La Terre des Anciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Partagez
 

 Au milieu de la sueur et du sang [Juin 09]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


Au milieu de la sueur et du sang [Juin 09] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au milieu de la sueur et du sang [Juin 09]   Au milieu de la sueur et du sang [Juin 09] - Page 2 I_icon_minitimeJeu 22 Nov - 19:16

Damné sang bleu ! Toujours méprisants pour ceux ne fréquentant pas leurs petites cours.

Enfin celui-là tentait au moins de se rattraper et de dissimuler ce fait.

De mon coté je fis mine de le prendre à la plaisanterie en poussant un petit ricanement complice.

Décidemment j'enchainais les victoires. D'abord une sur les chalcédiens, puis une seconde sur Vainqueur.

Dans ce dernier cas il ne fallait pas se vanter non plus. Ce n'était qu'une petite bataille. En tous cas j'étais parvenu à la fois à dissimuler la véritable nature de mon intérêt pour les artiseurs au souverain tout en lui tirant les renseignements voulus.

Les artiseurs comptaient donc au moins un baugien dans leur rang. Ce vaillant m'était vaguement familier. Si l'on tient compte de mes faibles connaissances de la noblesse celà signifiait qu'il devait avoir une certaine importance.

J'enverrais une lettre à ce sujet à mon frère. Qui sait il pourrait peut-être me renseigner ?

En tous cas je m'abstenais de questionner Vainqueur là-dessus. Soit il était arrogant, et égoiste comme tous les nobles, mais il disposait aussi d'une certaine intelligence. Donc il ne valait mieux pas trop prendre de risque.


Ce Vaillant pourrait faire un allié de choix. Un espion au sein même du clan d'Art. Je n'osais imaginer la perspective que cela représentait. Jamais l'expression le vers dans le fruit n'aurait été aussi bien adapté.

Quoique peut-être était-il un de ses fidèles à la royauté Loinvoyant.

"Autant de recrues !" M'exclamais-je. "C'est prometteur."

Puis l'un de mes hommes nous interrompit.

"Regardez ce que j'ai trouvé chef." Me dit-il des livres entre les mains. "Vous aimez ça non ?"

Il croyait bien faire le pauvre. Hélas les circonstances n'étaient pas en sa faveur.

J'indiquais d'un air grave le roi, que mon subordonné n'avait pas remarqué.

"Pardon sire." Cafouilla-t-il. "Je ne vous avais pas vu. Désolé de vous avoir interr..."

Je lui vins en aide en prennant les ouvrages et en lui signifiant de partir.

Il est vrai que sa trouvaille était insolite. Généralement dans ce genre de petit fort on trouvait des cartes et quelques parchemins contenant des messages, mais des livres ! Il y avait de quoi être intrigué.
Revenir en haut Aller en bas
Vainqueur Loinvoyant

Vainqueur Loinvoyant

Messages : 867
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 38

Feuille de personnage
Fonction: Roi des Cinq Duchés
Âge: 52 ans
DC: Brun Braveterre, Vaillant Fructurive

Au milieu de la sueur et du sang [Juin 09] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au milieu de la sueur et du sang [Juin 09]   Au milieu de la sueur et du sang [Juin 09] - Page 2 I_icon_minitimeDim 9 Déc - 22:33

L'enthousiasme de l'officier était bon signe, du moins c'était ce qu'espérait le roi. Si les possibilités laissaient par l'Art étaient en effet attrayantes, c'était le vieux maître d'Art Clément qui se chargeait de l'apprentissage. Cette magie touchait à l'esprit des hommes, et Vainqueur n'était pas dupe que les futurs artiseurs ressembleraient plus à l'image de Clément qu'à celle qu'il voulait leur donner. Le vieux partisan de sa mère avait assez de retenue pour ne pas s'opposer directement à lui, mais transformer ses futures magiciens en pacifistes amoureux de la recherche était une action que le roi imaginait bien germer dans la tête de Sire Clément Ordajonc.
On les interrompit et Vainqueur eut un regard dur, plus pour lui même en réalité que pour le pauvre soldat qui se fit tout petit devant lui. Penser à trop long terme sur de pures suppositions, ça ne menait jamais bien loin. Revenir à des choses concrètes avait du bon.

