AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Justice Morguestanc - Terminée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Justice Morguestanc

avatar

Messages : 19
Date d'inscription : 01/08/2017
Age : 19

Feuille de personnage
Fonction:
Âge: 18 ans
DC: 0

MessageSujet: Justice Morguestanc - Terminée    Mar 1 Aoû - 15:14


Identité

• Nom complet :Justice Morguestanc mais son vrai prénom est Astrid
• Fonction/profession : Guérisseuse noble héritière de la baronnie de Clairbosquet, domaine boisé et réputé à la fois pour les chasses que l'on peut y mener et pour son bois d'excellente qualité.
• Lieu de résidence : Castelcerf
• Age : 18 ans

• Magie (si possédée) : Un peu de Magie des Haies
• Animal (si possédé):/
• Signe particulier:
• Taille / Poids : 1m60/ 50kg
• Couleur des cheveux / Yeux : Noir/Gris très clair
Possessions et aptitudes

• Possessions : Rien. Tout ce dont elle jouit ne lui appartient pas mais appartient à son père qui prend soin de le lui rappeler.

• Aptitudes : Soigner, avec l'aide de la magie des Haies mais aussi de moyens plus terres à terres. Elle sait également nager, cuisiner, servir convenablement comme domestique, et apprend en ce moment l'écriture, la lecture, l'héraldique, la danse, l'équitation... Toute l'éducation qui lui manque et qui est en cours de douloureux apprentissage.


• Crédit avatar : Zippora

Descriptions

Physique


Justice est une jolie demoiselle. Elle a de long cheveux noirs assez dociles, un regard doux et bienveillant mais avec une étincelle de malice qui ne le quitte jamais, d'un gris très clair qui marque souvent les esprits. Elle n'est pas bien épaisse, et passe relativement inaperçue malgré des formes plutôt avenantes mais pas vraiment exceptionnelles. Du moins, elle passe inaperçue à la campagne.... 
De loin elle ressemble en tous points à n'importe quelle bergère qu'on pourrait y croiser et c'est normal, elle a grandi dans ce milieu. Mais...
Elle parle un peu fort, ne marche pas aussi gracieusement qu'une dame, et a toujours l'air un peu gauche dans tout ce qu'elle fait. Dès que le milieu dans lequel elle se trouve correspond plus à la noblesse qu'au reste du monde elle devient assez naturellement une sorte d'aimant vers lequel les yeux se tournent. Elle ne se tient pas assez droite, est une piètre danseuse, ne maîtrise pas les codes de ce genre de réunions... Mais son grand sourire sympathique fait vite comprendre qu'elle ne veut de mal à personne. Comme on lui dit parfois pour ne pas la blesser, elle est rafraîchissante.
Quand on y regarde mieux elle a quelques petites cicatrices sur les mains ou les jambes, rien de bien grave mais des traces qui témoignent de sa vie à l'extérieur et de ses travaux précédents lors de certaines préparations pour aider sa mère. Sinon, elle reste quelqu'un d'assez banal. Ses vêtements correspondent à sa nouvelle condition, mais restent de tout de même assez simples, et souvent tâchés ou troués par inadvertance. Justice n'a jamais eu l'habitude d'en prendre grand soin, grandissant sans se soucier de traces de boue ou de sang. Il faut maintenant qu'elle s'y fasse.

Caractère


Justice est sympathique. Toujours souriante, attentionnée, charitable, serviable, généreuse, honnête... Elle a beaucoup de qualités il ne faut pas le nier mais elle n'a peut-être pas les bonnes. Sa vie à la campagne lui a permis de développer sa persévérance, son goût de l'effort et du travail. Jusque là le portrait est élogieux mais  il y a un mais. Justice, sortie de sa campagne et jetée dans la fosse aux lions qu'est le monde des nobles, est foncièrement inadaptée. Bien trop naïve, elle se laisse avoir par n'importe qui sans même entrevoir les pièges dans lesquels on veut la jeter. Elle est aussi trop enthousiaste, masque trop mal sa joie et a du mal à rester concentrée quand les choses l'ennuient - c'est-à-dire très souvent.
Elle ne veut manquer de respect à personne mais ignore comment fonctionnent exactement les politesses, et son bon sens de paysanne laisse parfois à désirer à ce sujet. Et elle est maladroite. En paroles, surtout. Mais aussi quand elle se retrouve entourée de son nouvel entourage qu'elle ne connaît pas vraiment. Il n'y a qu'au sujet des soins qu'elle prend de l'assurance.
Justice tient surtout à se montrer digne de la chance qui est la sienne, et ne veut décevoir personne, ce qui malheureusement est impossible. Elle apprend avec avidité mais se lasse rapidement, il faut sans cesse changer de sujet pour maintenir son attention au plus grand désespoir de ses professeurs. Elle n'a pas non plus une très grande mémoire. Disons simplement qu'elle est gentille même si ça ne la sauvera pas.


