AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Saule, danseur itinérant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Saule, danseur itinérant   Ven 6 Juil - 18:10

Nom : aucun, mais si on y tient, on pourra lui associer le nom de la troupe à laquelle il appartient, même s'il trouverait que 'Saule de la Pleine Lune', ça fait vraiment pompeux
Prénom : Saule
Age : 19 ans
Lieu de vie : un chariot sur les chemins des Quatre-Duchés
Activité : à la lumière, danseur itinérant, et couturier lorsque le besoin s'en fait sentir ; dans l'ombre, messager pour des informations qui ont tout intérêt à ne pas tomber dans n'importe quelle oreille

Physique :
Longiligne, Saule s'éloigne nettement de l'archétype de silhouette propre aux Duchés. Il semble avoir été étiré par quelque machine infernale, jusqu'à ses doigts fins, auxquels il n'a pourtant jamais réussi à apprendre la discipline de la musique. La délicatesse de ses traits est souvent qualifiée de féminine, ce que ne vient pas atténuer son accoutrement toujours impeccablement soigné, d'une coupe raffinée quoiqu'éloignée de toute considération pratique. Encadrant un visage en long également, des cheveux d'un noir d'encre contrastent avec une peau diaphane, presque maladive. Et ce n'est pas le regard gris, incapable de se fixer, qui pourra empêcher l'impression que le jeune homme est sur le point de se dissoudre en une brume fine.
Sa démarche peut paraître affectée, pourtant, il lui est naturel de se mouvoir avec légèreté et fluidité, en y intégrant sa taille excessive grâce à son sens esthétique de danseur. Son pas aérien semble à peine toucher le sol, comme s'il s'apprêtait à tout instant à exécuter un pas de danse. Ce qui, d'ailleurs, lui arrive souvent. Ces particularités lui sont tout aussi utiles dans son rôle de jour que dans celui de nuit, où on les appellerait plutôt furtivité et facilité de camouflage, y compris par le biais de déguisements.


Caractère :
Méticuleux dans son art, que ce soit la danse ou la couture, Saule est plutôt d'un naturel discret avec ceux qu'il ne connaît pas, ce qui ne l'empêche pas de s'avérer bon compagnon auprès de ses camarades de route. Le plus souvent, il passe pourtant inaperçu, silencieux, comme fondu dans son environnement. Il préfère largement qu'on ne le remarque pas, afin d'éviter tout risque qu'un inconnu lui adresse la parole, ce qui lui donne invariablement une tenace sensation d'infériorité.
Lorsqu'il a besoin de se défouler, il enchaîne à toute allure les pas de danse les plus compliqués possibles, jusqu'au bord de l'épuisement, et se sent alors vidé de ses sentiments négatifs. Malgré son éloignement de l'activité familiale, il éprouve aussi un vif plaisir à la chasse avec son marguet.


Comportement envers autrui :
Gêné par son défaut de langage, Saule laissera généralement Cascade faire les premiers pas lorsqu'il se trouve en présence d'inconnus. Son esprit n'a pourtant pas la lenteur qu'on pourrait lui prêter à première vue, et l'impression de passer pour, au mieux un peu restreint intellectuellement, au pire complètement demeuré, l'a longtemps tourmenté. Cependant, il a aujourd'hui converti cette particularité en avantage pour ses activités non officielles, au moins partiellement.

But dans la vie : courir les chemins, pourquoi pas aller à la découverte au-delà des limites connues par la Pleine Lune, sans oublier d'apprendre les danses de chaque village traversé ; officieusement, apporter la petite aide qu'il peut pour la liberté des Vifiers en général, et des siens en particulier

Particularités :
Bègue, depuis si tôt dans son enfance qu'il ne se rappelle pas avoir jamais parlé normalement, même si ses parents lui ont affirmé le contraire. Cela le handicape beaucoup, non seulement à cause du défaut lui-même, mais surtout, par le regard des autres à son encontre. Il se limite donc plus que nécessaire, afin d'éviter les situations susceptibles de faire ressortir son bégayement.
Saule est par ailleurs proche d'un marguet, cadeau de ses parents, qui l'accompagne partout. Même si le Vif coule dans les veines de plusieurs membres de sa famille, il n'en est pas doté, et c'est un attachement totalement dénué de cette magie qu'il partage avec Panache.


Un regard sur ses expériences passées et ses liens présents :
Malgré ses parents spécialisés dans le dressage de marguets élynex, Saule n'a jamais cessé de regarder vers les chemins. Heureusement pour lui, son frère, tout disposé à prendre la suite des affaires, le sauva d'une existence dont il ne voulait pas, et ce fut la rencontre avec la pimpante ménestrelle Cascade qui acheva de le décider : il intégra la troupe de la Pleine Lune, où il fut rapidement accepté chaleureusement. Le danseur continue à passer régulièrement à la demeure familiale, et occasion lui fut récemment donnée de continuer à aider les siens, en se servant de sa vie itinérante autant que de son apparence d'insignifiance : il transmet des messages pour les Vifiers, d'un Duché à l'autre.
Cascade, elle-même fille d'artistes itinérants, est officiellement son épouse depuis quelques saisons. Aussi gironde que Saule est allongé, elle sait chanter honorablement et jouer du luth. Le premier enfant  du jeune couple doit arriver en été de l'an 9. Le reste de la troupe de la Pleine Lune constitue une famille élargie et conviviale. Ses fondateurs sont un duo de marionnettistes à la progéniture nombreuse (de bois et de chiffon, mais aussi de chair), et cousins de Cascade. S'y intègrent en outre un frère et une sœur au robuste sens pratique, dont les rudiments artistiques leur permettent d'assister leurs compagnons, mais surtout indispensables par leurs capacités d'orientation et de défense, qui assurent à la compagnie une sûreté de base.


PNJisation possible ? oui
Qui contacter pour avoir le mot de passe ? Clément
Crédits avatar : d'après ever green by phoenixlu

Votre personnage résumé en moins de 100 mots :
Jeune homme élancé, Saule a la danse dans la peau et le cœur. De cette passion, il a fait son métier, grâce à Cascade, son épouse, et au reste de la troupe dans laquelle il s'est intégré. Les moyens d'expression plus communs ne lui sont pas facilités par un fort bégaiement, qu'il subit comme il le peut. Mais il pourrait bien s'en faire un allié pour rester un messager insoupçonné, dans le combat pour la liberté des Vifiers. N'étant lui-même pas doué de la magie des bêtes, il s'avère pourtant tout acquis à cette cause.
Revenir en haut Aller en bas
 

Saule, danseur itinérant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Keln, guérisseur itinérant
» Éramos D'irifuse; Coeur d'aigle
» Wyclef Jean, ambassadeur itinerant d'Haiti au Congres US
» Assassean, l'assassin itinérant { Validé }
» Jango, herboriste itinérant et escroc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Terre des Anciens :: 
 :: Registre des personnages :: Personnages validés :: Des Cinq-Duchés
-