AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Shyrin, princesse jusqu'au bout des ongles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shyrin Cardia
Chalcèdes
Princesse
avatar

Messages : 343
Date d'inscription : 26/08/2014
Age : 36

Feuille de personnage
Fonction: Princesse
Âge: 17
DC: Chiara Lunabille, Elke, Jana Qassem

MessageSujet: Shyrin, princesse jusqu'au bout des ongles    Mar 16 Sep - 23:27


Identité

• Nom complet :Shyrin Cardia
• Fonction/profession : Princesse chalcédienne et Catalyseur
• Lieu de résidence : Sur le point de changer
• Age : 16 ans

• Magie (si possédée) :Vif ignoré
• Animal (si possédé):
Naolann, un écureuil apprivoisé et tout dévoué à sa maîtresse et qu’elle gâte outrageusement.
• Signe particulier:
Myope comme une taupe, elle sait toutefois parfaitement dissimuler cet impardonnable défaut. Elle a appris à se servir des gens, des voix, des bruits comme repères et a même surmonté ce handicap humiliant en devenant une danseuse exceptionnelle.
• Taille / Poids : 1m56 / 55kg
• Couleur des cheveux / Yeux : Roux / Verts

Possessions et aptitudes

• Possessions :
Quelques bijoux de valeur, notamment un pendentif unique en son genre composé d’une pierre verte enchâssée dans un alliage finement travaillé et qui ne la quitte jamais.

• Aptitudes : La danse, qu’elle pratique de manière absolument exceptionnelle.


• Crédit avatar : Red by Silberius

Descriptions

Physique

Shyrin est une ravissante jeune fille de seize ans, fraîche, vive et aussi délicate qu’on peut l’attendre d’une princesse. Ses cheveux ont une belle nuance cuivrée matinée de reflets couleur miel, sa peau est dorée et ses yeux verts. Son corps tout en courbes délicieuses est une véritable invitation à la sensualité, ce qu’elle exprime d’ailleurs volontiers en dansant. La danse est son moyen d’expression préféré, ou du moins le plus aisé, mais qui sait observer avec attention pourrait remarquer qu’au fond des yeux quasi-aveugles de la princesse évaporée et capricieuse brille une lueur de profonde gravité.

Caractère

Que tout le monde la croit à demi idiote et scandaleusement capricieuse ne dérange pas Shyrin le moins du monde. D’ailleurs, c’est en grande partie vrai, elle en a bien conscience. Elle aime être obéie, respectée, adulée même. Elle est la princesse chérie, la favorite de son père et tient bien trop à cette position pour faire quoi que ce soit qui la compromette.
Depuis quelques mois cependant, de nouvelles questions affleurent dans son esprit, des idées incongrues, dérangeantes et qui la tracassent plus qu’elle ne peut le dire. Elle a choisi de ne pas s’en ouvrir à qui que ce soit toutefois et préfère continuer à passer pour une ravissante imbécile. D’autant qu’elle peine à faire le point et à comprendre elle-même où tout cela la mène. Elle écoute donc religieusement Ava avec le sentiment confus et inexpliqué qu’il la guide sur une voie nouvelle où elle pourra révéler tout son potentiel au lieu de rester une princesse parmi d’autres.

Histoire

Entourage

En bonne favorite de son père, elle voue à ce dernier un amour inconditionnel et une immense admiration. Il est le roi de son univers et elle n’aime rien tant que lui faire plaisir de toutes les manières possibles. Elle se plait notamment à le charmer par ses danses et ses rires.
Shane, sa demi-sœur qui la suit comme son ombre l’agace bien souvent et lui sert de souffre-douleur mais elle ne pourrait pas se passer d’elle. Faire-valoir certainement, mais aussi aide précieuse, confidente, et sa seule et unique amie. Si tant est qu’on puisse la considérer comme telle.
Ses relations avec Ava sont tout aussi compliquées. Il est son esclave, ainsi l’a-t-elle voulu et ainsi le traite-t-elle, mais elle se rend bien compte qu’il a sur elle un ascendant qu’aucun esclave ne peut se flatter d’avoir sur son maître. Elle l’écoute, elle s’intéresse, elle cherche à comprendre ce qui l’intrigue tant, ce qui la travaille quelque part loin au fond d’une conscience qu’elle ne croyait pas posséder. Il se passe quelque chose avec lui, mais elle ne comprend pas et c’est plus irritant encore que les regards compassés de Shane.

