La Terre des Anciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Raison sans sentiments [PV Vainqueur Loinvoyant - Printemps 11]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Vainqueur Loinvoyant

Vainqueur Loinvoyant

Messages : 867
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 37

Feuille de personnage
Fonction: Roi des Cinq Duchés
Âge: 52 ans
DC: Brun Braveterre, Vaillant Fructurive

Raison sans sentiments [PV Vainqueur Loinvoyant - Printemps 11] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raison sans sentiments [PV Vainqueur Loinvoyant - Printemps 11]   Raison sans sentiments [PV Vainqueur Loinvoyant - Printemps 11] - Page 2 I_icon_minitimeDim 22 Oct - 9:21

Comme il pouvait s'y attendre, Shyrin n'était pas rassurée. Comment aurait-elle pu en mettant les pieds dans ce recoin de vipères ? Dans une certaine mesure, cela amusait le Roi et il avait hâte de voir comment la Chalcédienne allait se débrouiller au milieu de la noblesse Cervienne, sans imaginer la tête qu'allait faire Bienséance....
Intérieurement, il jubilait presque, comme un gamin sur le point de faire une bonne farce à la figure maternelle.
Il secoua la tête face à la question de Shyrin et avec un large sourire, lui chuchota en se penchant vers elle :

- Jamais !

Leur marche se poursuivait, bien qu'il traînait légèrement le pas pour faire attendre un peu ces Dames. Elles seraient en moins bonnes conditions pour aborder l'entrevue et de cela aussi, il se délectait.
A la seconde question de Shyrin, comme ils se rapprochaient du petit salon de la Reine Bienséance, il s’esclaffa ouvertement.

- Pas du tout ! Ces Dames sont ici pour la couronne pas pour une amitié, lui assura-t-il sur le ton de la confidence.

Voyant l'expression sur son visage, il rit de plus belle.
- Vous êtes naïve Shyrin, c'est quelque chose que j'apprécie chez vous.

Comme il traînait le pas toujours, profitant pour effectuer une visite guidée à la Chalcédienne, le page envoyé par sa mère se permit de lui signifier que sa mère n'aimait pas attendre. Le sourire de Vainqueur changea et bourré de sarcasme, il lui lança :

- Voilà 29 ans qu'elle patiente pour un héritier, je suppose qu'elle peut attendre encore quelques minutes.

Le sous-entendu était clair, il soulignait le côté arrangé de l'entrevue. Devait-il se reproduire dans l'heure ? Sans aucune surprise, il lui suffirait de dire laquelle il préférait pour qu'on les maria dans la foulée. Tout ceci n'étaient que foutaises et l'énervait profondément. L'autre en tous cas baissa le regard et poursuivit sans ajouter un seul mot.
Revenir en haut Aller en bas
Shyrin Loinvoyant

Shyrin Loinvoyant

Messages : 572
Date d'inscription : 26/08/2014
Age : 42

Feuille de personnage
Fonction: Reine des Cinq-Duchés
Âge: 36
DC: Chiara Lunabille, Aimée Loinvoyant

Raison sans sentiments [PV Vainqueur Loinvoyant - Printemps 11] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raison sans sentiments [PV Vainqueur Loinvoyant - Printemps 11]   Raison sans sentiments [PV Vainqueur Loinvoyant - Printemps 11] - Page 2 I_icon_minitimeDim 22 Oct - 11:07

Devant les réponses de Vainqueur, Shyrin ouvrit des yeux ronds, partagée entre la stupeur et l'amusement. Il ne lui était pas venu à l'esprit qu'il puisse s'agir d'autre chose que l'une des nombreuses tâches du souverain. Comment imaginer que ce n'était qu'un traquenard orchestré par sa mère et des ambitieuses de la Cour ? Il était e Roi, ne faisait-il pas ce qu'il désirait ? Apparemment non, il était un fils bon et respectueux au point de se plier à ce caprice maternel. C'était étrangement rassurant et elle ne l'en respectait que davantage.

- Oh, répondit-elle stupidement avant de réprimer un léger gloussement.

Il y avait quelque chose de surprenant et d'infiniment plaisant à échanger ainsi des confidences sans grandes conséquences avec quelqu'un qui comprenait sa position, lui semblait-il. Son compliment - car c'en était un, aussi étrange que ce soit - la fit rosir d'embarras.

- Naïve oui, pas crédule
, lui rétorqua-t-elle avec un sourire malin. Vous pas faire croire à moi que dragon vit sous le château.

Mise à l'aise par leurs échanges et par l'aisance avec laquelle Vainqueur riait avec elle - non pas d'elle - elle hésitait moins à répondre à voix haute. Il avait libéré sa parole, en quelque sorte. En tout cas dans ces circonstances intimes et calmes. Faire face à la Reine-mère et à un groupe de prétendantes aux griffes acérées allait être une autre paire de manches. Elle devait garder à l'esprit quels étaient son rang et son titre. Même prisonnière étrangère, elle surpassait n'importe quelle duchesse de ce pays de sauvages.

Sa main libre serra brièvement les deux cailloux dans sa poche à travers le tissu de sa robe, la pensée de son père et de Vainqueur lui donnant plus de courage. Ils étaient tous deux des hommes fiers et chacun à sa manière attendait d'elle qu'elle lui fasse honneur. Après tout, quel honneur y avait-il à garder prisonnière une petite souris craintive et docile ? Et puis, s'il l'emmenait chez sa mère, ce n'était pas seulement pour le plaisir d'énerver Bienséance, mais aussi peut-être pour avoir une alliée dans la place.

La porte s'ouvrit devant eux et le page les annonça, provoquant un arrêt complet des chuchotis, remplacé par un concert de bruissement de jupes alors que les invitées plongeaient en de gracieuses révérences. Seule la Reine-mère avait le droit de ne pas s'incliner devant son fils et souverain. Et bien que tout soit flou, Shyrin capta immédiatement la raideur de sa posture à l'annonce de son nom. Courageuse, elle resta droite et attendit que Vainqueur la guide.
Revenir en haut Aller en bas
Vainqueur Loinvoyant

Vainqueur Loinvoyant

Messages : 867
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 37

Feuille de personnage
Fonction: Roi des Cinq Duchés
Âge: 52 ans
DC: Brun Braveterre, Vaillant Fructurive

Raison sans sentiments [PV Vainqueur Loinvoyant - Printemps 11] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raison sans sentiments [PV Vainqueur Loinvoyant - Printemps 11]   Raison sans sentiments [PV Vainqueur Loinvoyant - Printemps 11] - Page 2 I_icon_minitimeDim 22 Oct - 21:04

A nouveau Vainqueur rit de bon coeur face aux propos de Shyrin. Il était étonnant de la voir si ouverte subitement, loin de la jeune femme craintive qu'il connaissait.
Jusqu'à leur arrivée, le page se montra plus discret ayant bien compris que le Roi possédait ses limites et que ni sa mère ni personne ne devait l'y conduire.
La porte s'ouvrit sur une farandole aussi colorée que parfumée. Le page annonça sa majesté et la princesse Shyrin. Vainqueur, fort de son petit effet de surprise, affichait un sourire satisfait à la limite de la prétention.
Les Dames lui firent de magnifiques révérences apprises par coeur depuis leur plus tendre âge, tout dans leurs attitudes puait l'étiquette et la rigueur.
Il soupira discrètement et répondit à chacune qui lui demandait comme il se portait.
Fort bien si on ne venait pas m'ennuyer avec des rencontres de ce genre, aurait-il souhaité répondre, mais sa mère veillait au grain.

A son visage, il comprit qu'elle enrageait presque.
- Re-bonjour Mère, lança-t-il en s'avançant vers elle. Comment vous portez vous depuis ce matin ?

Il lui baisa la joue, un sourire narquois posé sur ses lèvres.

- Je vois que tout le beau-monde est présent, j'ai donc apporté moi aussi mon lot de haut rang !

