AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 L'assassin viendra ce soir. [PV Brume - Aout 09]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: L'assassin viendra ce soir. [PV Brume - Aout 09]   Ven 27 Juil - 13:39

La nuit était maintenant bien avancée, la reine Bienséance s’apprêtait à recevoir dans son salon Brume Servia la jeune assassin.

Les grandes tapisseries racontant les exploits des ancêtres Loinvoyant étaient à leur place et recouvraient une grande partie des murs de la pièce mais le faible éclairage des bougies ne donnait pas vraiment l’occasion des les admirer. Au dessus de l’âtre deux chandeliers allumés donnaient aux portraits de Prospère et Vainqueur un aspect beaucoup plus lugubre qu’à l’accoutumé. En face le bureau avait été vidé, et la carte des Duchés était étalée dessus. Et à côté on remarquait facilement que certains livres de la bibliothèque avaient quitté leurs places. Dans un coin, un petit canapé avec un métier à tisser laissait entrevoir une écharpe qui semblait tout juste terminée La fenêtre menant sur le balcon était fermé et les rideaux tirés, si bien qu’elle ne laissait pas passer la lueur de la nuit.

Tout était en ordre. Sur la table au milieu de la pièce, le service à thé était rangé, Bienséance ne comptait pas servir du thé à cette heure de la nuit. Mais un petit panier de gâteaux trônait en évidence au milieu de celle-ci. Seulement deux fauteuils se trouvaient face à face, personne ne viendrait les déranger à cette heure de la nuit.

Bienséance avait donné à Brume plusieurs missions de très hautes importances ces derniers temps, et il était temps qu’elle obtienne un compte rendu complet. Les choses commençaient à bouger plus vite qu’elle ne le souhaitait dans le royaume. Vainqueur mettait son ambition en marche, et la guerre commençait à amener son lot de problèmes Les Ducs devenaient de moins en moins docile, et la révolte commençait à gronder chez les vifiers. Bienséance avait besoin des talents de Brume comme jamais auparavant, car les choses devaient absolument rester sous contrôle. Puis il y avait eu l’empoisonnement de Brun et son entrée au service de sa jeunes nièce, Bienséance avait pu voir l’efficacité de la jeunes assassin, mais elle voulait savoir ce que Brume en pensait et surtout si elle avait compris ses réelles intentions.

Bien l’heure approche, Blanche m’a assuré que le message de notre rendez vous avait correctement était transmis.

L’assassin ne devait plus tarder, car elle sait que s’il y a bien quelque chose que la reine attend particulièrement d’elle, c’est la ponctualité. Mais sur ce point elle n’avait encore jamais été décue.
Revenir en haut Aller en bas
Brume

avatar

Messages : 533
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 23

Feuille de personnage
Fonction: Assassin royal et servante au château
Âge: 23 ans
DC: Mésange Loinvoyant, Job, Merriska, Hobes Cardia

MessageSujet: Re: L'assassin viendra ce soir. [PV Brume - Aout 09]   Lun 30 Juil - 22:11

Brume se hâtait dans les couloirs secrets du Château. Elle avait pris un chemin détourné pour parvenir aux appartements de sa Reine, ayant vu son accès principal obstrué par une gigantesque toile d'araignée. Les arachnéides ne faisait pourtant pas peur à la jeune femme, non, mais elle préférait arriver à son rendez-vous propre et non couverte de saletés. C'est pourquoi elle pressait le pas pour arriver à l'heure, tout en espérant que son mentor, l'ancien assassin royal, ait déjà emprunté ce passage devant Bienséance. Il ne faudrait pas qu'elle saute au plafond en la voyant arriver ou, pire, qu'elle ait placé un meuble sur la trappe.

Bienséance... L'assassin éprouvait un sentiment ambigu à l'égard de sa Reine. Elle la servait sans faillir depuis dix ans maintenant, mais cette dernière année avait été sans conteste la plus difficile. La Souveraine ne la convoquait plus que rarement, et restait souvent réservée sur les motifs de ses missions. Il ne restait plus à Brume qu'à espérer que, cette fois-ci, elle daigne la conserver plus de dix minutes dans ses appartements, le temps qu'elle avait mis à lui confier l'empoisonnement du Maître d'Armes lors de la Grande Mêlée, quelques jours auparavant.

