La Terre des Anciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Partagez
 

 Vaillant Fructurive, Artiseur rancunier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vaillant Fructurive

Vaillant Fructurive

Messages : 490
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 34

Feuille de personnage
Fonction: Artiseur du Duc de Bauge
Âge: 45 ans
DC: Brun Braveterre, Vainqueur Loinvoyant

Vaillant Fructurive, Artiseur rancunier Empty
MessageSujet: Vaillant Fructurive, Artiseur rancunier   Vaillant Fructurive, Artiseur rancunier I_icon_minitimeMer 6 Juin - 23:13


Identité

• Nom complet : Vaillant Fructurive
• Fonction/profession : Artiseur du Roi
• Lieu de résidence : Castelcerf
• Age : 25 ans

• Magie (si possédée) : Art
• Animal (si possédé): Assaut, grand étalon alezan
• Signe particulier: boitement net de la jambe gauche

• Taille / Poids : 1,80 m / 70 kg
• Couleur des cheveux / Yeux : blonds / bruns

Possessions et aptitudes

• Possessions : Deuxième fils, Vaillant n'est pas l'héritier du domaine familial, même si sa famille a pour lui des largesses dont il n'a pas à se plaindre. D'elle lui proviennent l'étalon alezan, les beaux vêtements, les armes de prix et "l'argent de poche" dont il s'est promis d'être moins dispendieux, se contentant de son honnête pension d'Artiseur.

• Aptitudes : Art habile mais dont il peine à dresser les murailles.
Bon cavalier.
Jadis brillant à l'épée, Vaillant privilégie l'arc depuis qu'il a perdu la stabilité de ses appuis.


• Crédit avatar : Aenaluck


Descriptions

Physique

Grand, bien bâti, Vaillant fait partie de ces jeunes gens que l'on remarque lorsqu'ils arrivent dans une pièce. Son visage aux traits réguliers n'est pas désagréable, mais le plus marquant lorsqu'on l'observe est le regard fier de ses yeux noisette, ombrés de mèches blondes. Sa démarche assurée et son maintien sont caractéristiques de la noblesse huppée des Duchés.

Ainsi aurait-on pu décrire Vaillant avant son accident : un genou salement brisé lors de la Grande Mêlée. Longtemps lancinante, la blessure s'est apaisée avec le temps, mais déforme sa démarche et son maintien jadis caractéristiques de la noblesse huppée des Duchés. Il se sert parfois d'une canne, même s'il préfère l'éviter, exécrant qu'on le regarde comme un estropié.

Depuis la guerre contre Chalcèdes et la crue d'Art qui l'a achevée, il a perdu beaucoup de poids ; il s'est bien remplumé depuis, mais son corps jadis massif est désormais plus sec. Il faut dire que la pratique de l'Art consume la chair, et qu'il ne fait plus autant d'exercice physique, même s'il continue à monter à cheval et s'entraîne à l'arc.

Caractère

Rayonnant de vigueur et d’insouciance, Vaillant était un jeune homme sûr de lui, ambitieux, souvent jugé prétentieux en raison de cette confiance indéfectible en sa propre valeur. D’origine noble, bien fait de sa personne, doué de la magie des Loinvoyant, brillant dans de nombreux domaines, il espérait acquérir gloire et puissance à Castelcerf et se faire bien voir de la famille royale – notamment par ses futurs faits d’armes.

Son accident a été comme un désenchantement. Son orgueil, sa joie de vivre et sa loyauté, ont pris un sacré coup de cette infirmité nouvelle dont il tient le Roi pour responsable. Au-delà de la souffrance occasionnée, il doit reconsidérer à la baisse tous ses projets d’avenir, et se sent profondément diminué, lui qui méprise les faibles.

Son don d’Art lui redonne sa valeur à ses propres yeux, et il retrouve petit à petit son aisance en haute société. Il sait que sa force réside désormais plus dans l’esprit que dans le corps. Esprit dont il ne manque pas, maniant avec naturel flatteries, piques et sous-entendus. Parfois quelques insolences, même s’il a gagné en maturité. Mais gare à qui ira l’humilier !

Histoire

Entourage


- Ses deux parents et ses deux frères, Juste et Fidèle, qu’il chérit mais dont il est content de se trouver éloigné – libre ! – à présent qu’il réside à Castelcerf.

- Il est proche, de fait, des autres membres du Clan d’Art avec lesquels il partage plus qu’il ne le voudrait. Mais beaucoup sont morts avec la crue d'Art, le maître d'Art Clément Ordajonc a disparu et il a longtemps cru son amie Acuité Loinvoyant tuée par les Chalcédiens.

- Il est lié par l’amitié avec Taebryn Ruderacine, et par un amour ancien avec la Duchesse Chiara Lunabille, relation adultère dont il ne s’est jamais confié à personne.

- Il voue une rancœur profonde au Roi Vainqueur, qui avait toute sa loyauté avant qu’il ne le mène à la blessure et l’infirmité.  