Les regards convergèrent sur la Princesse. Bienséance plissait les yeux et serrait les dents. Elle n'aurait jamais imaginé que son propre fils puisse lui faire un tel affront et pourtant, il le faisait.
Revenir en haut Aller en bas
Shyrin Loinvoyant

Shyrin Loinvoyant

Messages : 572
Date d'inscription : 26/08/2014
Age : 42

Feuille de personnage
Fonction: Reine des Cinq-Duchés
Âge: 36
DC: Chiara Lunabille, Aimée Loinvoyant

Raison sans sentiments [PV Vainqueur Loinvoyant - Printemps 11] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raison sans sentiments [PV Vainqueur Loinvoyant - Printemps 11]   Raison sans sentiments [PV Vainqueur Loinvoyant - Printemps 11] - Page 2 I_icon_minitimeDim 22 Oct - 21:37

Pétrifiée l'espace de quelques instants, Shyrin se reprit subitement et se fendit à son tour d'une élégante révérence pour saluer la Reine-mère. Son altesse royale Bienséance avait l'air de fulminer, elle pouvait le sentir de là où elle se trouvait. Une fois redressée, elle salua les dames froufroutantes d'une inclinaison polie de la tête, les laissant lui faire la révérence appropriée, puis fit un pas en direction de Bienséance et Vainqueur.

- Merci pour ce invitation aimable, votre altesse.

Elle était assez subtile pour ne pas s'excuser d'être présente alors qu'elle n'avait pas été invitée et faire au contraire comme s'il était absolument naturel qu'elle soit présente. Elle n'était pas aussi assurée qu'elle en avait l'air en revanche et espérait fortement que Vainqueur ne l'abandonnerait pas dans la cage aux fauves.

Lorsque la Reine-mère eut donné le signal, chacun d'eux prit place sur un siège et on leur distribua thé et assiette de biscuits. Les hostilités pouvaient commencer. Si elle avait compris le principe, chacun des dames présentes allait à présent chercher à se faire remarquer du Roi et se mettre en avant, si possible en écrasant les autres. Terrifiant.

- Intrépide Sablenoir est une excellente cavalière, Vainqueur. Peut-être pourriez-vous organiser une promenade un matin ? Attaqua Bienséance, bille en tête tandis que l'intéressée se rengorgeait et que Shyrin plongeait le nez dans sa tasse de thé.
Revenir en haut Aller en bas
Vainqueur Loinvoyant

Vainqueur Loinvoyant

Messages : 867
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 37

Feuille de personnage
Fonction: Roi des Cinq Duchés
Âge: 52 ans
DC: Brun Braveterre, Vaillant Fructurive

Raison sans sentiments [PV Vainqueur Loinvoyant - Printemps 11] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raison sans sentiments [PV Vainqueur Loinvoyant - Printemps 11]   Raison sans sentiments [PV Vainqueur Loinvoyant - Printemps 11] - Page 2 I_icon_minitimeLun 23 Oct - 9:50

Il y eut un nouveau sourire en coin du coté de Vainqueur. Shyrin était maligne, elle prenait sa présence comme une invitation et en remerciait la reine mère. La bienséance interdirait à la reine d'avouer qu'elle ne l'avait pas convié, même si tous savaient que c'était le cas, l'affront ne serait pas oral.

Pour toute réponse, Bienséance ouvrit le bal et tous prirent place pour la collation organisée.
Vainqueur trônait d'un côté de la table, Bienséance de l'autre et entre eux, il y avait cette ribambelle de froufrous qui n'avait d’intérêt que par l'égayement apporté par les couleurs.
Les hostilités venaient de commencer et sa mère présenta la première jeune femme, certainement sa préférée. Vainqueur masqua un nouveau sourire en sirotant son thé, surpris que le prénom d'Intrépide eut pu plaire à sa mère. Un Vainqueur et une Intrépide pouvait donner le pire.

- Bien entendu ma Dame ! lança le Roi faussement enthousiasmé par cette idée, je propose une bonne chasse à courre ! Qu'en pensez-vous très chère ?

La jeune femme piqua un fard, évidemment elle n'avait pas pensé à ce genre de promenade, pour autant, elle ne se laissa pas abattre et afficha un sourire bravache en inclinant poliment la tête :
- Comme il plaira à votre majesté !

Vainqueur croqua dans un gâteau sans élégance. Sa mère se rembrunit, comprenant enfin qu'il se moquait de toutes et qu'il n'en ferait qu'à sa tête.

- Parfait, surenchérit-il ravi par son effronterie. Demain matin, dès l'aube nous partirons. Qui souhaite se joindre à notre joyeuse équipée ?

Il savait pertinemment que ces Dames n'avaient pas pour habitude de se lever aux aurores, ce qu'il leur demandait était un supplice en l'état, mais pour une couronne...
A trois place de lui, une autre jeune femme leva timidement la main. Vainqueur la regarda, l'encourageant à se présenter.

- Fredone Fervaillant, votre altesse.

Intrépide envoya un regard noir à celle qui venait de rompre un tête à tête matinal. peut-être y en aurait-il d'autre ? Enfin, les hostilités commençaient. Vainqueur posa son menton dans sa paume, coude en appuie sur la table et observa, amusé.
Revenir en haut Aller en bas
Shyrin Loinvoyant

Shyrin Loinvoyant

Messages : 572
Date d'inscription : 26/08/2014
Age : 42

Feuille de personnage
Fonction: Reine des Cinq-Duchés
Âge: 36
DC: Chiara Lunabille, Aimée Loinvoyant

Raison sans sentiments [PV Vainqueur Loinvoyant - Printemps 11] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raison sans sentiments [PV Vainqueur Loinvoyant - Printemps 11]   Raison sans sentiments [PV Vainqueur Loinvoyant - Printemps 11] - Page 2 I_icon_minitimeLun 23 Oct - 12:16

Vainqueur paraissait beaucoup s'amuser et Shyrin en était joyeuse également sans trop chercher à analyser pourquoi. Calme et digne, elle buvait son thé et grignotait sans grand appétit un bout de biscuit. Elle dissimula son sourire derrière sa tasse lorsque le Roi proposa une chasse à courre en lieu et place du romantique tête-à-tête qu'avait sans doute imaginé la Reine-mère. Il n'était évidemment pas question qu'elle se joigne à une chasse à courre alors qu'elle tenait à peine en selle, mais l'idée que ces demoiselles se fassent violence à ce point pour tenter de gagner la couronne avait quelque chose de réjouissant sans qu'elle sache trop pourquoi. Au fond, elle espérait bien que l'une d'elle sortirait un peu du lot et séduirait réellement Vainqueur. Il méritait bien de trouver une épouse qui lui soit vraiment assortie et pas seulement le choix de sa mère. Pensée incongrue sur laquelle elle ne s'attarda pas, interrompue par une douceur de Bienséance à son endroit.

- J'imagine que vous ne connaissez pas ce genre de coutume dans votre pays, Princesse ?

Peut-être imaginait-elle l'ironie qui chargeait les mots "votre pays" mais il lui sembla en tout cas que le propos était destiné à démontrer qu'elle n'avait pas sa place en ce lieu. Elle ne lui rappelait pas ouvertement qu'elle était prisonnière mais aurait adoré le faire, de toute évidence.

- En fait, nous faire beaucoup chasse, à cheval aussi, répondit-elle poliment en reposant sa tasse sans le moindre tintement de porcelaine.

La conversation avec Vainqueur lui avait donné une confiance en elle perdue depuis longtemps. C'était sans doute temporaire et elle s'effondrerait, mortifiée, aussitôt l'épreuve achevée, mais en attendant, elle ne voulait pas faire honte à Vainqueur qui l'avait amenée là.