Histoire

Entourage

- Hélène, sa mère qui l'a élevée et lui a tout appris: guérison et sorcellerie.
- Habile Morguestanc, baron, qui l'a tardivement reconnue mais a fait d'elle son entière héritière.
 - Secret Morguestanc, oncle et chaperon qui la suit à Castelcerf.

Histoire


Justice ne s'est pas toujours appelée ainsi. Quand elle est née, sa mère avait décidé de la nommer Astrid, et c'est ainsi qu'on la connut et qu'on la désigna pendant de longues années. Parce que Justice n'a pas toujours été noble ou héritière de quoi que ce soit. Son père, baron, fauta avec une guérisseuse et un enfant naquit de cette union illégitime. Hélène, la mère de la petite Astrid, mit évidemment le père au courant mais celui-ci refusa d'être présent pour la suite dans la vie de l'enfant et de la mère , s'assurant néanmoins de son silence par une belle somme d'argent. Astrid grandit donc dans la campagne cervienne, voyageant dans différents villages selon les besoins, toujours dans les pattes de sa mère, apprenant avec elle tout ce qu'elle pouvait dés son plus jeune âge. Le seul bien que sa mère pouvait lui transmettre était un métier, et aussi un peu de magie. Les deux femmes, sorcières des Haies, n'étalaient pas leur magie mais s'en servirent tout de même.  Il y eut quelques accidents bien sûr, pendant des préparations d'onguents ou d'amulettes, qui expliquent les quelques cicatrices sur les doigts de la demoiselle. La vie suivait tranquillement son cours pour elle et sa mère. Parfois l'argent ou la nourriture venaient à manquer, il fallait changer de village pour trouver d'autres patients, ou alors travailler autrement. Astrid entra parfois au service de nobles qui recherchaient un surplus de domestiques pour un événement particulier ou une courte période. Elle ne rechignait pas à la tâche.
Le père de son côté voulut construire sa vie sans s'occuper de cette "petite erreur". Il fit un bon mariage avec une jeune femme noble d'un rang équivalent au sien et ravit ainsi toute sa famille qui n'en attendait pas moins de lui. Seulement, de cette union ne naquit aucun enfant. Et le baron avait véritablement besoin de quelqu'un pour assurer la pérennité de sa famille, et pour transmettre ses terres. Sa femme mourut dans des circonstances assez louches, mais apparemment de maladie, et il en n'en prit aucune autre, ce qui malheureusement ne put pas l'aider non plus dans son entreprise. Il commençait à se faire vieux. Et alors que le désespoir commençait à le gagner, il se rappela de l'existence d'Astrid. Il avait une fille pour porter son nom ! 
Hélène ne voulut pas qu'il la reconnaisse. Évidemment, étant sa seule enfant, elle serait l'héritière et ne devrait pas vraiment souffrir de son statut de bâtarde du baron. Mais il les avait abandonnées toutes les deux ! Astrid avait déjà dix-sept ans, il était bien tard pour vouloir en faire une dame. Elle ne connaissait dans sa vie que sa mère et le berger avec qui celle-ci vivait depuis plusieurs années, qui avait été plus proche d'un père que le baron Habile Morguestanc qui venait en réclamer la paternité. Mais on soumit la question à Astrid, qui ne refusa évidemment pas une vie qu'elle imaginait incroyablement confortable dans un château. 
Astrid n'avait jusque là passé son temps qu'à aider sa mère à soigner ses patients et parfois à servir quelques nobles en tant que domestique lorsqu'ils en manquaient et que l'argent se faisait trop tard au foyer. Elle ne connaissait rien de ce qui l'attendait. Et pendant un an, Habile envoya professeur après professeur auprès de la jeune femme pour essayer de la rendre présentable. Mais le temps lui paraissait déjà compté. À son âge elle devrait vite se trouver un mari, et lui donner de nombreux petits enfants pour le rassurer. C'est pourquoi elle fut envoyée à la cour de Castelcerf à ses dix-huit ans malgré son manque de préparation. L'occasion etait parfaite pour la presenter, Habile comptait bien profiter du mariage de Vainqueur et Shyrin. Il espérait également que sa fille pourrait être choisie pour être une des dames de compagnie de la future reine ! Voila une position qui lui assurerait de nombreuses rencontres certainement profitables... On alla jusqu'a changer son prénom, signe de son nouveau statut, et feignant la repentance, souhaitant apparemment que sa fille se montre meilleure que lui, Habile la nomma Justice. Comme la Justice qui lui imposait finalement de s'occuper de son enfant, elle qu'il n'avait d'abord pas désiré avant de la voir comme un cadeau divin en temps de de malheurs. 
Justice ne connaissait rien des guerres ou, du moins, rien de plus que ce qu'une villageoise était censée en savoir. Même avec les sermons de son père ou de ses professeurs lui expliquant qu'elle devait s'y intéresser elle n'y arrivait pas vraiment. Elle avait bien entendu parler de tout ce qui se passait contre Chalcède, mais elle était surtout courant des persécutions contre ceux qui maitrisaient le Vif parce que tout ceci était bien plus proche d'elle. Ça la dérangeait. Ça arriverait bientôt sûrement aux sorcières aussi. Mais de toute façon maintenant qu'elle partait pour Castelcerf on lui avait fait comprendre qu'elle n'aurait probablement plus jamais l'occasion de soigner qui que ce soit, à sa plus grande tristesse. Il valait mieux que tout le monde ignore ce que sa mère lui avait appris malheureusement. Soigner lui avait toujours plu, et elle se promit que si elle devait le faire même en cachette elle ne s'en priverait pas. Pour ça il faudrait néanmoins tromper la vigilance de son chaperon, son oncle Secret Morguestanc qui resterait avec elle à Castelcerf puisque son père ne pourrait pas rester aussi longtemps que sa fille, ayant de nombreuses affaires à gérer dans son domaine. Il serait également chargé de continuer les leçons que devait recevoir la demoiselle afin de faire son éducation. Il ne fut fait aucune mention de la véritable mère de Justice quand on la présenta, la cour étant bien assez bavarde pour que la situation de la demoiselle soit connue de la plupart des gens. Ce qui comptait, c'était l'héritage que recevrait Justice, et Habile savait pertinemment que ça finirait par attirer quelqu'un d'intéressant jusqu'au mariage. Il n'y avait plus qu'à espérer que Justice ne se ridiculise pas trop, et que sa naïveté ne lui cause pas trop d'ennuis...

