AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 La chronologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Conteur
Maître Vérichanteur
avatar

Messages : 843
Date d'inscription : 18/10/2010

MessageSujet: La chronologie   Mer 31 Aoû - 23:36



Le passé

Du temps du roi Prospère Loinvoyant, père de l'actuel Roi Vainqueur, le pays, constitué uniquement de quatre duchés, ne connut que la paix avec ses voisins. Aidé de ses quatre ducs, Prospère Loinvoyant œuvra à la construction des routes et à la solidification des protections contre les pirates venus des îles outriliennes qui, chaque année, pillaient les côtes du pays. Le commerce se développa, menant le pays aux portes de Chalcèdes et du Royaume des Montagnes, et le clan d'Art du roi développa des connaissances fines et poussées de sa magie.

À sa mort, Prospère légua à son fils un pouvoir fort et un pays habitué à la paix et à la prospérité. Avec un trésor plein et un pays florissant, Vainqueur aurait pu se contenter d'assurer la continuité du travail de son père. Mais le jeune roi avait de plus glorieuses ambitions. Les Pirates Rouges ayant été définitivement - pensait-on - rejetés sur leurs côtes par le Roi Sagesse (grand-père de Vainqueur), Vainqueur se mit donc en quête de quelque chose à accomplir, d'une destinée grandiose...




An 9 du règne de Vainqueur Loinvoyant

- Printemps

Les Chalcédiens attaquent un village de Rippon. Les pillages sont monnaie courante mais pour la première fois, ils n'ont laissé aucun survivant sauf le jeune Nim Tizraël, qui se hâte vers Castelcerf pour annoncer la nouvelle au Roi. Vainqueur ordonne qu'un Appel d'Art soit lancé pour former un nouveau Clan propre à guerroyer. En réponse à l'Appel, plusieurs futurs Artiseurs arrivent à Castelcerf, dont Acuité Loinvoyant, la fille du Duc de Béarns. Vainqueur prend alors la tête d'un raid de représailles aux frontières de Rippon, Duché qui ne semble pas aussi discipliné qu'il le devrait. Il nomme Kesar Bonsergent, général de son armée, tuteur du Duché au risque d'attiser les prétentions indépendantistes de Rippon, menées dans l'ombre par la Duchesse Chiara Lunabille.

En Béarns, la communauté vifière est en émoi. L'un des leurs, le jeune Ondin Vifargent, vient d'être sauvagement assassiné. Par un garde ducal, qui plus est. Le père de la victime, sire Brasier Vifargent, part réclamer justice au Roi Vainqueur. Las d'attendre qu'il l'obtienne, les Vifiers font justice eux-mêmes en assassinant à leur tour deux gardes ducaux, durcissant encore la répression à leur encontre. Le "problème Vifier" s'étend en Cerf : tandis que sire Brasier tente de dédiaboliser sa magie à la cour de Castelcerf, les Vifiers en colère se regroupent clandestinement autour de Faucheur, tavernier à la moralité douteuse.

- Été

Sous couvert d'un tournoi de chevalerie pour la Fête des Moissons, Vainqueur rassemble ses plus vaillants combattants et la Reine Bienséance tout un harem de prétendantes au mariage pour son fils. On chuchote qu'elle projette de rafistoler la loyauté de Rippon en fiançant Vainqueur à la jeune Sérénité Lunabille. N’ont-ils pas été sacrés Roi et Reine du grand bal masqué ? Mais rien ne se passe comme prévu : durant le tournoi équestre, les Vifiers font un coup d'éclat, libérant sur la piste corbeaux, chiens et chevaux. Plus de peur que de mal, mais les esprits sont durablement marqués.

- Automne-hiver

L'arrivée du Duc Glace Loinvoyant accompagné de son épouse enceinte fait sensation : la Duchesse attend un héritier ! Une bonne nouvelle pour le royaume, alors que le Roi en titre n’a toujours ni épouse ni descendance ?



An 10 du règne de Vainqueur Loinvoyant

- Printemps

Les troupes des Quatre Duchés partent pour Chalcèdes. Prenant la tête de son armée, Vainqueur confie au Duc Glace Loinvoyant la régence dont ce dernier rêve... Mais le Duc de Béarns doit faire face à deux mauvaises nouvelles coup sur coup : sa fille aînée, Acuité, disparaît soudainement. Et sa femme Mésange donne naissance à une seconde fille, loin de l’héritier mâle qu'il espérait.

Sur le front, la guerre fait rage. Parmi tous les morts, deux disparitions marquent les esprits : à peine retrouvée parmi les archers, Acuité Loinvoyant est capturée par les Chalcédiens ; à l'arrière, le Maître d'Art Clément Ordajonc disparait mystérieusement du château de Castelcerf.

- Eté

Glace Loinvoyant tient d'une main de fer le royaume. Intransigeant avec les Vifiers, il multiplie les exécutions. Le peuple trouve en lui un régent sévère et ferme, mais juste. Il se dit que la menace vifière recule et que le Roi aurait dû s'en occuper avant. Mais le Roi est trop occupé avec sa guerre qui fauche les récoltes et les âmes.

