AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Au nom du père [décembre 10 - PV Mélisse]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mélisse
Cinq-Duchés
Sorcière des Haies
avatar

Messages : 99
Date d'inscription : 03/11/2015
Age : 27

Feuille de personnage
Fonction: Sorcière des Haies
Âge: 31 ans
DC: Ava (compte principal) et Vif

MessageSujet: Re: Au nom du père [décembre 10 - PV Mélisse]   Sam 5 Nov - 10:27

Mélisse sentit un brin de déception chez sa cliente, liée à sa réponse. Iris aurait sans doute préféré une réponse plus décisive. La pauvre devait se sentir bien démunie si elle en venait à demander à une étrangère de décider pour elle. Mélisse, quant à elle, ne voulait pas décider pour autrui, ce n'était pas son rôle. Si une décision était prise, elle pouvait aider à la réaliser, ou bien apporter les informations nécessaires pour prendre une décision, mais jamais elle ne se permettrait de dire à d'autres comment ils devaient mener leur vie. Après tout, elle était elle-même la cible des rumeurs et des cancans, de la part de tous ces gens qui prétendaient détenir le savoir, des personnes qui prétendaient que la sorcière ne vivait pas comme il fallait.

La réplique d'Iris qui fit suite à la réponse de Mélisse ressemblait beaucoup à un abandon. Iris se décourageait avant même d'avoir essayé.

- On ne peut pas forcer les gens à croire en ce qu'ils ne veulent pas voir. Mais si c'est important pour vous de lui dire, alors n'abandonnez pas avant de l'avoir fait. S'il ne veut pas l'entendre, ce sera à lui de voir cela avec sa conscience.

Compatissante, Mélisse prit doucement la main de la jeune femme dans les siennes, pour lui transmettre un peu de chaleur humaine, du soutien et des encouragements.

- Le plus important c'est vous. Vous et votre fille. Mais vous d'abord, car votre situation est compliquée. Essayer de traiter les problèmes un par un et ne vous lancez pas des défis que vous ne sauriez relever. Reprenez confiance en vous et le reste viendra de lui-même.

La sorcière lui sourit, encourageante. Elle aurait voulu en dire plus pour lui montrer qu'elle était capable, qu'il y avait toujours de solutions aux problèmes, et bien d'autres conseils encore, mais il lui semblait que cela ferait trop. Elle ne voulait pas lui faire peur. Et Mélisse ne voulait pas s'immiscer dans la vie de la jeune femme sans que celle-ci ne l'y ait invitée. Même si, quoi qu'il arrive, l'aide de la sorcière lui était acquise.
Revenir en haut Aller en bas
Iris
Cinq-Duchés
Prostituée
avatar

Messages : 129
Date d'inscription : 15/04/2012
Age : 28

Feuille de personnage
Fonction: ex-prostituée Outrîlienne
Âge: 22 ans
DC: Brun Braveterre

MessageSujet: Re: Au nom du père [décembre 10 - PV Mélisse]   Sam 12 Nov - 16:30

Les paroles de la sorcière apaisèrent l'Outrîlienne, bien que la question reste entière. Était-ce "important pour elle de lui dire" ? Finalement, Iris cherchait surtout la certitude. La certitude que Taebryn avait compris sa paternité et l'avait rejetée. Qu'il avait, lui, fini leur histoire. Qu'aucun avenir ensemble n'était plus ouvert.

Alors elle pourrait cesser de penser à lui, et chercher quelqu'un d'autre pour les protéger, elle et Volonté. Plus vraisemblablement, se résigner à la solitude. Car qui voudrait d'une bâtarde et d'une prostituée ? D'ailleurs, elle n'était même pas sûre de vouloir quelqu'un à ses côtés. Les hommes que son cœur avait aimés ne lui avaient apporté que des enfants et le malheur. Mieux valait ne ressentir que leur amour animal entre ses cuisses. C'était plus simple et moins douloureux. Confortablement sans espoir.

Doucement, elle retira sa main de celle de la sorcière. Et sourit. Reprendre confiance en elle. L'avait-elle perdue ? Elle avait toujours été forte. Elle affermit son sourire.
- Merci. Au revoir, répéta-t-elle, sincère mais ferme, en s'éloignant vers la porte.
Au dernier moment elle hésita, non pas à sortir, mais à proposer à la sorcière de passer dans sa propre boutique sur le port. Mais qu'eut-elle fait d'un tatouage ?

L'Outrîlienne renonça et disparut. Mais une fois n'était pas coutume...
Revenir en haut Aller en bas
 

Au nom du père [décembre 10 - PV Mélisse]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» WWE TLC - 13 décembre 2009 (Résultats)
» Décès d'Éval Manigat, père de la musique du monde québécoise
» Tommy Yugurei serpentard de père en fils [Validée]
» Décès d’Ernst Bennett, ex-beau-père de Jean-Claude Duvalier
» Le père noël est une ordure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Terre des Anciens :: 
 :: Bourg de Castelcerf :: Commerces et habitations :: Archives V1 et V2
-