Avec un soupir, la jeune femme déverrouilla le mécanisme. Elle souleva le panneau qui se mit à gémir de protestation, ce qui au moins eut le mérite d'annoncer sa venue. Elle monta les quelques marches qui s'offraient à elle tout en maintenant la trappe bien ouverte, et prit enfin pied sur le parquet en bois ciré du salon privé de la Reine.
Brume jeta alors un coup d’œil circulaire pour englober la pièce. Elle nota au passage l'attitude neutre de Bienséance, qui maîtrisait parfaitement sa surprise si surprise elle ressentait ; l'horloge murale, qui lui indiqua qu'elle était à l'heure ; les deux fauteuils et les biscuits, qui laissaient présager une toute autre entrevue que la fois passée ; la carte dépliée et les livres sortis, comme si la Souveraine allait l'envoyer au loin ou la consulter sur une affaire ; l'écharpe, qui... n'avait pas été rangée ? Cela ressemblait si peu à Bienséance que l'assassin arrêta son inventaire soigneux du salon et se tourna de nouveau vers son occupante.

- Ma Reine, murmura Brume en plongeant aussitôt dans une profonde révérence.

La Souveraine allait-elle de nouveau rompre leur rituel ou bien le reprendre comme à l'accoutumée ?

Spoiler:
 


Dernière édition par Brume le Ven 17 Oct - 11:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'assassin viendra ce soir. [PV Brume - Aout 09]   Ven 3 Aoû - 10:32

La jeune assassin venait de littéralement sortir du plancher par une trappe dérobée. Elle connaissait cette entrée, mais combien d’autre était dissimulée dans les murs de ses appartements… Cela l’inquiétait par moment, elle aurait préféré que le précédent assassin les lui révèle toutes, mais ce genre de secret ne se transmet que d’assassin à assassin…

Bienséance s’attarda quelque seconde à dévisager l’assassin. Comme à chaque fois elle s’étonnait de constater que la gamine qu’elle avait sorti des cachots, était devenue si vite une jeune femme. Et comme à chaque fois elle se posait la même question.

J’ai tiré cette fille des griffes de la mort, uniquement pour en faire son émissaire. Etait-ce vraiment le choix le plus juste ?

Mais Bienséance n’avait pas le temps pour ce genre de question, l’assassin royal a toujours été un maillon important du règne des Loinvoyant, il ne pouvait en être autrement.

Après ces quelques secondes de silence, Bienséance prit la parole sur un ton des plus neutres, elle ne pouvait pas laisser l’assassin entrevoir ses interrogations.

- Brume Servia, je vous rappel que votre vie ne dépend que de la grâce royale, et c’est pour cette raison que vous vous devez de servir le royaume.

Elle n’avait jusqu’à présent jamais été déçue par la jeune assassin. Elle avait toujours su remplir ses missions brillement, mais celle qui motivait sa présence ici ce soir, serait certainement la plus compliquée qu’elle ne lui ait jamais confiée.

Avant d’en arriver là, Bienséance voulait discuter un peu avec la jeune fille, elle devait essayer de percer ses états d’âme, elle devait s’assurer qu’elle conserver la loyauté de l’assassin.

Bienséance fît signe à Brume de se relever et de prendre place sur le fauteuil. Elle ne la quitta pas des yeux une seconde puis lui demanda, toujours sur le même ton.

- Et encore une fois le royaume a besoin de vos talents. Mais avant toute chose, j’attends votre rapport sur la dernière mission que je vous ai confié, concernant sir Braveterre.

Elle savait déjà que la mission était un succès, certes le jeune maitre d’armes ne méritait certainement pas un tel traitement, mais pour la stabilité du royaume, il ne pouvait gagner ce tournoi. Son plan pour réparer les erreurs commises par Vainqueur en Rippon, ne pouvait souffrir d’aucun contretemps.
Revenir en haut Aller en bas
Brume

avatar

Messages : 533
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 23

Feuille de personnage
Fonction: Assassin royal et servante au château
Âge: 23 ans
DC: Mésange Loinvoyant, Job, Merriska, Hobes Cardia

MessageSujet: Re: L'assassin viendra ce soir. [PV Brume - Aout 09]   Sam 4 Aoû - 20:03