- Mais je ne pas assez bien monte à cheval pour faire aussi, ajouta-t-elle pour ne pas torturer Bienséance trop longtemps. Je préfère marche.
Revenir en haut Aller en bas
Vainqueur Loinvoyant

Vainqueur Loinvoyant

Messages : 867
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 37

Feuille de personnage
Fonction: Roi des Cinq Duchés
Âge: 52 ans
DC: Brun Braveterre, Vaillant Fructurive

Raison sans sentiments [PV Vainqueur Loinvoyant - Printemps 11] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raison sans sentiments [PV Vainqueur Loinvoyant - Printemps 11]   Raison sans sentiments [PV Vainqueur Loinvoyant - Printemps 11] - Page 2 I_icon_minitimeLun 23 Oct - 12:56

Jugeant certainement qu'il ne valait mieux pas batailler avec son crétin de fils, Bienséance se tourna vers Shyrin. Le Roi fut surpris qu'elle lui adresse la parole mais visiblement, cette attention ne se portait pas spécialement bienveillant.
De quelle coutume parlait-elle ? Celle de la chasse à courre ou bien celle d'organiser des rencontres arrangées pour unir deux personnes qui devraient se supporter toute leur vie ?
Vainqueur détourna le regard de sa mère, écoeuré par ce comportement.
S'en prendre à la plus faible d'entre toutes était d'une facilité déconcertante, un coup bas qu'il n'oublierait pas de rappeler à sa mère le moment venu.

Pourtant, Shyrin s'en sortit plutôt bien et répondit la tête haute. Avec élégance, elle répondit à la question muette des autres, à savoir qu'elle n'irait pas à la chasse organisée dès le lendemain.
Vainqueur se permit d'intervenir alors :

- En réalité Mère, il ne faudrait plus parler de son pays désormais, Chalcèdes est devenu l'un de nos Duchés.

Un détail que beaucoup tendaient à ignorer. Shyrin était aussi prisonnière que fille de Duc à présent. Cette notion de prisonnière avait-elle donc un sens dans ses conditions ? Les Duchés mettrait un temps conséquent à imaginer que le cinquième avait été leur ennemis de nombreuses années et qu'il venait de devenir un voisin et un allié.
Même si, soyons honnête, malgré tous les efforts le Roi se méfiait toujours de Hobbes et de ses troupes. Shyrin restait la meilleure monnaie d'échange pour conserver le calme et la paix. En cela il n'était pas prêt à la laisser partir.
Revenir en haut Aller en bas
Shyrin Loinvoyant

Shyrin Loinvoyant

Messages : 572
Date d'inscription : 26/08/2014
Age : 42

Feuille de personnage
Fonction: Reine des Cinq-Duchés
Âge: 36
DC: Chiara Lunabille, Aimée Loinvoyant

Raison sans sentiments [PV Vainqueur Loinvoyant - Printemps 11] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raison sans sentiments [PV Vainqueur Loinvoyant - Printemps 11]   Raison sans sentiments [PV Vainqueur Loinvoyant - Printemps 11] - Page 2 I_icon_minitimeLun 23 Oct - 13:58

L'intervention de Vainqueur laissa Shyrin songeuse. Même si on l'avait informée que Chalcèdes était désormais un Duchés et que son père en était le dirigeant rendant des compte au Roi, elle peinait à intégrer cette donnée dans son univers. Cela faisait-il d'elle une duchesse ? Comme Acuité ? Peut-être bien mais ça n'avait pas de sens concret pour elle.

Gardant un silence poli, elle écouta distraitement la conversation s'engager autour du thé. Bienséance mettait toute son énergie à mettre en valeur les qualités de chacun des jeunes filles présentes, au point que c'en était embarrassant et elle se trouva soulagée de ne pas faire partie de ces prétendantes qu'on présentait comme des chevaux à une foire.

Au fond, ses fiançailles avec Bhaal Fanel avaient été beaucoup plus simples et moins humiliantes pour elle. Elle avait même eu l'honneur de pouvoir donner son accord officiellement. Oui, elle avait un peu oublié que son père lui avait demandé son accord, même si ce n'était que pour le principe.

Elle n'était pas à sa place ici, et pourtant elle ne se sentait pas aussi mal que prévu. Tournant la tête vers Vainqueur, elle étudia quelques instants sa silhouette en se demandant comment il supportait cette mascarade. Était-ce ainsi que se décidaient les mariage dans les Duchés ? Lui demanderait-on à elle aussi de se plier à ce jeu détestable un jour ? Car elle ne pouvait pas vivre éternellement aux crochets de la couronne des Duchés. Troublée, elle plongea à nouveau le nez dans sa tasse, espérant se faire oublier.
Revenir en haut Aller en bas
Vainqueur Loinvoyant

Vainqueur Loinvoyant

Messages : 867
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 37

Feuille de personnage
Fonction: Roi des Cinq Duchés
Âge: 52 ans
DC: Brun Braveterre, Vaillant Fructurive

Raison sans sentiments [PV Vainqueur Loinvoyant - Printemps 11] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raison sans sentiments [PV Vainqueur Loinvoyant - Printemps 11]   Raison sans sentiments [PV Vainqueur Loinvoyant - Printemps 11] - Page 2 I_icon_minitimeLun 23 Oct - 18:31

La suite fut plus ennuyeuse. Bienséance présenta toutes les filles de la tablée, Vainqueur se borna à répondre de manière relativement courtoise, du moins autant que sa patience le lui permettait.
En réalité tout ceci l'ennuyait profondément.

Lorsqu'il eut jugé avoir fait suffisamment acte de présence, il se leva après s'être essuyé la bouche avec la serviette qu'il déposa sur la table.

- Bien Mesdames, ce fut un plaisir mais je peux pas passer toute ma journée parmi vous.

Certaines, charmeuses, firent la moue, d'autres l'excusèrent volontiers. Sa mère le fixa, un air réprobateur affiché sur son visage. Il détourna les yeux, ne souhaitant pas s'agacer pour rien et tomba sur Shyrin. Devait-il la laisser là ?
Pousserait-il le vice à la voir se dépatouiller de cette situation ? C'était un peu mesquin...
Pourtant, il souhaitait vraiment voir jusqu'où elle pouvait aller.

Il salua la tablée, sa mère lui rappela de venir le voir plus tard dans ses appartements. Oh il ne savait que trop bien ce qui l'attendait là-bas !

- Souhaitez-vous que je vous raccompagne à vos appartements ?
lança-t-il alors à la princesse Chalcédienne.

Une phrase de plus que sa mère ne manquerait pas de lui rappeler, autant que son attitude.
Revenir en haut Aller en bas
Shyrin Loinvoyant

Shyrin Loinvoyant

Messages : 572
Date d'inscription : 26/08/2014
Age : 42

Feuille de personnage
Fonction: Reine des Cinq-Duchés
Âge: 36
DC: Chiara Lunabille, Aimée Loinvoyant

Raison sans sentiments [PV Vainqueur Loinvoyant - Printemps 11] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raison sans sentiments [PV Vainqueur Loinvoyant - Printemps 11]   Raison sans sentiments [PV Vainqueur Loinvoyant - Printemps 11] - Page 2 I_icon_minitimeLun 23 Oct - 18:51

Shyrin essayait de suivre mais la vérité c'est que cette réunion était d'un ennui mortel. Par Sâ, elle espérait qu'on ne lui imposerait plus ce genre de chose et que Vainqueur n'avait pas à les subir trop longtemps. Cependant, quand il se leva, tout prêt à l'abandonner elle lui souhaita brièvement une mort lente et douloureuse. Jusqu'au moment de grâce ultime où il lui proposa de la raccompagner à ses appartements. Un immense soulagement l'envahit qu'elle masqua de son mieux derrière un sourire poli tout en reposant sa serviette sur la table.

- Je serais très reconnaissante à vous, confirma-t-elle en se levant.

Elle essayait de ne pas paraître trop pressée mais elle brûlait de sortir de ce salon étouffant. S'inclinant gracieusement vers Bienséance, elle la remercia de sa charmante invitation puis salua les autres dames qui s'étaient toutes levées pour faire des adieux désespérés au Roi. Aussitôt la porte refermée derrière eux, Shyrin ne put retenir un petit soupir de soulagement.

- Merci, souffla-t-elle, confuse d'être aussi soulagée de quitter ces dames mais infiniment reconnaissante que Vainqueur ne l'ait pas abandonnée seule dans cet antre de fauves.

