La Terre des Anciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Partagez
 

 Maintenant, nous. [pv Iris - Décembre 09]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Taebryn Ruderacine
Cinq-Duchés
Garde de Béarns
Taebryn Ruderacine

Messages : 190
Date d'inscription : 29/07/2012
Age : 41

Feuille de personnage
Fonction: Homme de main du Duc de Béarns
Âge: 27 ans
DC: 0

Maintenant, nous. [pv Iris - Décembre 09] Empty
MessageSujet: Maintenant, nous. [pv Iris - Décembre 09]   Maintenant, nous. [pv Iris - Décembre 09] I_icon_minitimeSam 28 Oct - 19:12

La neige virevoltait dans les bourrasques violentes de l'hiver. S'il avait pu éviter de sortir ce matin là, il ne se serait pas fait prier. Pourtant, il aurait du être habitué à ce froid étant originaire de Béarns mais rien n'y faisait. L'humidité et la glace semblaient s'agripper à ses os comme les morpions aux jupes des catins. Ses états d'âmes peut-être le poussaient à se renfrogner et à broyer du noir.

Mark s'avança et lui donna une bonne tape dans le dos, signe du départ. Les chevaux furent sellés, les pourpoints et les manteaux resserrés jusqu'au cou et les trois cavaliers prirent la route du Bourg sans grand enthousiasme, mais avec le sourire de la franche camaraderie.
Taebryn aimait bien ses tours de ronde avec Mark et Efrin, il ne s'y ennuyait jamais. Le trajet jusqu'aux premiers pavés fut long et tortueux. Avec la neige, on prenait garde à ce que les chevaux ne glissent pas dans les pentes. Impossible de discuter avec ce vent capable de décorner un boeuf qui sifflait à leurs oreilles jusqu'à les leur arracher.
Enfin, les premières ruelles apparurent et avec elle, un semblant de couvert même si parfois le vent s’engouffrait et prenait encore plus de vitesse. Par El...ce temps était abominable.

La populace vivotait comme un dernier mois de l'an. Malgré le froid, chacun s'affairait pour se réchauffer autant que pour se faire quelques sous.
Non loin du port, une silhouette se détachait. La Garde s'arrêta plus loin et observa un moment le petit jeu de ce qui s'avérait être une femme, à en juger par ses jupes.
Emmitouflée dans un large manteau, un châle sur la tête, elle tentait d'attirer l'attention des quelques hommes, marins ou marchands qui passaient par là.

- Racolage, murmura Mark en ordonnant à sa monture d'avancer.
Les deux autres suivirent et furent rapidement à hauteur de la jeune femme.

- Que vends-tu là ? demanda l'homme d'une voix qui couvrait la tempête.

Taebryn ne s’intéressait que peu à ces vérifications d'identités. Il préférait les bagarres et l'action. Pourtant, lorsque l'intéressée releva le visage, il resta coi.
Revenir en haut Aller en bas
Iris
Cinq-Duchés
Prostituée
Iris

Messages : 151
Date d'inscription : 15/04/2012
Age : 34

Feuille de personnage
Fonction: ex-prostituée Outrîlienne
Âge: 22 ans
DC: Brun Braveterre

Maintenant, nous. [pv Iris - Décembre 09] Empty
MessageSujet: Re: Maintenant, nous. [pv Iris - Décembre 09]   Maintenant, nous. [pv Iris - Décembre 09] I_icon_minitimeSam 28 Oct - 22:46

Plus ça allait et plus Iris se demandait si elles allaient passer l'hiver. Le climat avait un effet dévastateur sur la clientèle. A peine accostés les marins courraient se mettre à l'abri dans les tavernes illuminées. Là-bas non plus les filles n'étaient pas chères, et on pouvait se chauffer au grand feu. La boutique d'Iris et Iris elle-même étaient invisibles dans la nuit d'hiver. Qui voulait se faire planter l'aiguille dans cette cahute mal chauffée ?

L'Outrîlienne n'avait pas peur du froid, mais Volonté, demi-Outrîlienne de trois mois, toussait depuis quelques jours. Ça l’inquiétait. Iris hésitait à retourner chez la sorcière. N'avait-elle pas dit qu'elle savait soigner les enfants ? Et la dernière fois, elle avait accepté quelques poissons en guise de paiements. Mais les poissons aussi se faisaient rares.

Alors, avec l'énergie du désespoir, Iris donnait de la voix pour vendre le peu qu'elle avait à vendre, son encre et son corps - de préférence le premier, car elle gagnait plus de pièces cuivrées, et son corps était fatigué. Sous son large manteau, on ne voyait pas qu'elle avait maigri. Sur sa tête, le châle en soie fleurie qui lui restait du Nid.

Le châle, elle l'enleva quand les gardes l'interpellèrent. Ses longs cheveux noirs bouclèrent dans le vent. Peut-être ce sourire hypocrite pourrait-il la tirer d'affaire ? Même si elle n'avait rien à se reprocher, la force n'était pas de son côté. Ces hommes n'avaient-ils donc rien de mieux à faire que de chercher noise aux indigents ? Dans leurs beaux uniformes sur leurs beaux chevaux, avec leurs panses bien pleines, à la regarder de haut ?

D'une voix fleurie qui n'en laissait rien paraître, elle débita une longue tirade d'insultes en Outrîlien. Souvent, cela décourageait les gens de traiter avec les étrangers. Sauf si ces gens n'aimaient pas les étrangers. Mais ces derniers temps, ils en avaient davantage après les Chalcédiens.

Lorsqu'Iris reconnut le troisième soldat, son châle lui échappa, et s'envola avec son faux sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Taebryn Ruderacine
Cinq-Duchés
Garde de Béarns
Taebryn Ruderacine

Messages : 190
Date d'inscription : 29/07/2012
Age : 41

Feuille de personnage
Fonction: Homme de main du Duc de Béarns
Âge: 27 ans
DC: 0

Maintenant, nous. [pv Iris - Décembre 09] Empty
MessageSujet: Re: Maintenant, nous. [pv Iris - Décembre 09]   Maintenant, nous. [pv Iris - Décembre 09] I_icon_minitimeDim 29 Oct - 9:16

Le temps sembla s'arrêter un instant lorsque le châle s'envola. Dans cet écrin de glace et de neige, Taebryn en oublia ses deux acolytes. Il ne connaissait que trop bien Mark pour savoir qu'il ne lâcherait pas l'affaire simplement. Même s'il ne pensait pas la mettre aux cachots, il pourrait profiter de l'occasion juste pour l'ennuyer. Efrin ne serait pas en reste et Taebryn ne pourrait pas tolérer qu'on s'en prenne à Iris.
Il eut du mal à se l'avouer, mais la voir dans un tel état lui brisa le coeur. Elle paraissait plus épuisée que jamais et sa peau n'avait plus le velouté de l'époque du Nid. Pourquoi avait-il laissé les choses aller ainsi ?
Il aurait du insister, revenir la voir avant, mais son orgueil l'en avait empêché. Elle n'en faisait toujours qu'à sa tête et maintenant qu'elle possédait un enfant, il ne sentait plus sa place auprès d'elle.
Elle l'avait trahie. Pourtant il lui avait tout offert, un mariage, une condition décente, mais à peine avait-il eu le dos tourné qu'elle avait poursuivi ses basses besognes...
Elle était perdue et l'avait entraîné avec elle.