Quelques secondes de silence suivirent, puis la formule rituelle fut prononcée.
Brume en était soulagée. Les rapports avec sa Reine étaient de plus en plus complexes, ces temps-ci, et cette marque de stabilité était plutôt rassurante. La dernière entrevue avait été déconcertante, voire décourageante. A quoi bon servir une personne qui n'a aucun intérêt pour vous ? Même si elle éprouvait toujours un respect mêlé de crainte à l'égard de Bienséance, l'assassin s'était habituée aux marques d'affection qu'elle lui prodiguait parfois, tels ces gâteaux sur la table, et elles faisaient partie intégrante de leur relation. Elle ne voulait pas imaginer leurs rencontres telles qu'elles seraient sans ces petits gestes : sèches, froides, tendues, avec le permanent rappel du pouvoir absolu de l'une sur l'autre.

Brume se redressa sur un geste de la Souveraine et s'assit en face d'elle sur le fauteuil désigné.

- Encore une fois le royaume a besoin de vos talents, déclara Bienséance en regardant fixement son assassin. Mais avant toute chose, j’attends votre rapport sur la dernière mission que je vous ai confiée, concernant sir Braveterre.

On y était. Le rapport. D'ordinaire, la jeune femme n'avait aucun souci avec cela, étant dotée d'une excellente mémoire et d'une bonne capacité de synthèse, que son mentor avaient entraînées des années durant. Mais cette fois-ci...
Cette fois-ci Acuité est impliquée, songea-t-elle amèrement. Acuité et l'amitié entre elles, que Brume venait tout juste d'accepter. Acuité et son secret, que Brume désirait protéger de tous et même de sa Reine. La jeune noble souffrait assez, elle n'avait nul besoin que Bienséance vienne lui faire la morale ou bien suggère à son père un parti pour la marier avant que la rumeur ne se répande.

L'assassin se rendait bien compte que ses pensées frôlaient la trahison. Depuis qu'elle avait surprit la Béarnaise avec le Maître d'Armes dans l'infirmerie du Tournoi, depuis qu'elle s'était rendue compte le même jour à quel point elle comptait pour elle, ces réflexions ne cessaient de la tourmenter.
Que ferait-elle si la Souveraine lui demandait un rapport de sa mission ? Dire la vérité, et exposer Acuité ? Ou bien mentir, omettre le fait, et trahir la personne qui lui avait sauvé la vie et lui manifestait une certaine attention depuis son enfance ? Elle n'avait pas pu se décider, déchirée par ce dilemme.

Il fallait parler. Brume trancha la question, portée par son instinct. Elle se leva, inclina sa tête respectueusement, et parla.

- Ma Reine, je viens rendre compte.

L'assassin raconta tous les détails relatifs à sa mission depuis sa sortie du salon de Bienséance, comme à son habitude. Pourquoi elle avait choisi le poison, et pourquoi celui-ci. Comment elle avait réglé les détails pratiques avec Blanche. Comment elle s'était débrouillée pour empoisonner l'arme de Brun au nez et à la barbe du responsable. Comment il était tombé au combat, exactement comme elle l'avait prévu.
Brume ne doutait pas que la Reine avait déjà eu vent d'une bonne partie de son discours, mais elle n'omettait rien. Pour l'instant.

- Alors, j'ai regardé autour de moi, poursuivit-elle. L'attention de la foule était rivé sur Messires Vaillant et Saphir, et personne n'a semblé avoir de doutes sur la raison de sa chute. Je l'ai suivi discrètement jusqu'à l'infirmerie, où il était encore pris de vertiges.

Voilà, elle n'avait pas vraiment menti. Juste passé sous silence des faits qui auraient pu être utiles à Bienséance. Ravalant ces pensées, l'assassin se demanda brièvement si elle ne pourrait pas attirer son attention sur Taebryn, en mentionnant sa présence près de la tente. Mais elle renonça vite, tant il était connu que le garde du corps ne quittait pas Acuité d'une semelle. Inutile de menacer le secret qu'elle s'évertuait à protéger.
Et si elle m’interroge directement là-dessus ? Rapide comme l'éclair, la pensée avait traversé son esprit. Hésitante, elle conclut rapidement :

- Il est reparti peu après, en titubant encore. Il n'a pas remporté le combat, comme vous l'aviez demandé, votre Majesté.

Brume resta debout, prête à répondre aux questions qui ne manqueraient pas d'arriver.


