AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Atouts et figures, le jeu d'une Duchesse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chiara Lunabille
Cinq-Duchés
Duchesse de Rippon
avatar

Messages : 281
Date d'inscription : 12/12/2013
Age : 36

Feuille de personnage
Fonction: Duchesse de Rippon
Âge: 36
DC: Shyrin, Elke

MessageSujet: Atouts et figures, le jeu d'une Duchesse   Lun 23 Déc - 14:04



À RIPPON :

Raki Lunabille : Il y a bien des années, elle s’est placée en travers de sa route avec l’espoir qu’il la remarque. Elle l’a séduit sciemment pour devenir sa Duchesse et s’est éprise de lui en même temps avec toute l’ardeur de son cœur fier et passionné. Ils forment un couple uni, soudé par les épreuves autant que par les bonheurs. Raki connaît tous ses secrets ou presque, elle ne lui cache rien sauf ce qui pourrait le blesser. Si seulement il pouvait trouver le moyen de les libérer tous de la mainmise de Castelcerf.


Sérénité Lunabille : L'aînée de ses enfants est une fille rebelle et têtue qui tient bien plus d'elle qu'elle n'est prête à le reconnaître. Chiara l'a aimée passionnément dès sa naissance mais la conjugaison de plusieurs facteurs indépendants de leurs deux volontés les ont conduit aujourd'hui à une incompréhension quasi-totale. Pour une Duchesse aussi attachée aux convenances, Sérénité est une sauvageonne indisciplinée qu'il faudrait dresser. Mais elle respecte en revanche l'ambition dont elle fait preuve, même si elle est mal orientée à son avis.
Concernant le mariage avec Vainqueur Loinvoyant, elle n'est pas encore certaine de donner son accord, tout dépendra des alliances qui se dessinent et des avantages que cela peut représenter pour Rippon. Par ailleurs, elle considère Sérénité comme une gamine à peine sortie de l'enfance et trouve indécent qu'un homme de l'âge du Roi - presque le même qu'elle - s'intéresse à une enfant si jeune.


Songe Lunabille : Tout comme sa soeur, Songe a été désiré, aimé et choyé même, dès sa venue au monde. Séparée de lui pendant dix longues années, elle tente depuis quatre ans de rattraper le temps perdu et de tisser des liens avec lui sans lui révéler le rôle de ses grand-parents dans leur séparation ni la haine qu'elle leur voue.
Elle tente de lui insuffler des ambitions à la hauteur de la destinée à laquelle il peut prétendre mais sait bien, au fond d'elle, que son fils n'est pas comme elle ni comme Sérénité. Si Sérénité épouse Vainqueur, il deviendra le prochain Duc de Rippon, or elle n'est pas certaine qu'il ait les épaules assez larges pour garantir la prospérité du Duché auquel elle tient tant, même si c'est un crève-coeur de l'admettre en elle-même. Voilà pourquoi elle le pousse chaque jour à prendre plus d'assurance et tente d'attiser sa curiosité pour les affaires d'État dont il a été écarté si longtemps.


Kesar Bonsergent : Non seulement elle le déteste pour le pouvoir que lui a donné Vainqueur sur Rippon, mais de plus et surtout, elle le craint plus que tout. S’il ne sait pas déjà qu’elle est d’origine chalcédienne, il finira par le découvrir un jour et lui demander des comptes. Voilà pourquoi elle l’évitera autant que possible et aussi longtemps qu’elle le pourra.



À CASTELCERF :

Vainqueur Loinvoyant : S’il n’était pas l’ennemi de sa cause et de Rippon de par cette guerre stupide, elle pourrait l’admirer. Bien sûr, elle réprouve bon nombre de ses décisions et s’oppose à sa politique, mais dans l’absolu, il est fort et ambitieux, comme elle. Le mépris avec lequel il traite le Duché de Rippon et la manière dont il tient son mari sous sa coupe, toutefois, la poussent à le haïr avec une force peu commune.


Bienséance Loinvoyant : Toute jeune Duchesse de Rippon, elle a pris grand soin de ses relations mondaines et entretient depuis son mariage une correspondance assidue avec la Reine-mère comme avec bon nombre de nobles des Quatre-Duchés. Si leur entente n'est pas franchement amicale, elle est du moins cordiale et intellectuellement enrichissante.


Brun Braveterre :


Clément Ordajonc :



AILLEURS :

D'une manière générale, Chiara entretient des relations épistolaires régulières avec un grand nombre de nobles ou d'intellectuels des Quatre-Duchés. C'est ainsi qu'elle a assis sa position de Duchesse et sa notoriété. Elle a tant oeuvré en ce sens que personne aujourd'hui ne la soupçonnerait d'être née dans la fange chalcédienne.
Revenir en haut Aller en bas
 

Atouts et figures, le jeu d'une Duchesse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Comment transformer une Duchesse en Abbesse
» Amitié de la délicieuse duchesse de Bouillon
» Inès de Soltariel [Duchesse de Soltariel]
» Un kit pour la duchesse de Noailles-Norfolk
» ~ Duchesse de Limbourg, {Petra} ~

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Terre des Anciens :: 
 :: Gestion des personnages :: Liens entre personnages
-