AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Vaillant Fructurive, Artiseur rancunier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vaillant Fructurive
Cinq-Duchés
Noble de Bauge
avatar

Messages : 329
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 28

Feuille de personnage
Fonction: Artiseur
Âge: 23 ans
DC: Brun Braveterre

MessageSujet: Vaillant Fructurive, Artiseur rancunier   Mer 6 Juin - 23:13


Identité

• Nom complet : Vaillant Fructurive
• Fonction/profession : Artiseur du Roi
• Lieu de résidence : Castelcerf
• Age : 25 ans

• Magie (si possédée) : Art
• Animal (si possédé): Assaut, grand étalon alezan
• Signe particulier: boitement net de la jambe gauche

• Taille / Poids : 1,80 m / 70 kg
• Couleur des cheveux / Yeux : blonds / bruns

Possessions et aptitudes

• Possessions : Deuxième fils, Vaillant n'est pas l'héritier du domaine familial, même si sa famille a pour lui des largesses dont il n'a pas à se plaindre. D'elle lui proviennent l'étalon alezan, les beaux vêtements, les armes de prix et "l'argent de poche" dont il s'est promis d'être moins dispendieux, se contentant de son honnête pension d'Artiseur.

• Aptitudes : Art habile mais dont il peine à dresser les murailles.
Bon cavalier.
Jadis brillant à l'épée, Vaillant privilégie l'arc depuis qu'il a perdu la stabilité de ses appuis.


• Crédit avatar : Aenaluck


Descriptions

Physique

Grand, bien bâti, Vaillant fait partie de ces jeunes gens que l'on remarque lorsqu'ils arrivent dans une pièce. Son visage aux traits réguliers n'est pas désagréable, mais le plus marquant lorsqu'on l'observe est le regard fier de ses yeux noisette, ombrés de mèches blondes. Sa démarche assurée et son maintien sont caractéristiques de la noblesse huppée des Duchés.

Ainsi aurait-on pu décrire Vaillant avant son accident : un genou salement brisé lors de la Grande Mêlée. Longtemps lancinante, la blessure s'est apaisée avec le temps, mais déforme sa démarche et son maintien jadis caractéristiques de la noblesse huppée des Duchés. Il se sert parfois d'une canne, même s'il préfère l'éviter, exécrant qu'on le regarde comme un estropié.

Depuis la guerre contre Chalcèdes et la crue d'Art qui l'a achevée, il a perdu beaucoup de poids ; il s'est bien remplumé depuis, mais son corps jadis massif est désormais plus sec. Il faut dire que la pratique de l'Art consume la chair, et qu'il ne fait plus autant d'exercice physique, même s'il continue à monter à cheval et s'entraîne à l'arc.

Caractère

Rayonnant de vigueur et d’insouciance, Vaillant était un jeune homme sûr de lui, ambitieux, souvent jugé prétentieux en raison de cette confiance indéfectible en sa propre valeur. D’origine noble, bien fait de sa personne, doué de la magie des Loinvoyant, brillant dans de nombreux domaines, il espérait acquérir gloire et puissance à Castelcerf et se faire bien voir de la famille royale – notamment par ses futurs faits d’armes.

Son accident a été comme un désenchantement. Son orgueil, sa joie de vivre et sa loyauté, ont pris un sacré coup de cette infirmité nouvelle dont il tient le Roi pour responsable. Au-delà de la souffrance occasionnée, il doit reconsidérer à la baisse tous ses projets d’avenir, et se sent profondément diminué, lui qui méprise les faibles.

Son don d’Art lui redonne sa valeur à ses propres yeux, et il retrouve petit à petit son aisance en haute société. Il sait que sa force réside désormais plus dans l’esprit que dans le corps. Esprit dont il ne manque pas, maniant avec naturel flatteries, piques et sous-entendus. Parfois quelques insolences, même s’il a gagné en maturité. Mais gare à qui ira l’humilier !

Histoire

Entourage


- Ses deux parents et ses deux frères, Juste et Fidèle, qu’il chérit mais dont il est content de se trouver éloigné – libre ! – à présent qu’il réside à Castelcerf.

- Il est proche, de fait, des autres membres du Clan d’Art avec lesquels il partage plus qu’il ne le voudrait. Mais beaucoup sont morts avec la crue d'Art, le maître d'Art Clément Ordajonc a disparu et il a longtemps cru son amie Acuité Loinvoyant tuée par les Chalcédiens.

- Il est lié par l’amitié avec Taebryn Ruderacine, et par un amour ancien avec la Duchesse Chiara Lunabille, relation adultère dont il ne s’est jamais confié à personne.