Histoire

Princesse parmi les princes, Shyrin fut accueillie comme il se devait par son père. Aucun importance qu’elle ait été conçue avec une esclave, elle était et resterait sa petite favorite, le bonheur de ses jours. Élevée dans cette optique, la fillette développa très vite une personnalité particulièrement optimiste, heureuse, riante et rayonnante. Elle devait rester le joyau de son père.
Outrageusement gâtée dès l’enfance par ce père qu’elle adulait, Shyrin devint une adolescente capricieuse et caractérielle à qui rien de ne devait être refusé sous aucun prétexte. Une personnalité bien commode pour dissimuler à tous, en particulier à son idole de père, qu’elle ne voyait réellement pas plus loin que le bout de son nez. Le monde était flou pour elle. Complètement. À force de travail et avec l’aide secrète de sa demi-sœur Shane, elle parvint à dominer son handicap mais en conserva à tout jamais le sentiment honteux d’être imparfaite.
Comme sa mère, elle suivit les rites et enseignements pour devenir danseuse et se révéla incroyablement douée. À la voir évoluer, il semblait que ses pieds ne touchaient pas le sol, qu’elle vivait dans son propre monde. Sans doute un effet secondaire de son épouvantable vision, mais personne ne s’en aperçut jamais ou n’osa en faire part à voix haute.
Au premier regard, au premier son, elle comprit qu’Ava, l’esclave blanc, était à elle. Pour ses yeux presque aveugles, il n’était qu’une silhouette divine, pâle et lumineuse, mais Shane eut tôt fait de le lui décrire avec force détails. Il était si spécial, si unique, il ne pouvait qu’appartenir à sa petite cour personnelle. Comme un bijou fait spécialement pour elle, ou comme son écureuil apprivoisé, une particularité qu’elle se plaisait à entretenir pour toujours être au-dessus de la mêlée. À nulle autre pareille, telle était Shyrin. Et Ava lui fut donné.
Elle n’était pas née homme pour commander son clan, ni prince héritier ou noble des Quatre-Duchés, mais qu’importe. La petite princesse scandaleuse saurait faire sa place et gagner ainsi l’admiration et l’amour de son père. Plus que pour sa beauté, son esprit ou ses dons de danseuse, il l’aimerait un jour de manière inconditionnelle et serait plus fier d’elle que d’aucun de ses autres enfants.
Se rendit-elle compte de la place qu’Ava prenait petit à petit dans sa vie et dans son esprit ? Nul ne peut le dire. Ce qui est certain c’est qu’on ne la voit plus sans lui aujourd’hui et qu’elle écoute chacun des mots qui sortent de sa bouche.
Elle fait mine de le dédaigner et le traite en esclave en public, mais la vérité c’est qu’ils ont noué une relation particulière et unique. Elle a vu ses faiblesses, ses doutes, ses crises d’angoisse, elle a été là pour lui et pour l’aider à dissimuler son secret. Lui aussi a été présent et s’est révélé un ami précieux pour elle. Le résultat c’est qu’aujourd’hui son cœur bat plus fort en sa présence. Elle a besoin de lui, de sa voix envoûtante et de sa douceur. Surtout avec Bhaal qui rôde dans l’ombre. Elle sait que le guerrier l’a remarquée et si son cœur de jeune fille en a tout d’abord été flatté, elle s’est vite rendue compte qu’elle ne pourrait pas l’aimer. La raison est simple : il la terrifie. Il a cette lueur vorace dans les yeux, cette ambition démesurée. Elle est certaine qu’il dissimule des choses mais en ignore quoi. Elle l’évite autant que possible sans que personne n’en comprenne vraiment la raison. Toute jeune fille chalcédienne ne rêverait-elle pas d’être courtisée par un aussi fier guerrier ?
À présent qu’elle est en âge de se marier, elle se rend compte qu’elle n’aura peut-être pas le choix. Aussi prend-elle soin de rester dans les bonnes grâces de son père. Elle a toujours su le charmer et le plier à sa volonté quand c’était nécessaire, or elle désire ardemment que rien ne change. Danser, cajoler son géniteur, bavarder avec Ava et Shane, la vie lui convient telle qu’elle est.


PREMIER SEMESTRE DE L’AN 11

Depuis le début de l’an 11 du règne de Vainqueur Loinvoyant, Shyrin a progressivement gagné en liberté de mouvement à défaut de reprendre confiance en elle. Si la danse et les rires sont toujours absents de sa vie de prisonnière de guerre, elle a peu à peu retrouvé une forme de sérénité. Plus contemplative et calme, elle n’a plus rien de la princesse capricieuse et audacieuse de Chalcèdes. Elle fait face à son destin avec détermination, notamment grâce au soutien de Shane et Ava, mais aussi de Vaillant Fructurive, camarade inattendu qui l’a aidée à relever la tête après les épreuves.
La demande en mariage du Roi l’a surprise mais a ouvert un nouveau champ de possibles. Ce mariage est bien au-delà des espérances les plus insensées qu’elle aurait encore pu nourrir après sa déchéance. Jamais une telle chance ne se représentera. Elle a donc accepté et doit désormais faire bonne figure face à la Cour, avide de ragots sur la fiancée étrangère, face à Bienséance, sa future belle-mère qui la terrorise, et surtout face à Vainqueur, à qui elle n’a pas pardonné son intrusion par l’Art dans ses souvenirs.