Dernière édition par Brume le Ven 17 Oct - 11:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'assassin viendra ce soir. [PV Brume - Aout 09]   Lun 6 Aoû - 14:08

Bienséance écouta attentivement le rapport de la jeune assassin. Il était, comme toujours, des plus détaillé, et la mission semblait, comme toujours elle aussi, s’être accomplie avec brio.

Les actes parlent toujours plus que les mots, Brume a toujours eu un très bon fond, trop bon peut être même, pour ce à quoi je l’ai destiné, mais elle a su faire le bon choix, encore une fois, peut être que je m’inquiète de trop.

En effet, le poison n’avait pas eu un effet rapide et destructeur, et laissait facilement croire à un grand coup de fatigue faisant perdre au comte le combat petit à petit. Ce choix c’était avérer judicieux, le maitre d’arme devait perdre, pas être humilier.
Elle ne pût, par contre, s’empêcher de remarquer la manière dont l’empoisonnement c’était dérouler.

Empoisonner l’arme d’un maitre d’arme pour qu’elle se retourne contre lui-même, c’est faire preuve d’un l’humour assez malsain.

Là n’était de toute façon pas la question. La défaite du maitre d’arme avait bien eu lieu, et ses plans de mariage pour son fils s’en trouvaient facilité.

Bienséance hocha la tête en signe d’approbation, et continua sur le même ton neutre qu’elle avait pris l’habitude d’employer en présence de la jeune fille.

- Très bien, je suis heureuse de constater que vous avez bien rempli votre mission. Grâce à la défaite du comte de Braveterre, nous avons pu éloigner une prétendante de mon fils, et ainsi faciliter le chemin vers un mariage avec la jeune fille Lunabille.

Bienséance n’avait pas pour habitude de révéler ses plans, mais par soucis d’efficacité, mettre la jeune assassin au courant de certains d’entre eux était préférable.

Les gens travaillent toujours mieux quand ils connaissent la raison dudit travail.

Mais elle devait encore confirmer un point très précis.

- Dites-moi Brume, j’espère que vous comprenez à quel point il est important que Vainqueur épouse la jeune Sérénité ?

Le ton de Bienséance c’était durcis sur cette question. Elle devait s’assurer que Brume comprenait bien les enjeux et les répercutions qu’avaient eu les actions de son fils lors de son dernier passage en Rippon. Et elle tenait à lui faire comprendre qu’elle attendait une réponse correcte, claire et précise.
Revenir en haut Aller en bas
Brume

avatar

Messages : 533
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 23

Feuille de personnage
Fonction: Assassin royal et servante au château
Âge: 23 ans
DC: Mésange Loinvoyant, Job, Merriska, Hobes Cardia

MessageSujet: Re: L'assassin viendra ce soir. [PV Brume - Aout 09]   Mer 8 Aoû - 21:43

Le coeur battant, Brume attendait les questions de Bienséance. Mais au lieu d'en poser, la Reine hocha la tête et félicita son assassin. Rassérénée, celle-ci se rasseyait lorsque les mots qui suivirent la firent se figer un instant, puis s'asseoir gauchement.

Si la première partie du discours de la Souveraine avait fait naître en elle gratitude et soulagement, la deuxième la plongeait dans la plus profonde perplexité. Elle ne voyait tout simplement pas quel lien il y avait entre Brun et une prétendante de Vainqueur.
Dévorée de curiosité, elle réfléchissait à toute vitesse, élaborant les hypothèses les plus farfelues. Mais aucune ne paraissait satisfaisante. L'assassin se rappella soudain sa rencontre avec le Roi et ses interrogations devant son état étrange. Elle éprouvait la même envie de savoir, mais savait que Bienséance ne répondrait pas aux questions avec la facilité de son fils...
La Reine semblait cependant bavarde ce soir-là, et cette confidence, si maigre et intrigante soit-elle, était déjà une petite victoire sur son mutisme. La soirée qui se profilait allait peut-être être riche en découvertes...

Rompant les divagations effrénées de la jeune femme, Bienséance reprit la parole. D'un ton sévère, elle demanda :

- Dites-moi Brume, j’espère que vous comprenez à quel point il est important que Vainqueur épouse la jeune Sérénité ?

Prise au dépourvu, l’intéressée ouvrit la bouche en silence. Mais elle se reprit vite, et tâcha de réfléchir sérieusement à la question.