Au prix du fer et du sang, l'armée des Duchés fait enfin une percée en terre chalcédienne. Grâce à sa fidèle armée et à son Clan d'Artiseurs qui déboussole les guerriers par sa magie, Vainqueur est en train de remporter la guerre. Cependant, une crue d'Art liée à la destruction d'un dragon dans son cocon bien loin de là, décime le Clan de Vainqueur. Le Roi affaibli envisage la défaite. C'est sans compter sur une nouvelle alliée de poids : la princesse chalcédienne Shyrin Cardia. Fiancée au cruel Bhaal Fanel, elle s'est vue offrir Acuité Loinvoyant, devenue esclave, en cadeau de mariage. Les deux jeunes femmes se sont liées d'amitié et ont élaboré un plan. Shyrin se rend aux Duchés en otage de paix et évite ainsi un mariage funeste ; en échange, elle aide Acuité à s'évader et protège le secret de sa grossesse illégitime en la faisant passer pour morte. Hobes Cardia, le père de Shyrin, use de son statut dominant de Guerrier de la Nation pour négocier la paix avec Vainqueur, au prix de territoires frontaliers et d'une promesse de non-agression.

- Automne-hiver

L'armée des Duchés rentre à Castelcerf victorieuse mais mutilée, avec la princesse Shyrin. Vainqueur retrouve un pays en colère face à ses ambitions guerrières qui ont causé morts et disette. Il semble qu'il ne puisse faire confiance à personne : sa prisonnière Shyrin avoue avoir menti sur la mort d'Acuité. Rippon, particulièrement saigné par la guerre et devant faire face à un afflux de réfugiés, reçoit malgré tout une heureuse nouvelle avec la naissance de Vérité Lunabille, troisième et tardif enfant de la Duchesse.

Loin dans les Montagnes, à Jhaampe, Acuité Loinvoyant donne naissance à son bâtard Espoir et le baptise du nom montagnard de Kjeld lors de la Fête de la Neige. Au lendemain de ce moment de réjouissances, un enfant disparaît. Le peuple des Montagnes craint qu'il ait été enlevé par l'étrange créature que certains ont aperçue aux abords de la ville. Un groupe de chasseurs se met en quête de la créature et de l'enfant.



An 11 du règne de Vainqueur Loinvoyant

- Hiver

En visite à Castelorme, Vainqueur apprend que Sérénité Lunabille est engagée auprès de Rellan Qassem, héritier d'un clan chalcédien. Pour punir les ambitions inquiétantes de ce duché récalcitrant, le Roi décide de redessiner les frontières de son territoire. Empiétant sur ce dernier et avec les terres conquises sur Chalcèdes, il crée un cinquième duché : Haurfond. Il nomme un nouveau duc à sa tête, et Kesar Bonsergent pour en assurer la sécurité.

Dans les Montagnes, une délégation se prépare à venir chercher de l'aide auprès des Duchés. Aksel, le frère de l'Oblat, est mourant ; la magie des Duchés est leur dernier espoir pour le sauver.

En ce début d'année de l'an 11, un nouvel appel d'Art est lancé par Ardent, nouveau Maître d'Art et successeur de Clément Ordajonc malheureusement disparu. Il est temps de remettre en place le Clan de Vainqueur et de former de nouveaux Artiseurs pour compenser les pertes de la Guerre.

- Printemps

Pendant que Rippon ravale sa colère et son humiliation, Haurfond déploie ses ailes sous la houlette de son tout nouveau duc, Loyal Haurfond, qui s'est illustré pendant la guerre, et de sa jeune épouse, Élégance. Une période de paix et d'apaisement semble se profiler.

À Castelcerf, Vainqueur s'apprête à accueillir officiellement une délégation de Montagnards venue demander de l'aide aux Loinvoyant. Peut-être leur arrivée coincidera-t-elle avec son prochain mariage. L'idée lui est venue, en effet, qu'épouser sa prisonnière de guerre la Princesse Shyrin, serait un symbole fort pour Chalcèdes comme pour les Duchés, et assurerait la paix pour de longues années.

Du côté de Béarns également, le temps est à l'apaisement. Revenue des Montagnes tout récemment, Acuité a négocié âprement avec son père. Déchue de son titre d'héritière, elle a promis de demeurer célibataire ainsi que le secret absolu quant au nom du père de son bâtard. En échange, le petit Espoir Loinvoyant est devenu l'héritier légitime du trône de Béarns devant sa tante, Dévouée, de quelques mois son aînée.





Revenir en haut Aller en bas
 

La chronologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Chronologie du Quatrième Âge !
» Problème sur la chronologie
» .:: Chronologie, histoire et esprit ::.
» Chronologie
» La chronologie des Pandémies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Terre des Anciens :: 
 :: Ce qu'il faut savoir :: L'univers
-