La Terre des Anciens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Partagez
 

 Les familles régnantes des Duchés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Conteur
Maître Vérichanteur
Le Conteur

Messages : 1042
Date d'inscription : 18/10/2010

Les familles régnantes des Duchés Empty
MessageSujet: Les familles régnantes des Duchés   Les familles régnantes des Duchés I_icon_minitimeLun 30 Jan - 21:12

Généalogie de la famille Loinvoyant

Scindée en deux branches cousines, la famille Loinvoyant est à la tête du Royaume des Cinq-Duchés.
La branche aînée, issue de Prospère Loinvoyant et dirigée par le Roi Vainqueur Loinvoyant, gouverne le Duché de Cerf et règne sur tout le Royaume.
La branche cadette, issue de Fidèle Loinvoyant et dirigée par la Duchesse Acuité Loinvoyant, gouverne le Duché de Béarns.

Les familles régnantes des Duchés Loinvo11


Dernière édition par Le Conteur le Dim 9 Fév - 20:27, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Conteur
Maître Vérichanteur
Le Conteur

Messages : 1042
Date d'inscription : 18/10/2010

Les familles régnantes des Duchés Empty
MessageSujet: Re: Les familles régnantes des Duchés   Les familles régnantes des Duchés I_icon_minitimeDim 9 Fév - 12:14

Les familles régnantes des Duchés


Cerf
La famille royale est issue de la lignée des Loinvoyant. Le Roi actuel est Vainqueur Loinvoyant, âgé de 52 ans. Veuf de Shyrin Loinvoyant (née Cardia) depuis un an, première Reine des Duchés venue de Chalcèdes, Vainqueur vient de se remarier avec la jeune Désirée Loinvoyant (née Lunabille), fille cadette de la Duchesse de Rippon. Il est le père d’Aimée Loinvoyant (son héritière proclamée), de Prospère Loinvoyant et de Chance Loinvoyant, nés de son premier mariage. Ses deux aînés ont hérité de sa magie de l’Art. En plus de l’Art, Aimée Loinvoyant est douée du Vif : révélation scandale, cette “magie des bêtes” étant encore punie dans les Duchés du Sud. Ils vivent tous au château de Castelcerf, à la fois capitale du Duché de Cerf et du Royaume des Cinq Duchés, forteresse juchée sur les falaises découpées du bord de mer.



Béarns
En Béarns, le château ducal de Castellonde est occupé par la famille de la Duchesse Acuité Loinvoyant, âgée d’une quarantaine d’années. Elle est la fille de feu le Duc Glace Loinvoyant, cousin du Roi Vainqueur, ce qui fait d’Acuité la petite-cousine du Roi. Comme son père avant lui, le Duc Glace convoitait le trône des Cinq Duchés. Il fut assassiné en l’an 17 par les Vifiers qu’il persécutait. Acuité Loinvoyant, sa fille aînée, hérita du pouvoir ducal et pacifia le Duché en promulguant des lois d’amnistie et de tolérance pour les Vifiers. Elle est la fille de Mésange Loinvoyant, toujours en vie, et la sœur de Dévouée Loinvoyant, de vingt ans sa puînée. Elle est l’épouse de Brun Braveterre, ancien maître d’armes et ami du Roi Vainqueur devenu Duc de Béarns par alliance. Ensemble, ils ont eu trois enfants : Espoir, né bâtard dans la clandestinité des Montagnes, adopté par Brun lors de leur mariage ; les jumelles Victoire et Liberté. Victoire étant morte en l’an 31 d’une chute de cheval, Liberté est l’héritière du pouvoir ducal, Espoir étant disqualifié de la succession à cause de son statut de bâtard.

Depuis la première fois depuis le Roi Sagesse, les Duchés de Béarns et de Cerf sont bons amis. Ils parent ensemble aux attaques des Pirates Rouges sur leurs côtes et ont fiancé leurs enfants, Aimée et Espoir Loinvoyant. Espoir, Dévouée et Liberté résident actuellement à Castelcerf. Comme sa mère, Espoir est doué de la magie de l’Art.



Bauge
Ce Duché haut en couleurs est célèbre pour sa production viticole. Le Duc Fervent Dorage, âgé d’une quarantaine d’années, est à la tête de cet empire qui permet de faire prospérer les richesses de son Duché en exportant ses boissons à travers tout le Royaume. Il est le fils de feu le Duc Sagace Dorage et d’Ether Dorage, bonne amie de la Duchesse de Rippon. Sa sœur Aube est d’ailleurs mariée à Songe Lunabille, héritier du Duché de de Rippon. Fervent est lui-même marié à Grâce Dorage, qu’on dit être la plus belle femme du Royaume, mais qui s’avère incapable de lui donner un héritier. Leur mariage est notoirement malheureux en raison de cette absence d’enfant et des infidélités du Duc.