Entre nous

• Comment avez-vous découvert le forum ? Pourquoi l’avoir choisi ?
Par hasard quand il était en travaux (ou quelque chose comme ça ?) Ca m'a intriguée et je suis revenue voir.I

• Êtes-vous très actif ? Moyennement actif ? Très occupé IRL ?
Normal je dirais ?

• Si vous veniez à disparaître définitivement, que devons-nous faire de votre personnage ? (le considérer comme mort, le mettre en prédéfini, etc.)
Mort



Dernière édition par Justice Morguestanc le Mar 8 Aoû - 10:12, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Acuité Loinvoyant
Cinq-Duchés
Fille aînée du Duc de Béarns
avatar

Messages : 1039
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 35

Feuille de personnage
Fonction: Artiseuse en formation
Âge: 19
DC: Vainqueur Loinvoyant, Taebryn Ruderacine

MessageSujet: Re: Justice Morguestanc - Terminée    Mar 1 Aoû - 17:40

Bienvenue =)
Revenir en haut Aller en bas
Justice Morguestanc

avatar

Messages : 19
Date d'inscription : 01/08/2017
Age : 19

Feuille de personnage
Fonction:
Âge: 18 ans
DC: 0

MessageSujet: Re: Justice Morguestanc - Terminée    Mar 1 Aoû - 17:40

Merci beaucoup mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Le Conteur
Maître Vérichanteur
avatar

Messages : 823
Date d'inscription : 18/10/2010

MessageSujet: Re: Justice Morguestanc - Terminée    Mer 2 Aoû - 7:35

Bonjour Justice,

nous reviendrons rapidement faire un retour sur ta fiche ^^
Revenir en haut Aller en bas
Justice Morguestanc

avatar

Messages : 19
Date d'inscription : 01/08/2017
Age : 19

Feuille de personnage
Fonction:
Âge: 18 ans
DC: 0

MessageSujet: Re: Justice Morguestanc - Terminée    Mer 2 Aoû - 7:53

Merci ! sourire
Revenir en haut Aller en bas
Le Conteur
Maître Vérichanteur
avatar

Messages : 823
Date d'inscription : 18/10/2010

MessageSujet: Re: Justice Morguestanc - Terminée    Ven 4 Aoû - 19:20

Bonsoir Justice,

nous te remercions d'avoir patienté. Voici donc nos commentaires concernant ta fiche.
Sur le fond, il nous manque plein d'informations concernant Justice pour bien cerner le personnage et son rôle.