Sans doute était-il très occupé, ce qui justifiait son départ rapide, mais elle avait dans l'idée qu'il s'était échappé dès que la politesse le lui avait permis simplement parce qu'il avait horreur de ce genre de simagrées.

- Vous trouvez future épouse, oui ? Le taquina-t-elle alors pour désamorcer un peu la tension.
Revenir en haut Aller en bas
Vainqueur Loinvoyant

Vainqueur Loinvoyant

Messages : 867
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 37

Feuille de personnage
Fonction: Roi des Cinq Duchés
Âge: 52 ans
DC: Brun Braveterre, Vaillant Fructurive

Raison sans sentiments [PV Vainqueur Loinvoyant - Printemps 11] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raison sans sentiments [PV Vainqueur Loinvoyant - Printemps 11]   Raison sans sentiments [PV Vainqueur Loinvoyant - Printemps 11] - Page 2 I_icon_minitimeMar 24 Oct - 20:28

Le duo prit congé avec empressement bien qu'il ne laissa rien paraitre. Vainqueur détestait ce genre de réunions mondaines mais devait s'y plier relativement régulièrement depuis qu'il était rentré du front. Comme s'il n'avait rien d'autre à faire !

Une fois seuls, Shyrin le remercia ce qui provoqua un petit sourire en coin au Roi. Elle aussi semblait épuisée par toutes ces harpies. Elle aurait du en revanche saisir l'opportunité de se faire de nouvelles amies. A croire que la haute société ne l'intéressait pas.
Le silence s'était naturellement établi entre eux tandis qu'ils marchaient le long des couloirs. Cela convenait bien à Vainqueur qui ne fit rien pour le rompre.
Shyrin s'en chargea pour lui, et lui demanda si dans le lot, il avait trouvé chaussure à son pied. Il ne comprit pas immédiatement sa touche d'humour et répondit très honnêtement :

- A voir demain combien seront-elle pour la chasse à courre. Intrépide part avec une longueur d'avance, mais nul n'est inégalable.

Si elle possédait un esprit aventureux et vif, il pourrait potentiellement s'intéresser à elle, bien que choisir une épouse sans l'avis de Brun allait s'avérer difficile. Son ami, s'il pouvait encore l'appeler ainsi, n'était pas avide de romantisme ni même de fricoter avec la gente féminine. Aussi, son avis était toujours tranché et net. Il ne se laissait pas aisément charmer.
Comment diable Acuité s'était-elle débrouillée pour attirer son attention ? Un mystère de plus qu'il ne résoudrait certainement pas.

- En parlant mariage, reprit-il, j'ai ouïe dire que vous étiez promise à un homme.

Une entrée en matière plus qu'une réelle question. Elle pouvait lui dire ce qu'elle avait envie, Vainqueur avait échoué dans ses fiançailles avec Sérénité. Un affront cuisant, orchestré par Chiara Lunabille, alors peut-être pouvait-il comprendre un peu ce fiancé éconduit...
Revenir en haut Aller en bas
Shyrin Loinvoyant

Shyrin Loinvoyant

Messages : 572
Date d'inscription : 26/08/2014
Age : 42

Feuille de personnage
Fonction: Reine des Cinq-Duchés
Âge: 36
DC: Chiara Lunabille, Aimée Loinvoyant

Raison sans sentiments [PV Vainqueur Loinvoyant - Printemps 11] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raison sans sentiments [PV Vainqueur Loinvoyant - Printemps 11]   Raison sans sentiments [PV Vainqueur Loinvoyant - Printemps 11] - Page 2 I_icon_minitimeMar 24 Oct - 21:46

Shyrin fut un peu surprise par la réponse de Vainqueur à sa taquinerie. Malgré le sacerdoce que représentaient manifestement ces petites réunions pour lui, non seulement il s'y pliait de bonne grâce pour faire plaisir à sa mère, mais de plus, il étudiait sincèrement la possibilité de retenir l'une de ces jeunes filles pour possible future reine. Elle en était à la fois admirative et un peu agacée. Comme une enfant capricieuse, elle aurait préféré qu'un autre ne soit pas plus raisonnable qu'elle-même. Perdue dans ses pensées au sujet des jeunes filles rencontrées plus tôt, elle se laissa surprendre par la question du Roi et tressaillit avant de se reprendre immédiatement pour faire bonne figure. Même à une telle distance dans l'espace et le temps, Bhaal Fanel continuait à la terroriser. Et que dire de sa soeur Luve ?

- C'est vrai. Je suis fiancée avant la guerre.

Mais elle avait fait un choix irréversible et en craignait toujours les conséquences à long terme. De plus, les mots lui manquaient pour expliquer à Vainqueur la subtilité de la menace qu'elle avait vue dans le cadeau de fiançailles de Luve Fanel, et la terreur que ses mots avaient soulevée en elle. L'état d'Acuité quand elle lui avait été offerte n'avait finalement été que la goutte d'eau qui avait fait déborder le vase. Épouvantée à l'idée de lier son sort à celui de cet homme et de ce qui en découlerait pour elle comme pour les siens, elle avait saisi l'opportunité de lui échapper même si cela faisait d'elle une traitresse à son pays, à sa famille et à sa parole. Aujourd'hui, si elle remettait les pieds en Chalcèdes, elle payerait sévèrement ses choix et même son père ne pourrait pas la défendre contre ses ennemis.

- Tout être fini à présent, je suis déshonneur, conclut-elle avec un certain fatalisme mais sans s'étendre sur ce qu'elle en ressentait.
Revenir en haut Aller en bas
Vainqueur Loinvoyant

Vainqueur Loinvoyant

Messages : 867
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 37

Feuille de personnage
Fonction: Roi des Cinq Duchés
Âge: 52 ans
DC: Brun Braveterre, Vaillant Fructurive

Raison sans sentiments [PV Vainqueur Loinvoyant - Printemps 11] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raison sans sentiments [PV Vainqueur Loinvoyant - Printemps 11]   Raison sans sentiments [PV Vainqueur Loinvoyant - Printemps 11] - Page 2 I_icon_minitimeMer 25 Oct - 7:50

Face aux aveux de Shyrin, Vainqueur demeura muet un instant. Ils marchaient toujours, le bras de la jeune femme posé sur le sien, mais le silence s'était à nouveau imposé. Le ton qu'elle employait lui semblait tellement déprimant, qu'il n'osait pas la relancer sur le sujet.

- Il n'y a aucun déshonneur à annuler des fiançailles pour sauver un pays, conclut-il l'air de rien, le regard droit devant lui.

Sans la reddition, la guerre aurait duré encore longtemps et même s'il avait perdu quantité d'artiseurs, il en restait d'autres. Après s'être remis de leur blessure mentale, les Duchés auraient repris le dessus, le Roi en était persuadé.
Lui en tous cas n'aurait jamais laissé tomber et ses hommes l'auraient suivi.
Mais au final que savait-il de l'honneur ? N'avait-il pas demandé à son meilleur ami de tuer son propre fils ? El qu'était-il devenu ? Et à présent, il n'osait plus le contacter, meurtri par la culpabilité.
Il fut tenté de se diriger dans la salle d'Art pour se plonger un peu dans la magie et se détacher de sa vie si compliqué ces temps-ci. Mais la fuite n'était pas une option.
Tout comme il savait que d'ici peu de temps, sa mère le ferait mander et qu'une nouvelle bataille éclaterait.
Revenir en haut Aller en bas
Shyrin Loinvoyant

Shyrin Loinvoyant

Messages : 572
Date d'inscription : 26/08/2014
Age : 42

Feuille de personnage
Fonction: Reine des Cinq-Duchés
Âge: 36
DC: Chiara Lunabille, Aimée Loinvoyant

Raison sans sentiments [PV Vainqueur Loinvoyant - Printemps 11] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raison sans sentiments [PV Vainqueur Loinvoyant - Printemps 11]   Raison sans sentiments [PV Vainqueur Loinvoyant - Printemps 11] - Page 2 I_icon_minitimeMer 25 Oct - 10:18

En d'autres circonstances, elle lui aurait peut-être demandé ce qu'il connaissait de l'honneur, lui qui n'avait pas hésité à fouiller sa tête sans la moindre délicatesse alors qu'elle était sans défense et d'ores et déjà sa prisonnière pour la vie. Mais curieusement, elle éprouvait une certaine forme de compassion pour le Roi qui devait se démener seul jour après jour pour diriger son pays. Sans compter ceux qui lui mettaient des bâtons dans les roues, comme elle, comme sa mère, comme son oncle aussi si elle avait bien compris ce que Vaillant lui avait raconté. Aussi n'insista-t-elle pas sur ce point, préférant faire revenir la conversation sur quelque chose de plus léger et qui le ferait peut-être même sourire. Pourquoi, par Sâ, elle voulait qu'il la quitte le coeur léger au lieu d'être affligé, c'était un vrai mystère, en revanche.