Le palais ducal situé à Gué-de-Négoce est le théâtre de nombreuses soirées mondaines sur les bords de la Vin, dans les jardins enchanteurs du palais. Tout n'est que beauté et exaltation et l'on se plait à dire qu'on vit mieux en Bauge que n'importe où ailleurs dans les Duchés... sauf si l’on est doué du Vif, cette magie étant punie de mort en place publique ou dans les arènes de combat, où un criminel peut choisir de combattre pour sauver sa vie. Ether Dorage s’est publiquement récriée lorsque la princesse Aimée Loinvoyant a révélé posséder cette magie ; coup d’éclat que le Duc Fervent s’efforce de faire oublier au Roi, tout en ayant conscience qu’en cas de nouvelle guerre avec Chalcèdes, son Duché est fort d’être le grenier du Royaume.



Rippon
Dirigé par la famille Lunabille depuis trois générations issues du négoce, le Duché a aujourd'hui à sa tête Raki Lunabille et son épouse, Chiara Lunabille. Tous deux sont sexagénaires. La Duchesse a toujours eu un rôle fort dans la gouvernance du Duché, qu’elle dirige quasiment seule ces dernières années, le Duc déclinant. Ensemble, ils ont élevé cinq enfants :
- Sérénité, 40 ans, est mariée à un chef de Clan chalcédien, Rellan Quassem
- Songe, bientôt quadragénaire, vit à Gardebaie avec son épouse Aube Lunabille (née Dorage), sœur du Duc de Bauge, et leurs enfants
- Vérité, âgé de 21 ans, est Artiseur en formation à Castelcerf ; il ignore être né d’une liaison adultère entre la Duchesse et un Artiseur baugien, liaison connue d'eux seuls ainsi que du Duc qui l'a élevé comme son propre fils
- Désirée, âgée de 18 ans, d’origine paternelle incertaine, vient d’épouser le Roi Vainqueur Loinvoyant à Castelcerf.

Ce mariage augure de nouvelles relations entre Rippon et la Couronne. Chiara Lunabille s’est longtemps opposée à l’autoritarisme de la Couronne ; clandestinement impliquée dans un mouvement indépendantiste, elle a refusé sa première fille au Roi des Duchés. Vainqueur Loinvoyant a puni ce Duché récalcitrant en amputant sur ses terres pour former, avec les terres conquises sur Chalcèdes, un cinquième Duché : Haurfond. Une humiliation pour les Lunabille qui ont dû quitter leur cité ducale de Castelorme pour Gardebaie. Une humiliation mère de désaccords répétés, du refus de s'acquitter de l’impôt pour le renforcement des défenses côtières, à la mise en cause de la légitimité d’une princesse affligée de la magie des bêtes. Une humiliation enfin réparée, la Duchesse ayant obtenu du Roi le Duché d’Haurfond en échange de la main de sa seconde fille Désirée. Chiara Lunabille s'apprête à regagner Castelorme en laissant Gardebaie à Songe, bien que réticente à laisser régner seul ce fils qu’elle estime peu taillé pour le pouvoir, lui préférant son cadet.



Haurfond
Ce jeune Duché avait à sa tête le duc Loyal Haurfond logé à Castelorme, ancienne demeure de la famille Lunabille. Haurfond a été formé avec les terres conquises sur Chalcèdes et une partie des terres de Rippon, le Roi souhaitant punir ce Duché indocile. Issu de la petite noblesse, le jeune Loyal s'est fait remarquer lors de la guerre contre Chalcèdes. Cette nomination était une récompense de la part du Roi qui avait su voir en lui les compétences nécessaires pour gérer un Duché en son nom. Loyal épousa sa promise, Elégance Sabledor qui embrassa avec lui cette nouvelle destinée. Une destinée difficile sur ces terres ravagées par la guerre, où la paix signée avec les Chalcédiens permit de reconstruire. Le couple ducal fit du bon travail mais ne fut guère récompensé par la chance, succombant avant la cinquantaine à un mal étrange qu’on disait venu de Chalcèdes, dont les pillages avaient repris après des années de paix. Leur fils Courage succomba peu après du même mal, bien que les médecins soient partagés sur ce point. Il ne resta plus de la famille que la jeune Loyauté, âgée d'une dizaine d'années.

Le Duché d’Haurfond fut alors promis par le Roi Vainqueur à la Duchesse Chiara Lunabille en échange de la main de sa fille Désirée, et en réparation de cette ancienne offense. La tractation fut officialisée lors des épousailles royales, lors desquelles Chiara Lunabille fit de Loyauté Haurfond sa fille adoptive. La Duchesse s’apprête à reprendre possession de Castelorme. De là, elle espère renforcer ses liens avec le clan chalcédien Qassem, avant le conflit qui menace à la frontière.
Revenir en haut Aller en bas
 

Les familles régnantes des Duchés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Sauvegarde Familles régnantes
» Chroniques des Six Duchés
» Les Cinq-Duchés
» [PARTENAIRE TOP] Les Six-Duchés
» Chroniques des Six-Duchés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Terre des Anciens :: 
 :: Ce qu'il faut savoir :: L'univers
-