Mark devint plus menaçant et le Béarnois s'interposa. De son bras, il retint son ami avant de sauter au bas de son cheval. Le choc de ses pieds glacés sur le sol lui fit serrer les dents. Il tendit les rennes au soldat.

- Je vais m'en occuper, garde mon cheval je te prie.

Et sans outre mesure, il empoigna l'outrilienne par le bras et la força à rentrer par la porte la plus proche. Il se souvenait vaguement de l'endroit et se dépêcha de refermer derrière lui.
Il mourrait d'envie de l'engueuler et de la traiter d'inconsciente ou de folle à rester dehors par pareil climat, mais tout ce qu'il parvint à dire fut :

- Tu ne devrais pas rester dehors.

Il ne faisait pas trop froid ici, du moins, c'était toujours mieux que dehors et les flocons de neige parsemés sur sa tête se mirent à fondre.

Revenir en haut Aller en bas
Iris
Cinq-Duchés
Prostituée
Iris

Messages : 151
Date d'inscription : 15/04/2012
Age : 34

Feuille de personnage
Fonction: ex-prostituée Outrîlienne
Âge: 22 ans
DC: Brun Braveterre

Maintenant, nous. [pv Iris - Décembre 09] Empty
MessageSujet: Re: Maintenant, nous. [pv Iris - Décembre 09]   Maintenant, nous. [pv Iris - Décembre 09] I_icon_minitimeDim 29 Oct - 11:14

La surprise encaissée, Iris voulut s'élancer à la poursuite de son châle. Mais l'autre soldat lui fit barrage du flanc de son cheval. Il la regardait méchamment et l'Outrîlienne commença à avoir peur.

Un instant elle crut que Taebryn, puisque c'était bien lui, allait la protéger. Mais il lui empoigna le bras et la traîna jusque chez elle. Iris suivit tant bien que mal, vu les foulées de l'homme. Un soldat valait sans doute mieux que trois. Car c'était ce qu'il était, non, un soldat ? Sans doute pas l'homme qu'elle avait aimé, pour la brutaliser ainsi, et entrer en maître chez elle comme il l'avait déjà fait avec Shane.

Des larmes d'humiliation strièrent ses joues. Pourquoi était-il revenu ainsi accompagné ? Depuis qu'elle avait eu de la sorcière la confirmation de sa paternité, elle avait espéré qu'il revienne autrement. Mais manifestement il n'y avait plus rien à espérer.

- C'est un ordre ? répliqua-t-elle en lui arrachant son bras.
Avait-il mené les gardes jusqu'à elle ? Ou bien était-il échoué là par hasard, quand bien même il savait dans quelles conditions elle vivait ? Malgré ça il trouvait moyen de critiquer la manière dont elle subsistait. Comme si elle avait besoin qu'on lui rappelle la laideur de son existence, dont il était pour moitié responsable. Sans lui, elle serait encore en train de se prélasser au Nid !

- Tu ne devrais pas les faire attendre, ordonna-t-elle à son tour, le congédia-t-elle, car quoique la garde en dise elle était ici chez elle, elle travaillait suffisamment dur pour payer son loyer. Car il était trop dur pour elle de l'avoir ici.
- Vous avez sans doute d'autres mères de famille à persécuter.

Sous la mansarde, Volonté toussa.
Revenir en haut Aller en bas
Taebryn Ruderacine
Cinq-Duchés
Garde de Béarns
Taebryn Ruderacine

Messages : 190
Date d'inscription : 29/07/2012
Age : 41

Feuille de personnage
Fonction: Homme de main du Duc de Béarns
Âge: 27 ans
DC: 0

Maintenant, nous. [pv Iris - Décembre 09] Empty
MessageSujet: Re: Maintenant, nous. [pv Iris - Décembre 09]   Maintenant, nous. [pv Iris - Décembre 09] I_icon_minitimeLun 30 Oct - 8:00

Des attaques, des reproches et un attaque défensive. Comment en étaient-ils arrivé là ? Iris s'enhardie dès qu'ils furent seul. Si autrefois il avait aimé ce caractère flamboyant, aujourd'hui, pauvresse, il ne lui convenait plus. Sans ce foutu orgueil, elle serait à l'abris au lieu de chercher le client dans la rue.
Si comme convenu elle l'avait épousé...visiblement, sa liberté lui tenait plus à coeur que son amour à lui. Et voilà le résultat.

Toujours en colère, il leva les yeux au ciel lorsqu'elle tenta de le faire partir. La mâchoire crispée, il ne tenta même pas de justifier les actes de ses camarades. La garde avait de nombreux manteaux et depuis la Guerre, chacun était à cran.
Taebryn demeurait plus pacifiste que nombre de ses amis de la garde, peut-être parce qu'il avait déjà tout perdu et que plus grand chose n'avait d'importance.
Iris en avait toujours, mais il lui semblait qu'elle faisait son possible pour qu'il change d'avis à son sujet.

Un bruit le tira de ses sombres pensées et il leva instinctivement la tête vers la mansarde. Le bébé toussait. Il fronça les sourcils en se tournant de nouveau vers Iris.

- La petite est malade ? demanda-t-il même s'il se doutait déjà de la réponse.

Réponse qu'elle ne lui donnerait peut-être pas. Il fouilla sous son manteau et en sortit une petite bourse en cuir. Son solde n'appartenait qu'à lui et il était déjà logé et nourri au château. Elle n'avait rien et la voir errer dans les rues à cette période de l'année ne lui plaisait guère.
Il renversa le contenu de la bourse sur la table abimée et cinq pièces en tombèrent. De quoi vraisemblablement payer un soigneur et de quoi manger pour une dizaine de jours si elle se débrouillait bien. Il ne douta pas une seule seconde de ce dernier point.
Revenir en haut Aller en bas
Iris
Cinq-Duchés
Prostituée
Iris

Messages : 151
Date d'inscription : 15/04/2012
Age : 34

Feuille de personnage
Fonction: ex-prostituée Outrîlienne
Âge: 22 ans
DC: Brun Braveterre

Maintenant, nous. [pv Iris - Décembre 09] Empty
MessageSujet: Re: Maintenant, nous. [pv Iris - Décembre 09]   Maintenant, nous. [pv Iris - Décembre 09] I_icon_minitimeLun 30 Oct - 19:14

Taebryn ne répliqua pas, mais il ne partit pas non plus. Seule la toux de Volonté, invisible à l'étage, le fit réagir. L'homme fronça les sourcils comme s'il désapprouvait encore, puis fouilla dans son manteau. Les pièces tintèrent sur la table.

L'Outrîlienne eut toutes les peines du monde à les ignorer. Elle aurait voulu les compter, puis les ranger, bien vite, à l'abri. Elle voyait qu'il n'y avait pas que du cuivre. Il y aurait largement de quoi acheter des vivres pour la sorcière et pour elle. Est-ce que toutes les pièces étaient pour elle ?