- Je dis je ne parle plus à vous et pourtant, nous parlons, oui ? Peut-être seulement le temps fait du bien. Ou le tête distraite.

Elle avait souri, se moquant gentiment d'elle-même qui n'avait pas su tenir sa promesse de lui en vouloir éternellement. Elle lui en voulait toujours, bien sûr, elle ne pouvait pardonner ce qu'il lui avait fait, mais elle lui parlait et ne lui souhaitait pas de mal. Le progrès n'était-il pas déjà immense ? Elle n'en était pas à le remercier de la traiter correctement malgré son statut, il ne fallait tout de même pas pousser, mais le fait est qu'elle lui était reconnaissante d'une certaine manière. Et peu à peu, elle retrouvait un peu de la fierté et de la dignité qui l'avaient habitée autrefois quand elle était seulement une princesse héritière. Cela dit, héritière, elle l'était toujours. Et son mariage pourrait servir un jour les intérêts du Roi et de son père.

- Vous mariez moi un jour ? Osa-t-elle demander alors sans le regarder cependant et sans entendre surtout la maladresse de sa phrase qui lui donnait un double sens.
Revenir en haut Aller en bas
Vainqueur Loinvoyant

Vainqueur Loinvoyant

Messages : 867
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 37

Feuille de personnage
Fonction: Roi des Cinq Duchés
Âge: 52 ans
DC: Brun Braveterre, Vaillant Fructurive

Raison sans sentiments [PV Vainqueur Loinvoyant - Printemps 11] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raison sans sentiments [PV Vainqueur Loinvoyant - Printemps 11]   Raison sans sentiments [PV Vainqueur Loinvoyant - Printemps 11] - Page 2 I_icon_minitimeVen 27 Oct - 20:06

Las de toutes ses interrogations, Vainqueur soupira face à l'air frais. Il avait le sentiment que tout allait de travers depuis la Guerre et cette victoire apportait un gout bien amer en bouche.
D'un ton léger, Shyrin lui signala simplement que le temps était réparateur. Avec ses mots maladroits, elle fit sourire le Roi.
Le temps était l'ami du pardon et de la progression. Brun lui en voudrait certainement longtemps mais peut-être que cette rancœur finirait par s'effacer.
Pour le moment, il se sentait l'être le plus seul au monde, n'ayant plus personne avec qui partager ses rêves de gloire et ses réflexions au sujet de ses responsabilités. La déprime le guettait et avec la déprime...la tentation de l'Art encore et toujours plus.
Il ne voulait pas tomber dans cette bassesse mais l'attraction était parfois trop vive.

Au moins pouvait-il profiter d'une simple promenade en charmante compagnie ? Il fallait bien le dire, Shyrin était charmante et au moins ne lui prenait-elle pas la tête. Elle semblait déconnectée de leur réalité et d'une certaine manière, cela l'apaisait.
Alors qu'ils arrivaient non loin des appartements de la jeune femme, elle lui posa une question tout à fait surprenante. Il la regarda un moment, les yeux ronds avant de comprendre ce qu'elle avait voulu dire. Se retenant de rire pour ne pas la vexer, il se racla la gorge avant de répondre :

- Ce n'est pas à moi d'en décider. Votre père....

A vrai dire, il n'en était pas si certain. N'était-elle pas sa prisonnière ? S'il pouvait décider de sa vie ou de sa mort alors, il pouvait certainement décider d'un mariage ?

- Nous n'en sommes pas là, lui assura-t-il.

Tandis que la porte des appartements de Shyrin apparaissait, il se sentit soudain mal à l'aise de tenir de tels propos à son sujet. Ce n'était pas une bête à vendre, mais une héritière digne d’intérêt. Dans tous les cas il pourrait en tirer profit et mieux valait lui que son père.
Revenir en haut Aller en bas
Shyrin Loinvoyant

Shyrin Loinvoyant

Messages : 572
Date d'inscription : 26/08/2014
Age : 42

Feuille de personnage
Fonction: Reine des Cinq-Duchés
Âge: 36
DC: Chiara Lunabille, Aimée Loinvoyant

Raison sans sentiments [PV Vainqueur Loinvoyant - Printemps 11] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raison sans sentiments [PV Vainqueur Loinvoyant - Printemps 11]   Raison sans sentiments [PV Vainqueur Loinvoyant - Printemps 11] - Page 2 I_icon_minitimeSam 28 Oct - 20:53

Si Shyrin sentit la surprise de Vainqueur, elle n'en saisit pas réellement la raison. N'était-il pas naturel qu'elle se préoccupe de savoir s'il envisageait de la donner à un vieux barbon pour s'assurer de sa loyauté ? Il mentionna son père et ce fut à son tour d'être surprise. Il ne lui était pas venu à l'esprit que son père puisse avoir son mot à dire dans son mariage compte tenu de son statut de prisonnière. Cela dit, Vainqueur sembla se raviser également. Rassurée par ses propos, même si elle continuait à s'interroger sur l'avenir et aurait préféré être fixée définitivement, elle acquiesça d'un simple hochement de tête, un léger sourire aux lèvres.

- Merci pour le promenade et pour la vôtre franchise. Je regrette pas parler à vous encore.

Dernière petite plaisanterie sans malice alors qu'ils atteignaient sa porte. Elle avait sincèrement apprécié ce moment avec lui aussi surprenant cela soit-il. Elle allait avoir le temps de réfléchir à ce revirement stupéfiant puisqu'il s'apprêtait à la laisser là. Lui abandonnant sa main, elle plia les genoux pour une petite révérence peu formelle qui lui parut de bon ton étant donné l'absence de public et le fait que cette rencontre n'avait rien de protocolaire. La princesse avait salué le roi en somme, mais pas la prisonnière son geôlier.

Déjà la porte s'ouvrait pour la laisser entrer dans ses appartements. Le printemps avait beau être arrivé, il y avait du feu dans la cheminée pour réchauffer un peu les vieilles pierres humides du château. Du thé et des biscuits l'attendaient certainement près de son fauteuil préféré. Finalement, n'était-elle pas chez elle, ici ? Ça en avait toutes les apparences en tout cas, et c'était plutôt inquiétant. Encore de quoi réfléchir après le départ de Vainqueur. Sur un dernier sourire, elle franchit le seuil et laissa la porte se refermer derrière elle.
Revenir en haut Aller en bas
Vainqueur Loinvoyant

Vainqueur Loinvoyant

Messages : 867
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 37

Feuille de personnage
Fonction: Roi des Cinq Duchés
Âge: 52 ans
DC: Brun Braveterre, Vaillant Fructurive

Raison sans sentiments [PV Vainqueur Loinvoyant - Printemps 11] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raison sans sentiments [PV Vainqueur Loinvoyant - Printemps 11]   Raison sans sentiments [PV Vainqueur Loinvoyant - Printemps 11] - Page 2 I_icon_minitimeDim 29 Oct - 10:42

Un dernier sourire et le Roi la laissa à ses appartements. Il savait pertinemment ce qu'il l'attendrait en suivant et n'était pas spécialement pressé d'y arriver.
Aussi, il retourna à ses propres appartements et y fit les cent pas un temps. Sa mère ne tarderait pas à le faire mander pour mieux le disputer. Il se laissa tomber dans son large fauteuil, face à la cheminée et contempla le feu un moment.
Toute cette histoire de trouver épouse lui sortait par les yeux. Il n'en avait pas besoin, il aurait mieux valu qu'il emploie son temps à redonner un niveau de vie stable à son peuple. Les greniers étaient trop vides, et les marchandises en provenance de Chalcèdes trop rares.
Mais il ne pouvait en demander plus à Shyrin.
Un instant, il fut tenté de contacter Brun puis se ravisa. Cette envie n'était que la conséquence de sa discussion avec la Princesse, même si sa curiosité le poussait certainement à découvrir où en était son ami actuellement.
Il se redressa d'un bond, attacha ses cheveux en une queue de guerrier comme s'il avait besoin de cela pour affronter sa mère. Son valet arriva à ce moment là pour l'informer qu'il pouvait se restaurer. Vainqueur se fit monter un plateau, peu enclin à déjeuner en présence des nobles. Le page se sa mère fit son entrée peu de temps après et somma le Roi de venir déjeuner avec sa mère.