- Eh bien... Un raffermissement des liens qui unissent les Quatre-Duchés à Rippon serait plus que profitable au Royaume. Entre les mouvements indépendantistes et les raids chalcédiens, il est important de montrer aux nobles et aux personnes de là-bas que nous ne formons qu'un seul peuple.

Brume avait tenté de penser comme le faisait sa Reine, en cherchant le profit pour le Royaume, le peuple et les Loinvoyant. Mais à part elle, elle jugeait que Vainqueur était libre de se marier comme il le voulait, et que cette Sérénité ne serait pas forcément heureuse d'épouser un homme qui ne voyait en elle qu'un Duché à s'approprier.


Dernière édition par Brume le Ven 17 Oct - 11:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'assassin viendra ce soir. [PV Brume - Aout 09]   Mar 14 Aoû - 12:57

Comme elle le pensait la réponse que lui fît Brume était satisfaisante, incomplète certes, mais satisfaisante.

- Vous avez raison, il est important pour le royaume d’afficher une belle et grande unité, et pour cela une alliance de sang entre les Loinvoyants et les Lunabiles nous aiderait à affirmer notre autorité sur le duché de Rippon, un duché frontalier important pour le royaume.

Bienséance se leva alors et vint se placer devant les deux tableaux qui ornaient la cheminée, tournant ainsi le dos à la jeune assassin. Elle leva son regard vers le portrait de Vainqueur avant d’enchainer.

- Mais voyez vous, il y a plus que cela en jeu. Car en prenant notre réflexion dans ce sens, il serait tout aussi intéressant que nous cherchions une alliance avec le duché de Bauge, lui aussi frontalier avec le Royaume des Montagnes. .

Elle fit une légère pause avant d’enchainer

- Non l’importance d’un mariage entre Vainqueur et la jeune Sérénité vient de l’attitude qu’à adoptée Vainqueur lors de son passage en Rippon. Il a publiquement humilié le duc, en sabordant son autorité, et en le mettant sous tutorat de l’armée. La famille ducale de Lunabille est une puissante famille, leur rang en fait des personnages importants des royaumes, sans compter leur relations.

On pouvait sentir dans la voix de Bienséance un léger énervement, elle avait mis en garde son fils des dangers de ne pas traiter les Lunabilles avec les égards qui leur sont dût, mais il n’en avait encore fait qu’à sa tête.
Bienséance se retourna alors en direction de Brume, et reprit se ton neutre qu’elle a tant l’habitude d’utiliser.

- C’est pour cela que le mariage entre Vainqueur et Sérénité doit avoir lieu, quitte à éloigner les autres prétendantes. Il permettra de réparer l’affront fait à son père, et de s’assurer l’obéissance du Duché de Rippon. Imaginez si Vainqueur partait en guerre en Chalcède, et qu’il se mette à devoir affronter une révolte en Rippon. Le résultat en serait désastreux.

Bienséance laissa ses derniers mots mourir dans l’air. Elle n’avait pas pour habitude de se confier autant, et encore moins à la jeune assassin. Ceci était certainement dû à l’accumulation de stress causait par l’organisation du bal, et les actions de son fils.

Bienséance se reprit et vint à nouveau s’asseoir devant la jeune fille. Le mariage de son fils était important, mais elle espérait ne plus avoir à utiliser les services de l’assassin. La défaite du maitre d’arme avait permis de satisfaire le frère d’une des ex-prétendantes, mais elle comptait bien se débarrasser des autres de manière plus diplomatique.
Il y avait un autre sujet très important pour la sécurité du royaume, et elle comptait grandement sur les talents de l’assassin pour essayer de le résoudre.

- Mais je ne vous ai pas convoqué pour parler du roi. Non j’ai une mission de la plus haute importance à vous confier. Dites-moi Brume, que connaissez vous du vif ?
Revenir en haut Aller en bas
Brume

avatar

Messages : 533
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 23

Feuille de personnage
Fonction: Assassin royal et servante au château
Âge: 23 ans
DC: Mésange Loinvoyant, Job, Merriska, Hobes Cardia

MessageSujet: Re: L'assassin viendra ce soir. [PV Brume - Aout 09]   Mer 22 Aoû - 12:50

Brume sourit imperceptiblement. Elle avait su se mettre à la place de sa Reine et trouver des éléments acceptables justifiant le mariage entre Vainqueur et Sérénité. Assez surprise, elle constata qu'elle en était fière et que malgré leurs relations distantes elle tenait toujours autant à l'approbation de Bienséance. Cependant celle-ci rajoutait des arguments à ceux de son assassin, qui ne put qu'ouvrir grand les oreilles pour l'écouter avec la plus grande attention.