Un sourire amusé étira les lèvres du roi, savourant sans y prendre part l'échange de regards entre l'officier et son subordonné.

- Curieux. Des amateurs de littérature dans les rangs de nos ennemis ? lança-t-il en question ouverte pour faire parler Malvoisin, qui avait déjà les yeux parcourant les différents titres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Au milieu de la sueur et du sang [Juin 09] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au milieu de la sueur et du sang [Juin 09]   Au milieu de la sueur et du sang [Juin 09] - Page 2 I_icon_minitimeLun 10 Déc - 21:26

"Il y en a aussi dans vos propres rangs, ignare !" Pensais-je.

Puis en observant les livres, je palis légèrement. Ces ouvrages représentaient plus de dangers qu'on ne pouvait le croire. Et des dangers immédiats.

Ce n'était pas vraiment leurs contenus (que je connaissais en grande partie), mais plutôt leurs présences qui n'auguraient rien de bon.

Je décidais de ne rien cacher au vue de la situation.

"Ces livres n'ont pas été consultés." Expliquais-je d'abord en enlevant les ficelles autour. "Ils étaient probablement en cours de livraison. Tous ces ouvrages viennent des six-duchés : un compte-rendu sur un de nos conflits avec les outriliens, la biographie de l'un de nos généraux, un traité sur l'architecture militaire..."

Vainqueur était un combattant professionnel. Sans doute avait-il compris ce que cela voulait dire.

Pourtant je me fendis d'une petite conclusion sans doute plus pour moi-même :
"Bref des écrits très instructifs pour qui veut nous envahir."

J'avais bien besoin de cela. Une grande invasion ennemie avec la possibilité encore plus élevée de mourir les armes à la main pour ces maudits six-duchés.

Au moins il en serait peut-être finit de cette stupide incursion. Rassembler nos forces, former d'autres troupes pour consolider nos frontières, me semblaient être les manoeuvres adéquates.

Vainqueur verrait-il les choses ainsi ?
Revenir en haut Aller en bas
Vainqueur Loinvoyant

Vainqueur Loinvoyant

Messages : 867
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 38

Feuille de personnage
Fonction: Roi des Cinq Duchés
Âge: 52 ans
DC: Brun Braveterre, Vaillant Fructurive

Au milieu de la sueur et du sang [Juin 09] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au milieu de la sueur et du sang [Juin 09]   Au milieu de la sueur et du sang [Juin 09] - Page 2 I_icon_minitimeDim 16 Déc - 20:37

Autant pour les questions puériles, le teint de Malvoisin ramena directement le roi à un peu plus de sérieux. Patiemment, il attendit que l'officier fasse son effet... ne comprenant tout d'abord pas où il voulait en venir avec cette histoire de consultation, puis écarquillant les yeux à son tour lorsqu'il lui apprit le contenu des bouquins.

La conclusion tomba comme un couperet. Nette et précise. Vainqueur avait encore du mal à y croire, forçant son cerveau à trouver d'autres hypothèses : les raids sur ses frontières étaient assez nombreux et répétés, pourquoi craindre une réelle invasion plutôt que les pillages habituels ? ces livres pouvaient tout aussi bien servir pour la défense de leur propre territoire non ?
Le constat était pourtant plutôt clair : cet échantillon de bibliothèque ressemblait bien trop à tous les ouvrages sur Chalcède qu'il consultait dernièrement, pour préparer sa propre invasion. Les Etats voisins auraient-ils donc le même dessein que lui ?

- L'hypothèse est... fondée, mais il faut se garder de conclusions...hâtives. Le ton n'était pas vraiment celui d'un homme convaincu, et la dernière phrase d'Ortwin avait visiblement perturbé son roi. Nos relations ont toujours été tendues avec Chalcède, quelques livres ne sont pas nécessairement synonymes de projets d'invasion, même si leur présence est en effet perturbante...