Dans le doute et avant que le Béarnais change d'avis, elle les attrapa le plus calmement possible, comme si tout ça n'était qu'un peu de métal, et les fit disparaitre dans la poche intérieure de son manteau - qui s'ouvrit sur la même robe toute simple qu'elle portait la dernière fois.

- Merci, dit-elle du bout des lèvres, car malgré le soulagement qui l'écrasait, il n'était pas évident de recevoir de l'argent du Béarnais.
Que lui donnait-elle en échange ? Attendait-il quelque chose en échange ? Ou bien se souciait-il vraiment de Volonté ?

Un silence s'installa et Iris ne pouvait plus le mettre dehors, mais elle ne pouvait pas non plus l'accueillir, avec la garde à sa porte.
- Que vas-tu leur dire ? demanda-t-elle, nerveuse. Tu ne devrais pas les faire attendre. Ils vont trouver ça bizarre.

Elle réalisa qu'elle se répétait, qu'elle le congédiait une deuxième fois, pourtant ça n'était plus son intention. Pourquoi ? L'argent suffisait-il à acheter son amitié, comme son corps ? L'argent ne rachetait pas l'absence, le mépris et la brutalité. Pourtant elle s'entendit proposer :
- Tu pourrais revenir après.

- Pour Volonté, s'empressa-t-elle de préciser.
Mais ça n'était pas mieux.
- Pour voir si tu penses qu'elle est malade, justifia-t-elle encore.
Il n'y avait jamais eu cette gêne entre eux que leur première nuit, avant qu'ils ne quittent le bordel. Mais la vulnérabilité avait changé de côté.
Revenir en haut Aller en bas
Taebryn Ruderacine
Cinq-Duchés
Garde de Béarns
Taebryn Ruderacine

Messages : 190
Date d'inscription : 29/07/2012
Age : 41

Feuille de personnage
Fonction: Homme de main du Duc de Béarns
Âge: 27 ans
DC: 0

Maintenant, nous. [pv Iris - Décembre 09] Empty
MessageSujet: Re: Maintenant, nous. [pv Iris - Décembre 09]   Maintenant, nous. [pv Iris - Décembre 09] I_icon_minitimeLun 30 Oct - 20:56

Un remerciement franchit les lèvres de l'outrilienne. Il n'en espérait pas tant et fut heureux qu'elle agisse ainsi. Si sa bouche n'arborait pas de sourire, son regard peut-être devint plus tendre, plus lumineux. Pour la première fois depuis longtemps, il avait le sentiment qu'il était utile à la femme qu'il aimait, mieux que ça, qu'elle acceptait son aide sans mettre en avant son caractère orgueilleux.

A ses interrogations concernant la garde, il haussa simplement les épaules en précisant :
- Que tout est en ordre ici, ils ne chercheront pas plus loin.

Face au silence qui s'imposa juste après, il fut tenté de lui dire qu'il devait y aller. Mark et Efrin allait en effet finir par trouver cela bizarre. C'est alors qu'Iris lui demanda de repasser après. A nouveau, il fut surpris par cette réaction inespérée, elle n'avait pas désiré le revoir depuis longtemps encore moins s'il s'agissait de son bébé.
Il fronça légèrement les sourcils lorsque la toux du nourrisson se déclencha à nouveau.

- Elle tousse, elle est malade. N'attends pas mon avis, va voir un guérisseur dès que possible.

Sur ses paroles, il remonta son épais manteau sur son cou et se dirigea vers la porte d'entrée.

- Je repasserais ce soir.

Il hésita un instant et resta planté comme un âne avant d'ouvrir la porte. Devait-il avoir un geste envers elle ? Attendait-elle un quelconque acte de tendresse ou d'affection ? Il n'en savait fichtre rien et de peur de commettre un impair, il sortit. Le froid lui fouetta le visage et le vent siffla à ses oreilles.
Mark grommela un "enfin" sonore pour être certain que le Béarnois l'entendrait bien. Ce dernier lui sourit en le remerciant d'avoir tenu son cheval et remonta en selle.

- Tout est en ordre,
annonça-t-il préférant précéder les interrogations des deux autres, il n'y a vraiment rien à voir, allons y.

Il donna un petit coup de talon à sa monture qui à cause du froid piaffa quelques secondes avant de se remettre au pas et les deux autres le suivirent.
Revenir en haut Aller en bas
Iris
Cinq-Duchés
Prostituée
Iris

Messages : 151
Date d'inscription : 15/04/2012
Age : 34

Feuille de personnage
Fonction: ex-prostituée Outrîlienne
Âge: 22 ans
DC: Brun Braveterre

Maintenant, nous. [pv Iris - Décembre 09] Empty
MessageSujet: Re: Maintenant, nous. [pv Iris - Décembre 09]   Maintenant, nous. [pv Iris - Décembre 09] I_icon_minitimeLun 30 Oct - 22:29

Dès que Taebryn fut parti, Iris ferma la porte à clé, s'assit à la table et sortit les pièces pour les compter. Elle classait mentalement les dépenses les plus urgentes. Il fallait aussi mettre de côté pour le prochain loyer. Le Béarnais venait de lui offrir un mois de plus sous ce toit, et une journée de repos - car elle pouvait bien s'offrir ça ; c'est vrai qu'il faisait un temps abominable !

Iris se sentit joyeuse, à défaut d'insouciante. Elle monta chercher Volonté et l'emmitoufla contre elle. Elle n'avait plus besoin d'attendre d'avoir la certitude que l'enfant était en danger. Poussée par le vent, elle se réfugia chez la sorcière.

Mélissa ausculta Volonté et déclara que ça n'était pas trop grave. Elle prescrit des herbes en infusion à la mère, et des inhalations pour l'enfant. Iris lâcha sa première pièce et une deuxième pour faire quelques courses. Elle renonça à commander du bois, mais il faudrait bientôt y songer : le feu était vorace.

De retour sur le port, elle se souvint de son châle, mais ne le retrouva pas. Il avait dû s'envoler au large. Ça, et sa poche déjà plus légère, fit un peu retomber sa joie. Il ne lui restait pas grand chose pour se faire belle - et ça n'était pas vraiment de la coquetterie.

Volonté se mit à pleurer et elle rentra à la maison, raviva le feu, allaita l'enfant ; puis mère et fille grimpèrent dans la mansarde pour se cacher sous le drap dans la brume odoriférante de la sorcière. Toute la maison sentait bon. Iris faillit s'endormir mais il fallait déjà préparer à manger. Légumes et les deux poissons finirent pêle-mêle dans la soupe, après un moment d'hésitation. Comme ça, si Taebryn ne venait pas, le poisson ne se perdrait pas.

Il faisait déjà noir. Peut-être qu'il n'allait pas venir. Elle essaya de penser à autre chose, mais n'y arriva pas. Elle n'arrivait pas à décider si elle allait lui pardonner, si elle allait lui présenter Volonté. Méritait-il à nouveau une place dans sa vie ? Voudrait-il seulement la reprendre ? Elle n'avait plus grand chose à offrir. Elle regarda ses mains et les trouva caleuses et noires. Toute la joie était partie.

Deux coups à la porte. Iris bondit pour ouvrir. Toute à ses pensées noires, elle avait oublié d'allumer les chandelles, et seule la lumière du feu - à demi masquée sous la marmite - éclairait la petite pièce.