- D'où vient-elle exactement ? De quel domaine son père est-il le baron ?
- Que vient-elle faire exactement à la cour ? Juste se trouver un mari ? Comment son père l'a présentée ?
Nous supposons qu'ils sont venus à Castelcerf pou mariage de Shyrin et Vainqueur et que Habile a profité de l'occasion pour la présenter en tant que jeune femme de bonne famille en espérant qu'elle devienne peut-être une des dames de compagnie de la future Reine et se trouve un bon parti.
Dans tous les cas, il a du lui demander en revanche de ne pas ébruiter son côté magie des haies (plutôt mal vu dans la noblesse).
Prévois-tu une occupation pour Justice au château ?

Concernant Secret, qui est-il ? D'où sort-il ? Qu'il soit un bon ami d'Habile peut sembler indécent à la cour (une jeune femme à marier accompagnée de l'ami de son père peut aisément prêter à confusion et de fausses rumeurs pourraient rapidement souiller la vertu de Justice), il vaudrait peut-être mieux qu'il soit un oncle, cousin, etc ou une personne engagée pour ce rôle.

À un moment, tu dis :
Citation :
Le père de son côté voulut refaire sa vie
=> Nous avions compris que Habile avait juste partagé une nuit avec Hélène, du coup, ta formulation nous semble un peu forte.

Pour faire simple, nous souhaiterions que tu creuses un peu le personnage afin de lui donner un meilleur ancrage au contexte. Cela t'aidera dans tes rp d'une part, donnera un but à ton personnage (qu'il ne suivra pas forcément) d'autre part et évitera de tourner en rond et de t'ennuyer ^^.

Concernant la forme, nous te demanderons une petite relecture. Il y a en effet quelques fautes et des tournures de phrases un peu étranges parfois.
Par exemple :
Citation :
mais pas vraiment exceptionnelles. À la campagne. De loin elle ressemble
Citation :
mais restent de tout de même assez simples, à souvent tâchés ou troués par inadvertance.

Si tu as besoin d'un coup de main, tu peux nous en faire part directement en pm =)
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Justice Morguestanc

avatar

Messages : 19
Date d'inscription : 01/08/2017
Age : 19

Feuille de personnage
Fonction:
Âge: 18 ans
DC: 0

MessageSujet: Re: Justice Morguestanc - Terminée    Lun 7 Aoû - 18:14

Voilà j'ai effectué quelques modifications j'espère que ça ira sourire
Revenir en haut Aller en bas
Le Conteur
Maître Vérichanteur
avatar

Messages : 823
Date d'inscription : 18/10/2010

MessageSujet: Re: Justice Morguestanc - Terminée    Mar 8 Aoû - 9:12

Bonjour Justice,

merci d'avoir apporté les modifications demandées.
Reste encore 2 petits détails, comme le nom de son chaperon dans l'entourage et le terme marabouter qui n'existe pas dans cet univers ^^

Après ça je te valide !
Revenir en haut Aller en bas
Justice Morguestanc

avatar

Messages : 19
Date d'inscription : 01/08/2017
Age : 19

Feuille de personnage
Fonction:
Âge: 18 ans
DC: 0

MessageSujet: Re: Justice Morguestanc - Terminée    Mar 8 Aoû - 10:13

Ah désolée ça m'avait échappé! Voilà sourire
Revenir en haut Aller en bas
Le Conteur
Maître Vérichanteur
avatar

Messages : 823
Date d'inscription : 18/10/2010

MessageSujet: Re: Justice Morguestanc - Terminée    Mar 8 Aoû - 10:22

Merci et bienvenue parmi nous !

Tu peux désormais te lancer en jeu libre ou bien rejoindre le rp général qui se déroule au château de Castelcerf actuellement.
Si certaines choses ne sont pas claires, n'hésites pas à nous en faire part.

Bon jeu !
Revenir en haut Aller en bas
Kex Enhor
Montagnes
Soigneur
avatar

Messages : 208
Date d'inscription : 02/09/2015
Age : 29

Feuille de personnage
Fonction:
Âge:
DC: 0

MessageSujet: Re: Justice Morguestanc - Terminée    Mar 8 Aoû - 12:00

Félicitations ! bravo
Revenir en haut Aller en bas
Justice Morguestanc

avatar

Messages : 19
Date d'inscription : 01/08/2017
Age : 19

Feuille de personnage
Fonction:
Âge: 18 ans
DC: 0

MessageSujet: Re: Justice Morguestanc - Terminée    Mar 8 Aoû - 12:07

Merci beaucoup mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Justice Morguestanc - Terminée    

Revenir en haut Aller en bas
 

Justice Morguestanc - Terminée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Thémis | Titanide et déesse de la Justice [Terminé]
» La justice de Raphael [Terminé]
» La justice n'a pas de frontière [Terminé]
» HAITI-Justice : Un Système Judiciaire Qui Pirouette.
» [Terminé] Un bon petit film [Emma]

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
La Terre des Anciens :: 
 :: Registre des personnages
-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet