AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Lawena, teinturière joyeuse et colorée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Lawena, teinturière joyeuse et colorée   Ven 6 Juil - 18:01

Nom : aucun, étant originaire d'une famille de basse extraction
Prénom : Lawena
Age : 28 ans
Lieu de vie : Bourg-de-Castelcerf
Activité : teinturière

Physique : sa corpulence pourrait la faire passer inaperçue, car elle lui permet de se faufiler aisément dans une foule, mais ce n'est pas le cas de son accoutrement : elle se vêt en effet toujours de teintes vives, sans réserve aucune au niveau du nombre de couleurs différentes qu'elle utilise pour une tenue. Ses cheveux châtain, quand ils ne sont pas cachés sous un tissu aussi coloré que le reste, suivent la même excentricité, et sont généralement ornés de fleurs, plumes ou bijoux bon marché - mais toujours chatoyants. Un tatouage d'esclave s'étale sur le haut de sa joue droite, que Lawena ne cherche pas spécialement à cacher ni à mettre en évidence.

Caractère : Voici une jeune femme qui trouve un bon côté dans (presque) toute situation. On peut souvent l'entendre siffler une mélodie ou une autre, car curieusement (ou pas quand on connaît son secret), elle préfère ce moyen d'extériorisation au chant. Il est rare de pouvoir la surprendre avec une mine maussade, et apprécier chaque instant à sa juste valeur lui est naturel. Elle fait peu de projets, et donc, s'inquiète rarement de ce qui pourrait advenir dans le futur, d'autant plus quand elle sait ne rien pouvoir y faire. Elle possède également une faculté d'adaptation importante, qui lui permet de rapidement se sentir à l'aise malgré les nombreux changements déjà intervenus dans sa vie.

Comportement envers autrui : prête à aider quiconque le lui demandera, tant que cela ne met ni elle, ni sa compagne de Vif en danger, Lawena s'entend généralement bien avec tout le monde, et ne se prive pas de bavardages et discussions amicales, même lorsqu'elle vient tout juste de rencontrer son interlocuteur. Elle ne se prend pas au sérieux, ni ne cherche à passer pour autre qu'elle-même (exception faite, à nouveau, de ce qui concerne le Vif), pas plus qu'elle n'a honte de son passé ou de ses spécificités vestimentaires.

But dans la vie : se sentir utile à ses congénères, rester libre, et maintenir le voile sur son lien avec Suroît

Particularité : liée par le Vif à Suroît, un guêpier femelle (oiseau aux habits aussi colorés et aux sifflements aussi reconnaissables que les siens)

Historique rapide :
Née dans un village de gens simples, niché quelque part entre Terrilville et Jamaillia, la petite Lawena vivait l'existence modeste, mais globalement heureuse, d'une enfant d'agriculteurs (et un peu naufrageurs, mais ça ne se dit pas), jusqu'à ce qu'un raid pirate choisisse de débarquer en ce lieu. Capturée comme nombre d'autres villageois, elle fut vendue comme esclave en Chalcède. C'est au domaine de son maître d'alors qu'elle s'est liée à Suroît, capturée pour l'éclat de ses couleurs, et qu'elle a appris l'art de la teinture.
Lorsqu'elle profita d'une évasion organisée par d'autres esclaves du même domaine, elle libéra l'oiseau, qui la suivit discrètement jusqu'aux frontières de Rippon. Elle exerça ensuite ses compétences dans un bourg tranquille, jusqu'à ce que l'arrivée d'un jeune garçon, rescapé d'une attaque chalcédienne, vienne mettre ce petit monde en émoi. Plus question de rester sur place pour Lawena, qui n'avait aucune envie de retrouver ses anciens maîtres, ni d'autres.
Elle s'est donc mise en route en compagnie du dit rescapé (Nim), en direction de Castelcerf. Les nombreux récits qu'elle avait entendus au sujet de la capitale des Quatre Duchés ne pouvaient que la conforter dans son idée d'aller tenter sa chance là-bas.


PNJisation possible ? oui
Qui contacter pour avoir le mot de passe ? Clément
Crédit avatar : d'après Singer of the Autumn Lullaby par Jonathon Earl Bowser

Votre personnage résumé en moins de 100 mots (pour alimenter le registre) :
Ancienne esclave en Chalcède, Lawena en porte la marque sur son visage, mais c'est bien tout ce qui lui en reste - apparemment. Toujours d'humeur joyeuse, elle se dédie désormais à son atelier de teinture, installé à Bourg-de-Castlecerf, depuis qu'elle a pris le chemin de la capitale en compagnie du jeune Nim. Ses vêtements constituent un nuancier bariolé de son savoir-faire, et c'est une compagne de Vif tout aussi colorée qu'elle-même qui partage sa vie : Suroît, une femelle guêpier, qui retrouva sa liberté en même temps que Lawena.
Revenir en haut Aller en bas
 

Lawena, teinturière joyeuse et colorée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Petite escapade dans la joyeuse forêt de Nelen
» Neverused vous souhaite de joyeuse fêtes !
» Joyeuse St Valentin !!!
» Maxine Waters kont eleksyon yo.
» Arrivé des 163 à Dakar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Terre des Anciens :: 
 :: Registre des personnages :: Personnages validés :: Des Cinq-Duchés
-