Ainsi avait-elle décidé de ruiner également son repas.
Résigné, Vainqueur ne se fit pas prier et sortit affronter sa mère. Lorsqu'il parvint dans ses appartements elle était déjà attablée. Son visage était froid et fermé, mais demeurait élégant.
Il s'installa face à elle et la confrontation commença. Elle jugeait son attitude méprisable et puérile, il jugea ses priorités en dehors de la réalité.
Le ton monta rapidement, chacun souhaitant tenir tête à l'autre. Un mariage devenait nécessaire pour plusieurs raisons, s'entêtait-elle. Glace Loinvoyant avait une nouvelle héritière et Vainqueur se garda bien de préciser qu'il possédait bien plus que cela. Il serra les dents et laissa sa mère lui expliquer tous les tenants et aboutissant d'un mariage bien pensé.
Un sourire mauvais étira les lèvres du monarque. Puisque Bienséance souhaitait un mariage, il allait lui en donner un, mais loin de celui auquel elle pensait.
Après tout, Shyrin entrait dans toutes les cases. Elle était princesse, son père possédait des terres et la hisser au rang de Reine mettrait un terme définitif aux guérillas avec Chalcèdes.
Bienséance fut outrée de cette proposition, jugeant la jeune fille étrangère et ne possédant aucune connaissance des rites des Duchés. Vainqueur voyait plutôt en elle une jeune femme en bonne santé, possédant nombre de richesses et il ne pouvait pas la garder prisonnière pendant des lunes.
Le peuple s'y opposerait, clamait sa mère, ce à quoi il répondit qu'une fois les greniers pleins, le peuple accepterait. Par El, le peuple avait accepté un Loinvoyant bâtard lors du règne de la Reine Prudence, il accepterait une chalcédienne qui avait mis fin à la guerre par sa reddition.
Les lèvres pincées, Bienséance avait rappelé à son fils que le Prince bâtard avait disparu durant son règne. Vainqueur avait haussé les épaules, arguant qu'il ferait mieux surveiller son épouse.

Il piqua une cuisse de volaille et se leva, mettant un terme à cette entrevue. Au moment de sortir, Bienséance, toujours assise dans une attitude parfaite, lui annonça qu'elle accepterait cet affront sous conditions.
Le mariage devrait avoir lieux avant la fin de l'an en cours et la Princesse devrait donner naissance avant la fin de l'an qui suivrait. Sans cela, elle s'arrangerait pour remettre les choses en place.
La menace ne tomba pas dans l'oreille d'un sourd et Vainqueur sortit.

Il était encore tout énervé lorsque ses pas le menèrent tout droit dans les appartements de la chalcédienne. Cuisse de poulet à la main, il frappa sans douceur à la porte et somma qu'on le fasse entrer.
Revenir en haut Aller en bas
Shyrin Loinvoyant

Shyrin Loinvoyant

Messages : 572
Date d'inscription : 26/08/2014
Age : 42

Feuille de personnage
Fonction: Reine des Cinq-Duchés
Âge: 36
DC: Chiara Lunabille, Aimée Loinvoyant

Raison sans sentiments [PV Vainqueur Loinvoyant - Printemps 11] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raison sans sentiments [PV Vainqueur Loinvoyant - Printemps 11]   Raison sans sentiments [PV Vainqueur Loinvoyant - Printemps 11] - Page 2 I_icon_minitimeDim 29 Oct - 11:33

De retour dans ses appartements, Shyrin y avait trouvé Shane prête à l'accueillir avec du thé et des biscuits devant un feu dans la cheminée, exactement comme elle l'avait prévu. Elle se laissa tomber dans son fauteuil et prit la tasse qu'elle lui tendait, rendue songeuse par les conversations avec Vainqueur mais aussi par cette foire aux jeunes filles à marier à laquelle elle avait assisté. Même si la situation était particulière car Bienséance avait orchestré cela pour son fils unique et en vue de perpétuer la lignée dirigeant le royaume, elle se rendait compte que les choses étaient à peu près similaires à ce qu'elle avait connu. À ceci près qu'elle n'avait pas eu à séduire un bon parti mais avait été celle qui était recherchée pour les faveurs de son père et pour son rang social.

- Tu écrire lettre à mon père pour moi, demanda-t-elle à Shane.

Elle ne se soucia aucunement de l'avis de sa demie-soeur si tant était que celle-ci osât objecter quoi que ce soit. Elle lui dicta une lettre simple et sans fioritures dans laquelle elle assurait son père qu'elle était très bien traitée et que les termes de la paix seraient respectés par le Roi. Elle concluait en lui demandant humblement de bien vouloir envoyer à nouveau autant de provisions qu'il le pouvait afin d'aider à nourrir son nouveau peuple qui l'avait si bien accueillie, mensonge diplomatique mais indispensable. Il n'était pas question de dire à son père que Vainqueur ne la laissait pas sortir sans garde rapprochée de crainte qu'on s'en prenne à elle, l'ennemie de toujours. Ni de lui raconter les murmures et le mépris qu'elle savait attachés à ses pas même si Vaillant s'efforçait de les lui cacher en la guidant dans les méandres de la Cour.

Depuis le début de sa captivité, elle avait écrit plusieurs lettres semblables à son père, toutes très diplomates et qui n'éveilleraient aucun soupçon chez ceux qui lisaient sa correspondance. Car elle savait que chacun de ses mots était scruté et ne s'en offusquait même pas. Elle était une prisonnière ennemie, c'était le moins qu'ils pouvaient faire pour la surveiller. Mais par voie de conséquence, elle avait été incapable d'écrire la moindre chose personnelle. Dans sa première lettre après son arrivée, elle avait bien sûr écrit à son père de longues excuses pour sa naïveté et sa trahison. Elle avait même fait en sorte de minimiser l'impact pour lui, lui donnant le beau rôle du fin stratège qui avait sacrifié sa fille pour la sauvegarde de son peuple. Mais depuis, rien. Elle n'arrivait pas à s'adresser à lui avec son coeur, elle ne cessait de lui en vouloir malgré tout. Pourtant sa conversation du jour avec Vainqueur l'avait fait réfléchir et elle songeait déjà qu'elle écrirait peut-être quelque chose de plus personnel la prochaine fois.

