AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Taebryn Ruderacine, homme de main

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Taebryn Ruderacine
Cinq-Duchés
Garde de Béarns
avatar

Messages : 173
Date d'inscription : 29/07/2012
Age : 35

Feuille de personnage
Fonction: Homme de main du Duc de Béarns
Âge: 27 ans
DC: 0

MessageSujet: Taebryn Ruderacine, homme de main   Lun 30 Juil - 19:53

Nom : Ruderacine

Prénom : Taebryn
Age : 26 ans

Lieu de vie : Castellonde, citadelle de Béarns

Activité : Homme de main du Duc de Béarn, garde du corps de la fille de ce dernier lors de son voyage à Castercelf.

Physique : Ses cheveux mi-long  et brun, ayant une légère tendance à onduler avec caprice lui donnent un aspect sauvage . Ils surmontent des yeux noisettes, portés sur un regard assez distant et indifférent. Son teint est plutôt mat et accompagné du ton de ses cheveux, font ressortir ses yeux plus clairs. Son nez droit, n’attire pas l’attention contrairement à son bouc qui entoure ses lèvres. Le point fort de cet homme est sa corpulence. Il est très grand et bien bâti comme n’importe quel jeune homme dans la fleur de l’âge maniant l’épée et les travaux manuels au quotidien. Mais dans l’ensemble, il impressionne par sa carrure et n’a souvent pas besoin d’élever la voix ou la main pour qu’on se méfie de lui.

Caractère : Aux premiers abords, Taebryn semble renfermé et très calme. Sa haute stature lui donne l’apparence d’un paysan un peu rustaud, mais la réalité est toute autre.
Homme de main du Duc Glace Loinvoyant, Taebryn à apprit très tôt à n’être docile et obéissant qu’à une seule personne : le Duc. Il lui voue une confiance absolue et tout ce que ce dernier lui dit est parole divine. En mission à Castercelf, lors du voyage de la fille du Duc, Taebryn profite de son physique et de sa relation avec la fille du Duc pour se faire passer pour simple domestique un peu lourdaud. Mais ne vous y trompez pas, l’homme est là pour tout autre chose. Il donne le change, sait se faire oublier dans la foule. Etre chaperon est une couverture parfaite et qui met sa patience à rude épreuve, tant Acuité est indisciplinée. Respectueux de son rang, il se comporte avec elle comme avec son Duc, mais sait pertinemment que Glace à d’autres projets pour elle comme pour lui. C’est un homme intelligent qui se laisse difficilement mené par ses émotions, même si quelquefois son caractère de feu prend le dessus. Actuellement, il se sert de son rang pour fureter dans le château, apprendre l
des dernières rumeurs et jauger l’entourage du Roi actuel. N’oublions pas que si celui-ci disparait, son Duc prendra le relai. Aussi, mieux vaut être préparé pour un quelconque ordre d’assassinat, puisque c’est aussi une part de ses compétences.

Comportement envers autrui :
- Avec le Duc Glace Loinvoyant :
Taebryn est d'une fidélité sans égal à Glace. Il lui est très reconnaissant de l'avoir recueilli et de lui avoir donné pareille condition. Loin d'être naïf, Taebryn sait que le geste du duc n'était pas gratuit, mais ce marché lui convient. Il est dévoué à Glace en remboursement de l'immense dette morale qu'il se figure lui devoir.

- Avec Acuité Loinvoyant : Il a vu la jeune fille grandir et la considère un peu comme une petite sœur. Pour Castercelf, il joue son chaperon, son domestique béarnais. Certains pensent qu’il est amoureux d’elle et lui-même se pose souvent cette question, mais dans l’immédiat, il compte surtout utiliser cette rumeur pour paraitre plus insignifiant aux yeux des cibles qu’il guette. Dans tous les cas, il respecte trop le rang qui lui incombe et le Duc pour oser prétendre à un avenir commun avec Acuité.

- Avec Brun Braveterre : Il ne l’aime pas, disons le clairement. D’une part parcequ’il se doute que sa jeune maîtresse éprouve des sentiments pour le Maître d’Arme et que ça ne lui convient pas du tout, de deux, parcequ’il est censé le jauger pour savoir à quel mur se heurter s’il doit un jour s’en prendre à Vainqueur Loinvoyant.

Histoire: L'histoire raconte que par une sombre nuit d'hiver les parents de Taebryn, de retour tardif d'un marché bien infructueux, furent attaqués et dépecés par un animal sauvage. La rumeur raconte, elle, que leur voisin, fort intéressé par leurs terres, a été aperçu de nombreuses fois en compagnie d'un immense ours brun. Le baron local avertit son jeune duc de l'évènement et Glace décida de recueillir le jeune garçon orphelin à la cour de Castellonde. Taebryn y grandit avec les autres enfants, et témoin de l'assistance voulue par le duc aux victimes du Vif, y reçut une éducation de qualité.
Ses précepteurs s'apercevant de sa vivacité d'esprit, son excellente mémoire et son don pour les armes en informèrent Glace qui lui fit prendre part, dans la plus grande discretion, à une éducation un peu plus particulière.

But dans la vie : Aider le Duc à retrouver la place qui est la sienne pour payer sa dette.

Particularité : se faufiler, empoisonner, mais aussi poignarder en plein jour et disparaitre.
Une aversion pour les ours.

PNJisation possible ? Tout à fait!

Qui contacter pour avoir le mot de passe ? Acuité Loinvoyant

Crédits avatar (graphiste, dessinateur et/ou célébrité) :

Votre personnage résumé en moins de 100 mots (pour alimenter le registre):
Parti de Castellonde avec des instructions précises, il est tenu de rendre compte régulièrement à son duc. Cependant, il conserve sur place une certaine liberté d'action et de jugement. Sa loyauté est sans faille aucune et exclusivement dirigée vers Glace. Il sait qu'il aura peut-être à agir contre la volonté d'Acuité, mais pour son bien et sa sauvegarde. Ses opposants directs à Castelcerf seront Brume et Tristesse Soieblanche.


Il me semblait nécessaire de le vieillir un peu, histoire de lui donner une peu de maturité.
Après toutes les idées sont bonnes pour compléter la fiche, mais je crois vraiment qu'il mérite une fiche ce perso! D'autant plus que maintenant que Glace est joué, il doit avoir un intermédiaire :p
Revenir en haut Aller en bas
Brun Braveterre
Cinq-Duchés
Maître d'armes
avatar

Messages : 1574
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 28

Feuille de personnage
Fonction: Maître d'armes
Âge: 29 ans
DC: Vaillant Fructurive, Iris, Shane, Luve Fanel

MessageSujet: Re: Taebryn Ruderacine, homme de main   Dim 5 Aoû - 2:03

En attendant de régler les éventuels détails avec Glace, je te valide !
Il manque juste les crédits avatar, et tu peux enlever la mention de "Tristesse Soieblanche" dans le résumé.

Bon jeu avec tes (inégalables) partenaires de rp ange
Revenir en haut Aller en bas
 

Taebryn Ruderacine, homme de main

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Chez Eäràr, maître d'arme.
» Danse ta vie vie, danse [Alex]
» Figurants du Clan du Loup
» achat d'homme de main avec lingot d'or
» groupe d'homme de main

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Terre des Anciens :: 
 :: Registre des personnages :: Personnages validés :: Des Cinq-Duchés
-