AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Heidi Jambeleste, herboriste montagnarde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Heidi Jambeleste
Cinq-Duchés
Herboriste
avatar

Messages : 34
Date d'inscription : 24/06/2011
Age : 28

Feuille de personnage
Fonction: Herboriste et Montagnarde excentrique
Âge: 23 ans
DC: Brun Braveterre

MessageSujet: Heidi Jambeleste, herboriste montagnarde   Ven 24 Juin - 18:31

Nom : Jambeleste (du moins l'appelle-t-on ainsi...)
Prénom : Heidi
Age : 23 ans
Lieu de vie : Voilà deux ans que, venue du Royaume des Montagnes, Heidi vit et réside à Castelcerf.
Activité : « Noble » de la Cour (on ne sait jamais trop avec les Montagnards) et herboriste compétente à ses heures (comprendre : dès qu'on la sollicite).

Physique : Heidi est l’incarnation parfaite de l’idée que les soulards des Quatre Duchés se font de la femme Montagnarde : grande, blonde et bien en chair. Grande : même plus que certains hommes, ce qui, compte tenu de son envergure, lui donne un air assez… imposant. Blonde : la masse de cheveux que voilà ! Rarement laissés libre, ils sont noués en de grosses tresses, ramenées sur sa poitrine ou qui flottent derrière elle. Bien en chair : hum… que dire ? La jeune fille est plantureuse, il est difficile de l’ignorer – même si elle n’exhibe pas ses attributs, vêtue de longues robes fluides et colorées à la mode montagnarde. On l’aura compris, Heidi détonne assez à la Cour de Castelcerf, sans même parler de son caractère : son goût pour les assortiments de couleurs douteux et les bijoux volumineux en est un bon exemple. Son visage large et harmonieux, aux joues rebondies, lui donne un air doux et amène – à défaut de profondément intelligent, ce que n’arrange pas le léger strabisme de ses yeux bleus. Son corps est vigoureux, sa démarche gracieuse ou plutôt naturelle : Heidi est une jeune femme à l’aise.

Caractère : « Gentille ». C’est ainsi que l’on vous décrirait Heidi si vous le demandiez. Gentille, c’est certain : la jeune femme est si accessible, cordiale et souriante qu’on ne lui connaît aucun ennemi – seulement une flopée de malheureux qui ne peuvent pas la supporter. Car Heidi est un poulet sans tête : elle papillonne de ci de là, caquette, s’émerveille d’un brun d’herbe, vous submerge à tous les sens du terme. Il semble que la fille n’ait aucune intériorité : tout semble apparaître en surface dans une parfaite spontanéité.

Comportement envers autrui : Heidi est assurément une fréquentation rafraîchissante. Elle se montrera très encline à vous aider, dans le domaine des simples ou de quoique ce soit d’autre, à vous remonter le moral, à vous distraire plus ou moins volontairement. Mais surtout, ne lui confiez pas vos secrets : car, aucun souci ne semblant obscurcir son horizon, a-t-elle bien compris qu’il convenait de ne pas les répéter ? Cela fait malheureusement d’Heidi un personnage très facile à manipuler.

But dans la vie : Être heureuse et en faire profiter son entourage, ce qu’elle réussit plutôt bien, au moins dans la première partie. Aider les autres fait partie des activités favorites de Heidi, aussi se réjouit-elle du rôle médicinal qu’elle occupe depuis peu auprès de la Reine – mais oups, elle a cru comprendre qu’il ne fallait pas trop en parler !

Particularité : Heidi a conservé un fort accent des Montagnes, ce qui lui attire entre autres de nombreuses railleries. Elle possède un petit chien très laid (mais qu’elle trouve « siii miii-gnon ! ») qui la suit partout, jappe et vous dévisage de ses yeux globuleux. Il a aussi tendance à laisser des traces odorantes de son passage dans les endroits les plus incongrus. N’en parlons pas : mais restons sous la ceinture pour parler d’une autre particularité d’Heidi, souvent attribuée à ses mœurs montagnardes : la jeune femme semble ignorer la plupart des convenances élémentaires de la Cour de Castelcerf, notamment celle de ne pas s’offrir plus ou moins publiquement au premier homme qui lui semble suffisamment séduisant.