Histoire

Vaillant est issu d’une famille noble de Bauge, proche de Gué-de-Négoce. Il rejoint Castelcerf suite à l’appel d’Art lancé par le Roi Vainqueur avant la guerre en Chalcèdes. Il commence sa formation et profite de la vie tumultueuse de la capitale, loin du carcan familial. Il continue de s’entraîner à l’épée et compte bien gagner la Grand Mêlée, combat glorieux et sauvage organisé lors du tournoi des Quatre-Duchés.

Ce jour-là, Vaillant est à deux doigts de remporter tous les honneurs grâce à l’énergie que le Roi Vainqueur lui insuffle secrètement par le biais d’une magie partagée mais inégalement maîtrisée, l’Art des Loinvoyant. A deux doigts, ou plutôt à un genou, qui est brisé, et bien brisé. Vaillant ne pourra plus jamais marcher comme un guerrier, et en tient le Roi Vainqueur pour responsable : n’a-t-il pas outrepassé les limites de leur accord en prenant totalement possession de son corps au combat, jusqu’à la déchirure ?

Trahi par ce Roi, il appartient néanmoins à son Clan d’Art et, avide d’aventures, le suit sur le front chalcédien quand la guerre éclate. De nombreux Artiseurs n’en reviendront pas : une vague d’Art emporte leur esprit, les laissant morts ou débiles. Après une longue convalescence, Vaillant retourne panser ses plaies en Bauge puis rejoint le Clan à Castelcerf. Bien décidé à prendre un nouveau départ.


Premier semestre de l'an 11

La convalescence de Vaillant suite à la crue d'Art est terminée.

L'Artiseur a repris une vie paisible à Castelcerf, enrichie de trois nouvelles amies :
- la princesse chalcédienne Shyrin Cardia, qu'il aide à se familiariser aux usages de la Cour, éprouvant pour elle un mélange d'admiration et d'empathie.
- la sorcière des Haies Mélisse, avec laquelle il partage une amitié charnelle épanouissante, teintée de curiosité pour leur magie respective.
- Allégresse, jeune cervienne de bonne famille. Il lui fait une cour légère avec l'idée lointaine qu'elle pourrait faire une épouse satisfaisante. Les choses se sont accélérées depuis que ses parents ont invité Allégresse et sa famille au mariage de son frère aîné, au printemps.

Il apprend à connaître les nouveaux membres du Clan et se familiarise tant bien que mal aux méthodes du nouveau maître d'Art Ardent.

Entre nous

• Comment avez-vous découvert le forum ? Pourquoi l’avoir choisi ?
Annuaire il y a fort longtemps !

• Êtes-vous très actif ? Moyennement actif ? Très occupé IRL ?
Moyennement actif.

• Si vous veniez à disparaître définitivement, que devons-nous faire de votre personnage ? (le considérer comme mort, le mettre en prédéfini, etc.)
A votre guise !



Dernière édition par Vaillant Fructurive le Sam 29 Juil - 9:25, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vaillant Fructurive

Vaillant Fructurive

Messages : 490
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 34

Feuille de personnage
Fonction: Artiseur du Duc de Bauge
Âge: 45 ans
DC: Brun Braveterre, Vainqueur Loinvoyant

Vaillant Fructurive, Artiseur rancunier Empty
MessageSujet: Re: Vaillant Fructurive, Artiseur rancunier   Vaillant Fructurive, Artiseur rancunier I_icon_minitimeJeu 30 Avr - 22:32



20 ans plus tard...


Identité

• Nom complet : Vaillant Fructurive
• Fonction/profession : Artiseur pour le Duc de Bauge
• Age : 45 ans
• Lieu de résidence : Gué de Négoce (Bauge)

• Crédit avatar : Eve Ventrue

Histoire

Vaillant s'était marié et avait eu son premier enfant à la même période que la Reine Shyrin Loinvoyant. Après qu'il ait participé à son sauvetage par l'Art, leur amitié s'était renforcée. Mais Vaillant ne put s'empêcher longtemps de reprocher au Roi, de ne l'avoir pas guéri par l'Art lui aussi. Il exigea le paiement de sa dette. Au lieu de quoi, Vainqueur le nomma Artiseur à la frontière d'Haurfond, où Vaillant dut s'exiler avec sa femme et sa fillette (an 14). Il fut malheureux là bas, ne retrouvant dans cette lointaine avant-garde aucun des plaisirs de la vie. Son fils Honneur y mourut en bas âge. Il fallut l'intervention de la Reine pour le sauver de ce marasme. A moins que ce ne fut Chiara ? Vaillant fut introduit auprès de la Duchesse de Bauge, Ether Dorage, et réinstalla sa famille au domaine de son frère (an 17). Une nouvelle fille y naquit, qu'il baptisa Shyrin en signe de gratitude. Le Duc de Bauge mourut et Vaillant devint l'Artiseur de son fils Fervent. Il vivait à la Cour de Gué de Négoce, éloigné de sa femme et de ses filles, mais il leur rendait régulièrement visite et cette liberté lui plaisait. Aujourd'hui, Vaillant réalise que les années ont filé. Sa fille aînée est en âge de se marier, et sa petite dernière a déjà dix ans. Il n'aura sans doute plus de fils. Il pense souvent à Vérité qu'il voit parfois en Rêve, et aussi à Chiara dans des rêves différents. Il essaie se se persuader, qu'ils appartiennent à son ancienne vie. Mais parfois la vie joue des tours...