- Il voue une rancœur profonde au Roi Vainqueur, qui avait toute sa loyauté avant qu’il ne le mène à la blessure et l’infirmité.  

Histoire

Vaillant est issu d’une famille noble de Bauge, proche de Gué-de-Négoce. Il rejoint Castelcerf suite à l’appel d’Art lancé par le Roi Vainqueur avant la guerre en Chalcèdes. Il commence sa formation et profite de la vie tumultueuse de la capitale, loin du carcan familial. Il continue de s’entraîner à l’épée et compte bien gagner la Grand Mêlée, combat glorieux et sauvage organisé lors du tournoi des Quatre-Duchés.

Ce jour-là, Vaillant est à deux doigts de remporter tous les honneurs grâce à l’énergie que le Roi Vainqueur lui insuffle secrètement par le biais d’une magie partagée mais inégalement maîtrisée, l’Art des Loinvoyant. A deux doigts, ou plutôt à un genou, qui est brisé, et bien brisé. Vaillant ne pourra plus jamais marcher comme un guerrier, et en tient le Roi Vainqueur pour responsable : n’a-t-il pas outrepassé les limites de leur accord en prenant totalement possession de son corps au combat, jusqu’à la déchirure ?

Trahi par ce Roi, il appartient néanmoins à son Clan d’Art et, avide d’aventures, le suit sur le front chalcédien quand la guerre éclate. De nombreux Artiseurs n’en reviendront pas : une vague d’Art emporte leur esprit, les laissant morts ou débiles. Après une longue convalescence, Vaillant retourne panser ses plaies en Bauge puis rejoint le Clan à Castelcerf. Bien décidé à prendre un nouveau départ.


Premier semestre de l'an 11

La convalescence de Vaillant suite à la crue d'Art est terminée.

L'Artiseur a repris une vie paisible à Castelcerf, enrichie de trois nouvelles amies :
- la princesse chalcédienne Shyrin Cardia, qu'il aide à se familiariser aux usages de la Cour, éprouvant pour elle un mélange d'admiration et d'empathie.
- la sorcière des Haies Mélisse, avec laquelle il partage une amitié charnelle épanouissante, teintée de curiosité pour leur magie respective.
- Allégresse, jeune cervienne de bonne famille. Il lui fait une cour légère avec l'idée lointaine qu'elle pourrait faire une épouse satisfaisante. Les choses se sont accélérées depuis que ses parents ont invité Allégresse et sa famille au mariage de son frère aîné, au printemps.

Il apprend à connaître les nouveaux membres du Clan et se familiarise tant bien que mal aux méthodes du nouveau maître d'Art Ardent.

Entre nous

• Comment avez-vous découvert le forum ? Pourquoi l’avoir choisi ?
Annuaire il y a fort longtemps !

• Êtes-vous très actif ? Moyennement actif ? Très occupé IRL ?
Moyennement actif.

• Si vous veniez à disparaître définitivement, que devons-nous faire de votre personnage ? (le considérer comme mort, le mettre en prédéfini, etc.)
A votre guise !



Dernière édition par Vaillant Fructurive le Sam 29 Juil - 9:25, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
flèche tigraine

avatar

Messages : 688
Date d'inscription : 07/10/2009
Age : 33

Feuille de personnage
Fonction: Cueillir des plantes ou chaparder en passant
Âge: 14 ans
DC: Brasier et Glace

MessageSujet: Re: Vaillant Fructurive, Artiseur rancunier   Jeu 7 Juin - 12:53

Parfait, je valide!
Rebienvenu dans le jeu, sire Vaillant ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://laterredesanciens.forumactif.org
Vaillant Fructurive
Cinq-Duchés
Noble de Bauge
avatar

Messages : 329
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 28

Feuille de personnage
Fonction: Artiseur
Âge: 23 ans
DC: Brun Braveterre

MessageSujet: Re: Vaillant Fructurive, Artiseur rancunier   Sam 29 Juil - 9:27

Histoire mise à jour pour la V4 le 29/07/17 sourire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Vaillant Fructurive, Artiseur rancunier   

Revenir en haut Aller en bas
 

Vaillant Fructurive, Artiseur rancunier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Chronologie explicant le massacre de la Ruelle Vaillant
» C'était il y a 20 ans; massacre à la ruelle Vaillant!
» Coeur de Feuille - Solitaire & vaillant || 2 sept.
» HAÏTI FACE À L'OBLIGATION DE L'ÉTAT
» Vixo Tora, Vix', Thor, appellez ce vaillant guerrier comme vous voulez!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Terre des Anciens :: 
 :: Registre des personnages :: Personnages validés :: Des Cinq-Duchés
-