, tout va bien?I

Elle semblait en difficulté, le barrage de la langue peut-être? Il n'aurait su le dire. Iris avait toujours été compliquée à décrypter et aujourd'hui ne dérogeait pas à la règle.
Après les engueulades, les incompréhensions, il se demanda ce qui l'attendait encore. Il soupira, résignée à en avoir plus quoiqu'il en coûte et lui dit d'une voix basse :

- Tu peux m'en parler tu sais. Je suis là.

Peut-être que s'il la réconfortait, elle se sentirait mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Iris
Cinq-Duchés
Prostituée
Iris

Messages : 151
Date d'inscription : 15/04/2012
Age : 34

Feuille de personnage
Fonction: ex-prostituée Outrîlienne
Âge: 22 ans
DC: Brun Braveterre

Poissons frais [octobre 09] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poissons frais [octobre 09]   Poissons frais [octobre 09] - Page 2 I_icon_minitimeMar 21 Oct - 21:15

Les paroles du Béarnais étaient dures et Iris se renferma un peu plus sur elle-même.

- J'essaie de te connaître un peu, c'est tout, se défendit-elle.

Elle avait fouiné dans sa chambre mais n'en avait rien tiré. Il lui avait parlé de lui ce soir là, de la mort de ses parents, de son rôle auprès du Duc - mais ne semblait pas vouloir y revenir.

Après tout, elle le connaissait à peine. Elle n'avait été séduite que par son désintéressement et ses gestes tendres, comme celui qu'il venait de tracer sur sa joue. Et si elle se trompait sur son compte ?

- Ça fait longtemps que j'ai pas été avec quelqu'un, souffla-t-elle avec la timidité d'une adolescente.

Il lui semblait qu'elle lui devait bien ça. Le bénéfice du doute...
Revenir en haut Aller en bas
Taebryn Ruderacine
Cinq-Duchés
Garde de Béarns
Taebryn Ruderacine

Messages : 190
Date d'inscription : 29/07/2012
Age : 41

Feuille de personnage
Fonction: Homme de main du Duc de Béarns
Âge: 27 ans
DC: 0

Poissons frais [octobre 09] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poissons frais [octobre 09]   Poissons frais [octobre 09] - Page 2 I_icon_minitimeMar 21 Oct - 23:20

Incrédule, il la fixa un instant les yeux ronds. Son aveu la rendait tellement attendrissante que le grand gaillard rougit en comprenant qu'elle envisageait vraiment qu'il forment un couple. La première réaction qu'il aurait pu avoir, aurait été de lui répondre un " et moi donc!" franc et sérieux.
Elle lui sembla tellement vulnérable à ce moment là, qu'il resta un instant à simplement la regarder, jusqu'à ce qu'elle en soit gênée.
Que pouvait-il bien lui dire qui ne les mettrait pas dans l'embarras tous les deux? Et puis, il y avait autre chose. Même s'ils se mettaient en couple accepterait-elle de quitter son travail?
La partager lui semblait intolérable et sa possessivité risquait de leur causer du tord à très court terme.

Mais il se voulait rassurant, ils auraient bien le temps de se disputer encore.
A nouveau, il glissa un bras autour de ses épaules et la rapprocha de son torse, puis il plaça son menton sur le dessus de son crâne en un mouvement protecteur.

- Si c'est vraiment ce que tu souhaites, on prendra notre temps, voilà tout, lui murmura-t-il.

Et à nouveau, il déposa un baiser sur son front avant de s'affairer à retourner les sardines, l'air de rien. En réalité, il était ému jusqu'à la moelle. Lui aussi n'avait pas connu de vraie relation depuis...longtemps. Tellement longtemps qu'il avait du mal à se souvenir de la dernière fois.

Un sourire de canaille affiché sur son visage, il ajouta :

- Tu connais déjà pas mal de choses sur moi, alors que moi...j'ignore tout de toi. Pourquoi refuses-tu d'en parler?

Il pouvait comprendre que son passé soit douloureux et qu'elle puisse avoir du mal à en parler, mais lui aussi était curieux, lui aussi avait envie de mieux la connaitre et d'en savoir plus.
Revenir en haut Aller en bas
Iris
Cinq-Duchés
Prostituée
Iris

Messages : 151
Date d'inscription : 15/04/2012
Age : 34

Feuille de personnage
Fonction: ex-prostituée Outrîlienne
Âge: 22 ans
DC: Brun Braveterre

Poissons frais [octobre 09] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poissons frais [octobre 09]   Poissons frais [octobre 09] - Page 2 I_icon_minitimeSam 25 Oct - 16:02

Au terme d'un silence interminable, il finit par faire et dire ce qu'il fallait. Rassurée, Iris sourit et partagea son étreinte. Elle se sentait heureuse, mais était-ce vraiment du bonheur quand quelques paroles pouvaient tout balayer ? Son passé, ni sa liberté, ne faisaient partie des choses qu'elle pouvait lui offrir.