PNJisation possible ? Oui.
Qui contacter pour avoir le mot de passe ? Brun Braveterre
Crédits avatar : Heri Irawan (http://www.heriirawan.com/)


Dernière édition par Heidi Jambeleste le Ven 24 Juin - 23:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Heidi Jambeleste, herboriste montagnarde   Ven 24 Juin - 18:51

Lawena va avoir une cliente, on dirait clin_oeil
Revenir en haut Aller en bas
Clément Ordajonc
Cinq-Duchés
Ancien Maître d'Art
avatar

Messages : 383
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 32

Feuille de personnage
Fonction: maître d'Art
Âge: 82
DC: Lawena, Saule

MessageSujet: Re: Heidi Jambeleste, herboriste montagnarde   Ven 24 Juin - 20:11

ça marche ! Pour les rapports avec la reine, y'a pas de souci a priori. Le seul truc qui reste un peu obscur, c'est la manière / la raison qui l'a fait arriver à Castelcerf (si c'est Bienséance, comment a-t-elle eu connaissance de son existence ?). Et Flèche rappelle qu'il n'y a pas de voie commerciale entre les Duchés et les Montagnes.
(edit : ah, et je ne suis pas sûre que les montagnards aient des noms de famille ? bon, c'est un détail)
A la suite donc, c'est par ici !
Comme dit juste au-dessus, je te signale déjà que Lawena sera ravie de rencontrer Heidi et de lui proposer de beaux tissus bien colorés... mais bon, pas tout de suite, hein, on va déja jouer entre persos principaux clin_oeil
Revenir en haut Aller en bas
Heidi Jambeleste
Cinq-Duchés
Herboriste
avatar

Messages : 34
Date d'inscription : 24/06/2011
Age : 28

Feuille de personnage
Fonction: Herboriste et Montagnarde excentrique
Âge: 23 ans
DC: Brun Braveterre

MessageSujet: Re: Heidi Jambeleste, herboriste montagnarde   Ven 24 Juin - 23:07

De toute façon, puisque Bienséance est absente, je vais devoir attendre triste Mais je peux herborister les autres en attendant ! (avis à tous...)
Je pensais aussi qu'à terme (à partir bien sûr d'une très bonne intention clown ) Heidi aurait pu introduire la Fumée à Castelcerf.

Pour la raison de sa venue, je vais y réfléchir. Je suis pas obligée de le mettre tout de suite dans la fiche, si ?
Et pour le nom de famille, j'avais oublié ce détail - mais "Jambeleste" me semble tout à faire approprié pour être un surnom...

Super pour Lawena, je pense qu'elles pourraient être très amies ! Et j'ai aussi une idée d'interaction avec Clément, hin hin, on voit ça par MP :twisted:

P.S: J'édite ma fiche pour qu'elle soit plus jolie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Heidi Jambeleste, herboriste montagnarde   Sam 25 Juin - 10:36

Aha, une autre herboriste!
Attention, Rune pourrait bien ne plus te lâcher quand elle découvrira que tu est une herboriste des montagnes! Je crois que les plantes de ce royaume l'intriguent...

Pour la Fumée, tu peux peut être l'utiliser comme analgésique sur des gens dont la douleur est insoutenable, et on découvre ensuite les effets secondaires... clin_oeil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Heidi Jambeleste, herboriste montagnarde   

Revenir en haut Aller en bas
 

Heidi Jambeleste, herboriste montagnarde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Aedes Sengir [Herboriste & Apothicaire]
» 3- Heidi Klum vs Nikki Benz
» Castielle de Sombrerue - Herboriste et Apothicaire
» Mère Gouleuse ( herboriste nécromant ) [TRYSTAN]
» we accept the love we think we deserve | Heidi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Terre des Anciens :: 
 :: Registre des personnages :: Personnages validés :: Des Cinq-Duchés
-