Comme toujours, le discours de la Souveraine était des plus logiques, et Brume devait faire appel à toute sa concentration pour ne pas opiner bêtement. Car certes Bauge était un Duché frontalier, mais le Royaume des Montagnes était pacifique, contrairement à Chalcède. De plus, les nobles baugiens n'étaient pas réputés pour être trop indépendantistes, ce qui n'était assurément pas le cas de ceux de Rippon. Mais avant que l'assassin ait pu songer à en faire la remarque à Bienséance, celle-ci reprit la parole.
Cette fois-ci, la jeune femme ne put s'empêcher d'approuver de la tête des déclarations de sa Reine – qui ne pouvait pourtant pas la voir, occupée qu'elle était à regarder ses tableaux.  La mise sous tutelle du Duché avait sûrement paru nécessaire à Vainqueur qui ne pouvait être à la fois en Cerf et en Rippon - ou bien qui avait cru régler ainsi ce problème sans trop y toucher -, mais il n'avait pas du songer aux conséquences diplomatiques de son actes. Un Roi aurait pourtant dû avoir ce genre de réflexions... Brume ne s'attarda cependant pas sur le sujet, concentrée sur la conclusion de la Souveraine.
Son raisonnement se tenait, pour sûr. A l'entendre, un enfant aurait dû savoir que ce mariage était la seule solution possible pour Vainqueur. Mais Brume persistait à penser qu'un couple assorti de telle façon avait peu de chances de s'apprécier. Le Roi n'avait pas besoin d'une épouse qui lui prenne du temps sans qu'il en retire de bénéfices autres que politiques. Il y avait sûrement un autre moyen de se concilier le Duché de Rippon...

Mais Bienséance revint s'asseoir devant son assassin, qui comprit que ce geste signifiait que le sujet était clos. Elle garderait donc ses réflexions pour elle. D'un ton redevenu neutre, la Souveraine déclara :

- Mais je ne vous ai pas convoquée pour parler du Roi. Non j’ai une mission de la plus haute importance à vous confier. Dites-moi Brume, que connaissez vous du Vif ?

Surprise, la jeune femme prit le temps de rassembler ses idées avant de répondre.

- Il y a beaucoup de rumeurs à leur propos... fit-elle enfin. Ce dont je suis certaine, c'est que le Vif est une magie qui lie un humain à un animal, son compagnon de lien. Ces hommes sont appelés Vifiers. On raconte aussi qu'ils sont capables d'imposer leur volonté aux Bêtes et de se changer en animaux. Mais je ne crois pas que cela soit avéré. Ils sont mal considérés dans les Duchés et même persécutés depuis quelque temps.

Avec un regard interrogateur, Brume attendit que sa Reine reprenne la parole.


Dernière édition par Brume le Ven 17 Oct - 11:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'assassin viendra ce soir. [PV Brume - Aout 09]   Lun 24 Sep - 13:31

Bienséance était plutôt satisfaite de la réponse de la jeune fille, elle semblait avoir assez de connaissances sur le fonctionnement de cette magie, et surtout elle semblait se tenir au courant des dernières "nouvelles" concernant les vifiers.

Bienséance prit alors un ton grave, il fallait absolument que l'assassin comprenne l'importance de la mission qu'elle allait lui confier.

- C'est très bien, jeune fille, comme vous le savez il est très important de se tenir au courant des évènements passés et futurs se déroulant dans le royaume. Avoir une bonne maîtrise des informations est un des points capitaux au bon fonctionnement des Duchés.

Bienséance prit une légère pause pour s'assurer que ses paroles ont bien été comprise.

- J'ai eu, il y a quelques temps, une entrevue avec le Sir Vifargent, et il m'a laissé entendre que la communauté vifière commençait à bouillir devant le mauvais traitement qu'ellel subit depuis des années. Vous n'êtes pas sans savoir que le Duchés de Béarn est en ce moment à couteaux tirés avec cette communauté. Et il semblerait que les problèmes commencent à se déplacer en direction de Castelcerf.