Elle venait de finir sa deuxième tasse de thé quand les coups à la porte la firent sursauter. Le ton de la voix du Roi ne laissait guère place au doute : il était furieux. Or la dernière fois qu'elle l'avait vu dans cet état, les conséquences avaient été dramatiques, surtout pour elle. S'efforçant de maîtriser le tremblement de sa propre voix, elle envoya Shane ouvrir et lui ordonna de se retirer tout de suite après, les laissant seuls, Vainqueur et elle. Il était bien suffisant qu'elle subisse la colère du Roi une seconde fois pour ne pas souhaiter imposer cela à sa demie-soeur également. Debout à côté de la cheminée, réfugiée derrière la protection dérisoire du fauteuil, elle se tint donc bien droite dans l'attente du verdict. Même si elle ne savait pas ce qu'elle avait fait pour éveiller la fureur de Vainqueur, elle était prête à l'affronter. Les mains nouées devant elle pour masquer leur tremblement, le teint soudain pâle et défait, elle fit un petit signe et Shane introduise le Roi et disparaisse.
Revenir en haut Aller en bas
Vainqueur Loinvoyant

Vainqueur Loinvoyant

Messages : 867
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 37

Feuille de personnage
Fonction: Roi des Cinq Duchés
Âge: 52 ans
DC: Brun Braveterre, Vaillant Fructurive

Raison sans sentiments [PV Vainqueur Loinvoyant - Printemps 11] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raison sans sentiments [PV Vainqueur Loinvoyant - Printemps 11]   Raison sans sentiments [PV Vainqueur Loinvoyant - Printemps 11] - Page 2 I_icon_minitimeLun 30 Oct - 7:49

La servante de Shyrin lui ouvrit et disparut peu après. Il s'avança, tachant de calmer sa sombre humeur. Après tout, la chalcédienne n'y était pour rien, enfin presque.
Debout, droite comme un piquet derrière son fauteuil, elle patientait le teint pâle. Tremblait-elle ? Par El était-il si imposant ? Cette idée flatta quelque peu son orgueil même si effrayer ainsi une jeune fille n'était pas particulièrement glorieux.

- Pardonnez moi de faire ainsi irruption, grogna-t-il avant d'explorer un peu les lieux.

Il s'avança vers la fenêtre, l'ouvrit en mordant une dernière fois dans son poulet avant de le jeter par l'ouverture, directement dans la mer. La vue était jolie, mais cet emplacement permettait surtout à la personne confinée dans la pièce de ne pouvoir s'enfuir. A cette hauteur, un saut dans l'eau était mortel.
Il fit quelques pas pour s'approcher de la petite table sur laquelle trônait les vestiges d'une collation. Thé et petits gâteaux. Usant de la serviette bordée de dentelle, il s'essuya la main pour s'en débarrasser du jus gras de poulet, puis sa moustache et sa barbe. Sans-gêne, il prit alors un gâteau et croqua dedans.

- Je sors des appartements de ma mère, précisa-t-il. Vous aviez raison, il me faudrait un sac entier de cailloux...ou bien tout un lit de rivière que sais-je...

La mine toujours sombre, le sarcasme imprégnait ses propos. Il s'installa sur un fauteuil non loin et indiqua à Shyrin de s’asseoir sur celui au plus près du feu.
Revenir en haut Aller en bas
Shyrin Loinvoyant

Shyrin Loinvoyant

Messages : 572
Date d'inscription : 26/08/2014
Age : 42

Feuille de personnage
Fonction: Reine des Cinq-Duchés
Âge: 36
DC: Chiara Lunabille, Aimée Loinvoyant

Raison sans sentiments [PV Vainqueur Loinvoyant - Printemps 11] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raison sans sentiments [PV Vainqueur Loinvoyant - Printemps 11]   Raison sans sentiments [PV Vainqueur Loinvoyant - Printemps 11] - Page 2 I_icon_minitimeLun 30 Oct - 12:42

La gorge nouée par une terreur glacée, Shyrin ne put que hocher la tête devant les excuses de Vainqueur. Elle n'avait rien à répondre à cela, de toute façon. Après tout, il avait le droit d'aller et venir comme bon lui semblait chez sa prisonnière, n'est-ce pas ? Immobile hormis pour ses mains qu'elle tordait nerveusement, elle le suivit d'un regard flou tandis qu'il prenait ses aises et perçut finalement son invitation à s'asseoir quand lui-même eut pris place dans un fauteuil. Le sarcasme non voilé de ses propos la mit mal à l'aise et elle n'osa pas sourire, se contentant une fois encore de hocher la tête docilement. Perchée au bord de son fauteuil, les mains nouées sur ses genoux, elle tentait d'imaginer de quelles informations il pouvait avoir besoin afin d'éviter qu'il force encore son esprit avec violence.

- Quoi je peux faire pour vous ? Demanda-t-elle aussi bravement qu'elle le pouvait compte tenu de sa frayeur.

De toute façon, elle ne pouvait pas lutter contre son pouvoir brutal, autant affronter son sort aussi dignement que possible.
Revenir en haut Aller en bas
Vainqueur Loinvoyant

Vainqueur Loinvoyant

Messages : 867
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 37

Feuille de personnage
Fonction: Roi des Cinq Duchés
Âge: 52 ans
DC: Brun Braveterre, Vaillant Fructurive

Raison sans sentiments [PV Vainqueur Loinvoyant - Printemps 11] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raison sans sentiments [PV Vainqueur Loinvoyant - Printemps 11]   Raison sans sentiments [PV Vainqueur Loinvoyant - Printemps 11] - Page 2 I_icon_minitimeLun 30 Oct - 21:07

Toujours aussi raide, Shyrin s'installa sur son fauteuil. Elle demanda ensuite au Roi ce qu'elle pourrait faire pour lui. M'épouser ? songea-t-il avant de frotter ses tempes entre son pouce et son index.
Il la regarda avec attention durant quelques secondes. Ferait-elle une bonne reine ? Nombreux diraient qu'elle est bien trop chétive pour enfanter correctement, même sa propre mère avait établi des délais, par El, il n'aurait jamais la paix.
Au delà de ça, elle était plutôt jolie et bien faite pour une jeune femme de dix-sept années, son port de tête était haut et gracieux et fichtre, elle avait de l'esprit.
Il se racla la gorge, légèrement gêné.

-Hé bien, commença-t-il, je sors des appartements de ma mère. Comme vous pouvez l'imaginer, elle me pousse toujours plus en avant pour ces histoires de mariage.

Il balaya l'air d'un revers de main, montrant le peu d’intérêt qu'il y trouvait.

- De mon coté, j'essaye de réfléchir à ce qui serait le plus judicieux et intéressant pour le Royaume...et actuellement, aucune de mes prétendantes ne dispose d'autant d’intérêts que... vous.
Il croisa ses doigts au dessus de sa ceinture, fort satisfait de sa déclaration qui ne reflétait qu'une réalité logique.
Avant de le lui expliquer, il patienta quelques temps afin de voir sa réaction. Si elle pâlissait plus, il craignait qu'elle ne tombe en syncope.
Revenir en haut Aller en bas
Shyrin Loinvoyant

Shyrin Loinvoyant

Messages : 572
Date d'inscription : 26/08/2014
Age : 42

Feuille de personnage
Fonction: Reine des Cinq-Duchés
Âge: 36
DC: Chiara Lunabille, Aimée Loinvoyant

Raison sans sentiments [PV Vainqueur Loinvoyant - Printemps 11] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raison sans sentiments [PV Vainqueur Loinvoyant - Printemps 11]   Raison sans sentiments [PV Vainqueur Loinvoyant - Printemps 11] - Page 2 I_icon_minitimeLun 30 Oct - 21:29

Shyrin commença à se détendre en écoutant Vainqueur raconter qu'il revenait de chez sa mère. De toute évidence, il ne s'agissait que de la suite logique de leur conversation précédente, même s'il était étrange qu'il ait choisi de venir se confier à elle. Quoique, en l'absence de son ami le Maître d'armes, il devait trouver reposant de discuter avec elle qui ne savait rien sur personne et n'avait de ce fait pas de jugement à lui opposer.

Elle avait saisi l'essentiel en tout cas : Bienséance pressait le Roi de se marier et lui n'avait aucun désir de s'encombrer d'une épouse. Il ne le ferait que lorsqu'il n'aurait plus le choix et aurait trouvé un parti qui n'envahirait pas sa vie, ne changerait pas ses habitudes et ne lui demanderait pas de comptes. En bref, il voulait un mariage de convenance car certain de ne pouvoir trouver une femme qui lui plaisir réellement dans son entier.

Lorsqu'il eut fini de lui exposer la raison de son intrusion chez elle, elle crut qu'elle allait en tomber à la renverse. Au moins ça avait eu le mérite de lui faire oublier sa terreur de sentir à nouveau son esprit violé. Bouche bée, elle le dévisagea en silence, semblant penser qu'il avait totalement perdu l'esprit. Elle eut l'impression que des heures avaient passé quand elle eut enfin la lucidité de refermer la bouche et cligner des yeux.