Iris ne trouva pas de formule de bienvenue. Elle laissa le Béarnais entrer et demanda :
- Tu as faim ?
Puis :
- Volonté dort. Elle va bien. Tu veux la voir ?
Revenir en haut Aller en bas
Taebryn Ruderacine
Cinq-Duchés
Garde de Béarns
Taebryn Ruderacine

Messages : 190
Date d'inscription : 29/07/2012
Age : 41

Feuille de personnage
Fonction: Homme de main du Duc de Béarns
Âge: 27 ans
DC: 0

Maintenant, nous. [pv Iris - Décembre 09] Empty
MessageSujet: Re: Maintenant, nous. [pv Iris - Décembre 09]   Maintenant, nous. [pv Iris - Décembre 09] I_icon_minitimeJeu 2 Nov - 9:44

La journée s'était déroulée sans encombre majeur mais dans le froid mordant. Aussi, lorsque la nuit tomba, Taebryn fut plus qu'heureux de rejoindre la salle de garde et de manger un bon repas bien chaud accompagné d'une pinte de bière.
La salle était animée par les rires et les discussions des gardes, sous couvert d'une franche camaraderie.
Il aimait bien cette ambiance, lui qui durant de longues années avait toujours oeuvré en solitaire, découvrait les joies d'amitiés légères et sans conséquences.
Il n'était plus l'homme de main de Glace Loinvoyant, et si au début certains des soldats l'avait raillé à ce sujet, il était désormais considéré comme l'un des leurs, ayant survécut à la Guerre et ayant fait ses preuves.
Mark et Efrin vinrent se poser à ses côtés et lui proposèrent une partie de cartes suite au repas.
Il en fit quelques unes puis s'excusa, prétextant vouloir assouvir une envie pressante. Les gars lui demanderaient certainement des comptes le lendemain pour savoir où il avait filé en douce, pour ce soir, il n'avait pas envie de se justifier.

Après avoir enfilé son manteau et remonté la peau de bête jusqu'aux oreilles, il avait quitté le château à pied et avait rejoint le bourg.
Le vent lui brûlait le visage et la neige formait un chapeau sur ses cheveux bruns, relevés en queue de guerrier.
Près du port, il frappa à la porte du logement d'Iris. Deux coups léger pour ne pas réveiller le bébé.
Rapidement, elle ouvrit. Il fut surpris de voir le peu de lumière dans la maisonnette. Peut-être n'avait-elle plus de bougie ?
Il tapa des pieds sur le perron et entra, même si elle ne l'y invita pas et commença à épousseter ses cheveux.

L'outrilienne lui proposa de manger et il n'eut pas le temps de décliner, que déjà elle lui proposait de voir la petite. Il ne savait pas trop quoi penser de son comportement. Quelques heures auparavant, elle avait été agressive et autoritaire. A présent, elle semblait pressée de le voir arriver et tout aussi pressée qu'il puisse voir l'enfant. Par El pourquoi se bornait-elle à lui coller l'enfant sous le nez.
Il retira son lourd manteau et le posa sur la chaise la plus proche avant de se frotter les mains pour les réchauffer.

- L'as-tu emmené voir un guérisseur ? demanda-t-il en posant son regard sur l'étage.

Il hésitait encore, puis finalement, sa main agrippa le barreau de l'échelle.
Revenir en haut Aller en bas
Iris
Cinq-Duchés
Prostituée
Iris

Messages : 151
Date d'inscription : 15/04/2012
Age : 34

Feuille de personnage
Fonction: ex-prostituée Outrîlienne
Âge: 22 ans
DC: Brun Braveterre

Maintenant, nous. [pv Iris - Décembre 09] Empty
MessageSujet: Re: Maintenant, nous. [pv Iris - Décembre 09]   Maintenant, nous. [pv Iris - Décembre 09] I_icon_minitimeJeu 2 Nov - 19:31

- Oui, chez la sorcière, répondit Iris distraitement, cherchant quelque chose dans le noir.
- Attend ! ajouta-t-elle, voyant que Taebryn était sur le point de monter.
Elle trouva une chandelle, la mit au feu et la lui apporta. Leurs mains se touchèrent lorsqu'elle la lui donna.

L'Outrîlienne leva les yeux vers son visage en clair-obscur. Les ombres forcissaient les traits du Béarnais - la ligne du nez et de la mâchoire, les pommettes, le front. La neige fondue aplatissait ses cheveux. Il n'était pas rasé. Malgré son air sombre, il avait l'air plutôt bien portant, mieux que lorsqu'elle l'avait revu un mois plus tôt. Le bleu de Cerf lui seyait.

Iris baissa les yeux qui tombèrent sur ses grosses bottes d'hiver. Il allait faire tout un raffut avec ça ! En d'autres temps, elle se serait agenouillée pour les lui enlever, mais ce geste était sans doute devenu trop intime. Aussi posa-t-elle seulement doigt sur ses lèvres pour lui intimer le silence. Il ne fallait pas réveiller Volonté.

Elle laissa Taebryn monter et, avant de le rejoindre, alluma les autres chandelles sur la table.
Revenir en haut Aller en bas
Taebryn Ruderacine
Cinq-Duchés
Garde de Béarns
Taebryn Ruderacine

Messages : 190
Date d'inscription : 29/07/2012
Age : 41

Feuille de personnage
Fonction: Homme de main du Duc de Béarns
Âge: 27 ans
DC: 0

Maintenant, nous. [pv Iris - Décembre 09] Empty
MessageSujet: Re: Maintenant, nous. [pv Iris - Décembre 09]   Maintenant, nous. [pv Iris - Décembre 09] I_icon_minitimeSam 4 Nov - 22:31

Alors qu'il venait tout juste de se décider, elle lui somma d'attendre. Il crut qu'il avait fauté et se ravisa, relâchant immédiatement le barreau. Pourtant, elle lui tendit simplement une bougie avant de lui faire signe de rester silencieux. Il grimpa donc, en prenant soin d'user d'un pas léger. Pourtant chacun des barreaux de bois grinçait sous son poids et il crut ne jamais arriver au bout sans réveiller la petite. Une fois en haut, il avança sur la pointe des pieds jusqu'au berceau.
Là, il approcha la flamme et observa quelques instant la petite.

Bien emmitouflée, elle dormait aussi paisiblement que possible. Ses longs cils noirs formaient une ombre légère sur ses joues, son nez était plutôt mignon et elle possédait les lèvres de sa mère. Sur l'instant, il fut pris d'une réelle envie de poser sa main sur son ventre dans un mouvement protecteur, mais la peur de la réveiller arrêta sa main en plein vol.
Son regard dévia sur les cheveux clairs qui dépassaient de la couverture. Si elle avait eu les cheveux foncés, au moins aurait-il pu se faire une raison, se dire que peut-être, elle était la sienne. Mais en l’occurrence, sa blondeur lui rappelait à quel point Iris était la femme de plusieurs hommes. Son souhait de l'épouser n'avait été qu'un doux rêve qu'il avait cru jusqu'au bout capable de se réaliser. Volonté était sa sentence pour y avoir cru.

