AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Bienvenu chez la sorcière des haies

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mélisse
Cinq-Duchés
Sorcière des Haies
avatar

Messages : 101
Date d'inscription : 03/11/2015
Age : 27

Feuille de personnage
Fonction: Sorcière des Haies
Âge: 31 ans
DC: Ava (compte principal) et Vif

MessageSujet: Bienvenu chez la sorcière des haies   Mar 1 Nov - 6:41

La boutique




Vous trouverez facilement la boutique de Mélisse. Il n'y a pas beaucoup de sorcière comme elle en ville et si vous avez un doute sur l'adresse, vous trouverez au dessus de sa porte l'enseigne qui annonce son métier : la paume d'une main dont les lignes ont été mise en valeur.
Derrière l'unique fenêtre, qui donne sur la rue, Mélisse dispose des gerbes d'herbes sèches ou des bouquets de fleurs fraîches selon la saison. Elle expose également quelques cristaux qui ajoutent de la couleur au tableau.

En entrant dans la boutique, vous vous trouvez face à un comptoir en bois. Dessus se trouvent alignés nombres de pots contenant des herbes, des fleurs séchées ou des petites pastilles colorées. Ils sont manifestement installés là plus pour la couleur que pour venter la marchandise. Derrière le comptoir, des étagères montent jusqu'au plafond. Elles soutiennent une grande quantité de bocaux en verre ou en terre cuite, remplis d'herbes et soigneusement étiquetés. À hauteur de la taille jusqu'au sol, les étagères disparaissent dans des placards. Enfin, un porte-manteau vous attend pour vous alléger de vos lourds vêtements d'hiver dont vous n'aurez pas besoin ici car il fait bon dans la boutique.

Une partie plus intimiste attend chaque client qui voudra bien se laisser entraîner par la maîtresse des lieux. Une table ronde en bois est entourée de larges chaises recouvertes de coussins et de draperies qui les rendent plus confortables et colorées. Une banquette et deux fauteuils forment quant à eux une petite bulle intime autour de la cheminée, dans laquelle un feu brûle toujours, chauffant une bouilloire rempli d'eau en prévision des besoins de ses clients. Sur le manteau de la cheminée, un tableau peint d'une main maladroite mais avec une vision romanesque des falaises de Bourg de Castelcerf, et posés en dessous, de petits objets rappellent qui vit ici. Un bouquet d'herbes séchées, une amulette destinée à encourager la confiance et, pour la provocation, une sphère de verre de taille modeste et de mauvaise facture, pas plus grosse qu'une pomme.

Deux portes conduisent à de nouvelles pièces. La première, à gauche du comptoir, est un petit sellier. Mélisse y entrepose ses réserves de nourriture, les herbes brutes ramassées et liées en bouquets et quelques objets trop sensibles pour être exposés aux yeux des clients. La seconde, derrière le comptoir, même à une petite chambre, sans prétention, qui n'est meublée que d'un lit et d'une commode mais décorée à la mode montagnarde.

Et dans cet atmosphère chaleureuse, vous trouverez sans doute un gros chat noir pour se prélasser bien au chaud.
Revenir en haut Aller en bas
Mélisse
Cinq-Duchés
Sorcière des Haies
avatar

Messages : 101
Date d'inscription : 03/11/2015
Age : 27

Feuille de personnage
Fonction: Sorcière des Haies
Âge: 31 ans
DC: Ava (compte principal) et Vif

MessageSujet: Re: Bienvenu chez la sorcière des haies   Mar 1 Nov - 8:15

Carnet de clients



Jour de pluie
novembre 10

Vaillant est venue voir la sorcière dans une optique un peu folle d'apaiser ses rêves au sujet d'une femme dont le souvenir continuait à le hanter. Peu convaincu au début, Mélisse lui vendit une amulette destinée à aider le temps à agir plus vite sur l'esprit perturbé puis l'aida à se détendre en usant de ses charmes sur l'homme malheureux.

Magie utilisée : amulette, infusion, lecture des lignes de la main
Paiement : 2 pièces d'argent


Entre menthe et marjolaine
début Lune d'Or an 10

Cascade s'inquiétait pour son compagnon. Attirée par le nom de la sorcière qui n'était autre que celui de sa fille elle tenta sa chance pour essayer de savoir ce que devenait le père de l'enfant. Mélisse lui révéla ce qu'elle apprit de l'homme disparu et rassura la jeune femme comme elle le pu.

Magie utilisée : lecture des runes, infusion
Paiement : mèche de cheveux de l'enfant, fourrures des Montagnes


Au nom du père
décembre 10

Iris, l'ancienne prostituée, est venue lever les doutes sur l'identité du père de sa fille. Mélisse lui a révélé ce qu'elle voyait de l'homme, en appelant à l'esprit de déduction de sa cliente un peu perdue. Mais Iris manque aussi cruellement de confiance en elle. Mélisse la rassura en lui offrant son aide.

Magie utilisée : vasque d'eau + encre
Paiement : poissons


Si loin des Montagnes... le mal du pays
janvier 11

...RP abandonné...

Ikjan arrive à Bourg de Castelcerf en passant par la forêt où Mélisse est en train de récolter quelques plantes. Mélisse s'est blessée la main, mais heureusement le voyageur va pouvoir l'aider...



Eclaircies
février 11

Lors de sa dernière nuit, Vaillant a été visité par un rêve étrange qui fit remonter dans sa mémoire le souvenir de la sorcière. De passage en ville, il décida de faire un tour du côté de la boutique et une chose en entraînant une autre, Vaillant et Mélisse devinrent amants.
Revenir en haut Aller en bas
 

Bienvenu chez la sorcière des haies

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Bienvenue chez nous
» Bienvenu chez vous...
» Bienvenu chez toi ! Ft Lily
» Bienvenu chez moi? (Feat Shikadai)
» Mais tout le monde est le bienvenu chez moi. >Cheyenne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Terre des Anciens :: 
 :: Gestion des personnages :: Carnets de route
-