- Quoi ? Croassa-t-elle, complètement abasourdie par sa conclusion délirante.
Revenir en haut Aller en bas
Vainqueur Loinvoyant

Vainqueur Loinvoyant

Messages : 867
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 37

Feuille de personnage
Fonction: Roi des Cinq Duchés
Âge: 52 ans
DC: Brun Braveterre, Vaillant Fructurive

Raison sans sentiments [PV Vainqueur Loinvoyant - Printemps 11] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raison sans sentiments [PV Vainqueur Loinvoyant - Printemps 11]   Raison sans sentiments [PV Vainqueur Loinvoyant - Printemps 11] - Page 2 I_icon_minitimeJeu 2 Nov - 9:57

L'espace d'un instant, Vainqueur se demanda si la Princesse avait bien saisit ses propos. Il s'était attendu à bien des réactions mais pas vraiment à un manque de réaction. Shyrin restait immobile et muette comme une carpe, avant de finalement revenir à la vie en croassant comme un corbeau.
Le Roi haussa un sourcil sans la quitter des yeux.

- Je viens de vous dire que j'avais pris la décision de vous épouser,
insista-t-il pour s'assurer qu'elle comprendrait cette fois.

Ironie intéressante quand on y réfléchissait un peu, puisque quelques heures avant, elle avait prononcé une demande identique qui si elle ne possédait pas le même sens, possédait au moins les bons mots.
Revenir en haut Aller en bas
Shyrin Loinvoyant

Shyrin Loinvoyant

Messages : 572
Date d'inscription : 26/08/2014
Age : 42

Feuille de personnage
Fonction: Reine des Cinq-Duchés
Âge: 36
DC: Chiara Lunabille, Aimée Loinvoyant

Raison sans sentiments [PV Vainqueur Loinvoyant - Printemps 11] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raison sans sentiments [PV Vainqueur Loinvoyant - Printemps 11]   Raison sans sentiments [PV Vainqueur Loinvoyant - Printemps 11] - Page 2 I_icon_minitimeJeu 2 Nov - 13:20

Alors que Vainqueur lui confirmait qu'elle avait bien compris ce qu'il lui semblait avoir saisi, Shyrin senti un grand froid l'envahir. À peine quelques heures plus tôt, elle lui avait elle-même demandé s'il avait l'intention de disposer de sa vie et il avait répondu que non. Comment sa mère avait-elle réussi à le mettre suffisamment en colère ou à le troubler assez pour qu'il revienne sur sa parole ? Car pour la seconde fois, il allait faillir à sa parole envers elle. On ne pouvait avoir confiance en cet homme. Rien d'autre ne le guidait que sa propre personne et il écraserait tout sur son passage, elle comme le reste. Elle ne faisait pas le poids.

- Je demande vous pardon, je crois un instant vous parler de marier moi, ironisa-t-elle avec un calme qu'elle était bien loin de ressentir.

Elle se leva et fit quelques pas avant de se retourner vers le roi. Les deux mains posées sur le dossier du siège au bord duquel elle avait été perchée un moment plus tôt, elle fixa les yeux sur lui mais s'efforça de conserver un visage neutre et calme malgré sa pâleur.

- Je sais la langue pas très bien et je sais aussi je prisonnière de vous. Mais je comprends c'est commandement, pas question, oui ?

Elle serra les lèvres brièvement alors que ses doigts se crispaient sur le tissu velouté du fauteuil, puis se reprit immédiatement. Une partie d'elle savait qu'elle pourrait beaucoup plus mal tomber, qu'il pouvait décider de la marier avec un horrible vieux pervers ou pire, mais elle ne pouvait s'empêcher d'être révoltée par la manière dont tous les hommes de sa vie semblaient tenir pour acquis qu'ils pouvaient disposer d'elle à leur guise.

- Peut-être vous voulez refaire question, oui ? Ou écrire à mon père ?

Sarcasme cette fois, elle était furieuse. Une fois encore sa destinée prenait un tour inattendu et contre lequel elle se trouvait totalement impuissante à lutter. Si elle osait refuser, ou du moins tenter de le faire, userait-il de son pouvoir sur elle pour briser sa volonté ? Quelle sorte d'homme était-il réellement ? Comment, par Sâ, pouvait-elle accepter de vivre aux côtés d'un homme qu'elle connaissait à peine et en qui elle n'avait aucune confiance ? Le peu qu'elle savait de lui ne l'incitait vraiment pas à accueillir de bonne grâce sa proposition. Ou plutôt son ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Vainqueur Loinvoyant

Vainqueur Loinvoyant

Messages : 867
Date d'inscription : 30/01/2011
Age : 37

Feuille de personnage
Fonction: Roi des Cinq Duchés
Âge: 52 ans
DC: Brun Braveterre, Vaillant Fructurive

Raison sans sentiments [PV Vainqueur Loinvoyant - Printemps 11] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raison sans sentiments [PV Vainqueur Loinvoyant - Printemps 11]   Raison sans sentiments [PV Vainqueur Loinvoyant - Printemps 11] - Page 2 I_icon_minitimeSam 4 Nov - 22:19

Vainqueur observa la jeune femme, attendant sa réaction. Devrait-il répéter sa décision encore ?
Il ne fut pas déçu par la suite.
Shyrin faisait mine de ne pas comprendre mais la manière dont elle le tourna indiqua au Roi qu'elle avait parfaitement compris. A sa grande surprise, la jeune femme se leva et s'installa debout, plaçant le dossier en velours entre eux. Tout dans son attitude montrait qu'elle était furieuse et qu'elle n'acceptait pas cet ordre de l'épouser. L'avait-il seulement ordonné ? Pas vraiment il lui avait seulement fait part de sa volonté de le faire mais ne la contraignait pas pour autant.

A vrai dire, il n'envisagea pas un seul instant qu'elle refuse son offre. Qui refuserait pareille offre ? Épouser le Roi, devenir la Reine des Cinq-Duchés, enfanter du prochain Loinvoyant. Par El, elles en rêvaient toutes !
Shyrin devait se sentir flattée et non pas offusquée, quel mouche la piquait donc ? Pour elle l'enjeu était on ne peut plus intéressant, elle troquait son statu de prisonnière contre celui de Reine !

Pourtant, elle demeurait là, debout face à lui, les doigts crispés sur le dossier entrain de lui demander de faire une demande en bonne et due forme. Cela amusa le Roi.
Il ne s'attendait pas à ce qu'elle fasse preuve de caractère, elle qui était si docile depuis la Guerre. Voilà bien une facette qu'il n'avait pas prévu de rencontrer.
Son sourire s'étira lentement et il dût même contenir un rire.

- Vous êtes en colère contre moi, lança-t-il avant de taper un coup à plat sur les deux accoudoirs qui l'encadraient. Ça alors !

A son tour, il se leva, incapable de se départir de son sourire.
- Par El, reprit-il toujours amusé, je viens vous faire part de ma volonté de faire de vous la future Reine et vous vous mettez en colère. Si je m'étais attendu à cela...

Et sans attendre, il partit dans un grand éclat de rire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Raison sans sentiments [PV Vainqueur Loinvoyant - Printemps 11] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raison sans sentiments [PV Vainqueur Loinvoyant - Printemps 11]   Raison sans sentiments [PV Vainqueur Loinvoyant - Printemps 11] - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Raison sans sentiments [PV Vainqueur Loinvoyant - Printemps 11]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Raison et sentiments [Fin septembre 10]
» Comme au bon vieux temps ? [printemps 11 - Vainqueur]
» Vainqueur Loinvoyant, roi des Quatre-Duchés
» Sans chien ni marguet [07-10]
» Vainqueur Loinvoyant, Roi des Cinq Duchés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Terre des Anciens :: 
 :: Chapitres I & II :: Cinq-Duchés :: Cerf :: Castelcerf
-