Perdu dans ses pensées, la mine triste, il ne s'aperçut même pas que la mère les avait rejoint.
Revenir en haut Aller en bas
Iris
Cinq-Duchés
Prostituée
Iris

Messages : 151
Date d'inscription : 15/04/2012
Age : 34

Feuille de personnage
Fonction: ex-prostituée Outrîlienne
Âge: 22 ans
DC: Brun Braveterre

Maintenant, nous. [pv Iris - Décembre 09] Empty
MessageSujet: Re: Maintenant, nous. [pv Iris - Décembre 09]   Maintenant, nous. [pv Iris - Décembre 09] I_icon_minitimeDim 5 Nov - 10:51

Le Béarnais était déjà auprès du berceau quand Iris le rejoignit. Elle ne vit pas le geste avorté qu'il eut vers la petite. Légèrement en retrait, elle ne regarda, lui, plutôt que la petite. Etait-ce la lumière de la chandelle qui faisait briller ses yeux ? Il avait l'air triste. Si grave. Comme s'il contemplait un petit cadavre.

Elle ne s'était pas attendue à ce qu'il fasse des risettes, mais enfin... Qu'avait-elle attendu ? Il lui avait déjà donné l'argent pour les soins. Il était revenu, et il était monté voir Volonté. Ça n'était pas si mal. Pourquoi aurait-il fait ça, s'il n'avait pas envisagé sa paternité ? C'est juste qu'il ne disait rien. Parler n'était pas son fort, et à vrai dire à elle non plus.

Elle eut un geste vague vers son lit à elle, posé plus loin sur le plancher. Au mur était accrochée, à peine visible dans l'obscurité, la même amulette qu'arborait sa tête de lit, jadis au Nid.
- La sorcière a dit que c'est parce qu'on emmenait pas l'amulette avec nous, dit l'Outrîlienne du bout des lèvres, parce qu'elle ne voulait pas réveiller Volonté, et parce qu'elle n'osait pas le dire plus haut.

A vrai dire Mélisse avait juste dit que l'amulette fonctionnait, et Iris en avait tiré les conséquences. Le Béarnais était le seul homme avec lequel elle s'ébattait en dehors du Nid, loin du lit confortable et de l'amulette protectrice. Elle était aujourd'hui persuadée qu'il était le père de Volonté.
Revenir en haut Aller en bas
Taebryn Ruderacine
Cinq-Duchés
Garde de Béarns
Taebryn Ruderacine

Messages : 190
Date d'inscription : 29/07/2012
Age : 41

Feuille de personnage
Fonction: Homme de main du Duc de Béarns
Âge: 27 ans
DC: 0

Maintenant, nous. [pv Iris - Décembre 09] Empty
MessageSujet: Re: Maintenant, nous. [pv Iris - Décembre 09]   Maintenant, nous. [pv Iris - Décembre 09] I_icon_minitimeDim 5 Nov - 15:59

La voix d'Iris, même murmurée le tira de ses pensées. Il ne saisit pour immédiatement ce dont elle parlait et machinalement se retourna en direction du lit pour voir ce qu'elle désignait. Quelle était donc cette amulette ? Il plissa les yeux mais ne vit qu'une breloque suspendue en haut de la tête de lit.
Etait-ce un charme de protection ?

Il s'éloigna un peu de l'enfant et s'avança vers la jeune femme. A son tour il désigna l'objet du menton avant de chuchoter :
- Alors la prochaine fois prends là avec toi si ça peut éviter qu'elle ne tombe malade.

En réalité, Taebryn ignorait tout du domaine des haies. Il ne savait pas que cette amulette avait pour rôle d'empêcher une grossesse, d'autant plus que le sujet dont ils venaient de discuter concernait les soins au nourrisson.
Revenir en haut Aller en bas
Iris
Cinq-Duchés
Prostituée
Iris

Messages : 151
Date d'inscription : 15/04/2012
Age : 34

Feuille de personnage
Fonction: ex-prostituée Outrîlienne
Âge: 22 ans
DC: Brun Braveterre

Maintenant, nous. [pv Iris - Décembre 09] Empty
MessageSujet: Re: Maintenant, nous. [pv Iris - Décembre 09]   Maintenant, nous. [pv Iris - Décembre 09] I_icon_minitimeMar 7 Nov - 21:24

Iris dévisagea Taebryn. Il n'avait rien compris. Soit il ne comprenait rien à rien, soit il ne voulait pas comprendre. Dans les deux cas, ça l'énervait.

Il ne reconnaissait pas l'amulette ? Pour sûr, il ne s'était jamais inquiété des conséquences possibles de leurs ébats. Ça ne changerait rien à sa vie à lui : la preuve, il n'était là que par hasard. La vie du Béarnais avait changé sans doute, mais ça n'était pas de son fait. Pour elle, l'arrivée de Volonté avait tout chamboulé, mais il s'en fichait. Cinq pièces et on était quitte, pas vrai ?!

Irritée, Iris préféra s'éloigner, sans quoi elle allait hausser la voix et réveiller Volonté. Tout mais pas ça. L'enfant était difficile, même si la maladie l'assagissait.

Lasse d'attendre Taebryn, à toutes les échelles, elle se servit un bol de soupe et commença à manger, assise en tailleur sur sa chaise.
- Sers-toi si t'as faim, maugréa-t-elle quand il la rejoignit.
Elle essayait malgré tout de ne pas rompre le semblant de lien qu'ils retissaient, même si ça n'était sans doute qu'une visite de courtoisie.
- Alors maintenant t'es garde de Cerf ? demanda-t-elle, pointant de sa cuillère la livrée bleue de l'homme.

Comme tous les habitants des Duchés, Iris savait que la fille du Duc de Béarns était morte en Chalcèdes et se doutait que cela avait quelque chose à voir avec ce changement de couleurs. Elle aurait dû être peinée pour lui sans doute, mais l'altruisme était un luxe qu'elle ne pouvait pas se permettre.
Revenir en haut Aller en bas
Taebryn Ruderacine
Cinq-Duchés
Garde de Béarns
Taebryn Ruderacine

Messages : 190
Date d'inscription : 29/07/2012
Age : 41

Feuille de personnage
Fonction: Homme de main du Duc de Béarns
Âge: 27 ans
DC: 0

Maintenant, nous. [pv Iris - Décembre 09] Empty
MessageSujet: Re: Maintenant, nous. [pv Iris - Décembre 09]   Maintenant, nous. [pv Iris - Décembre 09] I_icon_minitimeMer 8 Nov - 22:15

Evidemment, Iris pris son conseil pour reproche. Le ton qu'il avait employé peut-être ? Il reconnut son air agacé et sut qu'il avait fauté d'une quelconque façon. Elle le laissa seul et descendit.
Il observa le bébé une nouvelle fois. Cette petite était mignonne et elle lui rappelait Acuité. Il était si jeune lorsqu'il avait vu le nourrisson pour la première fois, mais déjà, ce sentiment de vouloir la protéger l'avait transcendé. Aujourd'hui, il revivait cette scène avec plus de vivacité. Acuité était morte et le Duc se passait désormais de ses services.
Il avait le sentiment d'avoir reçu un coup de couteau en plein coeur. Le Duc l'avait en partie élevé, c'est lui qui l'avait recueilli après le décès de ses propres parents. Il n'avait pas été élevé en tant que fils de Duc, mais Glace Loinvoyant s'était toujours assuré que Taebryn ne manque de rien. Sa loyauté était sans faille et il prenait cet échec comme une humiliation suprême, car c'était lui qui était en charge de la jeune femme. Il ne l'avait protégé de rien, pas même de l'amour.
Quelque part...très loin au fond de lui et malgré la colère qui le rongeait, il était heureux qu'elle ait au moins pu connaître l'amour avant de mourir.