Dernière édition par Shyrin Cardia le Lun 24 Juil - 22:37, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Acuité Loinvoyant
Cinq-Duchés
Fille aînée du Duc de Béarns
avatar

Messages : 1091
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 35

Feuille de personnage
Fonction: Artiseuse en formation
Âge: 19
DC: Vainqueur Loinvoyant, Taebryn Ruderacine

MessageSujet: Re: Shyrin, princesse jusqu'au bout des ongles    Mer 17 Sep - 9:08

o/
Super super!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Shyrin, princesse jusqu'au bout des ongles    Mer 17 Sep - 17:16

Ouah, génial ! Le coup de la myopie me plait beaucoup sourire
Revenir en haut Aller en bas
Acuité Loinvoyant
Cinq-Duchés
Fille aînée du Duc de Béarns
avatar

Messages : 1091
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 35

Feuille de personnage
Fonction: Artiseuse en formation
Âge: 19
DC: Vainqueur Loinvoyant, Taebryn Ruderacine

MessageSujet: Re: Shyrin, princesse jusqu'au bout des ongles    Mer 17 Sep - 21:36

Tiens j'y pense mais c'est peut-être volontaire.
Dans ton histoire, tu parles déjà du sacrifice pour la guerre et du mariage avec Vainqueur, du coup je me demande si tu ne comptes pas le jouer?
Il serait peut etre plus sympa de l'avoir en perspective de RP; que Shyrin n'en sache rien donc pour le moment, qu'en penses-tu?
Revenir en haut Aller en bas
Shyrin Cardia
Chalcèdes
Princesse
avatar

Messages : 343
Date d'inscription : 26/08/2014
Age : 36

Feuille de personnage
Fonction: Princesse
Âge: 17
DC: Chiara Lunabille, Elke, Jana Qassem

MessageSujet: Re: Shyrin, princesse jusqu'au bout des ongles    Mer 17 Sep - 21:55

Aha c'est vrai, je n'y avais pas pensé. Je voyais ça comme perspective d'avenir, comme objectif perso mais effectivement, la mise en place du projet et le changement de vision pour elle serait intéressant à jouer... Je vais y réfléchir en écrivant l'histoire sourire
Revenir en haut Aller en bas
Shyrin Cardia
Chalcèdes
Princesse
avatar

Messages : 343
Date d'inscription : 26/08/2014
Age : 36

Feuille de personnage
Fonction: Princesse
Âge: 17
DC: Chiara Lunabille, Elke, Jana Qassem

MessageSujet: Re: Shyrin, princesse jusqu'au bout des ongles    Lun 22 Sep - 0:04

Voilà, terminée ce me semble sourire
Revenir en haut Aller en bas
Le Conteur
Maître Vérichanteur
avatar

Messages : 843
Date d'inscription : 18/10/2010

MessageSujet: Re: Shyrin, princesse jusqu'au bout des ongles    Lun 22 Sep - 0:08

ça me semble tout bon =)
Revenir en haut Aller en bas
Shyrin Cardia
Chalcèdes
Princesse
avatar

Messages : 343
Date d'inscription : 26/08/2014
Age : 36

Feuille de personnage
Fonction: Princesse
Âge: 17
DC: Chiara Lunabille, Elke, Jana Qassem

MessageSujet: Re: Shyrin, princesse jusqu'au bout des ongles    Lun 22 Sep - 0:11

Yaaaayy ! Merci ! sourire
Revenir en haut Aller en bas
Shyrin Cardia
Chalcèdes
Princesse
avatar

Messages : 343
Date d'inscription : 26/08/2014
Age : 36

Feuille de personnage
Fonction: Princesse
Âge: 17
DC: Chiara Lunabille, Elke, Jana Qassem

MessageSujet: Re: Shyrin, princesse jusqu'au bout des ongles    Lun 24 Juil - 22:10

Fiche mise à jour ! cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Shyrin, princesse jusqu'au bout des ongles    

Revenir en haut Aller en bas
 

Shyrin, princesse jusqu'au bout des ongles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Jusqu'au bout de la nuit [Pv : Carpe Diem]
» Dansons, jusqu'au bout de la nuit ! [PV Nino & Dulcianna]
» Attali: L'ultra libéralisme jusqu'au bout des ongles
» Les Etats que nous devons gagner Mardi, Pour que Obama aille jusqu'au bout
» Magistra magicienne jusqu'au bout des doigts =D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Terre des Anciens :: 
 :: Registre des personnages :: Personnages validés :: Des Etats Chalcèdes
-