- Je ne retournerai jamais chez moi, marmonna-t-elle. Je commence une nouvelle vie ici.
Ça n'avait pas été facile, et la nouvelle vie avait mis de longues et douloureuses années à s'amorcer. Mais les choses allaient mieux depuis qu'elle était sous l'aile de Châtiment. Et, qui sait, peut-être un jour en ferait-il partie ? C'était bien trop tôt pour le dire.

- Ça ne sert à rien de ressasser le passé. Si on mangeait plutôt ? J'ai faim.
Le sujet était clos, et l'appétit ouvert !
Revenir en haut Aller en bas
Taebryn Ruderacine
Cinq-Duchés
Garde de Béarns
Taebryn Ruderacine

Messages : 190
Date d'inscription : 29/07/2012
Age : 41

Feuille de personnage
Fonction: Homme de main du Duc de Béarns
Âge: 27 ans
DC: 0

Poissons frais [octobre 09] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poissons frais [octobre 09]   Poissons frais [octobre 09] - Page 2 I_icon_minitimeLun 27 Oct - 9:17

Tout était dit, sur le passé tout du moins. Mais l'avenir restait à écrire et Taebryn comptait bien ouvrir une nouvelle page de leur histoire. Ils dévorèrent, comme si tous ses aveux les avaient affamés.
C'était surement un peu le cas, ce genre d'émotion avait tendance à ouvrir l'appétit.
Les sardines étaient simples mais bonnes. La bouteille de cidre se vidait trop rapidement et les pommes étaient croquantes et juteuses.
La matinée avançait lentement, mais déjà trop rapidement aux yeux du Béarnais.
Ce moment simple, il le savourait, ignorant dans combien de temps il pourrait s'en octroyer un à nouveau.

Une fois le ventre bien rempli, il s'allongea en arrière dos contre la roche, bras derrière sa tête meurtrie. Ce n'était pas très confortable, mais la vue était imprenable. L'horizon aux reflets brillants, le vent dans ses cheveux et en premier plan, Iris.
Un sourire élargit la bouche du Béarnois en songeant qu'un jour peut-être, il pourrait toucher des doigts ce rêve d'une vie simple. Un jour peut-être, une fois que la Guerre serait terminée ou que Glace trouve enfin sa place sur le trône.
Non, si le Duc prenait la place de son cousin, Taebryn n'aurait plus aucun répit. Pour la première fois, sa loyauté trouvait une faille et une boule se forma dans sa gorge, persuadé qu'il devrait faire un choix à un moment ou un autre, entre la femme qu'il aimait et celui qu'il servait.
Revenir en haut Aller en bas
Iris
Cinq-Duchés
Prostituée
Iris

Messages : 151
Date d'inscription : 15/04/2012
Age : 34

Feuille de personnage
Fonction: ex-prostituée Outrîlienne
Âge: 22 ans
DC: Brun Braveterre

Poissons frais [octobre 09] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poissons frais [octobre 09]   Poissons frais [octobre 09] - Page 2 I_icon_minitimeLun 27 Oct - 14:36

Enfin, ils firent ce pour quoi ils étaient venu : manger. Avec silence et avec délectation, relevée du plaisir de partager. Le cidre, le poisson, la viande, le fromage et les petits pains : tout y passa en un rien de temps. Sans aucune retenue, Iris gobait les sardines les unes après les autres. Elle mangea aussi la pomme de Taebryn, mais il n'eut pas l'air d'y trouver à redire. Il était là, installé avec un sourire béat, et regardait la mer.

Iris n'avait pas envie de parler. De son passé ou de rien d'autre. L'instant se suffisait à lui-même. Ils étaient à satiété. Seuls comptaient le bruit des vagues, la caresse du vent et la chaleur de cette épaule sur laquelle elle s'installa, comme à demeure. Elle connaissait à présent son odeur.

- Tu viendras me voir dimanche prochain... souffla-t-elle, sans qu'on puisse trop savoir si c'était une requête ou un ordre. Sans doute un peu les deux.
Elle marmonna des indications sur le lieu et l'heure où il pourrait la trouver, mais c'était à peine compréhensible. Son accent était très prononcé et ses mots baissaient d'intensité comme les vagues qui s'échouent sur le sable. Elle fut la première, cette fois, à s'endormir. Sans douter qu'il serait là au réveil...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Poissons frais [octobre 09] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poissons frais [octobre 09]   Poissons frais [octobre 09] - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Poissons frais [octobre 09]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Le rêve d'Art [Octobre 09]
» Errances [octobre-novembre 10]
» D'Art et de lumière [PV Vainqueur - Octobre 18]
» La loyauté se mérite [octobre 11]
» Question de robustesse [octobre 09]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Terre des Anciens :: 
 :: Chapitres I & II :: Cinq-Duchés :: Cerf :: Bourg-de-Castelcerf
-