Bienséance se leva alors et avec un air autoritaire elle déclara.

- Brume Servia, assassin royal de la famille Loinvoyant, le royaume a besoin de vos services. Nous souhaitons que vous enquêtiez sur la communauté vifière de Castelcerf, nous voulons savoir ce qu'il se dis, ce qu'il se pense, et surtout ce qu'il se prépare. Cette mission est de la plus haute importance, le Roi se prépare à la guerre avec notre voisin, nous ne pouvons pas nous permettre d'affronter un autre ennemi au sein même des Duchés. Nous attendons de vous des informations, et si la situation est critique des actes.

Une fois sa déclaration finie, la reine resta debout, le regard baissé vers la jeune fille, en attente de sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Brume

avatar

Messages : 533
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 23

Feuille de personnage
Fonction: Assassin royal et servante au château
Âge: 23 ans
DC: Mésange Loinvoyant, Job, Merriska, Hobes Cardia

MessageSujet: Re: L'assassin viendra ce soir. [PV Brume - Aout 09]   Sam 24 Nov - 22:23

Une nouvelle fois, la Reine semblait satisfaite de la réponse de son assassin qui se détendit sur son fauteuil. Pourtant, ce fut d'un ton sévère que Bienséance reprit, répétant des choses que Brume savait pertinemment. Elle se résigna donc à l'écouter ressasser son éternel discours sur la nécessité d'être informés en permanence de tout ce qui se passait dans le Royaume. Evidemment qu'il le fallait, sinon la jeune femme et tout le réseau d'informateurs de la Souveraine n'auraient aucune utilité ! Toutefois, ce ne fut pas aussi long qu'à l'ordinaire, et l'assassin écouta attentivement sa Reine lorsqu'elle parla de son entrevue avec Sire Brasier. La situation des Vifiers en Béarns n'était pas le sujet le plus commenté en Cerf, et toute nouvelle de source sûre se devait d'être retenue soigneusement.
Surprise d'entendre que ce problème allait s'étendre jusqu'à la capitale, Brume allait demander des précisions lorsque Bienséance se leva, et de sa voix la plus royale lui confia une nouvelle mission. Elle ne put alors qu'incliner profondément le buste devant l'autorité de sa Reine, tout en réfléchissant frénétiquement à la manière dont elle allait pouvoir s'y prendre.

- Bien, votre Majesté. Je ferai de mon mieux pour le Royaume. Et...

Ne souhaitant pas exposer toutes ses réflexions à haute voix, l'assassin se tut un instant puis reprit :

- Et je pense qu'un informateur vifier pourrait grandement faciliter les opérations. Devrais-je en chercher ou me concentrer uniquement sur ma collecte d'informations ?

Le temps avait passé depuis la dernière suggestion de Brume à la Souveraine. Serait-elle écoutée aujourd'hui ou bien s'étaient-elles définitivement éloignées l'une de l'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Brume

avatar

Messages : 533
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 23

Feuille de personnage
Fonction: Assassin royal et servante au château
Âge: 23 ans
DC: Mésange Loinvoyant, Job, Merriska, Hobes Cardia

MessageSujet: Re: L'assassin viendra ce soir. [PV Brume - Aout 09]   Mar 11 Nov - 15:00

Bienséance fronça un moment les sourcils, et l’assassin baissa la tête, craignant que sa suggestion n’ait été déplacée. Mais la reine s’avança alors vers la jeune femme, un fin sourire aux lèvres, et l’assura de la pertinence de sa remarque. Lorsque leurs regards se croisèrent, Bienséance avait presque l’air fière de sa protégée.

Des consignes plus précises furent données, et bientôt l’entrevue se termina. Il était temps pour Brume de retrouver sa tanière d’assassin et d’y prendre du repos, le lendemain serait chargé.

FIN
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L'assassin viendra ce soir. [PV Brume - Aout 09]   

Revenir en haut Aller en bas
 

L'assassin viendra ce soir. [PV Brume - Aout 09]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Assassin X
» Hier soir sur ARTE... un téléfilm anglais super intelligent
» La patagonie sur Thalassa ce vendredi soir 26 nov
» Un soir de pleine lune
» L'assassin revient toujours sur les lieux du crime. Diantre, qu'on l'arrête!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Terre des Anciens :: 
 :: Forteresse de Castelcerf :: Les appartements :: Archives V1 et V2
-