Las de ses pensées moroses, il se décida à descendre à son tour.
Iris était attablée, elle lui proposa de se servir. Il s'installa, mais déclina la soupe. De sa cuillère, elle pointa sa livrée bleue et enfonça certainement sans le savoir le couteau dans la plaie.

- En effet, se contenta-t-il de répondre. J'ai perdu la fille du Duc, alors il m'a remercié.

Il serra les dents et ses mâchoires se crispèrent un instant, il ne souhaitait pas s'étaler sur ce sujet.
- Et toi alors ? comment se déroulent tes journées ?

Toute cette conversation lui donnait mal au coeur. Ils auraient dû être mariés, Volonté devrait être leur fille si Acuité ne s'était pas enfuie. En perdant la vie, elle lui avait volé la sienne. Il aurait souhaité lui en vouloir mais n'y arrivait pas.
Elle resterait pour toujours dans son coeur, cette petite fille blonde aux cheveux bouclés, espiègle, maligne et têtue comme un cochon. La déprime et la tristesse se peignirent sur ses traits l'espace de quelques secondes, qu'il balaya en se frottant le menton.
Revenir en haut Aller en bas
Iris
Cinq-Duchés
Prostituée
Iris

Messages : 151
Date d'inscription : 15/04/2012
Age : 34

Feuille de personnage
Fonction: ex-prostituée Outrîlienne
Âge: 22 ans
DC: Brun Braveterre

Maintenant, nous. [pv Iris - Décembre 09] Empty
MessageSujet: Re: Maintenant, nous. [pv Iris - Décembre 09]   Maintenant, nous. [pv Iris - Décembre 09] I_icon_minitimeDim 12 Nov - 21:45

Taebryn ne se servit pas. Il avait déjà mangé, ou alors la soupe n'était pas assez bien pour lui. Elle avait bien fait de passer les poissons, de ne pas compter sur lui ! Mais elle ne pouvait pas vraiment le lui reprocher alors qu'il déplorait la mort d'Acuité.

Peu rompue aux subtilités de la langue des Duchés, l'Outrîlienne ne comprit pas pourquoi le Duc avait "remercié" le Béarnais. Taebryn n'était-il pas sensé veiller sur la jeune fille ? Peut-être que le remercier, c'était lui rendre sa liberté. Acuité n'avait pas l'air agréable à garder, du peu qu'il lui avait raconté. Maintenant elle était morte à la guerre. Iris ne comprenait pas pourquoi la fille était partie à la guerre, alors qu'elle n'était pas obligée. Alors qu'elle avait tout ce qu'elle voulait ici, et Taebryn à son service. La vie n'était vraiment pas juste.

Même morte, Iris en voulait toujours à Acuité de lui avait pris le Béarnais au moment où elle avait le plus besoin de lui, sans le savoir encore. Son absence avait tout cassé. Avant de partir, il l'aimait assez pour l'épouser, et aujourd'hui, il ne voulait même pas manger sa soupe.

- Ici, répondit-elle, tout aussi laconique, concentrée sur les larmes qui ne devaient pas passer.
Le lieu minable parlait pour elle, même si l'obscurité cachait la misère. Lieu minable, vie minable, sans fierté et sans joie. Iris était seule ici, malgré ses clients passagers, malgré Volonté dont elle ne savait apprécier la lumière, trop occupée à la préserver. Lorsque Taebryn était venu un mois plus tôt, et que son espoir d'une vie meilleure s'était éteint, elle avait même songé à repartir dans ses îles. Elle n'avait jamais été aussi désespérée que lorsqu'on l'en avait chassée, ,comme la malpropre qu'elle était sans doute.

- C'est bien aussi garde, dit-elle sans le penser.
Fille de joie, étrangère, elle n'avait jamais tenu la garde dans son cœur, et réciproquement.
- Comme ça tu pourras rester ici.
Si Acuité n'était pas morte, il se chaufferait sans doute au feu de Béarns plutôt qu'au sien. Mais peut-être que ce serait mieux que lui aussi rentre chez lui.
Revenir en haut Aller en bas
Taebryn Ruderacine
Cinq-Duchés
Garde de Béarns
Taebryn Ruderacine

Messages : 190
Date d'inscription : 29/07/2012
Age : 41

Feuille de personnage
Fonction: Homme de main du Duc de Béarns
Âge: 27 ans
DC: 0

Maintenant, nous. [pv Iris - Décembre 09] Empty
MessageSujet: Re: Maintenant, nous. [pv Iris - Décembre 09]   Maintenant, nous. [pv Iris - Décembre 09] I_icon_minitimeMer 15 Nov - 20:01

Le Béarnois grimaça. Ici vraiment ? Se prostituait-elle encore ? Il mourrait d'envie de lui poser la question mais redoutait bien trop la réponse. Ou plutôt, sa propre réaction face à la réponse qu'elle lui donnerait. A la lueur des chandelles il l'observa en silence. Sous la fatigue et la faim, il reconnaissait aisément la beauté qui l'avait envoûté.
Ses mains se crispèrent un moment sous la table, laissant ses jointures blanches un instant après.

Il faillit s'étouffer avec sa salive lorsqu'elle poursuivit. Garde...passer d'homme de main à garde...comment pouvait-elle trouver cela bien ? Rien n'était bien là-dedans, jusqu'à ce qu'elle ne mette le doigt dessus. Il fut surpris de comprendre qu'elle croyait qu'il repartirait en Béarns sans elle.
Et comme elle devait le voir sur son visage, il éclaircit ses pensées.

- Si j'avais du repartir, tu serais venu avec moi...mais tu as raison garde c'est bien aussi. Avec ma solde je peux t'aider je pense. Combien te demande le propriétaire des lieux pour le loyer ?


Est-ce que son argent suffirait pour l'entretenir elle et la petite ? Il en doutait mais s'il pouvait éviter qu'elle persiste à vendre son corps, il ferait tout ce qui était en son pouvoir. Il ne supporterait pas un second enfant à assumer.
Revenir en haut Aller en bas
Iris
Cinq-Duchés
Prostituée
Iris

Messages : 151
Date d'inscription : 15/04/2012
Age : 34

Feuille de personnage
Fonction: ex-prostituée Outrîlienne
Âge: 22 ans
DC: Brun Braveterre

Maintenant, nous. [pv Iris - Décembre 09] Empty
MessageSujet: Re: Maintenant, nous. [pv Iris - Décembre 09]   Maintenant, nous. [pv Iris - Décembre 09] I_icon_minitimeDim 19 Nov - 10:50

Avant d'avoir atteint les lèvres, la cuillère de soupe resta suspendue, puis retourna au bol encore pleine, tournant pensivement dans le récipient. Iris regardait le petit tourbillon de poisson, elle n'osait pas lever les yeux, de peur que Taebryn y voie l'espoir renaître.