Physique et caractère

Toujours grand et en bonne forme. La magie de l'Art a préservé la jeunesse de son visage, vieilli par le port de la barbe. Quelques fils d'argent apparaissent désormais dans les poils blonds. Vaillant prend soin de son apparence et se vêt avec élégance. Avec l'âge, il a moins de scrupules à porter la canne, bien qu'il puisse s'en passer malgré sa claudication persistante. C'est une canne-épée au pommeau ouvragé.

Son caractère n'a pas beaucoup changé. Il s'est néanmoins apaisé et assagi avec les années. Mais au fond, il conserve les mêmes rancœurs et les mêmes passions.

Relations

- Ses frères : Juste, son frère aîné, a hérité à la mort de leur père du domaine familial, une noble propriété viticole de Bauge. Fidèle, son frère cadet, dont la santé a toujours été fragile, est décédé il y a une dizaine d'année.

- Sa femme, Allégresse : il la chérit et la respecte, mais ne l'a jamais véritablement aimée.

- Ses enfants légitimes :
- Claire (an 12 -), sa fille aînée, née à Castelcerf peu après son mariage, et aujourd'hui en âge de se marier.
- Honneur (an 15 - an 17), son premier et unique fils légitime (né en l'an , qui mourut en bas âge sur les terres ingrates d'Haurfond.
- Shyrin (an 18 -), née en Bauge, prénommée en l'honneur de la Reine.
- Fidélité (an 22 -), sa dernière fille, née en Bauge, prénommée en la mémoire de son frère, âgée de dix ans. C'est la préférée de Vaillant, qui pressent qu'elle sera douée de l'Art.

- Ses enfants illégitimes :
- Vérité Lunabille (an 11 -), fils de la Duchesse de Rippon Chiara Lunabille. Le jeune homme ignore son existence et sa paternité, le Duc de Rippon l'ayant élevé comme son fils, mais il a hérité de son Art.
- Vaillant ignore si Désirée Lunabille (an 14 -), devenue Reine des Cinq Duchés, est également de son sang.
- Il est possible qu'il ait d'autres enfants illégitimes, en raison de sa jeunesse débauchée.

- Son amante : Chiara Lunabille, qu'il n'a pas revue depuis plusieurs années. Malgré le temps et ses promesses de fidélité, il est incapable de lui résister.

- La famille ducale de Bauge : ses employeurs, à commencer par le Duc Fervent Dorage. Il est également familier d'Ether et Grâce Dorage, et correspond régulièrement par l'Art avec Aube (Dorage) Lunabille.

- La famille royale : Vaillant nourrit toujours une profonde rancœur contre Vainqueur Loinvoyant, et une tendre amitié, teintée de gratitude, pour feu sa femme Shyrin Loinvoyant. Il la reconnaît en sa fille Aimée Loinvoyant, malgré son Vif.

- La Duchesse de Béarns : au besoin de son Duché, Vaillant correspond ponctuellement avec Acuité Loinvoyant. Leurs relations, encombrées par les affects du passé, restent froidement professionnelles. Ils connaissent le secret de leur progéniture bâtarde respective, sans jamais évoquer le sujet.

- Les Artiseurs du Royaume, notamment la Maître d'Art de Castelcerf, Maya Vatis, qui fut jadis sa camarade d'étude.

Opinions

Vaillant n'est plus aussi radical qu'autrefois, tant sur le sort à réserver aux Vifiers (pourtant punis de mort en Bauge) qu'aux Chalcédiens. Il a appris à privilégier la voie de la diplomatie. Quant aux pirates, ils ne sont pas le problème de Bauge, ni par conséquent, le sien.

Il n'est pas loyal à Vainqueur Loinvoyant, mais aurait tendance à l'être à la fille de Shyrin, malgré son Vif.

Il est très troublé par le mariage de Vainqueur Loinvoyant et Désirée, pour la seule raison que celle-ci est peut-être sa fille.


Revenir en haut Aller en bas
Le Conteur
Maître Vérichanteur
Le Conteur

Messages : 1042
Date d'inscription : 18/10/2010

Vaillant Fructurive, Artiseur rancunier Empty
MessageSujet: Re: Vaillant Fructurive, Artiseur rancunier   Vaillant Fructurive, Artiseur rancunier I_icon_minitimeVen 1 Mai - 12:43

Mise à jour validée et ajout au groupe Noblesse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Vaillant Fructurive, Artiseur rancunier Empty
MessageSujet: Re: Vaillant Fructurive, Artiseur rancunier   Vaillant Fructurive, Artiseur rancunier I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Vaillant Fructurive, Artiseur rancunier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Epousailles Artiseur
» Hobes, apprenti Artiseur
» Espoir Loinvoyant : Artiseur, bâtard de Béarns
» Vérité Lunabille : Artiseur, frère de la Reine
» L'Art et les manières [Vaillant]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Terre des Anciens :: 
 :: Registre des personnages :: Personnages validés
-