Et pas que leur présence ! Vainqueur baissait les yeux, le menton dans sa main en pleine réflexion intérieure. Comment avaient-ils obtenu ces livres ? De tels traités ne couraient pas les rues, étaient-ce des copies, des ouvrages d'occassion, des emprunts directs venant de la bibliothèque de Cerf, d'une maison noble les ayant vendus... ou les ayant trahis ? Le roi savait que les complots se montaient bien plus facilement dans l'imagination que dans la réalité, mais si lui y avait pensé, d'autres y penseraient sûrement.
Le choc de cette révélation lui fit porter un regard nouveau sur son officier. Vainqueur lui-même n'en revenait pas, une telle possibilité offerte sur un plateau. Le roi parla à mi-voix, ne désirant pas être emporté par ce possible enthousiasme.

- Mais si... ton hypothèse est vraie... Vainqueur avala sa salive, bordel non c'était trop simple, ça ne marcherait jamais... alors, nous avons... un casus belli.

Le temps d'une respiration, le cours des choses semblaient s'être arrêté. Comme si les dernières barrières, les hésitations finales qu'il pouvait avoir sur son désir de guerre, son putain de désir personnel d'envoyer son propre pays en paix dans une fichue guerre, comme si tout cela avait été balayé d'un coup par le souffle du destin et de ses hasards.
Le moment passa, et le roi reprit un regard déterminé. Chalcède serait à lui.

- Nous discuterons avec le reste de l'Etat-Major que faire de ces documents, en Cerf, au calme, en comité réduit et tu y es invité. En attendant, pas un mot sur tout ça officier Malvoisin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Au milieu de la sueur et du sang [Juin 09] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au milieu de la sueur et du sang [Juin 09]   Au milieu de la sueur et du sang [Juin 09] - Page 2 I_icon_minitimeMar 18 Déc - 18:51

Deux raisonnements se mélangèrent en Vainqueur.

Celui du soldat professionnel, qui le guida vers ce que j'espèrais. A savoir un prudent regroupement de nos forces.

Mais il y avait aussi le noble arrogant et capricieux. Lui il voyait là-dedans une occasion d'invasion, d'agrandir son pouvoir au prix du sang des gueux comme moi.

Il fallait voir les choses en face. Vainqueur m'inspirait une certaine considération, mais il resterait malgré tout un ennemi.

Et il n'y a rien de pire qu'un adversaire honorable. On hésite, on se sent même parfois coupable face à lui.

Pour l'heure j'évaluais la situation, qui m'était imposé comme d'habitude.

Ce passage à Castelcerf me serait sans doute profitable, si je savais m'y prendre.

Mine de rien Vainqueur avait raison sur un point. Mes lacunes en politique étaient vastes. Je pourrais sans doute les combler à la cour. D'ailleurs j'avais déjà certaines rencontres en tête.

"Ce sera un honneur de compter dans les rangs de l'Etat-Major, sire. Et ne vous inquiètez pas, je saurais tenir ma langue." Dis-je poliment.

Puis je désignais d'un regard mon subordonné s'étant quelque peu éloigné, avant de poursuivre.

"Quant à lui, je ne crois pas qu'il a compris grand chose. Il ne sait même pas lire."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Au milieu de la sueur et du sang [Juin 09] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au milieu de la sueur et du sang [Juin 09]   Au milieu de la sueur et du sang [Juin 09] - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Au milieu de la sueur et du sang [Juin 09]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [PARTENAIRE TOP] Morage, d'Or et de Sang
» Premier sang [Fin mars, an 10]
» Derrière les murailles [Juin 11 - Castellonde]
» Quand ça va mal [Début juin - Chance]
» Echec cuisant [Vaillant - fin juin 10]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Terre des Anciens :: 
 :: Chapitres I & II :: Etats Chalcèdes
-