L'Outrîlienne éluda d'un geste la question pécuniaire, comme si elle n'avait plus aucune importance. Il lui avait déjà assez donné pour le prochain loyer. Il ne lui restait plus grand chose, mais elle s'était habituée à vivre de peu. Elle n'avait pas envie de parler d'argent, pas maintenant qu'elle découvrait que, peut-être, elle s'était méprise sur les intentions du Béarnais.

Il avait été si méchant, lorsqu'elle l'avait revu un mois plus tôt, qu'elle avait oublié qu'il avait dit l'avoir cherchée pendant des semaines. Elle l'avait puni pour son absence et s'était préparée à son absence définitive. Il n'y avait rien à attendre de l'homme qui lui avait suggéré de se débarrasser de Volonté, dont il n'avait pas envisagé la paternité. La suite l'avait confirmé : il n'était pas revenu, jusqu'à aujourd'hui. Mais il était revenu par hasard, alors pouvait-elle y croire ?

- Je serais venue avec toi ? répéta-t-elle, entre doute et émotion.
Jadis elle se serait offusquée qu'il considère comme une évidence qu'elle quitte tout pour le suivre, mais elle n'avait plus cette fierté - et plus rien à quitter.
- Et aussi Volonté ?
Revenir en haut Aller en bas
Taebryn Ruderacine
Cinq-Duchés
Garde de Béarns
Taebryn Ruderacine

Messages : 190
Date d'inscription : 29/07/2012
Age : 41

Feuille de personnage
Fonction: Homme de main du Duc de Béarns
Âge: 27 ans
DC: 0

Maintenant, nous. [pv Iris - Décembre 09] Empty
MessageSujet: Re: Maintenant, nous. [pv Iris - Décembre 09]   Maintenant, nous. [pv Iris - Décembre 09] I_icon_minitimeDim 19 Nov - 17:03

Taebryn fronça les sourcils devant l'incrédulité de Iris. Par El que croyait-elle ? Qu'il l'aurait épousé pour ensuite l'abandonner ? Sa mine se renfrogna lorsqu'elle énonça la petite. Même si son existence ne lui plaisait pas, il n'était pas si mauvais homme pour oser séparer la mère et l'enfant.
Il aurait préféré qu'elle soit de lui, mais la blondeur de ses cheveux trahissaient une origine autre que la sienne et cela lui broyait le coeur.
Partager Iris était une chose qu'il ne supportait qu'avec difficulté, mais partager une enfant...celle qui aurait dû être la chair de sa chair, c'était pire que tout.
Pourtant, il avait bien remarqué l'espoir qui enveloppait la voix de la jeune femme, elle souhaitait donc tant que cela qu'il l'accepte ?
Etait-ce le prix à payer pour avoir été incapable de protéger Acuité ? Se voir confier à nouveau l'enfant d'un autre ? Volonté était-elle l'équivalent d'une seconde chance ?
C'était la première fois qu'il voyait les choses ainsi.

- Volonté aussi, oui
, finit-il par affirmer et il y avait toutes les convictions dans sa voix.

Il soupira doucement, pris une nouvelle inspiration et ajouta :
- Je t'ai cherché partout...et quand je te retrouve enfin, te voilà mère ! Je t'en ai tellement voulu...de ne pas avoir su m'attendre mais en même temps...tu m'as tellement manqué.

Peut-être s'était-elle sentie abandonnée, peut-être avait-elle songé qu'il ne reviendrait jamais, c'était son bon droit mais par El, il aurait tellement souhaité qu'elle l'attende encore un peu, qu'elle croit en lui et en eux.
Revenir en haut Aller en bas
Iris
Cinq-Duchés
Prostituée
Iris

Messages : 151
Date d'inscription : 15/04/2012
Age : 34

Feuille de personnage
Fonction: ex-prostituée Outrîlienne
Âge: 22 ans
DC: Brun Braveterre

Maintenant, nous. [pv Iris - Décembre 09] Empty
MessageSujet: Re: Maintenant, nous. [pv Iris - Décembre 09]   Maintenant, nous. [pv Iris - Décembre 09] I_icon_minitimeLun 20 Nov - 11:09

Taebryn réfléchit, l'air sombre, mais finalement il répondit oui avec conviction, et l'homme du Nord n'était pas du genre à s'engager à la légère, elle le comprenait maintenant. Acceptait-il par amour ou par devoir ?

Elle aurait pu le libérer de sa parole donnée avant le départ, car à présent les choses avaient changé, elle n'était plus la même, et Volonté était née, hors mariage - car l'Outrîlienne savait que cela avait une importance ici - et ses origines à jamais tachées d'incertitude. Mais Iris n'avait pas envie de libérer Taebryn, car il était la promesse d'un avenir meilleur, pour elle et surtout pour Volonté, il était la sécurité.

Iris se sentait fragile à le regarder, était-ce parce qu'elle l'aimait encore, ou qu'elle le craignait ? Il tenait son destin entre ses mains qui avaient toujours été douces, mais ses mots, durs. Ces mots là étaient troublants, il confessait enfin l'attachement et la déception - déception de quoi, elle ne comprenait pas bien.

Comment aurait-elle pu l'attendre ? Se vendre était sa subsistance. Une promesse d'épousailles ne donnait pain ni toit. Quand bien même, Iris n'était pas encore prête, alors, à s'en remettre totalement à lui. Elle lui avait dit oui pour qu'il revienne.

Il était revenu, et maintenant il se sentait trahi parce qu'elle avait couché avec d'autres que lui, parce qu'elle avait continué à vivre et qu'elle avait donné la vie. Mais ça n'était pas une trahison, rien, ni les ébats tarifés, ni Volonté, surtout pas Volonté. L'enfant l'attachait à lui mieux qu'il n'aurait jamais su le faire.

- Je t'ai attendu, dit-elle, délaissant la soupe.
Elle avait souhaité son retour dès le premier dimanche, elle l'avait espéré quand elle s'était sue enceinte de Volonté ; elle avait pleuré pour son retour lorsqu'elle s'était vue chassée du Nid, et elle avait crié pour lui lorsqu'elle avait donné naissance, loin des mains protectrices des femmes de son Clan.

- Volonté est ta fille.
Revenir en haut Aller en bas
Taebryn Ruderacine
Cinq-Duchés
Garde de Béarns
Taebryn Ruderacine

Messages : 190
Date d'inscription : 29/07/2012
Age : 41

Feuille de personnage
Fonction: Homme de main du Duc de Béarns
Âge: 27 ans
DC: 0

Maintenant, nous. [pv Iris - Décembre 09] Empty
MessageSujet: Re: Maintenant, nous. [pv Iris - Décembre 09]   Maintenant, nous. [pv Iris - Décembre 09] I_icon_minitimeMer 22 Nov - 21:13

Le béarnois haussa un sourcil lorsqu'elle repoussa sa soupe. L'avait-elle vraiment attendu comme elle venait de le lui confier ?
Sur le coup, il ne sut réellement comment réagir à son annonce. Volonté, sa fille ? Comment une fille aussi blonde pouvait-être sa fille ?
Il afficha un sourire désabusé pourtant, mentalement, il comptait les lunes passées. Cela se tenait, mais à quelques semaines près on ne pouvait pas savoir.

- Je t'ai dis que je l'acceptais, inutile d'inventer de telles sornettes, soupira-t-il finalement.

Il croisa ses doigts sur la table, subitement intrigué par les rainures du bois sous sa peau.

- Comment pourrais-tu de toute façon être certaine qu'elle est de moi ? N'as-tu couché avec personne depuis nous ?

Deux questions, qui pouvaient se montrer injurieuses, mais qui ne révélaient en réalité que sa volonté et son envie d'être réellement son père. Si dans sa déchéance les Dieux avaient été suffisamment cléments pour lui offrir ce cadeau, alors il suffirait à son bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Iris
Cinq-Duchés
Prostituée
Iris

Messages : 151
Date d'inscription : 15/04/2012
Age : 34

Feuille de personnage
Fonction: ex-prostituée Outrîlienne
Âge: 22 ans
DC: Brun Braveterre

Maintenant, nous. [pv Iris - Décembre 09] Empty
MessageSujet: Re: Maintenant, nous. [pv Iris - Décembre 09]   Maintenant, nous. [pv Iris - Décembre 09] I_icon_minitimeJeu 23 Nov - 20:49

Plus dure fut la chute.

Iris prit comme une gifle la réponse de Taebryn. Il piétinait sa confession. Elle avait longtemps hésité à lui dire, parce qu'elle voulait qu'il comprenne tout seul, parce qu'elle craignait qu'il ne la croie pas. Et c'est ça : il ne la croyait pas. Pourquoi ?! Il était celui avec lequel elle avait le plus partagé sa couche. Elle aurait eut bien des arguments, mais elle n'avait pas envie de le convaincre. Il aurait dû la croire, il aurait dû au moins douter. Etait-ce sa manière de douter, de tripoter la table en baissant les yeux ? Seule cette humilité, qui était peut-être de la honte, l'empêcha de lui jeter le bol au visage.

- C'est sûr qu'un homme bien comme toi peut pas faire un enfant à une traînée comme moi, ironisa-t-elle, glaciale, toute raide sur sa chaise qu'elle avait envie de quitter - mais non ! c'était à lui de quitter les lieux.

- Pars maintenant, ordonna-t-elle.
Revenir en haut Aller en bas
Taebryn Ruderacine
Cinq-Duchés
Garde de Béarns
Taebryn Ruderacine

Messages : 190
Date d'inscription : 29/07/2012
Age : 41

Feuille de personnage
Fonction: Homme de main du Duc de Béarns
Âge: 27 ans
DC: 0

Maintenant, nous. [pv Iris - Décembre 09] Empty
MessageSujet: Re: Maintenant, nous. [pv Iris - Décembre 09]   Maintenant, nous. [pv Iris - Décembre 09] I_icon_minitimeVen 24 Nov - 22:49

Une bouffée de colère monta au fond de lui. Ses propos n'avaient rien à voir avec le fait d'être mieux l'un que l'autre, ce n'était en rien ce qu'il pensait.
A aucune moment de leur relation, il ne l'avait pensé. L'ordre de partir qu'elle lui lança annihila le peu de patience qu'il lui restait.
Il frappa du poing sur la table de manière suffisamment légère pour ne pas réveiller le bébé mais suffisamment lourde pour que Iris perçoive sa colère. Les couverts cognèrent contre l'assiette.

- Non, gronda-t-il. Ce n'est pas une question d'être bien ou non ! Crois-tu que je serais ici si je pensais que tu n'en valais pas la peine ? Que vous n'en valez pas la peine ?

Il fit l'effort de ne pas exploser par égard pour le bébé, mais il crevait d'envie de hurler sur celle qui ne cessait de jouer avec ses émotions.

- Bon sang mais qu'est-ce que tu veux de plus ? Tu as souffert durant mon absence, je l'ai compris ! Mais moi aussi figure toi ! Tu n'es pas la seule dans tout ça alors cesse je te prie de te comporter comme si je te martyrisais, je ne veux que votre bien à toi et à elle.

Il leva les yeux vers l'étage et se tut, attendant de voir s'il avait réveillé la petite avec sa voix grave qui malgré le fait qu'il n'ait pas crié, résonnait encore dans la pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Iris
Cinq-Duchés
Prostituée
Iris

Messages : 151
Date d'inscription : 15/04/2012
Age : 34

Feuille de personnage
Fonction: ex-prostituée Outrîlienne
Âge: 22 ans
DC: Brun Braveterre

Maintenant, nous. [pv Iris - Décembre 09] Empty
MessageSujet: Re: Maintenant, nous. [pv Iris - Décembre 09]   Maintenant, nous. [pv Iris - Décembre 09] I_icon_minitimeSam 25 Nov - 9:36

Le hasard:

Taebryn tapa du poing sur la table et sa soupe déborda, mais Iris ne tressaillit pas, elle était colère plutôt que peur, et elle se moquait bien d'élever la voix pour réveiller Volonté. Elle le regretterait sans doute plus tard, tout comme elle regretterait d'avoir chassé l'homme qui leur proposait la sécurité de sa bourse à défaut de l'amour d'un père. Il n'y avait que lui dont l'argent ne suffisait pas à l'Outrîlienne. Était-ce trop demander ? Était-ce trop demander de vouloir la confiance, la sincérité, une famille plutôt qu'un protecteur ? Elle voulait voir dans ses yeux qu'il reconnaissait Volonté, parce que Volonté était la sienne, et non le fruit de coucheries marchandes.

Voilà ce qu'elle voulait de plus, et elle ne se gêna pas pour le lui dire, se levant pour être au moins aussi grande que lui, assis, postillonnant à la lueur de la chandelle autant de petites comètes rageuses.

- Volonté est ta fille ! Je le sais. Je veux que tu sois son père !


Dernière édition par Iris le Sam 25 Nov - 9:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Conteur
Maître Vérichanteur
Le Conteur

Messages : 1042
Date d'inscription : 18/10/2010

Maintenant, nous. [pv Iris - Décembre 09] Empty
MessageSujet: Re: Maintenant, nous. [pv Iris - Décembre 09]   Maintenant, nous. [pv Iris - Décembre 09] I_icon_minitimeSam 25 Nov - 9:36

Le membre 'Iris' a effectué l'action suivante : Le hasard en action


'Hasard 6' : 5
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Maintenant, nous. [pv Iris - Décembre 09] Empty
MessageSujet: Re: Maintenant, nous. [pv Iris - Décembre 09]   Maintenant, nous. [pv Iris - Décembre 09] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Maintenant, nous. [pv Iris - Décembre 09]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Maintenant, demain, la décision nous appartient. [ Brun Braveterre]
» L'échappée [décembre 09]
» Iris, prostituée outrîlienne
» Splendeurs et misères d'une courtisane (Iris)
» Au nom du père [décembre 10 - PV Mélisse]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Terre des Anciens :: 
 :: Chapitres I & II :: Cinq-Duchés :: Cerf :: Bourg-de-Castelcerf
-